Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Conflits
    Dissonances
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • Comme un cochon
    Revue de La Grenouille à Grande Bouche
    Nb de signes : 4 500 - 10 000 sec
    Genre : policier - noir
    Délai de soumission : 15/11/2020
  • Imaginarium
    Editions L'Imaginarium
    Nb de signes : 240 000 - 500 000 sec
    Genre : imaginaire - steampunk - dystopie - science-fiction - fantastique - fantasy - uchronie
    Délai de soumission : 04/12/2020
  • Chaud comme la braise
    Revue Squeeze
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Collection Atlantéïs
    Éditions Exæquo
    Nb de signes :
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/12/2020
  • Arachno et autres phobies
    animal DEBOUT
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • La France des villes moyennes
    La Fabrique de la Cité
    Nb de signes : 10 000 - 30 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/12/2020
  • Emmenez-nous au bout de la Terre !
    l'Aquilon Editions
    Nb de signes : 5 000 - 100 000 sec
    Genre : récit de vie
    Délai de soumission : 15/11/2020
  • K-Pop - K-Dramas
    K! World
    Nb de signes : 300 000 - 300 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/10/2020
  • Musique enchantée
    Fantasy Art and Studies
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : fantasy
    Délai de soumission : 05/01/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Victor Sierra : financement participatif pour leur 5ème album
 par   - 194 lectures  - Aucun commentaire

Victor Sierra est un groupe français de musique steampunk.

Jje les suis depuis plusieurs années et nous sommes devenu amis.
Ils lancent un financement participatif pour leur cinquième album sur indiegogo :
Victor Sierra's 5th album

Ils chantent dans plusieurs langues : français, anglais, un peu d'espagnol et de yiddish dans certains titres.

Vous pouvez écouter des morceaux et voir des vidéos sur leur sites https://victorsierra.net/ ainsi que sur youtube, itunes, spotify...

 

Problème d'alimentation
 par   - 124 lectures  - Aucun commentaire

Bonjour à toutes et à tous.

Désolé pour les interruptions réccurentes. Il y a un gros problème avec l'alimentation des serveurs. L'onduleur à laché.
Je les ai momentanément branché directement, mais ça eut dire qu'en cas de coupure de courant il faudra attendre que celui-ci revienne.

 


Lire la suite...
La ligue des mangoustes recherche de nouveaux héros
 par   - 1728 lectures  - 1 commentaire [30 mai 2020 à 12:42:02]

Fan de manga et/ou de comics et écrivain dans l'âme, cette annonce s'adresse à vous !


Lire la suite...

Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

Dream Theater

La fin de Naruto, on en parle ? [SPOIL]

Bloggé le 06-11-2014 17:30 avec 27657 Vues
Bah
Bah

Naruto, le manga qui a bercé une grande partie de mon enfance - et celle de tant d'autre à travers le monde, vient de s'achever. On va pas se mentir, depuis la 4ème grande guerre ninja, le manga est un peu parti en un grand n'importe quoi et pourtant, il fallait allé jusqu'au bout. Pour ceux qui ont, comme moi, lu les deux derniers scans (699 et 700), j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ? Attention, ce qui va suivre est du gros spoil donc ne venez pas vous plaindre si vous continuez à lire !

 

1) Qu'avez-vous pensé du combat final et de la manière dont il s'est terminé ?

Pour ma part, je trouve qu'il a été baclé. Comparé au combat du tome 26 lorsqu'ils sont gennin, je trouve que c'est bien moins intense ; c'est une sorte de version condensé avec des power-up à la pelle. Et puis le coup de leur faire perdre un bras, je vois pas trop l'interêt s'ils bénéficient d'une prothèse après. Et puis où est passé le : " si on combat l'un contre l'autre, on mourra tous les deux ? " que Naruto balance lorsqu'ils s'affrontent de nouveau après la mort de danzô ? En outre, Sasuke change bien vite de mentalité.

" Bon écoute, j'ai bien l'intention de devenir le plus enfoiré de la terre et de tuer tous les Kage, je deviendrais un Hokage dont toute la haine sera dirigé contre lui, n'essaye pas de m'en empêcher.

(2-3 chapitres plus tard)

- OK tu m'as convaincu Naruto, je redeviens gentil...." 

Sérieusement ? Autant le buter tout de suite. Sasuke était pas vraiment le personnage favori du manga mais il avait le mérite de tenir la route sur le plan profondeur et construction...

2) Le chapitre 700 est-il pour vous une abération ?

Pour moi, c'est pas loin je dois l'avouer. Un condensé de niaiserie en un peu moins de 30 pages. Dans ma tête, bien avant qu'on annonce la fin du manga, je m'étais imaginé comment pourrait prendre fin Naruto, et j'ai l'impression que tous les trucs niais auxquels j'avais pensé se sont réalisés. C'est un festival sérieusement : les couples à deux balles (sauf Karui et Choji que je trouve carrément hilarant, il sort d'où ?), les enfants qui sont juste... beurk (tu prend du Naruto et du Hinata, tu mixes le tout et ça te fait un personnage totalement naze... et je parle pas des noms), le rejeton Naruto qui reproduit la même scène que Naruto dans le 1er tome...

Une autre question, un peu hors-sujet cependant : qu'en est-il de la suite ? Je sais qu'il y a un dernier film de prévu, mais qu'est-ce que cela implique pour nous, auteur de fanfic ? Le fandom va-t-il être délaissé ?

Enfin bref, c'est une fin décevante pour moi mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez !


>>> Signaler ce Blog <<<

 1  2  3  4  5 


Signaler

Salut ! 

Moi aussi, je viens de lire les deux derniers scan. Alors oui, t'as raison...depuis le début de la guerre j'ai totalement lachée, genre je lisais uelques scan de temps en temps, j'ai repris quand en cours un de mes potes me dit "Oh tu sais, Sasuke veut devenir Hokage."

J'étais là WTFFFF. J'ai accourus lire les scans, puis après un moment j'ai arreté et j'ai repris juste là au scan 998-999-700. Est-ce que c'est une fin baclée pour arriver à un chiffre tout rond de chapitre pour faire classe ? Moi j'en ai l'impression...

Bon et puis j'étais pas vraiment déçu par la fin, je suis à fond pour le SasuSaku, paix à eux. Alors moi, tu parles, ça m'a pas du tout déçu ! Mon dieeeeuuu trooop choouuuux ! Je sais que c'est un Shonen et pas Shojo mais il peut quand meme finir son manga sur une note de romance, non ? Surtout vu la pression des fans. 

Bon alors, le couple de Choji c'était le plus....bizarre. Je ne l'ai pas vu venir mais bon. 

Je suis sur que Kishima aurait eu tout plein de problème si des couples ne se seraient pas réalisés xD

Mais le coup de perdre les bras, j'ai trouvé ça un peu..."Ouais bon, on leurs faire un gros bobo, mais bon on peut vite-fais réparer ça pour qu'ils soient à nouveau tout beau puuis...Oh merde je dois finir dans 2 chapitres ? Bon écoutez-les gars, Sasuke il redevient gentille parce que c'est comme ça et puis...regardez sur internet quels sont les couples les plus populaires pour que j'leurs fasses plaisir. Il faut que j'aille finir mon café moi, Hop hop hop !"

Je l'ai ressentit un peu comme ça.

Voilà...Je pense que mon avis n'est pas vraiment ce que tu recherches mais je voulais répondre quand meme ! 


Signaler

Franchement, que dire ? Naruto a bercé et subjugué toute une génération. On peut dire que c'est la fin d'une époque. Sans raconter ma vie, ça faisait plus de huit ans que, toutes les semaines, j'attendais fidèlement et patiemment le scan hebdomadaire de Naruto. Alors gros gros pincement au coeur hier en lisant les deux derniers chapitres servant de conclusion au manga.

On ne va pas se mentir, depuis la quatrième grande guerre ninja, c'était devenu du gros n'importe quoi. Des incohérences en veux-tu en voilà, des non-sens total (punaise, je l'ai encore en travers le coup de Tobi = Obito... Ark, que je peux haïr ce personnage, mais d'une force). Donc, question mauvaiseté, on était préparé malheureusement.

Déjà, je n'ai pas lu le combat contre Kaguya. J'ai pas compris d'où elle sortait, ni pourquoi de Madara on passait à cette chose bizarre. Mais bref, passons -_-'
Le combat Naruto et Sasuke était prévu depuis belle lurette. Kishimoto avait déjà prévenu que son manga se terminerait sur leur duel. Mais quel sens avait-il à la fin de cette guerre, je vous le demande ?

Une chose Dream Theater où je ne suis absolument pas d'accord avec toi : "Sasuke était pas vraiment le personnage favori du manga mais il avait le mérite de tenir la route sur le plan profondeur et construction..." WHAT ? Ai-je bien lu ? Sasuke pas le favori ? Bah punaise... Kishimoto l'aime tellement son Sasuke que ça en devenait gerbant à un moment. Il tenait la route ?? Mais y a pas plus incohérent que le comportement de Sasuke dans ce final. C'est honteux ce qu'il a fait du personnage.
Pourtant, j'étais de ceux qui pensait que seul Naruto pouvait ramener Sasuke dans le droit chemin... Je pensais comme Itachi en fait (et histoire de faire sa pub : le meilleur personnage du manga). Mais il a tellement été mal géré, Kishimoto n'a tellement pas assumé son côté "Dark" qu'on s'est retrouvé avec un Sasuke complètement paumé. En gros, tout ceci a servi à quoi ? Qu'a-t-il fait ? Qu'a-t-il accompli ? Pire : qu'a-t-il compris ?? Quand je pense qu'Hashirama lui a donné une explication magnifique sur la signification du mot "Shinobi" et que lui derrière, il n'a pas été foutu d'en comprendre le moindre détail, c'est honteux. Et bafouer ainsi la mémoire de son frère, arghhh mais j'ai failli en faire des syncopes. Pour le reste, il se "débarasse" de Madara, Obito et Kaguya pour au final faire quoi ? Bah comme eux !! Super -_-' wouuuh merci Sasuke. T'es trop un fou dans ta tête.

Bref... Pour en revenir aux deux derniers chapitres, disons que je les ai trouvés ni bons, ni mauvais.Encore une preuve de l'amour inconditionnel de Kishimoto envers Sasuke : nous avons droit à ses pensées les plus intimes dans le 699 (ou le 698, je ne sais même plus tiens). En tout cas, il finit par ENFIN comprendre ce que tente de lui expliquer Naruto depuis quoi ?? 40 tomes peut-être ?? Boh, on est plus à ça près ^__^
Qu'il ne revienne pas au village "totalement" mais Dieu merci j'ai envie de dire. Et OMG .__. il ose poser ses doigts sur le front de Sakura comme le faisait Itachi jadis pour lui. Comment piétiner la mémoire de mon personnage favoris. J'ai crisé x)

Les gosses, pour tout dire : je m'en fous complètement xD
Mais L-O-L quoi, tout le monde est heureux, tout le monde a des enfants, c'est la joie au pays du Feu. Ils se reproduisent plus vite que des lapins les anciens Genin. Le design affreux des enfants Naru/Hina m'a fait grincer des dents. La mini Uchiha est sympathique en revanche, pour le reste : OSEF !
En gros, on termine façon Amour, Gloire & Beauté alors qu'on ne sait même pas comment les pays se sont reconstruits après la guerre. Où sont passés Orochimaru, Kabuto et compagnie ? Disparus, envolés ! Karin, Suigetsu, Juugo ? Ah non plus, bon très bien. Bref, il reste de nombreux points laissés en suspend mais peut-être y aura-t-on droit lors de la "suite" en 2015.

