Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • New Game +
    Réticule
    Nb de signes : 4 800 - 24 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Relation humain / animal
    Bleu héron
    Nb de signes : 150 000 - 160 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • Beurk !
    Le Ventre et l'Oreille
    Nb de signes : 50 - 20 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/02/2021
  • Mobilités alternatives
    Encres
    Nb de signes : < 5 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 20/01/2021
  • Grand Prix Littéraire du Golf
    Fairways Magazine
    Nb de signes : 500 - 6 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 01/03/2021
  • Paradis artificiels
    [erminbooks]
    Nb de signes : 30 000 - 90 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 30/06/2021
  • La Commune de Paris
    La Clef d'argent
    Nb de signes : 10 000 - 40 000 sec
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 28/05/2021
  • Avis de tempête(s)
    Éditions des embruns
    Nb de signes : < 20 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 28/02/2021
  • De Mythologia
    Etherval
    Nb de signes : 10 000 - 34 000 sec
    Genre : science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/01/2021
  • Horizon perpétuel 21
    Flatland éditeur
    Nb de signes : 10 000 - 80 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 31/03/2021

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Changement d'adresse IP non prévue
 par   - 52 lectures  - Aucun commentaire

Fanfic Fr a été inaccessible suite à un changement d'adresse IP non prévu.
Le changement a été fait sans me prévenir, ce qui fait que les serveurs DNS n'étaient pas à jour et continuaient à rediriger vers l'ancienne adresse.

 

Concours Fan-Fiction Univers J.R.R. Tolkien
 par   - 882 lectures  - Aucun commentaire

Cet automne le service Médiathèques et Bibliothèque de Grasse organise un concours de fan-fiction sur le thème de l’univers de Tolkien.
Si vous souhaitez participer sachez que votre production ainsi que votre fiche d’inscription sont à remettre par voie postale ou électronique (communication.bibliotheque@ville-grasse.fr) à la médiathèque de Grasse avant le 31 décembre et qu’il faudra vous limiter à 8000 mots maximum. Vous retrouverez toutes les informations dont vous aurez besoin dans le règlement du concours disponible sur le site de la médiathèque https://www.mediatheques.grasse.fr


Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

Even93

Quelles sont vos sources d'inspiration pour vos fics?

Bloggé le 27-12-2008 11:43 avec 1792 Vues
Normal
Normal
Eh bien voilà...

J'ai deux petites questions qui me trottent dans la tête et j'aimerai bien vous les poser.

Donc première question: Quelles sont vos sources d'inspiration pour vos fics?

Moi de ma part, il y en a déjà beaucoup.

Par exemple...euh:

.Les mangas
.Les romans ect.
.Parfois les séries Télé,
.Les films qu'ils soient d'action ou autres
.Les chansons
.Ma vie et celle des autres

Enfin voilà, j'espère que vous m'avez compris.

Et seconde question: Quels sont vos lieux favoris pour écrire ?

Eh bien je pense que vous allez me trouver bizarre mais, ça m'arrive d'écrire en cours !!!
Il y a des moments où la science physique ou les maths m'ennuient.

J'aime bien écrire dans mon lit avant de dormir, en écoutant de la musique dans le meilleur des cas et au pire des cas en me gavant en sucreries diverses.
J'aime aussi écrire lorsque je suis seule et isolée du monde stressé qui m'entoure.

Enfin bref, là je m'égare !!!

J'aimerai avoir vos avis.

Merci D'avance ( euh désolée pour les fautes)

>>> Signaler ce Blog <<<



Signaler

Hey!

Voilà pas mal de temps que je n'ai pas commenté de blog...

Alors,
Pour écrire mes fics je m'inspire avant tout de mes rêves - étant donné que je rêve énormément - je me rappel de la plupart le matin, à mon réveil, mais je pense en oublier beaucoup. 
Dans mes histoires, d'après les commentaires que l'on me laisse, je décris surtout les sentiments des personnages et je suis persuadée que c'est parce que je me souviens de ce que j'ai pu ressentir durant mes songes.
Sinon, il y a également les mangas et romans.

