Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • D'Eau et de Feu
    Les Amis du Livre
    Nb de signes : < 15 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 10/04/2020
  • Le fantastique et la mer
    IUT de Béziers
    Nb de signes : 6 750 - 11 250 sec
    Genre : fantastique
    Délai de soumission : 31/03/2020
  • Les Arts
    Arkuiris
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 22/03/2020
  • Coups de vent en mer
    Marathon Editions
    Nb de signes : 18 000 - 22 000 sec
    Genre : imaginaire
    Délai de soumission : 20/01/2020
  • Permanent et athématique
    Club Présences d'Esprits
    Nb de signes : < 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - imaginaire
    Délai de soumission : 06/11/2020
  • Summer Party
    Éditions Plumes de Marmotte
    Nb de signes : 240 000 - 360 000 sec
    Genre : romance contemporaine
    Délai de soumission : 31/01/2020
  • Crappy Princesses
    Nutty Sheep
    Nb de signes : < 15 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction - humour
    Délai de soumission : 01/02/2020
  • L’horizon perpétuel
    Flatland éditeur
    Nb de signes : 15 000 - 150 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/03/2020
  • Les créatures de l'espace
    L'Imagin'arium et Livresque
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 21/12/2019
  • La revue Ornata n°7
    Eurydema Ornata Éditions
    Nb de signes : < 3 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 07/12/2019

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

Dream Theater

La fin de Naruto, on en parle ? [SPOIL]

Bloggé le 06-11-2014 17:30 avec 24708 Vues
Bah
Bah

Naruto, le manga qui a bercé une grande partie de mon enfance - et celle de tant d'autre à travers le monde, vient de s'achever. On va pas se mentir, depuis la 4ème grande guerre ninja, le manga est un peu parti en un grand n'importe quoi et pourtant, il fallait allé jusqu'au bout. Pour ceux qui ont, comme moi, lu les deux derniers scans (699 et 700), j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez ? Attention, ce qui va suivre est du gros spoil donc ne venez pas vous plaindre si vous continuez à lire !

 

1) Qu'avez-vous pensé du combat final et de la manière dont il s'est terminé ?

Pour ma part, je trouve qu'il a été baclé. Comparé au combat du tome 26 lorsqu'ils sont gennin, je trouve que c'est bien moins intense ; c'est une sorte de version condensé avec des power-up à la pelle. Et puis le coup de leur faire perdre un bras, je vois pas trop l'interêt s'ils bénéficient d'une prothèse après. Et puis où est passé le : " si on combat l'un contre l'autre, on mourra tous les deux ? " que Naruto balance lorsqu'ils s'affrontent de nouveau après la mort de danzô ? En outre, Sasuke change bien vite de mentalité.

" Bon écoute, j'ai bien l'intention de devenir le plus enfoiré de la terre et de tuer tous les Kage, je deviendrais un Hokage dont toute la haine sera dirigé contre lui, n'essaye pas de m'en empêcher.

(2-3 chapitres plus tard)

- OK tu m'as convaincu Naruto, je redeviens gentil...." 

Sérieusement ? Autant le buter tout de suite. Sasuke était pas vraiment le personnage favori du manga mais il avait le mérite de tenir la route sur le plan profondeur et construction...

2) Le chapitre 700 est-il pour vous une abération ?

Pour moi, c'est pas loin je dois l'avouer. Un condensé de niaiserie en un peu moins de 30 pages. Dans ma tête, bien avant qu'on annonce la fin du manga, je m'étais imaginé comment pourrait prendre fin Naruto, et j'ai l'impression que tous les trucs niais auxquels j'avais pensé se sont réalisés. C'est un festival sérieusement : les couples à deux balles (sauf Karui et Choji que je trouve carrément hilarant, il sort d'où ?), les enfants qui sont juste... beurk (tu prend du Naruto et du Hinata, tu mixes le tout et ça te fait un personnage totalement naze... et je parle pas des noms), le rejeton Naruto qui reproduit la même scène que Naruto dans le 1er tome...

Une autre question, un peu hors-sujet cependant : qu'en est-il de la suite ? Je sais qu'il y a un dernier film de prévu, mais qu'est-ce que cela implique pour nous, auteur de fanfic ? Le fandom va-t-il être délaissé ?