J'ai fini mon râlage x)
A côté de ça : Naruto a pourtant été l'un de mes mangas préférés. Malheureusement, je ne sais plus très bien où le classer désormais. Je suis nostalgique du Naruto first gen. Ce manga prônait tellement de valeur, il avait tellement de promesse. On ne pouvait pas ne pas partager leurs souffrances. Kishimoto a créé un univers incroyable avec une lecture à la fois pour les plus jeunes et les plus grands. Tellement de références, tellement de questions existentielles, des personnages incroyables, des techniques magnifiques, des combats somptueux. Naruto l'un des meilleurs Shonen de tous les temps... réduit à néan !

C'était mon humble avis. Merci quand même à Monsieur Kishimoto pour nous avoir fait rêver... Mais aussi pleurer : de dépit et de colère.


Signaler

fin merdique allant avec un manga du même acabit . depuis le début de shipuuden, c'était devenu une aberration de non sens et de platitude scénaristique. dès le premier quart de shipuuden, on pouvait déjà voir que le type était déjà à bout d'inspiration ; malgré l'arrivée de nouveaux persos (pas interessants cela dit) et de méchants pour remplacer ceux vaincus, cela n'a fait qu'encore augmenter le n'importe quoi qu'est naruto. on peut imager l'évolution de naruto très facilement : une balle rebondissante lâchée à la verticale, rebondissant d'abord "haut" puis perdant de la hauteur en gardant la même trajectoire rectiligne. très ennuyeux et simplet n'est-ce pas ?

 

autrement il y a aussi la question du main antagoniste le plus naze qu'on ai pu voir. de petit gars ténébreux associal, on passe à un type en crise d'ado frustrée qui n'arrive pas à surpasser ses propres problèmes et qui veut se venger de tout le monde. alors que lui-même ne fait que de la merde qu'il n'est pas foutu d'assumer il trouve encore le moyen d'attribuer la faute aux autres et veut  dominer le reste. crise d'ado semi-passée, on se retrouve avec un masochiste inconscient de sa propre condition. c'est totalement pathétique. il avait qu'à couper les pont familiaux, renier son nom et aller vivre dans les montagnes en hermite ; ou se foutre en l'air en s'ouvrant les veines avec une enveloppe en papier, comme le bon émo frustré pour rien qu'il est devenu. naruto lui-même avait bien plus de bonne raisons de devenir un big méchant comparé à ce minable sazuke (naruto lui-même reste un personnage pathétique du début à la fin, il ne mérite pas une place de héros, mais de pote idiot de héros, bouffon de service)

 

sinon concernant les combats et les techniques.......WTF man ? au début ça tenait la route, on voyait les limites de chacun et les combats avait des durées raisonables et proportionnées, à la fin on se retrouve avec des persos ayant des techniques dépassant le raisonnable (ex : le combat de obito contre l'autre origami-girl, elle se fait démonter comme prévu par l'ultime uchiha, MAIS COMME PAR HASARD, elle avait prévu cet affrontement depuis un moment, DONC elle avait préparé une crevasse avec des milliards d'origami explosifs pour buter la tronche d'obito). les mangas ont toujours fait dans l'éxagération de prouesses humaines, mais pendant longtemps aussi exagéré que ce soit ça restait raisonable, de nos jours on se retrouve avec des techniques dignes de faire péter l'univers juste pour buter un mec..... faut redescendre sur Terre un peu. les combats dans shipuuden sont devenus comme ça : surplus d'éxagération non inspirée, combat s'étendant sur 10 chapitres, le types ayant besoin de parler de la pluie et des mouches qui pètent pendant des heures avant de donner un coup. même DBZ (qui est le modèle type de la saga naruto) avait des combats moins longs que ça malgré le surplus de boules de feu de la taille d'un pays.

 

autre point : on trouve des relations ou pseudo relations amoureuses dans ce manga. elles sont tellement stéréotypées, superficielles et non-inspirées....quel intérêt de faire ça ? quite à en mettre, pourquoi ne pas chercher un peu dans le romatisme du 18ème siècle par exemple ? (j'ai horreur de tous ces romans classiques à l'eau de rose, mais faut avouer que c'est mieux foutu que dans naruto). le pire dans l'histoire c'est qu'on trouve plein d'idiots pour accrocher à ce genre de vent sans intérêt, d'où les millions de fics téléphonées de couple X-Y. évidemment plein d'autres mangas utilisent ces stéréotypes, mais ceux-là arrivent à y donner un intérêt soi par un effet comique, un running gag, ou une complication différente venant casser le truc à chaque fois. personellement je me demande ce que foutent ces trucs dans naruto à part meubler du vide avec du vide.

 

quand on parle de naruto, beaucoup y ascocieront les termes de shonen, voir nekketsu ; pourtant naruto n'adhère à proprement parler à aucun de ces genres. au mieux naruto en est une grossière carricature exagérée. je pourrais citer des dizaines d'oeuvres appartenant réellement à ces genres, mais je me fatiguerais pour rien sachant que à peine 1% des gens à lire ça irait ne serait-ce que jeter un oeil, les gens de maintenant étant habitué à tout avoir dans la bouche de la part des éditeurset autres médias. ceci étant dit, il se trouve aussi que naruto est une sacrée insulte au monde et au mythe des ninjas. tout est tellement faux et exagéré là-dedans.... un ninja se cache, agit dans l'ombre, là on a des ninja en tenus orange/blanche/fashion ou camo pour les plus "discret" en train de péter des millier de branche d'arbres pour se déplacer sur des kilomètre en sautant d'arbre en arbre...........il est vraiment à la ramasse ce Kishimoto.

 

naruto aura néanmoins généré BEAUCOUP d'argent, ce qui est surprenant pour un étron pareil. mais cela peut s'expliquer de façon simple, nous étions dans une génération où les mangas n'étaient plus autant diffusés sur le petit écran qu'à l'époque 80s-90s. à la fin 90, il avait été décidé que la france devait diffuser plus d'oeuvres produites localement ou en europe, et un quota de 60% fut placé. ce genre de mesure contribua à la chute du fameux Club Do qui génait les instances moratoires de l'époque avec sa japanime violente et offusquante à montrer des petites culottes de partout. Arrivèrent ensuite les mauvais anime comme bob l'éponge, les lapins crétins, les totaly spies, arthur et franklin la tortue. quelle baisse de niveau. DBZ demeurait toujours populaire, avant que cette étron suprême de nintendo aka pokémon n'arrive, ça a fondu les neurones de beaucoup. la génération présente ne connaissant pas la bonne époque, entre les bob et un peu de dbz, tombent sur un manga de ninja avec de l'action plein de persos et un peu romance, là ça fait tilt ! ça devient ZE manga, et les parents dépensent plein de pognon pour leur progéniture à ce niveau, on a même des lycéens-étudiants dépensant un max en livres jeux ou goodies de la série (no comment sur les millions de clônes cosplayés en narusakusazu (certains allant même se déguiser en saku-sazu et déguisent le bébé en naru....beauf attitude quand tu nous tiens)). naruto a indéniablement eu un succés commercial qui est loin d'être mérité, mais cette période de vide au niveau diffusion régulière de manga y fut très propice, cela renouvelait le marché depuis la tendance pokémon. et on diversifie le marché de façon fausse en rajoutant des étrons comme bleach sur le plateau (idem que naruto mais à la sauce samurai pseudo shinigami, enfin bleach restre un autre gros morceau à traiter). enfin, la jeunesse stupide et bornée habituée à avoir la becquée (l'enfant-roi en terme plus "sociologique") maléable à souhait pour la société consumériste reste le deuxième gros maillon du succès de cette charogne de manga.

 

 

en court, naruto restera une oeuvre très moyenne par sa deuxième partie complètement sans-queue-ni-tête qui n'avait même pas lieu d'être. la première partie était cependant largement passable, sans être une révolution pour autant. naruto aurait pu être sympa, mais c'est vite tombé à l'eau.la fadeur de shipuuden en masquerai presque la première partie.

 

j'ai bien démoli cette daube et je le ferai toujours, vais pas appeler une merde une cerise pour faire plaisir aux gens. malgré tout cela il y a deux point positifs pour l'ignoble naruto : les gags et les bgm (background music) de l'anime, les op et end sont juste d'une immondice musicale profondes. les gags et expressions de visages dans ces moments étaient vraiment bons. peut-être que Kishimoto devrait songer à faire du manga purement comique au lieu de nous pondre des immondices caricaturales avec de pseudos ninjas.

 

 


Signaler

Ice Queen - Pas de méprise, quand je disais que Sasuke n'était pas le personnage préféré du manga, je parlais du côté des fans (du moins c'était le cas quand Sasuke était un gros fdp de première, avant qu'il ne "repasse" du côté des gentils). Et puis, plus que Sasuke, c'est les Uchiha que Kishi semblent adûler tant ils leur donne une place importante dans l'histoire (c'est vrai, Naruto est le héros mais on ne parle presque jamais du clan Uzumaki ni de la famille de Minato, alors que le clan Uchiha, on en bouffe à toutes les sauces et à tous les repas).

 

S'il y a bien un truc énervant avec toi Morogone, c'est que tu ne mets pas de majuscule à tes phrases et je peux te dire que c'est VRAIMENT très frustrant. Bon sinon, il y a certains points avec lequel je suis d'accord ; Shippuden constitue un peu la déchéance du manga, les premiers tomes sont bon et après ça part en cacahuète. Et puis c'est marrant que tu dises que Naruto était un manga plutôt "drôle" à la base, avec les gags et les tronches des persnonages parce que je me rappelle qu'a la fin des premiers tomes, l'éditeur le définissait comme une roman action/humour.

 

Pour ce qui est des couples, je risque de m'attirer les foudres de beaucoup mais j'avoue que c'est tellement mal développé. OK on demande pas un shojo romance mais bon... Naruto et Hinata c'est très insipide, ils ne se snot quasiment jamais parlé et hop, deux gosses. Sasuke et Sakura bon, bah elle a fini par l'avoir mais faut vraiment être masochiste. J'aurais bien aimé un peu de fantaisy, prendre au moins ça du côté absurde genre Naruto qui finis avec Tenten ou même une illustre inconnue... ou avec Sasuke même, ça aurait pu être drôle vu le scan 699


Signaler

Morgone : "autrement il y a aussi la question du main antagoniste le plus naze qu'on ai pu voir. de petit gars ténébreux associal, on passe à un type en crise d'ado frustrée qui n'arrive pas à surpasser ses propres problèmes et qui veut se venger de tout le monde. alors que lui-même ne fait que de la merde qu'il n'est pas foutu d'assumer il trouve encore le moyen d'attribuer la faute aux autres et veut  dominer le reste. crise d'ado semi-passée, on se retrouve avec un masochiste inconscient de sa propre condition. c'est totalement pathétique. il avait qu'à couper les pont familiaux, renier son nom et aller vivre dans les montagnes en hermite ; ou se foutre en l'air en s'ouvrant les veines avec une enveloppe en papier, comme le bon émo frustré pour rien qu'il est devenu. naruto lui-même avait bien plus de bonne raisons de devenir un big méchant comparé à ce minable sazuke (naruto lui-même reste un personnage pathétique du début à la fin, il ne mérite pas une place de héros, mais de pote idiot de héros, bouffon de service)"

Moooooooooooooorte de rire XDDD

Perso, je m'en fous car... SasuSaku est canon{#[ :8): ] Cool}

C'est tout ce que je voulais, car je ne m'attendais pas vraiment à grand-chose de la fin de ce manga XD.

