Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Divers


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes


Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Les éditions du RIEZ ferment...
 par   - 1749 lectures  - Aucun commentaire

C'est fini pour les éditions du Riez. Après une année 2016 difficile, ce début 2017 marque la fin d'une aventure qui aura duré huit ans.

Une grande opération de promotion est organisée jusqu'au 31 mars 2017 pour écouler le stock.
Les derniers fonds récoltés serviront à payer tout le monde.

http://www.editionsduriez.fr/clap-de-fin/

Une cagnotte est également organisée via le site LEETCHI pour ceux qui veulent les aider finacièrement directement.

Quelques nouvelles...


Lire la suite...

Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

elane

Vos répliques Kaamelottiennes préférées... et situations kaamelottiennes de votre quotidien!

Bloggé le 16-02-2011 11:35 avec 121029 Vues

Suite au blog sur les citations d’anime, j'ai eu envie d'en faire un sur l'univers de Kaamelott', source inépuisable de situations, répliques et dialogues décalés et drôles !

Voici quelques-unes de mes citations préférées…

Arthur :

(A Merlin) C'est vrai ce qu'on dit, vous êtes le fils d'un démon et d'une pucelle ? [...] Vous avez plus pris de la pucelle.

Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe. C’est nouveau. […] Ah non, ça c’est que nous. Parce qu’il faut être capable de passer pour des cons en un temps record. Ah non, là-dessus on a une avance considérable.

(A Guenièvre) Merlin, i'sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d'avoir des doutes.

Léodagan

(A Bohort) : Vous êtes marié comme moi, vous savez qu'la monstruosité peut prendre des formes très diverses...

Ah qu'est-ce que vous voulez mon p'tit Bohort, entre son épée qui fait d'la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui s'prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro d'trapèze au Roi des Bretons !

Elias

Dans la vie, faut bosser pour personne, et y faut faire bosser personne! C'est le secret de la liberté. […] Rien que d'imaginer que je retire l'épée du rocher, et que je me retrouve à la tête de ce bordel, ça me fait de la spasmophilie !

Venec :

Des bandits? Nooon... Des gars futés !

Ygerne :

Du temps de Pendragon, on avait le sens du dramatique : le Lac, Stonehenge, Avalon… Maintenant, dès qu’ils croisent un dragon, ils font un meeting.

A vous !

elane


>>> Signaler ce Blog <<<

 1  2  3  4  5  <     >  19  20  21  22  23 


Signaler

Comment résister à un tel blog ^^ ???

  

Hervé de Rinel :

« J’ai pénétré leur habitation de manière subrogative en tapinant »

 

Nessa :

(en parlant de Perceval et Karadoc): « "Je crois qu'ils s'appellent Patanouk et Gerciflet...C'est possible ou pas ?"

 

Karadoc :

 « On dit la politique de l'autruche avant jcomprenai pas mais maintenant que j'en ai vue une d'autruche , c'est bon , une politique qui cours vite une politique qui fait des gros oeufs , c'est tout »

 

« Si la jeunesse se met à croire à ces conneries on se dirige tout droit vers une génération de dépressif ; le gras, c'est la vie. »

Perceval :

« De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte.

 

Yvain :

« Je refuse d'aller me battre pour soutenir une politique d'expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité. »

 

« La quête du Graal, je veux pas y aller, j’ai une otite ! »

 

« Si elle (la guêpe) pique dans la gorge, on peut en mourir j’te f ‘rai dire ! »

 

Perceval & Karadoc :

Karadoc :  Ah! Les mômes maintenant, je les vois mal barrés… Stabilité familiale, éducation… 
Perceval:  Ils commencent par apprendre à lire, comme ils savent pas s’arrêter ils craquent, ils apprennent à écrire, et voilà… 
Karadoc:  La pente fatale 

 

 

 

 


Signaler

Flammeche, je savais que tu craquerais :-)

J'en profite pour conseiller à tous ceux qui sont intéressés par ce blog et l'univers de Kamelott' de faire un tour sur les histoires de Flammeche!

Alors j'en rajoute une petite pour la route, de réplique :

 l'interprète burgonde :

La culture burgonde ? Je savais même pas qu’y en avait une… Non, moi je voulais faire grec moderne, mais y avait plus de place. Il restait que burgonde ou anglais. Aaaaanglais ! Mais c’est encore moins répandu.


