Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile

Accueil

FANFICTIONS

Lecture

Entre Vous

Édition

Internet & Liens

Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Le grand jeu
    Observatoire de l'Espace du CNES
    Nb de signes : < 20 000 sec
    Genre : réaliste - théâtre - poésie - libre - pastiche - imaginaire - art visuel - contemporain
    Délai de soumission : 14/10/2019
  • Nutty Seas : débauche marine
    Nutty Sheep
    Nb de signes : < 30 000 sec
    Genre : romance - science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 23/11/2019
  • Revue Encre[s] N°4
    Encres
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 12/09/2019
  • Insurrections
    ImaJn'ère
    Nb de signes : 22 500 - 27 500 sec
    Genre : policier - science-fiction - fantastique - fantasy
    Délai de soumission : 31/10/2019
  • Fantasy humoristique
    Fantasy Art and Studies
    Genre : humour - fantasy
    Délai de soumission : 20/12/2019
  • Livres Oubliés
    Aeternam AS Éditions
    Nb de signes : 200 000 - 800 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique
    Délai de soumission : 31/12/2019
  • Premier catalogue
    Edition Fictum
    Nb de signes :
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 09/09/2019
  • L'effondrement
    Réticule
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/08/2019
  • Nouvelles imaginaires
    L'Arlésienne
    Nb de signes : 6 000 - 45 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - horreur - policier - thriller - anticipation - humour - imaginaire - parodie
    Délai de soumission : 31/07/2019
  • Nouvelles ères
    Livr'S Éditions
    Nb de signes : 60 000 - 210 000 sec
    Genre : science-fiction - dystopie
    Délai de soumission : 01/12/2019

Studio Infinite

Publicité

Publicité

Votre campagne ici

Les fanfictions (fanfic ou fanfiction) de Fanfic FR: Forums

RechercherRechercher   RangsRangs   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 

[Harry Potter] Parenthèses et Anecdotes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fanfic-fr.net Index du Forum -> Annonces de publications -> Annonces Livres-Romans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sugarfree
Académicien

MessagePosté le: Lun 31 Aoû, 2015 22:44    Sujet du message: [Harry Potter] Parenthèses et Anecdotes... Répondre en citant

Hello à tous !

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais présenté mes petites histoires sur notre survivant préféré ! (Et, non, il ne s'agit pas de Ken... Hum, désolée, cette petite blague pour les plus de vingt ans m'a échappée...)
C'est que j'en ai déjà une ou deux, et voilà que je profite d'une nouvelle publication pour venir par ici Kaos/kao_yoyo.gif

C'est donc un recueil, dont le titre complet est (ha-hum) : "Parenthèses et Anecdotes du Monde Sorcier de l'Après-Guerre". Oui, rien que ça. Je sais, c'est long. Oui, bon, c'est pas kilométrique non plus ! (OK, je vous accorde que j'ai moi-même résumé ce bazar en PAMSAG dans mes documents Word...)

Bon, peut-être qu'un jour, je changerai le titre pour une version plus courte. Mais pour l'instant, il me plait bien ainsi.

Un recueil, donc, de textes plutôt légers et ma foi pas très intéressants (hein que je fais bien ma pub ? icon_cool.gif ). Des parenthèses et des anecdotes, quoi ! Sur le monde sorcier. Après la Guerre. (Hé, vous voyez que mon titre porte bien son nom !)

Je vous livre le résumé :

"Trente ans après la fin du règne de Lord Voldemort, un homme décide de prendre la plume. Etudiant à l'époque, relativement proche d'Harry Potter, il connut la plupart des événements tragiques qui entourèrent ce dernier durant leur scolarité. Sa condition particulière, ainsi que son goût de l'existence, l'ont amené à s'attarder sur quelques faits postérieurs à ces jours sombres. Des souvenirs, à présent, qu'il transporte sur parchemin, en partage mais aussi en hommage à une vie recomposée."

Ne cherchez pas à savoir qui est le narrateur, ça risque de vous prendre longtemps puisque c'est un personnage inventé de toute pièce ! Cherchez plutôt à savoir ce qu'il est (la fameuse "condition particulière") icon_mrgreen.gif La Préface devrait peut-être vous aider un peu... Ceci-dit, j'écrirai sûrement un texte - un jour, quand j'en aurai l'inspiration, même si j'en connais déjà les grandes lignes - pour vous fournir quelques explications... Enfin, c'est surtout pour avoir une façon un peu originale d'introduire des histoires qui n'ont aucun rapport les unes avec les autres, donc ne vous focalisez pas là-dessus.

Les récits, qui sont en fait des souvenirs du narrateur, ne vont pas uniquement tourner autour de Harry Potter. Je compte en effet faire participer un peu tout le monde icon_rolleyes.gif Des Dursley à la Goule des Weasley, en passant par les Malfoy, Mrs Figg et le Choixpeau, j'ai envie d'écrire des parenthèses et des anecdotes sur tout et n'importe quoi.

En plus de la Préface, un souvenir sur le Départ des Dursley (divisé en deux pour plus de clarté) est déjà présent depuis belle lurette. Et puisqu'il n'est jamais trop tard, je profite de cette présentation pour signaler qu'une Carte de Chocogrenouille est aujourd'hui ajoutée ! Drago Malfoy va devoir réviser les goûts douteux de son fiston...

Je vous souhaite une agréable lecture, et vous invite évidemment à me faire part de vos impressions en commentaires Pack-250/lunette.gif

Dernière édition par Sugarfree le Ven 22 Avr, 2016 21:47; édité 1 fois
Sugarfree
Académicien

MessagePosté le: Ven 22 Avr, 2016 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que :

1) J'ai apporté de très légères modifications aux deux premiers textes (et fait une ou deux corrections, tant qu'à faire, car y en a toujours qui réussissent à passer au travers des mailles du filet...)

2) J'ai changé plus en profondeur le troisième texte, car certains passages me paraissaient un peu bizarres. Pas dans leur façon d'être écrits, mais simplement dans le fait d'avoir lieu. Le début est inchangé, mais la suite et la fin sont différentes.

3) Je planche sur un quatrième texte qui, j'espère, sera pour bientôt...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fanfic-fr.net Index du Forum -> Annonces de publications -> Annonces Livres-Romans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum