Ne pas suivre ce lien !

Fanfic Fr

Publiez et gérez vos fanfics en ligne

 Créer un compte | S'identifier.

Sommaire

Version mobile



Accueil


FANFICTIONS


Lecture


Entre Vous


Édition


Internet & Liens



Derniers Blogs Modifiés


Appels à Textes

Consulter tous les AT
  • Les Caprices de la femme en rouge
    Revue Les Caprices de la femme en rouge
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : poésie - réaliste - imaginaire
    Délai de soumission : Ouvert jusqu'à nouvel ordre
  • Musiques de parfums
    Le Cherche-Midi
    Nb de signes : < 12 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 15/12/2018
  • Démons Japonais
    Éditions Luciférines
    Nb de signes : < 35 000 sec
    Genre : fantastique - horreur
    Délai de soumission : 30/01/2019
  • En situation de handicap... dans le futur
    Arkuiris
    Nb de signes : < 25 000 sec
    Genre : science-fiction
    Délai de soumission : 03/03/2019
  • L’école du futur
    Marathon Editions
    Nb de signes : 18 000 - 22 000 sec
    Genre : imaginaire - fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 07/01/2019
  • La vérité
    Revue Dissonances
    Nb de signes : < 9 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 31/01/2019
  • Temps(-)Mort
    L’Alchimiste éditions
    Nb de signes : 10 000 - 50 000 sec
    Genre : fantasy - fantastique - science-fiction
    Délai de soumission : 30/01/2019
  • Sweek Stars 2018
    Sweek
    Nb de signes : < 100 000 sec
    Genre : libre
    Délai de soumission : 21/01/2019
  • Romance
    Editions du Saule
    Nb de signes : > 150 000 sec
    Genre : romance - érotique
    Délai de soumission : Ouvert jusqu'à nouvel ordre
  • Tous métamorphosé.es
    Les Nouveaux Corps Éditions
    Nb de signes : < 10 000 sec
    Genre : fantastique - libre - imaginaire - art visuel - atypique - fiction - contemporain
    Délai de soumission : 23/11/2018

Publicité


Publicité

Votre campagne ici

Articles

(Consulter tous les articles)

Interview de Dorian Lake
 par   - 27 lectures  - Aucun commentaire

Dorian Lake, un ancien rôliste, auteur, et éditeur chez Noir d'Absinthe, sera interviewé en direct sur la chaîne youtube de studio-Infinite.
Ils vont parler de son expérience, de littératures de l'imaginaire, et de la rencontre organisée avec lui lundi 3 décembre à l'ExtraLife Café sur le thème Conflit & enjeux : écrire une bonne intrigue.

 

Writecontrol, le couteau suisse pour écrire vos histoires
 par   - 449 lectures  - Aucun commentaire

Writecontrol est un outil d'écriture en ligne, sécurisé, accessible et personnalisable.
Ce que vous écrivez est sauvegardé automatiquement.

Éditeur de texte avec compteur de mots
gestion de chapitres
gestion des personnages
dictionnaire de synonymes
divers thèmes
des éléments modulables
recherche wikipédia
gestion de favoris
export du livre
couverture personnalisable
etc.
En bref, tout ce qu'il faut pour écrire un livre. Et encore, plein d'autres fonctions sont prévues (*) !

Et vous savez quoi ? C'est gratuit !

(*) Il y a un sondage sur le site pour savoir quelles nouvelles fonctions seraient le plus utiles.

La page facebook : https://www.facebook.com/writecontrol/

 

Les Editions du Flamant Noir cherche de nouveaux Talents
 par   - 3275 lectures  - Aucun commentaire

Plumavitae s'associe avec Flamant Noir Editions

Plumavitae.co, vous vous souvenez ? Si non, rendez-vous sur plumavitae.co !
Mais ce n'est pas le sujet ! Nous avons le plaisir de vous annoncer notre partenariat avec Flamant Noir Editions, une maison d'édition exigeante consacrée au polar, le thriller ou encore le roman noir.

A partir du 2 mai 2018, grâce à Plumavitae, Flamant Noir Editions rouvre la réception des manuscrits par internet ! Auteur(e) de Thriller, de Polar ou de Roman Noir ? Envoyez-nous votre manuscrit !

Conditions d’envoi :

- Envoyez votre projet à cette adresse : manuscrits.flamantnoir.ed@gmail.com
- Votre manuscrit doit être cohérent avec la ligne éditoriale des Éditions Flamant Noir (plus d'infos sur http://editions-flamant-noir.com/)
- Adressez-nous au maximum les 50 premières pages de ton écrit (soit 37000 mots), accompagnées d’une présentation générale de vous et de votre projet

Alors, à vos claviers et que la Plume du Flamant Noir soit avec vous !


Lire la suite...

Voir les Blogs | Liste des blogs par auteur

DjoDjoCute

Comment gérer plus d'une (fan)fic à la fois?

Bloggé le 07-08-2010 19:48 avec 3192 Vues

Après hésitation, je me décide à lancer ce blog!^^

Alors voilà le sujet: j'ai beaucoup remarqué que de nombreux auteurs écrivaient plus d'une histoire en même temps. Et puis, je me suis posé la question: comment parvenir à gérer tant d'histoires en même temps?!!