Enfin bref, c'est une fin décevante pour moi mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez !


>>> Signaler ce Blog <<<

 1  2  3  4  5 


Signaler

Salut ! 

Moi aussi, je viens de lire les deux derniers scan. Alors oui, t'as raison...depuis le début de la guerre j'ai totalement lachée, genre je lisais uelques scan de temps en temps, j'ai repris quand en cours un de mes potes me dit "Oh tu sais, Sasuke veut devenir Hokage."

J'étais là WTFFFF. J'ai accourus lire les scans, puis après un moment j'ai arreté et j'ai repris juste là au scan 998-999-700. Est-ce que c'est une fin baclée pour arriver à un chiffre tout rond de chapitre pour faire classe ? Moi j'en ai l'impression...

Bon et puis j'étais pas vraiment déçu par la fin, je suis à fond pour le SasuSaku, paix à eux. Alors moi, tu parles, ça m'a pas du tout déçu ! Mon dieeeeuuu trooop choouuuux ! Je sais que c'est un Shonen et pas Shojo mais il peut quand meme finir son manga sur une note de romance, non ? Surtout vu la pression des fans. 

Bon alors, le couple de Choji c'était le plus....bizarre. Je ne l'ai pas vu venir mais bon. 

Je suis sur que Kishima aurait eu tout plein de problème si des couples ne se seraient pas réalisés xD

Mais le coup de perdre les bras, j'ai trouvé ça un peu..."Ouais bon, on leurs faire un gros bobo, mais bon on peut vite-fais réparer ça pour qu'ils soient à nouveau tout beau puuis...Oh merde je dois finir dans 2 chapitres ? Bon écoutez-les gars, Sasuke il redevient gentille parce que c'est comme ça et puis...regardez sur internet quels sont les couples les plus populaires pour que j'leurs fasses plaisir. Il faut que j'aille finir mon café moi, Hop hop hop !"

Je l'ai ressentit un peu comme ça.

Voilà...Je pense que mon avis n'est pas vraiment ce que tu recherches mais je voulais répondre quand meme ! 


Signaler

Franchement, que dire ? Naruto a bercé et subjugué toute une génération. On peut dire que c'est la fin d'une époque. Sans raconter ma vie, ça faisait plus de huit ans que, toutes les semaines, j'attendais fidèlement et patiemment le scan hebdomadaire de Naruto. Alors gros gros pincement au coeur hier en lisant les deux derniers chapitres servant de conclusion au manga.

On ne va pas se mentir, depuis la quatrième grande guerre ninja, c'était devenu du gros n'importe quoi. Des incohérences en veux-tu en voilà, des non-sens total (punaise, je l'ai encore en travers le coup de Tobi = Obito... Ark, que je peux haïr ce personnage, mais d'une force). Donc, question mauvaiseté, on était préparé malheureusement.

Déjà, je n'ai pas lu le combat contre Kaguya. J'ai pas compris d'où elle sortait, ni pourquoi de Madara on passait à cette chose bizarre. Mais bref, passons -_-'
Le combat Naruto et Sasuke était prévu depuis belle lurette. Kishimoto avait déjà prévenu que son manga se terminerait sur leur duel. Mais quel sens avait-il à la fin de cette guerre, je vous le demande ?

Une chose Dream Theater où je ne suis absolument pas d'accord avec toi : "Sasuke était pas vraiment le personnage favori du manga mais il avait le mérite de tenir la route sur le plan profondeur et construction..." WHAT ? Ai-je bien lu ? Sasuke pas le favori ? Bah punaise... Kishimoto l'aime tellement son Sasuke que ça en devenait gerbant à un moment. Il tenait la route ?? Mais y a pas plus incohérent que le comportement de Sasuke dans ce final. C'est honteux ce qu'il a fait du personnage.
Pourtant, j'étais de ceux qui pensait que seul Naruto pouvait ramener Sasuke dans le droit chemin... Je pensais comme Itachi en fait (et histoire de faire sa pub : le meilleur personnage du manga). Mais il a tellement été mal géré, Kishimoto n'a tellement pas assumé son côté "Dark" qu'on s'est retrouvé avec un Sasuke complètement paumé. En gros, tout ceci a servi à quoi ? Qu'a-t-il fait ? Qu'a-t-il accompli ? Pire : qu'a-t-il compris ?? Quand je pense qu'Hashirama lui a donné une explication magnifique sur la signification du mot "Shinobi" et que lui derrière, il n'a pas été foutu d'en comprendre le moindre détail, c'est honteux. Et bafouer ainsi la mémoire de son frère, arghhh mais j'ai failli en faire des syncopes. Pour le reste, il se "débarasse" de Madara, Obito et Kaguya pour au final faire quoi ? Bah comme eux !! Super -_-' wouuuh merci Sasuke. T'es trop un fou dans ta tête.