Pour ce qui est de l'endroit, et bien... je ne trouve pas ça étrange d'écrire en cours, je pense même que c'est le cas pour de nombreuse personne (moi par exemple).
J'écris toujours avec la musique dans les oreilles, ça c'est sûr, j'en ai besoin (je me sers des paroles de certaines d'entres elles, qui sont une grande source d'inspiration, même s'il arrive que ça n'ai aucun rapport avec mon histoire), et dans ma chambre, que dans ma chambre, c'est mon lieu zen, personne pour m'embêter.


Voila


Désolée pour les fautes (je suppose qu'il y en a), je vais avoir besoin d'une bêta lectrice même pour mes commentaires maintenant. ^_^'

Bonne continuation

KiSSouS


Signaler
Yo!
Mon inspiration vient de...la vie de tous les jours bien sûr mais surtout la musique. Je me sers surtout des rythmes et de l'intonation de la voix plus que des paroles en elle même. Pareil à nankurunaisai, j'ai toujours de la musique dans les oreilles quand j'écries. La plupart du temps, j'imagine mes histoires quand je marche et quand je fais

Signaler
Yo!
  Mon inspiration vient de...la vie de tous les jours bien sûr mais surtout la musique. Je me sers surtout des rythmes et de l'intonation de(s) la voix plus que des paroles en elles-même. Pareil à nankurunaisai, j'ai toujours de la musique dans les oreilles quand j'écries. La plupart du temps, j'imagine mes histoires quand je marche et quand je fais du sport car ce sont les principaux moments où j'écoute ma zic. Mes histoires restent souvent longtemps dans ma tête car je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire à cause du boulot donné alors j'essaie d'avancer un maximum pendant les vacances mais ce n'est pas toujours facile surtout lorsque l'on tient à rendre le plus fidèlement les histoires que l'on a imaginé. Parfois, on a le syndrôme de la page blanche mais ce n'est pas le plus grave, non le plus grave c'est de ne pas trouver les mots, les moyens littéraires pour exprimer ce que l'on désire transmettre de par nos écrits. Personnellement, j'adore écrire voilà pourquoi je ne peux m'empêcher de toujours trouver des idées pour mes écrits en regardant simplement autour de moi. L'une des meilleures choses au monde est quand on a fini une histoire et que l'on est fier de dire "C'est moi qui l'ai écrit.".
  J'écries dans ma chambre car c'est là où je suis sûr d'être distrait le moins possible. Je pense avec amusement que j'écries depuis l'âge de huit ans et que mes écrits ne faisais alors même pas dix phrases...Le temps a passé...On change mais en même temps, on reste la même personne. A tous ceux qui se disent incapable d'écrire COURAGE! OSEZ! On ne vous en riendra pas rigueur! Sachez que j'ai vu des personnes se disant faibles à l'écrit et sans aucune inspiration, produire des textes d'une grande beauté et très subtiles.
Bon courage à tous!

Signaler
Oyop' !



Euh ... Mes sources d'inspiration à moi ... Je dirais que pour des one-shot, c'est la musique qui m'inspire le plus : les paroles, le son, enfin la musique. Pour les fictions plus longues, ce serait plutôt des dramas, des mangas, la vie de tous les jours. Quelques fois lorsque je rêve, c'est rare mais ça m'arrive.

Tout comme HitsugayaKun et Nankurunasai (désolée, si j'ai écorché vos pseudos :/), j'écris souvent avec de la musique, l'inspiration vient plus vite - dans un sens. xD

J'écris pratiquement que dans ma chambre, c'est mon coin à moi. Comme je ne fais jamais lire mes histoires à ma famille, je reste dans ma chambre. Mais bon, ça m'arrive d'aller au salon aussi xD ! (Et peut-être quelque par d'autre ... Mais je ne le citerai pas xD)

Bref, sur ce, ciao !