Ca fait trop longtemps que je suis larguée avec tous les nouveaux trucs pour se taper sur la gueule qu'ils ont, et leur power-up sortis du chapeau de ma tante Dédé-la-magicienne.


Signaler

pourquoi morgone ne met pas de majuscules dans les début de phrases de ces posts ? le plus grand mystère que fffr n'ait jamais pu résoudre. ya une très bonne raison à cette abscence de majuscules : sore wa...himitsu desu ! 10 ans que je post comme ça, vais pas changer du jour au landemain.


Signaler

Dream Theater : Sasuke est très populaire chez les fans. Il se tire la première place depuis le début avec Naruto hein x)
Sinon, je suis entièrement d'accord : le clan Uchiha. Putain y en a marre !!! Entre leur malédiction haineuse à la con parce qu'ils ont un surplus d'amour qui peut potentiellement les rendre fous... on arrête le foutage de gueule à un moment ou c'est comment ? {#[ :evil: ] Evil or Very Mad}

Ah au fait : Sasuke n'est pas méchant !! Il ne l'a jamais été et ne le sera décidément jamais. Au mieux, il a juste foutu un petit bordel, mais c'est tout. Il n'est pas plus mauvais qu'un autre débilos en proie à une crise existentielle.

Morgone: je te trouve bien sévère dans ton analyse, mais elle a au moins le mérite d'être intéressante.
Le problème de Naruto, c'est que Kishimoto est tombé dans un contexte manichéen qui ne s'y prêtait pas au départ à cause d'une pression éditoriale qui en demandait plus. Après tout, pourquoi se priver de la poule aux oeufs d'or hein ? Des charognes !
Le mythe du "ninja" a été réinterprété et non copié, c'est d'ailleurs ce qui donne un charme de ouf à Naruto first gen. L'univers est intéressant, les techniques aussi, la visualisation des différents symboles est également bien maitrisé. Bref, c'est un univers riche et particulièrement minutieux qui a été mis en place par Kishimoto. Sauf que voilà : l'histoire telle qu'elle a été mise en place au départ ne pouvait pas contenir autant de sur-enchère.
Tout n'est pas à jeter dans la partie Shippuden. L'évolution est plutôt bien menée même si maladroite par moment, c'est vrai. Comme beaucoup de vieux fans de la première heure, je considère que le manga s'est détérioré après l'arc Pain. Tout ce qui a suivi n'a été qu'incohérences et non-sens. Tant au niveau scénaristique, technique et psychologique.

Pour ce qui est des couples. Mais ça intéresse qui de savoir qui baise avec qui sans déconner ? XD
Les gens s'insurgent plus face à tel ou tel couple au lieu de gueuler sur le vrai fond du problème. Ça me sidère xD


Signaler

"Mais ça intéresse qui de savoir qui baise avec qui sans déconner ? XD"

Les shippers ^^.

Ah ? Parce qu'il y avait une autre intrigue, à côté, dans Naruto ?

Et, grâce aux fanfics + 18 ans, Naruto s'est déjà envoyé tout le village, et Sasuke pareil ^^.


Signaler

Je viens de terminer le dernier chapitre, et voici donc une petite réaction à chaud : J'ai beaucoup aimé Naruto à ses débuts, que je trouvais plein d'idées géniales, de personnages bien cernés aux relations intéressantes, avec un peu de mystère du côté des Uchiwa, etc. Mais, le succès venu, Kishimoto a voulu en faire trop, et la décadence est arrivée. Pour moi, le manga aurait gagné à s'arrêter autour du tome 28, lors de la pause des trois ans. A partir de ce moment, la dégringolade s'est faite ressentir, selon moi, à cause de la surenchère du « méchant toujours plus fort » et du « rebond scénaristique toujours plus surprenant », très utilisé dans les shônen mais surexploité à l'excès dans Naruto. Et donc, très rapidement, c'est devenu ridicule, j'ai été étonné qu'on n'invente pas un frère à Naruto en cours de route... Et l'apogée de la nullité a été atteinte lors de ce dernier combat sans fin et sans aucun sens, auquel on ne comprend plus rien, parce qu'il fallait forcément faire intervenir tout le monde, y compris les personnages les plus morts et enterrés (ça aussi, c'est un signe qui ne trompe pas sur la mort de l'imagination dans une œuvre, le fait de faire revenir les morts qui plaisaient au public), ainsi que des personnages cachés plus légendaires que jamais. Alors jusqu'au tome 71, suivre Naruto me navrait quasiment à chaque fois, et je le lisais simplement pour pouvoir comprendre la fin (je m'y suis tout de même accroché, car Naruto m'avait fait rêvé dans ses débuts).

Et donc, que dire de ce tome 72 ? Eh bien, d'un côté, c'est la fin de cette grande et ridicule bataille, ce qui n'était pas pour me déplaire, et d'un autre côté, eh bien, on se recentre sur certains intérêts primordiaux du manga : la fraternité/rivalité Naruto contre Sasuke ainsi qu'autour des personnages du début. Et ça fait un bien fou ! Ça fait longtemps que lire quelques chapitres de Naruto ne m'avait pas fait autant plaisir. Franchement, le fait que le combat entre les deux rivaux soit un peu rapide (certain diront bâclé) ne pose aucun problème, car on sait que c'est la fin, on sait comment ça va se finir, et on a juste envie de voir Sasuke prononcer les mots qu'il prononce finalement. Quand à la « niaiserie » qui sert de dernier chapitre, eh bien, je ne vois pas de meilleur moyen de finir le manga. Un retour au premier tome, certes un brin auto-parodié (le gamin de Naruto qui refait les mêmes conneries que son père), mais Naruto a toujours fait cela (reproduire des schémas des gnérations précédentes et les appliquer de manière bien trop précise à la génération suivante), et c'est très réussi, et ça fait vraiment quelque chose pour les amoureux de la période « pré-conneries ».

Donc voilà comment je vois ces quelques derniers chapitres : un retour au sources qui sauve vraiment les meubles de cette série devenue franchise, après un grand n'importe quoi qui aura duré plusieurs dizaines de tomes et se sera amplfié pour atteindre son paroxysme durant cette bataille ridicule (oui, je me répète), et dont les seuls moment agréables auront été les recentrages sur les enjeux premiers du manga, à savoir la quête de vengeance de Sasuke et la rivalité Naruto/Sasuke. Moi qui avais perdu espoir pour cette série, je vois ça comme un petit miracle !


Signaler

Multi - " A partir de ce moment, la dégringolade s'est faite ressentir, selon moi, à cause de la surenchère du « méchant toujours plus fort » et du « rebond scénaristique toujours plus surprenant », très utilisé dans les shônen mais surexploité à l'excès dans Naruto. "

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, il y a un moment où chaque chapitre se terminaient pas un rebondissement ou un cliffengher. Au bout d'un moment, il en vient à en faire dans la surenchère et ça devient totalement ridicule.


Signaler

*Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, il y a un moment où chaque chapitre se terminaient pas un rebondissement ou un cliffengher. Au bout d'un moment, il en vient à en faire dans la surenchère et ça devient totalement ridicule.*

Tu viens de décrire la politique editoriale du shonen Jump  {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}


Signaler

kitow : j'aurai plutôt dit le Kusai Jump, ce qui font c'est pu trop du shonen à ce niveau x)

 

ice queen : le mythe du ninja n'a pas été réinterprété, il a été bafoué, insulté. j'ai de très bonne raisons pour dire ça, pratiquant moi-même le ninjutsu depuis des années. la façon dont les ninja sont exposés dans narudaube c'est vraiment du grand n'importe quoi. il ne reste que les kunai et les shuriken qui font ninja à la fin et encore, pour le peu qu'ils servent dans l'histoire.... le plus ninja de tous est probablement kakashi, étant donné qu'il est pas du genre à faire de grande phrases ou de grand numéros pour faire son boulot, sans parler qu'il masque toujours son visage. les technique sont toutes plus ridicules les unes que les autres à mesure que l'histoire avance. la première partie était passable, mais shippuden est une VRAIE DAUBE, c'est du DBZ post namek avec des pseudos ninja, ça pue du cul (Toriyama ne touchait plus à DBZ après avoir finit namek, non seulement il était lasse mais il ne voulait pas non plus participer au massacre de sa propre oeuvre de la part de la production, Kishimoto aurait fait pareil si il avait un poil d'intelligence.). la partie shippuden s'est pourrie pas longtemps après que sasori se soit fait buté, déjà 3 ou 4 akatsuki buté à ce moment, allez zou on fout 4 remplaçants direct ! chapeau !! il y a quelque années, ta jobardise m'aurait fait rire, mais maintenant voir des gamins en extase devant de la daube pareille me lasse au plus haut point. c'est pour cela que à mon avis tu fais justement  partie de cette jeunesse sans culture manga qui a juste saisie la daube qu'on lui servait prémâchée comme je l'ai indiqué dans les causes du succés non mérité de cette daube hors du japon.  pour ma part avec presque 30 ans de manga dans le buffet, j'ai de quoi saquer les néo-daubes qu'on ose appeler trucs trop géniaux de nos jours. ça n'empêche pas qu'il y ait tout de même quelques perles dans les new mangas (par exemple shingeki no kyojin n'est pas si mal, mais le trip du trio qui sort du lot et le héros qui lui même se change en titan grâce à un pouvoir caché en lui, ça fait trop narutard à mon gout, pour ça que je surveille ce truc mais je garde mes réserves quant au bien de cette série). dans la première partie, on avait des valeurs qui étaient mises en avant, dans shippuden, c'est juste du n'importe quoi envoyé au hasard juste pour donner l'illusion d'un fond de moral. naruto est et restera une immonde merde dégueulasse qui n'aurait jamais du exister, il en va de même avec les fans de cette série de mon cul.


Signaler

Les réactions sont assez violentes !

Pour ma part, rien de très négatif sur les deux derniers scans (par contre la "guerre", sa gestion, son méchant ultime et le retournement improbable de certains personnages à mes yeux, sont beaucoup moins bien passés pour moi), à part une sensation de "rush". J'aurais aimé que Kishimoto consacre plus d'un chapitre aux conséquences de la guerre, que l'on voit nos chers personnages davantage que le temps d'une série d'enterrements... D'autant que ce chapitre 699 gère en même temps la question Sasuke ("raison" du retournement, absence de condamnation etc.).