Signaler

Ah Kaamelott, quel splendide univers.

Lorsque je pense à des citations, les premières qui me viennent sont sans aucun doute celles de ce bon Perceval.

Ma préférée qui me fait marrer rien qu'en la lisant :

"Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu. Faut faire un feu en forme de cercle autour d'eux comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller... non ?"

Sinon celles dont je me rapelle encore :

"A ROULETTES ! Oulà ! Je l'ai un peu trop gueulé ça, non ? A roulettes !"

"Vous vous prenez pour un enseignant ? Non je pensais que c'était le moment de sortir une vanne mais y a rien qui est venu."

"Bon ça suffit maintenant ! Vous voulez que je me foute en rogne comme un enseignant ? Qu'est-ce que j'ai avec ça moi ?"

Et mon second personnage préféré, ce mignon Bohort :

"En même temps, admettez que me tuer n'aurait pas beaucoup de sens ! Vos nerfs seraient soulagés dans un premier temps je ne dis pas, mais si vous considérez la situation avec un minimum de recul vous vous apercevrez que le transport de votre hargne sur ma personne n'est pas départi d'une certaine forme d'absurdité... Et c'est là que j'ai envie de dire : est-ce que ça vaut bien le coup ?" (à Arthur)

"Ah bah ça va, excusez moi d'avoir paniqué. Finalement c'est pas des démons.  C'est juste les pires bestioles de toute l'univers. Mettons deux gardes là devant et allons boire un coup !" (à Arthur et Lancelot)

Et mon dernier chouchou, Yvain :

"Moi j'men fous, si on me force à y retourner je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'on arrête de me forcer à y retourner."

"Quand il a ouvert le ventre du troll, j'ai reçu un jet d'acide qui m'a pratiquement acidifié !"

"Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?" (à Arthur pendant le cours sur la catapulte)

Et ma préférée de lui :

"Ouais alors là où je vois que je suis vraiment à cran, c'est que quand vous avez dit "malédiction", j'ai fait une série de tout petits pets comme ça : pft pft pft pft pft..."

Voilà je pense que c'est suffisant pour moi :D


Signaler

TOUTES!

Sérieux chaque épisode a son lot de bons mots, alors en faire une liste.

Si néanmoins, je ne devais en retenir qu'une seule et unique, ce serait celle du roi Loth d'Orcanie.

Je la sors souvent,en reformulant suivant le contexte, avec beaucoup de second degré à mes élèves, et il y en a toujours au moins un qui tilte.^^

C'est une réplique du roi Loth qui trame un complot (pour changer) avec Galessin et parle au Seigneur Dagonet:

« Oh là ! Attendez. Nous ici, on est en train de parler à quelqu’un d’intelligent. Si vous en êtes encore à respecter vos serments, on va couper court, on est tous très occupés. »

Je conseille d'ailleurs à tous les fans ce site: http://www.auberge-des-deux-renards.com/citations-cultes/


Signaler

Aya, je ne peux qu'être d'accord avec toi, il est extrêmement difficile de dire qu'elle réplique on préfère car il y en a tellement, certaine sonnent moins bien sortie de leur contexte car on a alors à faire à des échange cultes et puis il y a des épisode ou il n'y a pas réellement de répliques percutente mais où c'est l'ensemble des dialogue/situation qui mérite le détours.

Dans le dernier cas, je citerais "Le monde d'Arthur" ou Arthur joue à la quête du Graal avec de la nourriture, mais aussi "L'anniversaire d'Alexandre" ou les dialogue sont tout en Alexandrins : une petite merveille (il y a d'ailleur, hélas pas ici, un auteur de fanfiction qui a écrit un "Anniversaire d'Alexandre II" tout en Alexandrin que l'on croirait tout droit sorti de la tête d'Alexandre Astier)

 Allez, pour ne pas être complètement HS :

Le Roi Burgonde :

"La fleur en bouquet fane, mais jamais ne renaît" (à se faire en imaginant une voix de stentor et un roulement des "r" très prononcé)

"Athour, pas changer assiette pour fromage" (toujours la voix de stentor et le roulement des "r")


Signaler

Excellente idée que ce blog ^^. Pour ma part, je suis une inconditionnelle du "c'est pas faux" de Perceval, c'est même devenu un "cri de guerre" entre moi et mes amis!