Bref... Pour en revenir aux deux derniers chapitres, disons que je les ai trouvés ni bons, ni mauvais.Encore une preuve de l'amour inconditionnel de Kishimoto envers Sasuke : nous avons droit à ses pensées les plus intimes dans le 699 (ou le 698, je ne sais même plus tiens). En tout cas, il finit par ENFIN comprendre ce que tente de lui expliquer Naruto depuis quoi ?? 40 tomes peut-être ?? Boh, on est plus à ça près ^__^
Qu'il ne revienne pas au village "totalement" mais Dieu merci j'ai envie de dire. Et OMG .__. il ose poser ses doigts sur le front de Sakura comme le faisait Itachi jadis pour lui. Comment piétiner la mémoire de mon personnage favoris. J'ai crisé x)

Les gosses, pour tout dire : je m'en fous complètement xD
Mais L-O-L quoi, tout le monde est heureux, tout le monde a des enfants, c'est la joie au pays du Feu. Ils se reproduisent plus vite que des lapins les anciens Genin. Le design affreux des enfants Naru/Hina m'a fait grincer des dents. La mini Uchiha est sympathique en revanche, pour le reste : OSEF !
En gros, on termine façon Amour, Gloire & Beauté alors qu'on ne sait même pas comment les pays se sont reconstruits après la guerre. Où sont passés Orochimaru, Kabuto et compagnie ? Disparus, envolés ! Karin, Suigetsu, Juugo ? Ah non plus, bon très bien. Bref, il reste de nombreux points laissés en suspend mais peut-être y aura-t-on droit lors de la "suite" en 2015.

J'ai fini mon râlage x)
A côté de ça : Naruto a pourtant été l'un de mes mangas préférés. Malheureusement, je ne sais plus très bien où le classer désormais. Je suis nostalgique du Naruto first gen. Ce manga prônait tellement de valeur, il avait tellement de promesse. On ne pouvait pas ne pas partager leurs souffrances. Kishimoto a créé un univers incroyable avec une lecture à la fois pour les plus jeunes et les plus grands. Tellement de références, tellement de questions existentielles, des personnages incroyables, des techniques magnifiques, des combats somptueux. Naruto l'un des meilleurs Shonen de tous les temps... réduit à néan !

C'était mon humble avis. Merci quand même à Monsieur Kishimoto pour nous avoir fait rêver... Mais aussi pleurer : de dépit et de colère.


Signaler

fin merdique allant avec un manga du même acabit . depuis le début de shipuuden, c'était devenu une aberration de non sens et de platitude scénaristique. dès le premier quart de shipuuden, on pouvait déjà voir que le type était déjà à bout d'inspiration ; malgré l'arrivée de nouveaux persos (pas interessants cela dit) et de méchants pour remplacer ceux vaincus, cela n'a fait qu'encore augmenter le n'importe quoi qu'est naruto. on peut imager l'évolution de naruto très facilement : une balle rebondissante lâchée à la verticale, rebondissant d'abord "haut" puis perdant de la hauteur en gardant la même trajectoire rectiligne. très ennuyeux et simplet n'est-ce pas ?