Le chapitre 700 m'a plu mais de manière semblable j'avais envie d'en savoir davantage (comment tous ces couples se sont formés par exemple ? On est manifestement une dizaine d'années après le chapitre 699) mais surtout j'aurais aimé voir plus longuement (car on a droit à une case pour chaque ex-camarade de Naruto et encore) les personnages - comment Lee et Tenten gère-t-il la mort de Neiji ? Gai son handicap ? Ino et Shikamaru la mort de deux de leurs parents ? La question de Sai/Danzô (le sceau sur la langue)/la Racine reste tout de même bien floue. La question de la place des ninjas dans un monde apparemment en paix n'est évoquée qu'au travers du commentaire désabusé de Tenten. Il y a matière à écrire (une mini-suite est annoncée pour 2015, centrée sur la nouvelle génération si j'ai bien compris, ce qui a fait écrire à certains, ailleurs, que ce chapitre ne viserait qu'à annoncer de multiples spin-off forts lucratifs). J'ai adoré certains personnages de Naruto et les quitter de façon si abrupte en définitive, est mon plus grand regret.

Pour le reste, en mettant à part la logique du shonen (le cliffhanger), l'évolution rocambolesque de Sasuke, une succession d'ennemis (en fait le grand méchant c'est...) trop tard venue, m'ont empêchée d'apprécier ce dernier (et long) arc.

Pour répondre sur les fanfics et le fandom, peut-être que cela va motiver les troupes - personnellement en voyant que le manga était fini, j'ai un peu repris ma fic' (en hiatus depuis les débuts de la guerre quasiment) pour me rendre compte que je confinais de plus en plus à l'OOC dans un AU (ce qui est, par certains côtés, un peu déprimant !).


Signaler

Salut ! Mister Dream Theater, c'est ça ?

1)

Alors, pour ma part, je suis aussi de ton avis, sur le compte de Sasuke. Il est resté un ennemi pendant, quoi, 30 tomes ? Je sais plus, mais ça fait super longtemps, quoi; Et là, ils discutent deux minutes avec Naruto, il décide qu'il a perdu, et il redevient le mignon petit frère qui jourait avec Itachi avant... C'est sérieux ?!

Personne ne redevient bon comme ça ! Obito, on a du lui en mettre plein dans la figure, plonger dans son cerveau, il a fallu qu'il soit à deux doigts de la Mort et qu'il se fasse trahir, là au moins, je trouve qu'il est plutôt plausible qu'il change de camp. Madara, on... Mais qu'est-ce que je raconte, il est resté mauvais jusqu'à la fin ! Zut, désolé.

Donc, en le faisant redevenir gentil si rapidement, je trouve que... ça casse l'image de Sasuke. j'aurais préféré un truc dans le genre, que les 11 de Konoha lui reviennent dans la tête, qu'ils lui répètent les mots gentils camoufés qu'ils lui répétaient autrefois, et tout, et que Naruto le fixe dans les yeux, et que là... Ben, voilà, il se rends compte de sa connerie, mais il a du mal à comprendre la raison de son erreur, et il lui faut un moment pour saisir, tu vois. Enfin, ça aussi, c'est peut être un peu court, comme retournement de pensées.

 

2)

Pour ce dernier chapitre, j'ai été... déçue. C'est le mot. J'ai été déçue de la tournure des événements, déçue de la nomination de ces nouveaux Kages. Bon Gaara, ça change pas, pour Kumo, d'accord, je veux bien, le gars qui dit tout le temps naze, c'était un bon choix, puisqu'il a réussi à résister à une techinque pourtant "imparable". Mais les autres, pour le Mizukage, par exmeple, je comprends pas trop pourquoi c'est ce type là, quoi.

A part ça, les noms des gosses... C'est abusé. je me demande pourquoi ils les ont appelés avec des noms si peu classes par rapport aux personnages principaux du manga. On auraient pu les appeler autrement, creuser dans la signification, quoi ! Chercher quelque chose de symbolique, ou alors, des noms de combattants durant la guerre !

Por le fils de Naruto, par contre, je comprends plus pourquoi l'auteur a fait ça. Il montre que, par rapport à Naruto qui a souffert de ne pas avoir de famille et à Sasuke qui a souffert de perdre la sienne, son fils, avec toute sa famille autour de lui, aimante, se sent tout de même un peu abandonné. Son père est toujours occupé, et comme Naruto autrefois, il tente d'attirer l'attention. Mais bon, lui qui a encore toute sa famille, il ne devrait pas se plaindre si son père n'est pas là 24h/24h, quand même.

Et enfin, pour le dernier film, "The Last", je pense, j'espère surtout, que ce sera une suite à Shippuden, entre le combat des deux principaux et la nomination de Naruto. Et pour le fandom... Les fans de Naruto, il y en a partout. Aujourd'hui, peut-être qu'un membre de votre famille, ou l'un de vos amis commence cette série, et qu'une idée va lui venir, et alors le fandom sera toujours là. Et il y a encore beaucoup d'histoires en cours, malgré l'annonce de la fin de Naruto. Alors, je ne pense pas que le fandom sera délaissé. J'espère que les auteurs continueront à s'y intérresser, en tout cas.

Sur ce, je te souhaites une bonne après-midi, Mister Dream Theater.

Letterheart. {#[ :ksing: ] Chanter}

 

PS : Le problème du Mlle est réglé !


Signaler

letterheart : dream est un mec, mais ça reste une tafiole  x)


Signaler

Letterheart - C'est bel et bien Mr., je viens de vérifier {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}

Morgone - espèce d'enfoiré ! {#[ :evil: ] Evil or Very Mad}


Signaler

Ah, désolé, Mr Dream Theater !! Mais reste poli, tout de même ! ^^


Signaler

Arf,

Je viens de lire les derniers scans et c'est juste...WTF ? Dieu que c'est laid, et bâclé surtout ! J'en attendais plus grand chose et les posts m'avaient préparée à cette mascarade, mais c'est bien pire que tout ce que j'avais pu imaginer.

Ca aurait pu se terminer par un gang bang sur le champ de bataille en ruines, avec les Kage derrière des caméras, ça m'aurait fait le même effet. Sauf qu'avec ce scenario là au moins, j'aurais été surprise.

A croire que Kishomoto a lu récemment le dernier tome d'Harry Potter et s'est dit "Mais vouiiii ! C'est ça la solution !!! Faisons une bonne ellipse temporelle de 15 piges, pour montrer que nos héros fertiles ont eu des moutards qui cassent les c..lles autant qu'eux à leur âge et surtout, faisons comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, des bisounours, des petits poneys, des caricatures, du fan service surtout et si vous êtes pas contents, allez vous faire..."

Bah...Je m'en vais relire des fic où tout le monde crève et où les gentils sont moins niais. Peut-être que qq'un a déjà pensé au gang bang qui plus est ?

 


Signaler

Kawai Kunai : " A croire que Kishomoto a lu récemment le dernier tome d'Harry Potter et s'est dit "Mais vouiiii ! C'est ça la solution !!! Faisons une bonne ellipse temporelle de 15 piges, pour montrer que nos héros fertiles ont eu des moutards qui cassent les c..lles autant qu'eux à leur âge et surtout, faisons comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, des bisounours, des petits poneys, des caricatures, du fan service surtout et si vous êtes pas contents, allez vous faire... "

Tu pointes là quelque chose c'est vrai : depuis le début de la grande guerre ninja, Kishimoto a essayé de donner à son manga une porté qu'on pourrait qualifier de "philosophique" dans la mesure où les différents personnages essayent de trouver une solution à la malédiction des shinobis : "un shinobi est une arme, il fait la guerre ; sans guerre, le shinobi ne sert à rien = le monde des shinobi doit connaître la guerre". Mais dans les derniers scans, on zappe tout ça : y a même pas de réflexion de la part de Naruto, c'est comme si tout ça, ça avait été pour brodé. Et puis c'est vrai : il nous dépeint un monde bien noire, mais la fin c'est juste le happy ending bien niais


Signaler

Hey,

Bon j'vais pas vous mentir, j'ai pas lu TOUS les commentaires. J'en ai survolé quelques-un pour me faire ma propre idée et en fait si j'ai pas tout lu c'est en partie parce que j'ai été déprimée que ce soit aussi négatif.

J'avoue, je n'ai pas lu non plus tous les scans, mais ma soeur les lisait et me racontait ce qu'il se passait. Néanmoins je n'ai pas fait l'impasse en lisant les deux derniers scans. Je ne trouve pas ça si mauvais. Le problème c'est que la notoriété de Kishimoto est en jeu avec cette fin. Non mais sérieusement, il a commencé un manga il y a quinze ans et depuis quatorze ans on a tous notre propre conception de la fin. Alors évidemment que certains seront déçus, parce qu'ils ont imaginé cette fin depuis des années! Moi je n'aimerais pas être à la place de Kishimoto, qui a dû se ronger les ongles à sang en publiant les derniers chapitres; non seulement SON manga est fini, une partie de sa vie est finie, mais en plus il y a la peur incommensurable de décevoir les fans. 

Personnellement, j'avais aussi ma propre vision de la fin. Je savais juste que c'était OBLIGÉ de finir bien. Ce manga a comme principe de respecter l'amitié, de la favoriser. Des enfants le lisent, et même nous, adolescents/adultes, sommes encore des enfants en le lisant. Nous avons de rêves et il était normal que Naruto réalise le sien. Franchement, une fin où Naruto meurt? (A la limite Sasuke on s'en bat les couilles).

Après bien sûr, peut-être que certaines choses ont été bâclées selon vous mais d'autres réfléchies, je trouve. La dernière image, avec les mains qui tiennent le bandeau comme si c'étaient en fait leurs doigts qui se croisaient est vraiment belle. J'aurais aimé une plus grande tirade aussi, mais un mangaka a un certains nombre de pages à respecter.

Sinon, pour le chapitre 700, je n'ai pas grand chose à dire. Je vous rappelle (si ça n'a pas été déjà dit, je n'ai tout lu comme je l'ai déjà dit)que c'est l'éditeur de Kishimoto qui, à la dernière minute, lui a demandé de faire un chapitre 700 parce que il fallait que ce soit rond. Alors qu'il avait déjà une fin. 

Et puis franchement, je trouve le SasuSaku irréaliste. Le mec il pense qu'à se venger etc...etc... Il traite Sakura comme la dernière des merdes et au final ils finissent ensemble?! Et elle, alors qu'il la traîne dans la boue elle l'aime encore? Bref, la seule chose qui m'a déplu c'est ça, je pensais pas qu'ils finiraient vraiment ensemble parce que, pour moi, ils n'ont rien d'un couple. (Désolé pour les fans du SasuSaku qui vont venir rager en me disant à quel point ils s'aiment etc...)

Par contre le Chôji/Karui j'adore! Il y avait des gens qui voyaient Kiba et Karui ensemble (fanart, fanfic etc...) et franchement, c'était un truc que je concevais pas. Mon argument: C'est pas possible, ils se sont jamais vus! C'est le cas pour Chôji et Karui mais au final ils sont ensemble quoi haha x) [Je suis pas fan non plus du InoSai mais bon. OSEF.]

Voilà, je crois que j'ai à peu près tout dit. Si je répète des choses je m'en excuse.


