Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les éditions du RIEZ ferment...
 par   - 2851 lectures  - Aucun commentaire

C'est fini pour les éditions du Riez. Après une année 2016 difficile, ce début 2017 marque la fin d'une aventure qui aura duré huit ans.

Une grande opération de promotion est organisée jusqu'au 31 mars 2017 pour écouler le stock.
Les derniers fonds récoltés serviront à payer tout le monde.

http://www.editionsduriez.fr/clap-de-fin/

Une cagnotte est également organisée via le site LEETCHI pour ceux qui veulent les aider finacièrement directement.

Quelques nouvelles...


Lire la suite...

Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

Tyallen

Les idées, découvertes et machinations de l'esprit d'une auteur :3 !

Bloggé le 18-03-2017 21:08 avec 472 Vues
Mindless
Mindless

Je vais ici parler, pas forcément très souvent mais dès que j'aurais quelque chose de pertinant ou de quelque peu important à transmettre, de mes fanfictions, de moi (ou pas, ou pas...)... Ce genre de choses. Peu de personnes me suivent pour l'instant, mais j'espère qu'il y aura des gens qui prendront le temps de lire mes fanfics et/ou ce blog-journal !!


>>> Signaler ce Blog <<<



Signaler

Biiiiiiiiiiiiiiiiien le bonjour chers gens qui osent s'aventurer sur le chemin pentu de mon esprit (très probablement) dérangé !

Comme à cet instant, tout ce que je contiens est de la presque mauvaise humeur, je vais déverser mes ressentiments sur ce com/post :

D'une part, et pour commencer, je suis assez déçue de voir que très peu de personnes (quatre au total) ont posté un commentaire sur ma fanfiction "Vérité inavouable". Je suis déçue, parce que :

1) Je ne sais pas vraiment ce que peuvent penser mes lecteurs. 

Les seuls ayant bien voulu me laisser des commentaires me disent que ma fic est bien, que je ne dois pas m'inquiéter pour les commentaires, ils arriveront lorsque les gens se rendront compte que ma fic est génial... Ce genre de chose. Mais est-ce simplement vrai ? Et s'il n'y avait qu'une minorité de personnes qui pensent ainsi ? Devrais-je supprimer ma fic ? Oui ? Non ?

2) Je ne sais pas ce qu'espère mes lecteurs pour la suite de mon histoire. 

Voudraient-ils que je changent le pairing de mon histoire ? Est-ce qu'ils arriveront à démêler mon esprit tordu et d'en sortir la suite de mon histoire ? Est-ce qu'ils ont deviné la place des personnages qui n'étaient pas encore rentrés dans cette histoire par rapport aux personnages principaux ? Arrivent-ils à se projeter pour la suite de mon histoire ?

3) Je leur ai demandé un peu de considération à mon égard et je n'ai pas eu de retours sur ce site.

Ainsi dit, on pourrait avoir l'impression que je suis une égoïste sans coeur et sans âme, qui ne pense qu'à elle et qui en veut à ses lecteurs. Ce n'est pas totalement vrai et pas totalement faux non plus. Avant d'être une auteur, je suis aussi une lectrice, et moi-même, je ne poste pas de commentaire à toutes les fanfictions que je lis, j'en conviens. Je suis beaucoup plus active au niveau des commentaires sur Wattpad que sur Fanfic-fr, et j'ai mes raisons. Mais quand je vois qu'un(e) auteur qui a publié son premier chapitre il y a moins de deux heures a déjà reçu presque une dizaine de commentaires alors que j'en suis à mon huitième (et en train d'écrire le neuvième) et que je n'ai que sept commentaires, je me pose des questions.

Oui, je suis jalouse, je le conçois. Mais en même temps, ça m'a fait plaisir pour cet(te) auteur, parce qu'à sa place, je serais heureuse.

Alors, malgré tout ce que j'ai pu dire plus haut et toutes les autres choses (bonnes comme mauvaises) qui se bousculent dans ma tête, j'aime énormément mes lecteurs que je remercie profondément, parce que je ne pense pas que ma fanfiction aurait atteint les 1000 vues si elle n'avait pas un minimum été appréciée.

Si vous êtes l'un(e) de mes lecteurs/lectrices, sachent que je te fais plein de poutous partouts et que je t'aime, qui que tu sois ! Je vous souhaite plein de bonnes choses et j'espère que la vie et le destin seront cléments avec vous ^^ !

 

Privet !!

{#[ :khappy1: ] Heureux1}


Signaler

Bonjour à toi!

Je vais peut-être te donner un élément de réponse sur le fait que tu ais que quelques commentaires (un par chapitre si je calcule à peu près bien?) Il suffit de regarder le fandom dans lequel tu écris ^^ (musique, bangtan boys). La plupart des fics sur un groupe de musique sont en général moins vue que les fanfic sur Harry Potter, ou Naruto pour ne citer qu'eux. Ainsi, tu ne peux comparer ton nombre de commentaire à ce genre de fanfic là, car il y a moins de lecteurs, tout simplement.