Signaler

Pourquoi je ne suis pas étonnée de voir Flammèche poster le premier commentaire :p

Franchement, super idée pour ce blog. Il y a tellement de phrases cultes et puis certaines de mes préférées ont été dites mais quand même la top of the top

- Perceval : Franchement, y a pas à dire les côtelettes c'est plus savoureux

-Arthur : C'est pas faux

- Perceval : Vous ne savez pas ce que ça veut dire côtelettes?

- Arthur : Bien sûr que si

- Perceval : C'est côtelettes que vous ne comprenez pas!

A chaque fois je suis écroulée de rire.

Ou encore l'histoire selon Perceval : Les 3 actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides.

 

Et sinon un petit pot-pourri :

 (Arthur désepéré face à Perceval) : Non, moi j’crois qu’il faut qu’vous arrêtiez d’essayer d’dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c’que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… j’pourrais vous tuer, j’crois. De chagrin, hein ! J’vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens

Bohort : J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte

Kadoc : Les pattes de canaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard ! (enfin le plus drôle c'est quand même la tête de Lancelot)

Karadoc : Tout à l’heure, on a vu que le chapelet de saucisses n’était pas un objet redondant. Et pourtant, on a pu lui trouver une utilisation périmétrique en s’en servant comme un fouet.

Lancelot : Pour tout vous dire, je crois pas que ce soit bon pour mon autorité que mes soldats apprennent que je suis UNE GROSSE PUCELLE !

Léodagan : Je ne pense pas que deux trous-du-cul soient plus efficaces qu’un seul !

Perceval : Je vais vous poser une série de questions. Vous répondez par oui, non, ou sbradaravdjan. Ok c'est parti : où se trouve l'oiseau ?… Allez c'est facile ça. Trouve pas ? Bon tant pis. C'était "sur la branche". Eh oui, y a des pièges.

Mais il y en a tellement d'autres;...


Signaler

Lilyrose, contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord, je suis très mauvaise en citation Kaamelottiennes et je suis loin d'en connaitre par cœur en dehors du "Cuillèrrrrrrre" du Roi Burgonde et du "c'est pas faut » de Perceval.

Mais c’est à mon avis n'est pas ton cas car il semblerait que l'échange sur la "savoureusité" des côtelettes soit cité de tête et il ya un petite erreure :

"Perceval : Franchement, y a pas à dire les côtelettes c'est plus savoureux

-Arthur : C'est pas faux

- Perceval : Vous ne savez pas ce que ça veut dire côtelettes savoureux ?

- Arthur : Bien sûr que si

- Perceval : C'est côtelettes que vous ne comprenez pas!"


Signaler

A Aya : je suis d’accord avec toi, elles sont toutes excellentes les répliques de Kaamelott’, mais ca n’empêche pas d’avoir des préférées J

A Lilyrose : comme toi, je savais que Flammeche craquerait J J’irai bien faire un tour sur tes histoires de Kaamelott’ quand j’aurai fini mon chapitre que j’ai du mal à finir !

A Seirên : Mon Dieu, comment ais-je pu l'oublier le "c'est pas faux!"

A flammeche :

Une citation « de tête », en espérant qu’il y ait pas d’erreurs ! Mais, je ne crois pas, j’adore cette réplique …

Elias :

« Si j’échoue, je garde la butte aux cerfs et je fais tomber une pluie de calamités par vengeance, c’est pas pour rien qu’on m’appelle le fourbe. »

elane


Signaler

Oh là là Flammèche je suis impardonnable. C'est vrai je la connais par coeur cette citation alors honte à moi. Bien sûr que c'est savoureux qu'il dit.

Comme Seîren, le "c'est pas faux" est devenu mon cri de guerre.

J'ai d'ailleurs moi aussi inventé une botte secrète, qui a fait beaucoup rire mes proches, je devrais peut-être la faire breveter :p

 1  2  3  4  5  <     >  19  20  21  22  23 


Publicité

Votre campagne ici

© Fanfic Fr 2003 - 2017 / Mentions légales