Signaler

De toute manière, il faut partir du principe que les bonnes choses ont souvent une fin médiocre. C'est difficile de satisfaire ses fans lors d'un épisode final (que ça soit manga/jeux vidéos/films/série) parce qu'il faut, si le sujet en question est resté bon tout du long, proposer un épisode d'un niveau supérieur. Si quelque a regardé How I met Your Mother, vous savez de quoi je parle (Mass Effect en jeu vidéo suit selon certains, ce destin tragique même si je trouve que la fin est pas si nul que ça mais passons). Le problème c'est que Naruto, depuis le début de la guerre, est devenu assez naze donc sérieusement, j'attendais un peu plus de la fin. Or plus on attend beaucoup de bien de la fin, plus elle est décevante : seul quelques exceptions dérogent à cette règle, mais c'est la fatalitié qui règne sur les sagas ou série


Signaler

Morgone : rassure-moi, tu sais quand même ce que signifie le mot "fiction" ^^' ? Non parce que hônnetement, tu me fais bien rire avec ta pseudo morale bien pensante. Et tes grossiertés ne te donnent pas plus de crédibilité, au contraire. C'est même navrant venant d'une personne censée avoir dépassé la crise d'ado. 30 ans de mangas dans les dents ? Impressionnant en effet.
Pour autant, les "fans" de Naruto ne sont pas tous des idiots attardés. Que tu n'apprécies pas l'oeuvre pour les raisons qui te sont propres, soit je l'accepte tout à fait. En revanche, ne soit pas trop prompt à me sortir ton jugement de grand Sage qui a tout vu, tout lu, tout connu "juste" parce que tu te sens en avance sur certaines personnes niveau manga (je ne suis pas certaine que tu sois beaucoup plus âgé que moi).
En fait, si dans ton premier post tu pointais des choses intéressantes, là tu t'égares juste un poil. C'est sûr que si tu t'attendais à voir des personnages masqués se lattant à grand coup de Taijutsu comme à l'époque des samourais du Japon féodal, tu t'es trompé de manga. Les pirates d'antan doivent se retourner dans leurs tombes en lisant One Piece aussi ?!
Ce que tu repproches au manga est totalement stupide en plus. Au même titre que les gamins qui suivent les aventures de Narouto et Sasouke sur Toowam, tu restes bloqué sur la forme du projet, sans chercher à décourvrir l'univers de Kishimoto.
Il y aurait tellement à redire sur ce qui ne va pas dans Naruto, tellement d'incohérences et de non-sens à pointé du doigt... En bref, discuter sur des problèmes de fond au lieu de s'attarder sur la forme qui n'intéresse pas grand monde au final (ou sauf les fans d'âge moyen).
Tu n'es peut-être pas sensible à ce type de fiction tout simplement = soit les mangas de type Shonen Nekketsu (oui parce que quoi que tu puisses en dire ou penser, c'est bien dans cette "catégorie" là que Naruto se classe). Mais je ne te pense pas stupide au point de faire un amalgame entre le genre Nekketsu et les mangas de type Shonen, du moins j'espère pas.

Donc calm down man ! (;
Pratique le Yoga en plus de ton Ninjutsu, ça te détendra xD

 

Et puisse qu'on ne le dira jamais assez : la fin de Naruto n'aura pas été à la hauteur de l'oeuvre. On finit dans la médiocrité la plus totale - même si ça faisait 15 tomes déjà que c'était le cas (Eh oui, la guerre fut longue >.>). Mais c'est cool si cette fin convient à "certains fans".


Signaler

Dream_Theater : Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur les fins de séries, qui seraient mauvaises (sauf exception). Il me semble qu'on peut globalement distinguer, parmi les séries populaires (et on peut sortir du cadre du manga, effectivement, et prendre pour exemple les séries télé, voire les sagas de romans), celles dont le(s) créateur(s) gardent une idée globale et cohérence de ce qu'ils veulent faire, et pour lesquelles ils semblent connaître globalement la fin de leur histoire dès qu'ils la commencent (je pense à Fullmetal Alchemist, Monster, Pluto, Sur écoute, sans doute Harry Potter (quoique certains éléments bancals ajoutés dans les derniers tomes ne semblent pas avoir été pensés dès le départ)), de celles qui sont construites petit à petit et rallongées au gré du succès de la série (Naruto, Bleach, One Piece, How I Met Your Mother, etc.).

Je crois que ces deux catégories (imparfaites, bien sûr) se distinguent notamment par la cohérence de l'intrigue : Si, pour les premières, l'auteur peut se permettre de poser des éléments importants dès le début, créant ainsi des liens dès le départ qui se dénoueront au fil de l'histoire, certains restant jusqu'à la fin ; pour les œuvres de la seconde catégorie, l'ajout d'éléments se fait en créant des liens depuis le présent que l'on relie artificiellement au passé (Naruto et Bleach en sont de merveilleux exemples : on ajoute tel personnage qui est désormais TRES important, mais dont on n'avait jamais entendu parler avant, et on essaie d'expliquer ça avec une petite histoire souvent pas très crédible), ce qui fait que la fin paraît de toute manière bancale, car elle n'est pas reliée à la situation de départ autrement que par les personnages principaux et des liens scénaristiques moyens. Quant aux fins de séries de la première catégorie, si elles sont correctement amenées, elles se basent sur la cohérence globale de l'œuvre, construite dès le début, et ne sonnent ainsi pas de manière creuse. Cette théorie est peut-être un peu simplificatrice, et pas exhaustive (certains types de saga ne s'y prêtent pas), mais il me semble qu'elle se vérifie régulièrement.


Signaler

Je viens de lire la fin :)

Ca fait vraiment un bail que je ne suis plus Naruto (pas vraiment aimé la 2e saison) et je n'ai pas dû lire les 3/4 des scans concernant cette fameuse guerre.

Alors peut être que je suis mal placée pour juger mais moi ça m'a fait un petit quelque chose cette fin ;) Ô nostalgie quand tu nous tiens !

Alors oui c'est un happy end avec tout le monde qui vit, du bon sentiment, du pardon, de l'amitié et de l'amour sur fond d'une intrigue bancale.

Mais j'ai presque envie de dire que je m'en fiche :p Lire la fin m'a ramenée au début de ce manga et c'est parce que j'ai ressenti ce petit quelque chose de spécial (comme pour Fullmetal) que je la trouve plutôt jolie cette fin :)


Signaler

*de celles qui sont construites petit à petit et rallongées au gré du succès de la série (Naruto, Bleach, One Piece,[...])

Petit point, ne mets pas s'il te plait l'auteur de OP dans ce sac de branq ^^. Autant son manga peu plaire a certains et pas à d'autres, il sait depuis très longtemps ou il va. Dès le début de sa série il a en tête la fin de son histoire et les points clés de son histoire, le reste c'est du remplissage. ( Dit lui même en interview, alors que kishi ne savait même pas comment il allait buter un de ses badguys au début du dit combat) Sans compter son intervention make-a-wish, ou il a dit en tête a tête avec un gosse mourant la fin de son manga, alors qu'il en est loin de la fin.


Signaler

Ice Queen :  le yoga c'est pour les abrutis de végétariens. si tu a la trentaine alors oui je suis pas tellement plus âgé que toi. [hs over].  parmi les fans de natuo, une grosse partie sont des êtres qui ont besoin de se faire greffer un cerveau, le reste sont des gens sans jugeote (ou avec très peu). avec naruto je ne m'attendais pas spécialement à voir des types masqués faire des choses réalistes. mais pour le nombre de manga de ninja que j'ai pu voir avant (tels que Kamui Den, Sasuga No Sarutobi, Jubei ninpucho, Basilisk ) naruto est juste grotesque de part les techniques utilisées ou ne serait-ce que les costumes locaux. les mangas précédemment cités n'ont rien de très réalistes non plus, mais eux au moins sont bien plus proches du mythe ninja que cette daube orange. ce que je reproche à naruto n'a justement rien de stupide, vu que à ce stade on dépasse la caricature superficielle avec Kishimoto. d'ailleurs en parlant de cet abruti, il a flingué lui-même l'univers à peu près interessant qu'il avait créé en faisant shipuuden. l'univers de kishimoto est composé de quoi ? de vide et d'incohérences, quel intérêt peut-il y avoir là-dedans ? naruto est une parodie grossière de shonen nekketsu, même si on le classe officiellement là-dedans, ce truc ne peut aller que dans une catégorie : machine à fric de merde superficielle. et concernant le shonen ou le nekketsu en général, c'est le type que je me suis le plus farci parmi tout ce que j'ai pu engouffrer au cours de ces nombreuses années. j'ai vu des shojo bien plus interessants que naruto (Versailles No Bara ou Ribbon No Kishi ou Ace o Nerae par exemple). mon premier poste n'était qu'une sorte de critique générale de cette bouse, le deuxième est une réaction normale après avoir lu un joli paquet de conneries.

 voir des gens en extase devant une telle merde m'énerve, quel que soit leur âge, de plus ces gens là j'appelle ça des scatophiles. je ne comprendrai jamais l'interrêt qu'on peut porter à de telles bouses, alors qu'il y a des centaines de mangas bien mieux foutus que cette daube. manque de cerveau et de jugeote, pour trouver une raison logique à ça.

c'est quand même dommage d'aimer des merdes comme naruto, fma, bleach et death note alors qu'on a dja City Hunter, Versailles No Bara, Captain Tsubasa et FF7 dans ses favoris. bordel de merde........ baisse de neurones ou quoi ?


Signaler

Morgone : "c'est quand même dommage d'aimer des merdes comme naruto, fma, bleach et death note alors qu'on a dja City Hunter, Versailles No Bara, Captain Tsubasa et FF7 dans ses favoris. bordel de merde........ baisse de neurones ou quoi ?"

Bah ouais ! J'approche de la trentaine donc les neurones commencent à cramer, faut pas m'en vouloir ;)
Autant je n'irai pas contredire pour Bleach et DN (quoi que y aurait surement matière à débattre), mais FMA ? Que lui repproches-tu ?
Les végétariens des abrutis ? Oh God ! (t'as le démon en toi ou quoi ? xD) Mais je vois que la propagande Vegan n'est pas encore arrivée jusqu'ici. Faudra que je remédie à ça un de ces quat' matins :D [le HS c'est mal, j'arrête]

Bon, c'est pas si catastrophique en fin de compte et je suis bien obligée (malheureusement) d'acquiescer sur certains points : Shippuden c'est de la merde et Naruto est ultra commercial. Mais ça, on le sait !
J'arrive à comprendre ta démarche et ton point de vue sans pour autant l'approuver. T'as le droit de penser que je suis une trimarde ramollis du bulbe qui bouffe de la merde Narutoesque tout comme j'ai le droit de penser que t'es un con arrogant manoeuvrant pour que ses goûts personnels soient considérés comme absolu xD
Parce que oui, tout ça reste très subjectif au fond. Les goûts et les couleurs comme on dit....... tu connais la chanson. Mais j'avoue : certains ont de vrais goûts de chiotte (Fairy nanard par exemple, on en parle ou ça va aller ?) ~ rangez les flèches empoisonnées les fanboys, je ne viendrai pas pourir votre fandom préféré de toute façon.