 

autrement il y a aussi la question du main antagoniste le plus naze qu'on ai pu voir. de petit gars ténébreux associal, on passe à un type en crise d'ado frustrée qui n'arrive pas à surpasser ses propres problèmes et qui veut se venger de tout le monde. alors que lui-même ne fait que de la merde qu'il n'est pas foutu d'assumer il trouve encore le moyen d'attribuer la faute aux autres et veut  dominer le reste. crise d'ado semi-passée, on se retrouve avec un masochiste inconscient de sa propre condition. c'est totalement pathétique. il avait qu'à couper les pont familiaux, renier son nom et aller vivre dans les montagnes en hermite ; ou se foutre en l'air en s'ouvrant les veines avec une enveloppe en papier, comme le bon émo frustré pour rien qu'il est devenu. naruto lui-même avait bien plus de bonne raisons de devenir un big méchant comparé à ce minable sazuke (naruto lui-même reste un personnage pathétique du début à la fin, il ne mérite pas une place de héros, mais de pote idiot de héros, bouffon de service)

 

sinon concernant les combats et les techniques.......WTF man ? au début ça tenait la route, on voyait les limites de chacun et les combats avait des durées raisonables et proportionnées, à la fin on se retrouve avec des persos ayant des techniques dépassant le raisonnable (ex : le combat de obito contre l'autre origami-girl, elle se fait démonter comme prévu par l'ultime uchiha, MAIS COMME PAR HASARD, elle avait prévu cet affrontement depuis un moment, DONC elle avait préparé une crevasse avec des milliards d'origami explosifs pour buter la tronche d'obito). les mangas ont toujours fait dans l'éxagération de prouesses humaines, mais pendant longtemps aussi exagéré que ce soit ça restait raisonable, de nos jours on se retrouve avec des techniques dignes de faire péter l'univers juste pour buter un mec..... faut redescendre sur Terre un peu. les combats dans shipuuden sont devenus comme ça : surplus d'éxagération non inspirée, combat s'étendant sur 10 chapitres, le types ayant besoin de parler de la pluie et des mouches qui pètent pendant des heures avant de donner un coup. même DBZ (qui est le modèle type de la saga naruto) avait des combats moins longs que ça malgré le surplus de boules de feu de la taille d'un pays.

 

autre point : on trouve des relations ou pseudo relations amoureuses dans ce manga. elles sont tellement stéréotypées, superficielles et non-inspirées....quel intérêt de faire ça ? quite à en mettre, pourquoi ne pas chercher un peu dans le romatisme du 18ème siècle par exemple ? (j'ai horreur de tous ces romans classiques à l'eau de rose, mais faut avouer que c'est mieux foutu que dans naruto). le pire dans l'histoire c'est qu'on trouve plein d'idiots pour accrocher à ce genre de vent sans intérêt, d'où les millions de fics téléphonées de couple X-Y. évidemment plein d'autres mangas utilisent ces stéréotypes, mais ceux-là arrivent à y donner un intérêt soi par un effet comique, un running gag, ou une complication différente venant casser le truc à chaque fois. personellement je me demande ce que foutent ces trucs dans naruto à part meubler du vide avec du vide.

 

quand on parle de naruto, beaucoup y ascocieront les termes de shonen, voir nekketsu ; pourtant naruto n'adhère à proprement parler à aucun de ces genres. au mieux naruto en est une grossière carricature exagérée. je pourrais citer des dizaines d'oeuvres appartenant réellement à ces genres, mais je me fatiguerais pour rien sachant que à peine 1% des gens à lire ça irait ne serait-ce que jeter un oeil, les gens de maintenant étant habitué à tout avoir dans la bouche de la part des éditeurset autres médias. ceci étant dit, il se trouve aussi que naruto est une sacrée insulte au monde et au mythe des ninjas. tout est tellement faux et exagéré là-dedans.... un ninja se cache, agit dans l'ombre, là on a des ninja en tenus orange/blanche/fashion ou camo pour les plus "discret" en train de péter des millier de branche d'arbres pour se déplacer sur des kilomètre en sautant d'arbre en arbre...........il est vraiment à la ramasse ce Kishimoto.