 

Plus de 1000 vues pour 8 chapitres, ça reste pas mal, surtout si tu l'as posté il y a peu de temps. En plus, tu as 26 suivis, 4 favoris... Ce sont autant de gens qui aiment ton histoire mais qui n'ont pas le temps / l'envie de commenter selon l'heure à laquelle ils lisent. Certains ne veulent peut-être tout simplement pas mettre "j'aime, la suite s'il te plait", ils préfèrent qu'il y ait quelque chose qui les interpellent pour envoyer un message.

 

Voilà voilà, le prend pas personnellement donc ^^ et regarde plutôt le nombre de suivis / de vues / de favoris que les commentaires, un auteur qui publie un livre ne va pas s'attendre à recevoir personnellement des messages pour son oeuvre ;)


Signaler

En effet, je n'avais pas forcément pensé en ce sens. Mais bon ! Je suis heureuse ! Je viens recevoir un commentaire d'une nouvelle demoiselle qui m'a l'air, ma foi, fort sympathique !

 

(Vive les interliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiignes !! :D)

 

Pour mes lectrices (je ne vous oublie pas les gars, c'est juste que je ne pense pas avoir (ou peu) de lecteur donc ! Les filles en prem's !) ! Informations quelque peu importantes :

-Premièrement : le chapitre 9 ne sortira probablement pas cette semaine et peut-être pas la semaine prochaine, je m'explique : je suis à la fois lectrice, auteur et correctrice, oui les ami(e)s ! Donc, comme je dois aussi respecter mes engagements en tant que correctrice, je continuerai d'écrire le chapitre 9 (que j'ai donc déjà commencé).

-Deuièmement : j'ai commencé à écrire une deuxième fanfiction ! Il est très fort probable que le couple principal soit un joli petit Vkook (parce que pour l'instant, je n'ai écrit que dans ce sens) ! Voilà, voilà.

Je crois être fan des "donc" xD !

Bref ! voici les informations du jour !

Je vous fais tout plein di bisous et je vous dis à bientôt, sur une de mes fanfictions ou même carrément sur ce blog !

 

Privet !!

{#[ :kcool: ] Cool}


Signaler

Coucou ! Ca fait quelques temps, dites-moi ^^ !

Je suis fière et heureuse de poster ce commentaire aujourd'hui afin de vous faire part de ma nouvelle fanfiction : "Deamons are arrived" ! Je tenais à dire que mes publications ne seront pas régulières car j'écris cette fanfiction à l'école durant mes heures de pauses. Et comme demain soir (vendredi 07 avril) je serai en vacances, je vais m'avancer un peu dans l'écriture du prochain chapitre; le troisième, masi je ne promets pas qu'il sortira demain. Tout ce que je peux dire, c'est que j'espère que le synopsis va vous plaire, je vous le mets ci-dessous, lisez-le si le coeur vous en dis ^^ ! :

"Dans le monde des humains, une famille très ancienne se transmettait un Héritage. Un Héritage important et qui se relayait de génération en génération. Plus de quatorze générations.

Pourtant, un homme parvint à tout faire chavirer.

Il était l'Erreur."

Cette fanfiction est sur le fandom des Bangtan Sonyeondan, alias Bangtan Boys, alias BTS, alias 방탄소년단 ^^ ! Je sais que ce n'est pas un fandom forcément très connu, mais en tout cas, j'espère que les ARMYs qui passeront par ici souhaiteront prendre le temps de lire ma fanfiction, ça me ferait très plaisir ^^ !! De plus, je viens de voir que j'en étais déjà à près d'une centaine de vues alors qu'il n'y a que deux chapitres, c'est complètement ouf, merci beaucoup !

Je ne vous remercierai jamais assez et sachez que pour un auteur, les lecteurs sont les plus importants ; sans lecteurs, pas d'auteur et sans auteur, pas de lecteurs. C'est un cercle vicieux bien ficelé et absolument et incroyablement impitoyable, c'est un milieu qui de nos jours est possible pour tout le monde, avec ce genre de site, par exemple, et c'est ça le plus important !

 

Je vais à présent vous laissez là, vous laissant retourner à vos vies, je en compte pas me les accaparer :P ! Mais si l'un ou l'une d'entre vous aimerais discuter avec moi, je vous invite à vous manifester par PMs (Private Messages) ^^ !

 

Des bisouilles qui mouillent !

 

Privet !!

{#[ :kfan: ] Fan}



Publicité

Votre campagne ici

© Fanfic Fr 2003 - 2017 / Mentions légales