Sur ce, à la revoyure Camarade ! C'était sympathique quand même ;D
Que le pouvoir de l'Amour des Uchiha t'accompagne dans ta lutte acharnée contre Narudaube (stylé, ça m'a fait rire) (et le trucmuche Amour Gloire & Beauté des Uchiha c'est véridique hein ! Là pour le coup, je ne comprends même pas que les fans n'aient pas plus gueuler que ça xD)


Signaler

Que d'energie dépensée sur chaque blog ouvert sur Naruto !

Morgone, vous me les brisez menu autant que vous me divertissez, et l'agacement se dispute aux franches rigolades à chaque fois que je lis l'une de vos saillies passionnées.

Si vous cherchez à nous convaincre que c'est de la merde, vous échouerez parce que la diplomatie et l'empathie, c'est vraiment pas ça (les personnes qui avancent que tout ceux qui ne pensent comme eux sont des cons, on a fait mieux en terme de méthode).

Si vous voulez nous amener à réflechir, je dirai que c'est pas trop mal, encore que la réflexion suggère pour avancer qu'on puisse échanger avec vous. Or vous campez sur vos positions avec une fougue proche de celle d'un chef militaire d'Amérique du Sud.

Si vous voulez nous indigner, là ça marche également. Mais c'est plus sur votre style et votre forme (malgré les efforts désespérés de certains qui ont tenté de vous répondre en faisant abstraction de votre prose colorée) que vous nous ferez réagir.

Bref, vous souhaitez vous exprimer. C'est bien. Loin de moi l'idée de vous en empêcher.

Cependant, je suis dans la trentaine, j'apprécie Naruto, autant que Samourai Champloo, FairyTail, City Hunter, FMA et j'ai lu tous les Harry Potter (plusieurs fois, qui plus est).

Et je ne suis pas une grosse conne avec un étron en guise de cerveau, ne vous en déplaise.

Cette assertion qui n'engage que moi et contre laquelle je vous imagine déjà dresser un argumentaire en plusieurs parties, sous parties avec moults exemples, je la maintiendrai coûte que coûte. Et si un langage moins châtié est plus à même de vous convaincre que je n'ai rien à vous envier, croyez bien que je saurai en user.

Aaahhh, que ça fait du bien ! Je vous comprends peut-être un peu mieux !

Mais je maintiens, les jugements de valeur proches de l'injure parce que vous le valez bien, j'en ai ma claque. Que je ne vous y reprenne plus.

Bien cordialement,


Signaler

Don't feed the troll {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}

Le réel probème Morgy, c'est que tu considères que l'ensemble de l'espèce humaine devrait avoir une connaissance aussi poussée que toi en manga pour savoir quel oeuvre est "digne d'interêt" ou non, or ce n'est pas le cas. Tu vois le manga comme une passion or ce n'est pas mon cas et donc je me tourne vers les trucs les plus faciles d'accès : c'est le cas dans tous les médias (les casuals dans les jeux vidéos avec Kol auf Duti et Fifa par exemple). Donc oui, je suis certains qu'il y a pléthore de shonen plus cohérents et dont la narattion est plus subtile que Naruto(et même plus intéressant), mais malhreusement tu pourras pas changer les goûts et les couleurs d'une génération, qu'elle soit "pourrie jusqu'à la moelle" ou pas

 Ah oui : Ice Queen, les Vegan sont les démons {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}


Signaler

Tenez une petite analyse d'un type qui vise juste et tape la ou ca fait mal.

http://commentaryandcritiquing.blogspot.fr/2014/11/naruto-shippuden-critique.html  ( C'est en anglais mais pas besoin d 'avoir un niveau de fou pour comprendre)

Ca confirme beaucoup de choses que beaucoup ont ressentis:

Shipuuden pue a presque tous les niveaux.( Et il dit pourquoi avec des arguments difficilement contrables)

Mais est-ce qu'il faut condamner tout le manga ? Non, car la première partie était de grande qualitée malgré quelques défauts, ca s'est juste mis a sentir la pourriture a partir de shipuuden.

Donc est-ce un mauvais manga ?

Si on fait un bilan logique: oui, il a beaucoup trop de points négatifs pour etre considéré comme bon, mais assez de bons points pour lui donner la moyenne, et ce en comptant la première partie qui ne fait que le sauver d'etre un étron inter-générationnel.

Si on fait un bilan plus personnel, ca dependra des gens: les plus exigents le trouveront inconstant, mal écrit, prévisible, surnoté, pas assez dévellopé et techniquement faiblard.

Les plus indulgent diront que pour une première "grande" oeuvre il aurais put faire pire.

Mais quand on regarde des premières grande séries ( celles qui dépasse la dizaine de tomes ) Rurouni kenshin, FMA, Slam dunk, ou même berserk, voir Sun-ken-rock dans un autre registre, on voit une seule chose: C'est une fausse excuse.

Naruto est pour moi un gachis interplanétaire. L'univers, l'histoire, tout avait un gros potentiel.... et ca c'est finis en erzatz de DBZ avec tout les points positifs ( Univers assez dévellopé, certains combats halletants) mais aussi et surtout tous les défauts ( gros billisme, fanservice mal foutu, montée en puissance absurde, incohérences à la pelle, scénario minimum)

Même si j'ai suivis cette série pendant presque 8 ans, je suis heureux d'avoir une politique d'achats pour les manga ( toujours acheter une série déja lue en anglais et finie) parce que ici, je me serais senti lésé  d'avoir gaspillé de l'argent dans une série qui s'est avéré incroyablement décevante sur la fin et dans un sens je me serais sentis trahis.

 

 

 

  


Signaler

Salut

Moi, j'ai triché, j'ai lu vos commentaires (pas tous mais bon) et ça m'a intrigué et m'a poussé à lire les scans. Intrigué dans le sens où je voulais confirmer que c'est un navet, et que j'avais pas envie de vieillir stupide.

Conclusion: Ouais, en gros c'est du n'importe quoi! Le pairing de la fin, c'est du fan-feeding sans but précis. C'est vrai que l'idée est pas mal, finir là où tout a commencé. Mais, ça donnait un air de bacler bizarre. Je soupçonne Kishimoto de lire les fanfictions et de s'en être inspirées et malheureusement il a puisé dans les plus mauvaises idées (avis personnelle qui ne réflète pas forcemment la tendance générale).

Avec ces longs chapitres portés sur Naruto et Sasuke, j'ai réellement pensé qua ça allait finir en yaoï. Je n'ai pas lu ces scans (Je sauve mes yeux) mais le nombre de partie est 5, cinq chapitres, pour la relation de deux mecs!! Quand même... Sakura avec sa déclaration du je-t'aime-toujours-moi-non-plus à droit à une page dans un chapitre. Mais c'est normal, que Sasuke finis avec elle et Naruto avec Hinata, qui pire n'a même pas eu droit à une page pour se déclarer leur flamme fictive. Je ne suis pas portée sur la romance (bon peut-être un peu) mais moi ce que je vois c'est que Naruto devait finir avec Sasuke. Mais c'est vrai que les mettre  en couple compromettrait la fin final super merveilleusement créatif (je ne fais pas de l'ironie...{#[ :mrgreen: ] Mr. Green}  bon un peu... beaucoup alors) de Kishi.

Bref, je suis partagée entre la joie que ce soit enfin fini, mais je reste sur ma faim. Le dernier chapitre me laisse un goût amer mais de nostalgie aussi. De nature optimiste, je préfère me contenter de cette fin-là. Au moins, il ne poursuit pas sur toute une tome pour nous expliquer que c'est en train de finir et blablabla.

Pour le hors sujet: Je crains que ce ne soit une nouvelle déception qui se contenterait de se focaliser sur une mission de paix qui a permis au couple de se former comme il faut. Le genre qui se veut shonen aventure en nous glissant des histoires de coeur un peu partout.

OU, une histoire en mettant en scène la relation père/ fils (Naruto/ Bolt - Euh c'est pas un nom de chien ça?), genre pour Shippuden, nous avons droit à une relation d'amitié et cette fois une relation paternel où Naruto complète son rêve dans une famille comblée et gnagna comme il faut.

Alerte: Une déception, c'est que j'ai bien peur que Kishimoto va continuer cette histoire en continuant l'histoire version DBZ, le nouveau héros c'est Bolt et sa bande de copain... A ne pas suivre

Tem'


Signaler

Temarina : Quoi de pire qu'une suite avec les enfants des protagoniste, hein ? Des personnages qu'on nous balance comme ça du genre : aimez-les, c'est les gosses de "truc muche". Dans DBZ le coup des enfants était bien amené parce qu'au final, c'est tout de même Goku qui sauve le monde et qui reste le personnage principal ; là, j'ai peur que Naruto et les autres soient effacés au profit des aventures de leur gosses.

Et puis : que faire maintenant ? Madara + Kaguya mort, je vois pas quel méchant puisse avoir le cran de passer derrière ces deux là (Kaguya étant l'antagoniste le plus cheaté qui soit dans le manga, et également le plus naze mais passons).


Signaler

Moi aussi je m'en fiche car sasusaku est canon XD.
Pour le reste franchement la grande histoire avait cessé de m'intéresser parce que c'était trop aberrant et rempli de fillers...
Sasuke a continué à me plaire par contre, même s'il est devenu "gentil" trop vite et qu'il a accepté les sentiments de Sakura trop soudainement. C'est illogique je le sais. 
Du coup je prends avec gratitude ce qu'on me donne (Sasusaku canon) car je ne pensais franchement pas que ça arriverait.


Signaler

Je pense que tout a été dis. Comme la plupart d'entre vous, affreusement déçu par cette fin, et par ce qui suit l'arc Pain en général. 

Je ne sais pas ce que vont faire les auteurs pour leur fanfictions, mais aussi proche du Canon que l'on veut être, là c'est pas possible. 

Entre d'autre termes, dans ma (mes ? )fics, le post 4ème guerre,  

 


Signaler

@Dream Theater: J'ai bien peur qu'il puisse créer un méchant de toute pièce en puisant dans les mythes et légendes japonnaises, ou en recyclant une alliance Kabuto - Orochimaru.

J'espère juste que ce ne sera pas pire, parce que ma vision de ce manga se détériore à chaque scan depuis l'arc Pain.


Signaler

Yo !