 

naruto aura néanmoins généré BEAUCOUP d'argent, ce qui est surprenant pour un étron pareil. mais cela peut s'expliquer de façon simple, nous étions dans une génération où les mangas n'étaient plus autant diffusés sur le petit écran qu'à l'époque 80s-90s. à la fin 90, il avait été décidé que la france devait diffuser plus d'oeuvres produites localement ou en europe, et un quota de 60% fut placé. ce genre de mesure contribua à la chute du fameux Club Do qui génait les instances moratoires de l'époque avec sa japanime violente et offusquante à montrer des petites culottes de partout. Arrivèrent ensuite les mauvais anime comme bob l'éponge, les lapins crétins, les totaly spies, arthur et franklin la tortue. quelle baisse de niveau. DBZ demeurait toujours populaire, avant que cette étron suprême de nintendo aka pokémon n'arrive, ça a fondu les neurones de beaucoup. la génération présente ne connaissant pas la bonne époque, entre les bob et un peu de dbz, tombent sur un manga de ninja avec de l'action plein de persos et un peu romance, là ça fait tilt ! ça devient ZE manga, et les parents dépensent plein de pognon pour leur progéniture à ce niveau, on a même des lycéens-étudiants dépensant un max en livres jeux ou goodies de la série (no comment sur les millions de clônes cosplayés en narusakusazu (certains allant même se déguiser en saku-sazu et déguisent le bébé en naru....beauf attitude quand tu nous tiens)). naruto a indéniablement eu un succés commercial qui est loin d'être mérité, mais cette période de vide au niveau diffusion régulière de manga y fut très propice, cela renouvelait le marché depuis la tendance pokémon. et on diversifie le marché de façon fausse en rajoutant des étrons comme bleach sur le plateau (idem que naruto mais à la sauce samurai pseudo shinigami, enfin bleach restre un autre gros morceau à traiter). enfin, la jeunesse stupide et bornée habituée à avoir la becquée (l'enfant-roi en terme plus "sociologique") maléable à souhait pour la société consumériste reste le deuxième gros maillon du succès de cette charogne de manga.

 

 

en court, naruto restera une oeuvre très moyenne par sa deuxième partie complètement sans-queue-ni-tête qui n'avait même pas lieu d'être. la première partie était cependant largement passable, sans être une révolution pour autant. naruto aurait pu être sympa, mais c'est vite tombé à l'eau.la fadeur de shipuuden en masquerai presque la première partie.

 

j'ai bien démoli cette daube et je le ferai toujours, vais pas appeler une merde une cerise pour faire plaisir aux gens. malgré tout cela il y a deux point positifs pour l'ignoble naruto : les gags et les bgm (background music) de l'anime, les op et end sont juste d'une immondice musicale profondes. les gags et expressions de visages dans ces moments étaient vraiment bons. peut-être que Kishimoto devrait songer à faire du manga purement comique au lieu de nous pondre des immondices caricaturales avec de pseudos ninjas.

 

 


Signaler

Ice Queen - Pas de méprise, quand je disais que Sasuke n'était pas le personnage préféré du manga, je parlais du côté des fans (du moins c'était le cas quand Sasuke était un gros fdp de première, avant qu'il ne "repasse" du côté des gentils). Et puis, plus que Sasuke, c'est les Uchiha que Kishi semblent adûler tant ils leur donne une place importante dans l'histoire (c'est vrai, Naruto est le héros mais on ne parle presque jamais du clan Uzumaki ni de la famille de Minato, alors que le clan Uchiha, on en bouffe à toutes les sauces et à tous les repas).

 

S'il y a bien un truc énervant avec toi Morogone, c'est que tu ne mets pas de majuscule à tes phrases et je peux te dire que c'est VRAIMENT très frustrant. Bon sinon, il y a certains points avec lequel je suis d'accord ; Shippuden constitue un peu la déchéance du manga, les premiers tomes sont bon et après ça part en cacahuète. Et puis c'est marrant que tu dises que Naruto était un manga plutôt "drôle" à la base, avec les gags et les tronches des persnonages parce que je me rappelle qu'a la fin des premiers tomes, l'éditeur le définissait comme une roman action/humour.