Biisx,

Tsuky, à votre serviice x) !




Signaler

Oh ! Tiens-donc ! Ca doit être le 5ème blog portant sur le même sujet.


 


Lorsqu’on est capable de passer du temps à écrire cela, on doit aussi avoir le temps de chercher dans l’historique, quoi.


 


Ce s’ra tout.



Signaler

 


Pour ma part, j'écris avec de la musique. Surtout de musique Japonaise. En cette période de fête, regarder les décorations peuvent aussi me donné des idées. Mais lorsque je m'allonge le soir avant de dormir je réfléchi longtemps. ( jusqu' a 3 en général). et l'inspiration me viens toute seule. Lorsqu eje regarde le paysage défiler sous mes yeux lorsque je suis dans une voiture avec de la musique aussi.


 


Pour les lieux, j'apprécie écrire au printemps sous les arbres en fleur du parc près de chez moi, ou dans un lieu public peu fréquenter. Ma chambre est aussi mon lieu d'écriture. J'aime aussi écrire au clair de lune. Je pose un couverture sur moi et sort mon chaier de note. Illuminée par la splendeur de la lune et des bougies qui m'entoure.


Signaler

Huuummmm....


Pour mon inspiration, je la trouve dans des livres et des mangas, certaines séries télé et aussi dans la musique, mes rêves ou tout simplement mon imagination.


Je préfère écrire dans ma chambre, installée sur mon lit ou à mon bureau avec de la musique et un bon verre d'ice-tea ^^  Quand il fait beau comme en été, j'aime bien m'installer dans mon jardin, allongée sur le ventre dns l'herbe... Voilà ! ^^ (sinon pareil, il m'arrive d'écrire en cours !) 


Signaler
Yo =3

A dire vrai, mes principales sources d'inspiration sont les images et les paroles. A chaque fois que je vois quelque chose d'original (une scène, une publicité etc etc) ou qu'une personne dit quelque chose de bizarre, une idée me vient et je m'y mets immédiatement! J'aime bien aussi mettre de la musique, bien que ça ne m'aide pas du tout pour l'inspiration!

Je n'aime pas écrire sur des feuilles (j'ai rapidement mal à la main et je ne finis donc pas d'écrire T.T), je préfère utiliser le clavier, c'pour ça que j'aime avoir un ordi à proximité XD Bien sûr, il y a des fois où je ne peux pas l'avoir (dans le train, dans la voiture...) donc... sinon, j'aime bien écrire sur la plage, quand ce n'est pas rempli de monde ^.^

Sur ce, bonne journée =3

Signaler
Coucou Even-chan !



Pour répondre à ta question, je trouve principalement l'inspiration dans beaucoup de sujets. La plupart ont déjà été cités précédemment : tels la musique, les dramas ou les séries télé, la vie quotidienne...

Les paroles ou le rythme de la musique influencent l'humeur et ainsi ses idées.

Cependant, le recopiage n'est pas de rigueur, ce qui est intéressant, c'est de voir comment l'imagination d'une personne dérive en fonction de la situation qu'elle est en train de vivre ou assiste. Le recopiage en bonne et dur forme est une chose à ne pas faire, ce sont les idées d'autres personnes que l'on reprend et l'histoire n'a aucun intérêt.

Ce qui est passionnant, c'est d'observer le niveau d'imagination qu'une personne a. Plus elle est capable d'inventer des situations, des quiproquos ( désolée pour l'orthographe ), des malheurs ou bonheurs à un personnage donné, plus son histoire sera meilleure et lue, car une fiction ayant un sujet que l'on n'aborde jamais est ce qu'il y a de meilleur. Enfin, c'est mon avis.

Sur ce, je te laisse avec ces arguments.
Bisoux joyeux, Rosie-chan



© Fanfic Fr 2003 - 2021 / Mentions légales