J'avais déjà vu ce sujet il y quelques temps, je l'avais survolé –le temps de voir Morgone faire du Morgone {#[ :mrgreen: ] Mr. Green} – mais je n'avais pas pris alors le temps de commenter. Je le fais maintenant, même si te connaissant Dream, tu as déjà dû déserter ton propre sujet {#[ :mrgreen: ] Mr. Green}

D'un côté c'est compréhensible, tu as dû, comme moi, te sentir comblé à la lecture toujours aussi agréable de l'inépuisable Morgone, encore lui ;)

Bref. Pour la fin de Naruto, évidemment elle est clairement bâclée. L'arc de la guerre était globalement mauvais, même s'il y avait quelques moments classes (Gai Powaa!) qui ont d'ailleurs été très vite gâchés > Naruto qui sauve Gai de la mort la plus épique qui soit et que le personnage méritait vraiment, c'est assez significatif xD

Ensuite, le combat final, bâclé là-aussi. Je m'imaginais depuis longtemps à quoi il aurait pu –aurait dû– ressembler, et ça aurait été plus du type du 1er Naruto vs Sasuke : on commence "doucement" puis petit à petit on monte en puissance et on aboutit à une belle apothéose de Jutsu ou quoi que l'on veuille. Là on commence directement fort et on finit merdiquement. Naruto qui au moment de rétamer Sasuke avec un Rasengan tribuche… voilà quoi. J'ai même pas besoin de développer x)

Par contre l'image finale et donc le dénouement du combat, que ce dernier ait été bien mené ou pas, l'ayant vue ainsi, je ne la verrais plus autrement. C'est dire qu'elle m'a plu :)

Idem pour le 699, qui est la "véritable" fin (en ce que le 700 n'est qu'un épilogue), je l'ai vraiment apprécié. Vraiment. J'ai souvent critiqué Naruto quand je le pensais approprié , mais à l'image de ce que je disais avec l'image finale du combat, que le manga ait été bien géré ou pas, cette fin est touchante et je la trouve bonne. Si le manga était à refaire, je la garderais quand même ;)

Pour l'épilogue… voilà. Fallait que Naruto soit un Hokage, c'est ce qui manque au 699 pour en faire une fin complète. Après, beaucoup de fan service, et NaruHina wins, et y'a pas grand chose à ajouter. Mention spéciale à Choji qu'a réussit à se taper Karui et à Kiba qui est en mode beast x)

De plus y'a pas QUE du mauvais : l'arc final était effectivement foncièrement mauvais mais je ne retiendrais qu'une chose : Kaguya *_*

Alors oui, c'est vrai que c'est le perso le plus merdiquement traité de tout le manga, telle qu'elle est, peu de charisme, pas approfondi, pas de BackGround, ni de motifs ni rien, et que c'était merdique comme tout, les quelques chapitres où elle était là, d'autant qu'en plus logiquement elle n'aurait pas du perdre, MAIS c'est la MILF ultime quoi (sauf le 3ème œil qui fait mood killer x'D), on lui pardonne, sérieux, elle a des cornes, des putains de cornes ! xD

Son potentiel fanfic est énorme x)

Voilà, @+ cher ami :)

Ps : sur la tête de Naruto, sur le mont des Hokage, trône fièrement le Jolly Roger des Mugiwara. Épique xD


Signaler

Je viens de lire quelques commentaires et franchement je voudrai à tous vous dire Merci !

Merci pourquoi ? D'abord parce qu'hier soir j'ai lu les derniers chapitres et vous n'imagineez même pas combien de temps il m'a fallu avant de comprendre que c'était finit. J'ai appuyé des tonnes de fois sur l'image pour générer le prochain chapitre, j'étais complètement perdue, bref je flottais dans l'air pour moi il était impossible d'imaginer une fin aussi bâcler et pourtant...

Bâcler ? Oh oui je le trouve déjà j'ai trouvé que c'était excessivement long le Mange s'est étalé il y en avait partout, le passé de X qui a rencontré Y, il était gentil mais maintenant il est méchant, Sasuke alias Mr Indécis pour la vie (et je pèse mes mots) qui un coup "je vais venger ma famille et tuer Itachi", puis "je vais venger Itachi je vais massacrer Konoha", ensuite "Finalement Konoha ils sont pas si méchants que ça je vais les aider", tout compte fait "Naruto je suis désolé mon pote on a bien combattu mais faut que je te démonte parce que je veux être Hokage et d'après moi la Haine c'est mieux", puis tout à coup, alors qu'il s'est battu comme un fou, qu'il a perdu son bras ainsi que Naruto, Mr Sasuke ouvre les yeux, rigole même (WTF ? Il sait rire ??) "Allé t'es mon ami, depuis le début je voulais être comme toi, t'es trop mon frère, tape là avec ta seule main" Hahaha ! ... Non ne vous méprenez pas je rigole JAUNE ! voire peut être rouge... tient je porte du rouge en plus... bref : Non, non, non vous pensez réellement que l'auteur aime tant Sasuke?, bon ok il s'étale autant sur sa vie que sur celle de Naruto, mais quand même, vous auriez autant ridiculiser votre personnage adoré ? Enfin bref pourquoi pas après tout la vision des choses d'un continent à un autre varie (c'est certain...)

J'ai lu des certains commentaires que les combats étaient magnifiques mais disproportionnés, sans limites, avec des rebondissements par ci par là que ça ne tenaient même plus la route... sur ce point je suis entièrement d'accord, d'ailleurs pour ma part je n'y comprenais paas grand chose, je regardais l'image, très belle manifique puis hop! j'espèrai surtout retrouver de quoi me rassasier en lecture, mais ça, en tant que fille, ça reste mon point de vue...

Donc faisons le compte, la guerre est terminée, un combat (le dernier) entre Sasuke & Naruto, d'ailleurs une idée m'a traversé quand j'étais à ce passage, vous vous souvenez très certainement du combat de Sasuke et Naruto avant qu'il ne rejoigne Orochimaru et que Sakura s'y était opposée en se jetant entre les deux ninjas, se fut Kakashi qui les arrêta, auquel cas ils auraient tous les deux tuer de leur deux techniques leur coéquipière... Et bien j'ai vraiment cru qu'une fois qu'elle se serait réveillé du sort du Sasuke elle se serait interposée, alors soit elle serait morte et les deux se serait retrouvé "bête" et là peut être qu'ils se seraient combattu à mort (surtout Naruto étant donné les sentiments qu'il porte à Sakura) à la manière des Poignards Volants... Soit enfin Sakura aurait pu démontrer ses talents et les aurait stoppé en faisant une technique splendide... d'ailleurs en parlant de technique splendide j'ai cru jusqu'au bout que la technique de Chyo dont seule Sakura a pu réellement comprendre ce qu'elle faisait, et étant donné ses capacité de médic-nin, aurait éventuellement pu revisiter, l'aurait utilisé... mais bon j'avais eu un peu trop d'attente sur ce coup là.

Sakura n'est pas intervenue, elle n'a pas montrer énormément ses compétences, j'ai été déçue, je m'explique : j'ai beaucoup écris de fanfictions avec sakura en personnage principale parce que j'aime son personnage même si je l'avais bien modifié dans mes fanfictions, car elle est à mon goût un peu trop larmoyante et transparente, quand bien même elle a hérité des talents de Tsunade Sama.

Qu'est devenu Tsunade-sama ? et tant d'autres personnages tel que Gai ... Un floue total, impénétrable mais très clairement décevant...

Le dernier chapitre, le 700ème ressemblait d'après moi, à une sorte de mise en scène du fanfiction que j'aurai pu écrire il y a 5ans soit à 17ans. Il ressemble à un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (moches soit dit au passage... hormi la petite de Sasuke et Sakura) ... à la place de ça j'aurai plutôt apprécié de voir les rapprochements entre les couples, de voir comment Sasuke s'est réinséré dans le village, la reconstruction de son clan et des villages entiers, bref c'était vraiment très brouillon, je trouve ça extrêment dommage...

Les points positifs : Naruto devient enfin Hokage, Sasuke revient enfin à Konoha, Sakura a enfin ce qu'elle désirait, et la paix semble était à la mode du monde des ninjas... à la différence des fans qui crament de colère et de déception...

Enfin bon c'était un joli voyage qui devait avoir une fin, merci à l'auteur pour cet univers si enrichissant & bonnes fêtes à ceux qui me lisent... Enjoy ;)

 


Signaler

Salut

J'ai lu ton sujet et quelques commentaires mais franchement vu la quantité d'écriture et de commentaire je vais directement faire le miens pour être plus rapide.

J'ai lu en premier lieu ce que je pensais. La fin de naruto est complétement baclé du premier sens ou les personnages n'ont aucune dignité genre sakura, pendant tout le manga elle se faisait constamment rabaissé par sasuke pour finir a se faire engrossé par celui-ci franchement d'un pathétique de plus en parlant de sasuke celui attaque les 5 kages lors de la réunion pour ensuite attaqué l'hokage certe intérim et le tue (je n'aime pas danzo mais c'est un fait faut pas se mentir) ensuite il rejoint la guerre et affirme qu'il va devenir hokage (WHATTTTTT, le type est déserteur ET un genin et veut tout de même devenir hokage c'est limite la débilité même) après la guerre il use de son sharigan pour contrôlé les biju et déclare vouloir devenir hokage graçe à sa haine et son ressentiment, naruto le défie et le bat (normal vous me direz? NON pas du tout, le type à genre 9 Biju sous son contrôle mais n'en utilise AUCUN alors qu'il a perdu c'est complètement wtf!)et après on apprend qu'il a pu sans souci reprendre son rôle de ninja dans konoha comme si c'était normal, mais putain ils sont ou votre putain de fierté les hokage surtout le raikage connu pour son tempérament n'a strictement pas demander la mise à mort de l'uchiwa pour avoir attaqué son frère bee (d'ailleurs c'est de la faute de sasuke qu'ils ont pu avoir l'équivalent d'une queu d'hachibi et donc finalisé juuby malgré que les 2 biju soit libre qui à bien failli coûter la victoire à l'alliance) donc je répète ce manga est vraiment bâclé vers la fin. 

En conclusion:

On découvre également à la fin que sakura est sado (bah oui un sasuke essaye de le tuer mais elle accepte de l'épouser why not?) pour naruto franchement j'arrive pas à comprendre bordel il a résister pendant plus de 8 ans à la furie rose avec son amour et du jour au lendemain celui se met à aimé hinata non mais ALLO je peut changer mes sentiments du jour au lendemain mais allo quoi!?Bref j'aurais plutôt compris que cela soit sakura qui change de sentiment envers sasuke et finir avec naruto c'était le plus normal je trouve en laissant le soin à sasuke de conquérir la belle karin et de faire un kiba heureux avec la belle hinata c'était le plus logique et cohérant dans l'histoire car ainsir sasuke n'aurait pas être de retour à konoha et karin de retour chez orochimaru (d'ailleurs elle aussi est sado elle retourne auprès de lui alors qu'elle a était traité comme exclave pendant un long moment) 

En y pensant il y en a un autre de plus bizarre. Kabuto celui-la c'est le plus étrange, le gars était allié à madara et responsable de l'edo tensei et donc du fait que madara soit en vie et du coup de la première défaite des kages face à lui laissant un madara le loisir de les défoncer en étant sous edo-tensei et au final ce type on le voit raconter des histoires à des gosses (oui oui les kages sont sadique de laisser ce psychopathe à côté de gosse) franchement à croire que dans ce manga les personnages n'ont aucune personnalité et sont des pantins qu'on peut faire changer du jour au lendemain comme si de rien n'était....) 

Bref j'ai donner tout ce que je penser juste et franchement je préfère certaine fiction sur naruto que de devoir regarder cette mascarade qu'on appelle la fin de naruto. 

Gemesies 

Ps: Certains penseront que je suis un gros accro et que ce n'est juste qu'un manga je vous l'accorde mais personnellement étant donner que j'ai suivi le manga je voulais exprimer mon opinion sur cette fin complètement bâclé.