 

Pour ce qui est des couples, je risque de m'attirer les foudres de beaucoup mais j'avoue que c'est tellement mal développé. OK on demande pas un shojo romance mais bon... Naruto et Hinata c'est très insipide, ils ne se snot quasiment jamais parlé et hop, deux gosses. Sasuke et Sakura bon, bah elle a fini par l'avoir mais faut vraiment être masochiste. J'aurais bien aimé un peu de fantaisy, prendre au moins ça du côté absurde genre Naruto qui finis avec Tenten ou même une illustre inconnue... ou avec Sasuke même, ça aurait pu être drôle vu le scan 699


Signaler

Morgone : "autrement il y a aussi la question du main antagoniste le plus naze qu'on ai pu voir. de petit gars ténébreux associal, on passe à un type en crise d'ado frustrée qui n'arrive pas à surpasser ses propres problèmes et qui veut se venger de tout le monde. alors que lui-même ne fait que de la merde qu'il n'est pas foutu d'assumer il trouve encore le moyen d'attribuer la faute aux autres et veut  dominer le reste. crise d'ado semi-passée, on se retrouve avec un masochiste inconscient de sa propre condition. c'est totalement pathétique. il avait qu'à couper les pont familiaux, renier son nom et aller vivre dans les montagnes en hermite ; ou se foutre en l'air en s'ouvrant les veines avec une enveloppe en papier, comme le bon émo frustré pour rien qu'il est devenu. naruto lui-même avait bien plus de bonne raisons de devenir un big méchant comparé à ce minable sazuke (naruto lui-même reste un personnage pathétique du début à la fin, il ne mérite pas une place de héros, mais de pote idiot de héros, bouffon de service)"

Moooooooooooooorte de rire XDDD

Perso, je m'en fous car... SasuSaku est canon{#[ :8): ] Cool}

C'est tout ce que je voulais, car je ne m'attendais pas vraiment à grand-chose de la fin de ce manga XD.

Ca fait trop longtemps que je suis larguée avec tous les nouveaux trucs pour se taper sur la gueule qu'ils ont, et leur power-up sortis du chapeau de ma tante Dédé-la-magicienne.


Signaler

pourquoi morgone ne met pas de majuscules dans les début de phrases de ces posts ? le plus grand mystère que fffr n'ait jamais pu résoudre. ya une très bonne raison à cette abscence de majuscules : sore wa...himitsu desu ! 10 ans que je post comme ça, vais pas changer du jour au landemain.


Signaler

Dream Theater : Sasuke est très populaire chez les fans. Il se tire la première place depuis le début avec Naruto hein x)
Sinon, je suis entièrement d'accord : le clan Uchiha. Putain y en a marre !!! Entre leur malédiction haineuse à la con parce qu'ils ont un surplus d'amour qui peut potentiellement les rendre fous... on arrête le foutage de gueule à un moment ou c'est comment ? {#[ :evil: ] Evil or Very Mad}

Ah au fait : Sasuke n'est pas méchant !! Il ne l'a jamais été et ne le sera décidément jamais. Au mieux, il a juste foutu un petit bordel, mais c'est tout. Il n'est pas plus mauvais qu'un autre débilos en proie à une crise existentielle.

Morgone: je te trouve bien sévère dans ton analyse, mais elle a au moins le mérite d'être intéressante.
Le problème de Naruto, c'est que Kishimoto est tombé dans un contexte manichéen qui ne s'y prêtait pas au départ à cause d'une pression éditoriale qui en demandait plus. Après tout, pourquoi se priver de la poule aux oeufs d'or hein ? Des charognes !
Le mythe du "ninja" a été réinterprété et non copié, c'est d'ailleurs ce qui donne un charme de ouf à Naruto first gen. L'univers est intéressant, les techniques aussi, la visualisation des différents symboles est également bien maitrisé. Bref, c'est un univers riche et particulièrement minutieux qui a été mis en place par Kishimoto. Sauf que voilà : l'histoire telle qu'elle a été mise en place au départ ne pouvait pas contenir autant de sur-enchère.
Tout n'est pas à jeter dans la partie Shippuden. L'évolution est plutôt bien menée même si maladroite par moment, c'est vrai. Comme beaucoup de vieux fans de la première heure, je considère que le manga s'est détérioré après l'arc Pain. Tout ce qui a suivi n'a été qu'incohérences et non-sens. Tant au niveau scénaristique, technique et psychologique.

Pour ce qui est des couples. Mais ça intéresse qui de savoir qui baise avec qui sans déconner ? XD
Les gens s'insurgent plus face à tel ou tel couple au lieu de gueuler sur le vrai fond du problème. Ça me sidère xD


Signaler

"Mais ça intéresse qui de savoir qui baise avec qui sans déconner ? XD"

Les shippers ^^.

Ah ? Parce qu'il y avait une autre intrigue, à côté, dans Naruto ?

Et, grâce aux fanfics + 18 ans, Naruto s'est déjà envoyé tout le village, et Sasuke pareil ^^.


Signaler

Je viens de terminer le dernier chapitre, et voici donc une petite réaction à chaud : J'ai beaucoup aimé Naruto à ses débuts, que je trouvais plein d'idées géniales, de personnages bien cernés aux relations intéressantes, avec un peu de mystère du côté des Uchiwa, etc. Mais, le succès venu, Kishimoto a voulu en faire trop, et la décadence est arrivée. Pour moi, le manga aurait gagné à s'arrêter autour du tome 28, lors de la pause des trois ans. A partir de ce moment, la dégringolade s'est faite ressentir, selon moi, à cause de la surenchère du « méchant toujours plus fort » et du « rebond scénaristique toujours plus surprenant », très utilisé dans les shônen mais surexploité à l'excès dans Naruto. Et donc, très rapidement, c'est devenu ridicule, j'ai été étonné qu'on n'invente pas un frère à Naruto en cours de route... Et l'apogée de la nullité a été atteinte lors de ce dernier combat sans fin et sans aucun sens, auquel on ne comprend plus rien, parce qu'il fallait forcément faire intervenir tout le monde, y compris les personnages les plus morts et enterrés (ça aussi, c'est un signe qui ne trompe pas sur la mort de l'imagination dans une œuvre, le fait de faire revenir les morts qui plaisaient au public), ainsi que des personnages cachés plus légendaires que jamais. Alors jusqu'au tome 71, suivre Naruto me navrait quasiment à chaque fois, et je le lisais simplement pour pouvoir comprendre la fin (je m'y suis tout de même accroché, car Naruto m'avait fait rêvé dans ses débuts).

Et donc, que dire de ce tome 72 ? Eh bien, d'un côté, c'est la fin de cette grande et ridicule bataille, ce qui n'était pas pour me déplaire, et d'un autre côté, eh bien, on se recentre sur certains intérêts primordiaux du manga : la fraternité/rivalité Naruto contre Sasuke ainsi qu'autour des personnages du début. Et ça fait un bien fou ! Ça fait longtemps que lire quelques chapitres de Naruto ne m'avait pas fait autant plaisir. Franchement, le fait que le combat entre les deux rivaux soit un peu rapide (certain diront bâclé) ne pose aucun problème, car on sait que c'est la fin, on sait comment ça va se finir, et on a juste envie de voir Sasuke prononcer les mots qu'il prononce finalement. Quand à la « niaiserie » qui sert de dernier chapitre, eh bien, je ne vois pas de meilleur moyen de finir le manga. Un retour au premier tome, certes un brin auto-parodié (le gamin de Naruto qui refait les mêmes conneries que son père), mais Naruto a toujours fait cela (reproduire des schémas des gnérations précédentes et les appliquer de manière bien trop précise à la génération suivante), et c'est très réussi, et ça fait vraiment quelque chose pour les amoureux de la période « pré-conneries ».

Donc voilà comment je vois ces quelques derniers chapitres : un retour au sources qui sauve vraiment les meubles de cette série devenue franchise, après un grand n'importe quoi qui aura duré plusieurs dizaines de tomes et se sera amplfié pour atteindre son paroxysme durant cette bataille ridicule (oui, je me répète), et dont les seuls moment agréables auront été les recentrages sur les enjeux premiers du manga, à savoir la quête de vengeance de Sasuke et la rivalité Naruto/Sasuke. Moi qui avais perdu espoir pour cette série, je vois ça comme un petit miracle !


Signaler

Multi - " A partir de ce moment, la dégringolade s'est faite ressentir, selon moi, à cause de la surenchère du « méchant toujours plus fort » et du « rebond scénaristique toujours plus surprenant », très utilisé dans les shônen mais surexploité à l'excès dans Naruto. "

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi, il y a un moment où chaque chapitre se terminaient pas un rebondissement ou un cliffengher. Au bout d'un moment, il en vient à en faire dans la surenchère et ça devient totalement ridicule.

 1  2  3  4  5 



© Fanfic Fr 2003 - 2019 / Mentions légales