 

Ps 2: Désolé si certains de mes mots sont crus je ne trouve pas d'autre mots pour décrire certaine  choses qu'à travers les différents "putain ou autres" et également pour les fautes possibles 

 


Signaler

Naruto, comme bien d'autres mangas et oeuvre, a subit ce que l'on appelle le syndrome "vache-à-lait". Victime de son succès, il en a fallu toujours plus pour satisfaire les lecteurs, les éditeurs et le porte monnaie de l'auteur. C'est en train d'arriver à beaucoup trop de franchises, comme le MCU qui part en couille, à peu près tout les mangas (sauf berserk) que je connais, un bon nombre desérie télé comme Castle et NCIS, la saga terminator, Fast and Furious et peut-être un jour Star Wars, ce qui serait très certainement la mort de la pop culture.

 

Naruto était un manga assez sympa au début... les premiers tomes étaient vraiment bien foutus et je serais le premier des faux-cul si je disais que je ne les ai pas aimé. Personnage intéressant, héro attachant typique du genre, un univers assez sympathique et à peu près cohérent, sans compter des combat à la fois entrainant et intelligents...

 

Naruto, à son début, essayait d'inclure quelque peu l'idée de la doctrine des Ninja, un peu comme One Piece à ses débuts. La discrétion, la surprise, la vitesse, l'illusion, etc... tant d'élément qui faisaient qu'un ninja était un bon ninja. Naruto s'était d'ailleurs fait rétamer et engueuler à plusieur reprise pour avoir oublié ces principes. La stratégie avait aussi un aspect important, entre les techniques de substitution, les petit pièges, les tactiques en combat... toutefois, on a très vite jeté ça aux oubliettes pour passer à du combat bien con et bien bourrin, l'aspect stratégique n'étant plus qu'utilisé avec Shikamaru pour montrer que lui, il avait un cerveau. Au final, on avait plus l'impression de voir plein de man of steel que des ninjas. C'est un peu comme dans one piece, où les vrai faux pirates passent 80% de leur temps à terre et les combat navaux se résument à des gars se frappant sur des palteformes flottantes.

 

Naruto avait aussi une certaine philosophie au début, un truc simple: c'est à nous de forger nos destins. Un message basique, assez classique, mais qui avait le mérite d'être en accord avec les personnages et surtout Naruto, au début, comdamné à être le paria de son village jusqu'à ce qu'il décide de prendre son histoire en main. Et là, sur la fin, on apprend que c'est juste une vieille guerre qui se transmet de réincarnation en réincarnation. Bravo monsieur Kishimoto... vous avez réussi à trahir votre manga...

 

Quand au personnage de Sasuke, il m'horripile pratiquement depuis le début. Beaucoup disent qu'il est le rival de Naruto, mais personnellement, je vois pas en quoi. Naruto, lui, le considère comme son rival et ami, certes, mais c'est une relation strictement à sens unique. Sasuke ne calcule pas Naruto, ses objectifs sont totalement différents de ceux du héro et le seul moment de bro-force se situe rapidement à l'examen des clochettes, quand ils se refilent la bouffe et pendant l'arc du pont. Pour le reste, il n'y a presque rien entre eux. Pire, Sasuke semble par moment voler la vedette à Naruto. Cela se voit clairement quand Kakashi, prévu à la base pour être le mentor de Naruto, se retrouve à devoir délaisser le héro pour entrainer Sasuke.

 

Et je ne parle même pas de la relation entre Sakura et Sasuke... la romance la plus gerbatoire qu'il m'ait été donné de voir. Au début, on peut encore comprendre, vu que c'est juste une amourette de jeunesse. Toutefois, c'est encore à sens unique. Il la repousse clairement et il n'y a pas réellement d'alchimie entre eux. Leurs relations sont strictement professionnelles et à la trahsion de Sasuke, elles deviennent inexistantes. Pourtant, tout du long, elle va continuer à s'accrocher à lui, jusqu'à son retour... où il la mettre vite-fait en cloque avant de se tailler! Quand à côté, t'as des perso comme Rock Lee avec lequel Sakura a developpé bien plus de lien, tu te demande "pourquoi Sasuke?".

 

Concernant l'épilogue, on sent clairement que l'auteur n'en a plus rien à foutre... les gosses sont juste là pour remplir la case fanservice. Le retour de Sasuke parmis les gentils est des plus improbables, surtout quand on nous l'a présenté comme un idiot émo passant son temps à se plaindre pour un oui ou pour un non... Naruto est devenu Hokage, on sait pas comment. Le chara design, pour pas mal de gosse et adulte est parfois ridicule...

 

Bref, comme l'a déjà dit quelqu'un, le manga aurait du s'arrêter plus tôt. Mourrir en pleine gloire reste toujours mieux que de survivre et dépérir lentement. Il aurait aussi fallu arrêter de donner autant d'importance à Sasuke et se calmer sur les combats... toutefois, maintenant, c'est trop tard...


Signaler

mais pourquoi ya toujours des necrophiles pour deterrer les vieux topics ? {#[ :lol: ] Laughing}


Signaler

plutôt des sadiques aimant tirer sur les ambulance au bazooka et violer les infirmières ayant survécu... pour paraphraser le grand caljbeut...


Signaler

Autant je suis un grand amateur de necromancie, mais de la à ressuciter cette biquette que les asticots avaient déja nettoyés.....{#[ :mrgreen: ] Mr. Green}


Signaler

Je penseue mon commentaire va rejoindre surement l'avis de tout le monde, Naruto a été baclé, la faute au au grippes-sous qui en voulait toujours plus, ben ils vont être déçus parce qu'à mon avis il y a plus beaucoup de fans qui vont continuer de lire ou regarder Naruto. Une fin baclée, des personnages linchés et encore beaucoup d'autres défauts, en résumé je pense pouvoir affirmé que Naruto avait un ENORME potentiel et je pèse mes mots, parceque pour l'instant le seul shonen que je pourrais regarder en boucle c'est inuyasha.

Sasuke j'adorais ce personnage jusqu'a ce que l'auteur le fasse partir dans un grand délire de n'importe quoi.

Sakura, j'adore ce personnage, dans naruto frist gen j'arrivais à m'identifier à elle, la petite fille superficielle qui recherche inconsiament le regard des autres et qui veux aimer et être aimer, qui commence à comprendre la vie et ses valeurs bref je vais m'arreter sinon je vais en faire une diserte. ET BEN IL A GACHE CE PERSONNAGE, et je peux vous dire que j'avais la rage, non la haime même et toutes mes copines avec qui j'en parle son d'accord avec moi, Sakura avait un énorme potentiel en tant que personnage féminin principal.

Naruto que dire, je sais même pas quoi dire. A part que son combat final contre Sasuke m'a tellement déçu que cela m'a dégouté franchement j'attendais un truc énorme, j'en avais les mains qui tremblais et ben on peut dire que j'ai pas été déçu du voyage ( j'éspère que vous avez compris l'ironie ici)

Pour la fin, je pense qu'il n'aurait pas du faire de couple pour satisfaire tout les fans, même si je suis contente c'est les couples que je voulais ( il me manque le neji tentent T-T) , bref les enfants je n'en parle même pas c'est sans commentaire même si cela donner des fanfic mignon ( je lis surtout du Sasusaku ne m'en voulait pas)

Bref en résumé je vais retourné aux fanfics certaines sont dix fois mieux que la merde que l'auteur nous a pondu

(Désolé de mon vocabulaire mais j'aimais tellement ce mangas que rien que d'y penser sa me donne envie de taper la tête contre le mur)


Signaler

Moi aussi je tiens à rajouter une couche :') 

J'ai abandonné le manga peu avant la grande guerre et franchement, je suis contente de ne pas avoir continué après les spoils. 

Comme il avait été dit, Naruto est victime de son succès. Kishi a préféré faire plaisir aux fans que de se faire plaisir lui-même, et ça en fait une fin bâclé, juste pour satisfaire les gens. J'trouve que ce n'est pas un bon principe, mais bon, l'argent appel l'argent n'est-ce pas ?! [ Après, les mangaka peuvent difficilement vivre de leurs oeuvres, mais à son niveau, c'est juste pour l'argent et rien d'autre ] 

J'ai A-DO-RE  le retour de Sasuke ! Au début, il avait de bonnes raisons de partir et l'histoire autour était intéresante, mais le mec revient dans son village comme une fleur, personne ne dit rien et Môsieur veut devenir hokage ... On a l'impression que c'était juste une crise d'ado paumé... Même les auteurs de fanfics traitant sur le retour de ce personnage ont eu plus de jugeote  {#[ 8O ] Shocked}  

Les couples inspirés des fanfics... Les nanas sont vraiment prisent pour des cruches...Elles aimaient des mecs qui les ignoraient, au final elles sont mariées et ont une famille avec eux ... Je sais que l'amour rend aveugle, mais y a une limite à la connerie. Déjà que l'image de la femme dans les mangas n'est pas glorieux, mais alors là, c'est la cerise sur le couscous 

Et j'préfère même pas parler des gosses ... Qu'est-ce qu'ils sont moches !! En plus, ont voit qu'ils ne se sont pas foulés hein...
La génération précédente ressemblaient à leurs parents, mais chacun avait sa propre charactéristique, mais là ils te font juste un mixe des deux sans chercher plus loin. 

Ce qui m'a gêné aussi, c'est d'avoir mit des ordis, Internet, etc ... Je ne suis pas contre le progrès, mais je trouve que l'univers du manga perd de son charme. 

Avec Boruto, on pouvait retomber sur un truc cool, avec une bonne morale, une bonne histoire en traîtant le problème de la famille d'un autre point de vue, que finalement il ne suffit pas de faire des gosses, mais qu'il y ait un suivi de colis... Le hic , c'est qu'il reproduit les mêmes conneries que son père... Genre il n'y a pas d'autres choses à faire que de peindre encore une fois la tronche des Hokage pour attirer l'attention de son père ? {#[ :annoyed: ] Annoyed}

 

 

Enfin bref, pour ma part c'est une grosse déception, alors qu'à l'origine c'était un excellent manga. 


Signaler

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le mangas a mal tourné que même nous auteur de fanfic, on a donner plus de sens au mangas même les gosses qu'on imagine sont plus canon, mais sinon oui, il est vrai que le potentiel de chaque personnage a mal été exploté, que les familles ont déçu tout le monde.

Je pense que je vais continuer les fanfic ( en tout cas celle qui sont bien écrite), il y a plus de logique et les personnages sont plus intéréssant.

En gros, le mangaka nous a déçu et c'est tout.


Signaler

Je suis pas totalement d'accord avec tous les points abordés. Il y a seulement la partie de Kaguya que je n'ai pas accroché avec Madara qui finit comme une merde. Quoique je me fiche de ce type. La fin de Naruto est satisfaisant pour ma part. Tout le monde a le droit de connaître le bonheur donc c'est une fin assez logique. Si Naruto meurt avant d'avoir realiser son rêve, à quoi toutes ses aventures auraient servi ? J'ai adoré les combat en mode biju. Donc je suis pas totalement décu de la fin du manga.

 1  2  3  4  5 



© Fanfic Fr 2003 - 2020 / Mentions légales