Je m'explique. Moi, je n'écris qu'une histoire en ce moment et je trouve que c'est déjà beaucoup de boulot, donc la perspective de savoir que beaucoup d'entre vous en écrivent plus d'une me fascine. Mais je désirais également ouvrir un sujet de discussion.

Mes questions: si vous écrivez plus d'une histoire en même temps, dîtes-moi comment vous faîtes. Ou si vous préférez n'écrire qu'une à la fois, veuillez me dire pourquoi.

Aussi, je voulais savoir quelles conséquences pourraient avoir d'écrire plus d'une histoire? C'est vrai quand on y pense. Est-ce que cela nuit aux temps d'écriture de l'écrivain? Est-ce que cela le pousse à se dévouer davantage à une oeuvre qu'à une autre à cause du jeu du favoritisme qui peut entrer en compte? Est-ce que cela le retarde à l'avancement d'une (fan)fic parce que celui-ci avait envie d'en commencer une nouvelle? Je suis sûr que plusieurs sont souvent frustrés qu'un auteur prend longtemps à publier une histoire parce qu'il préfère se consacrer à une autre fic.

Aussi, si vous parvenez à gérer vos histoires, est-ce à cause d'une excellente inspiration ou du fait que vos chapitres sont courts, donc plus facile à gérer?

Vous voyez? Beaucoup de sujets pourraient être ici abordé et je vous incite à apporter vos opinions et vos impressions car je crois que ce constat nuisent à certains et j'aimerais qu'on ouvre les yeux là-dessus.

Amicalement, DjoDjoCute!![ :khappy1: ] Heureux1


>>> Signaler ce Blog <<<

 1  2  3  4 


Signaler

Yo!

  Voilà un sujet qui me correspond parfaitement!^^Je peux dire que j'écris plusieurs histoires en même temps. En ce moment, j'en ai six en cours, cependant j'ai déjà dû en gérer neuf en même temps.

  Alors moi, j'écris selon l'inspiration. En effet, un jour je vais avoir envie d'écrire sur une fanfic puis le lendemain sur une autre fic. Parfois, j'ai beaucoup d'inspiration pour une fanfic donc je vais la continuer jsuqu'à ne plus avoir d'inspiration pour elle. Par contre, quand je vois que l'une de mes fanfics est proche de sa fin, je vais la finir, la privilégiant par rapport aux autres.

  La suite dans pas longtemps...


Signaler

Je pense pareil que le Capitaine sorti tout droit de Bleach ci dessus^^

Actuellement, j'ai six fictions sur le feu. Bon, une c'est un recueil de Song Fics, dont je ne sais pas si ça compte vraiment et l'autre, c'est de la correction et publication sur ce site, mais bon, faut le faire. J'en ai deux en publication et deux en cours d'écriture.

C'est vrai que, au départ, je n'aimais pas beaucoup l'idée de cumuler plusieurs fics en même temps, sauf si c'est dans le même fandom (ce qui simplifie déjà un peu le truc). Mais force est de constater que j'en ai besoin. J'ai besoin parfois de quitter l'ambiance pesante et tragique de mes deux fics en cours d'écriture non encore publiables pour pondre un chapitre de ma parodie. Ensuite, j'ai tellement d'idées qui me trottent dans la tête que c'est bien pratique et j'en viens souvent à me restreindre. Mais surtout, j'ai arrêté de me prendre la tête ou de me culpabiliser avec ça. Parce que je marche par phase d'inspiration. C'est à dire que je suis toujours inspirée pour quelque chose, donc je peux faire deux semaines, un mois sur la préparation/ écriture d'une fic, et puis ça me saoule. Alors j'embraye sur une autre. ça me permet de ne jamais me lasser et surtout de pouvoir exploiter à fond le moindre de mes états d'âme, la moindre de mes idées, parce qu'il y a toujours une fiction dans laquelle ça peut rentrer...

Alors bien sûr, ça demande quand même une sacrée gymnastique de l'esprit et une rude organisation pour ne pas se mélanger les pinceaux. Et j'imagine qu'on est pas tous logés à la même enseigne de ce point de vue là. J'imagine bien que tout le monde n'est pas un accro de l'organisation comme moi.^^

Après pour ma part, je n'ai pas l'impression que ça rend la qualité de mes écrits plus médiocres parce qu'au contraire, ça me permet de toucher à tout et surtout de ne pas me lasser. Ce qui pour moi est le pire de tout. Te lasser d'écrire une fic, du coup commencer à être démotivé, à court d'idées... Brrr... Je préfère jongler selon l'inspiration du mois...

Après pour l'attente des lecteurs, comme exception faite de la parodie et du recueil de Song Fic, je ne publie qu'une fois la fiction terminée, je ne lèse personne.


Signaler

J'écris actuellement deux fictions à la fois et j'avoue que j'ai du mal à gérer les délais de mise en ligne que je trouve trop longs ; cela m'ennuie vis-à-vis de mes lecteurs et cela ne me satisfait pas. J'admire ceux qui en écrivent plus de deux en même temps car rien qu'avec deux, j'ai du mal. Cependant, hormis ce problème de délais, le reste ne me gêne pas ; j'ai suffisamment d'inspiration pour les deux et je n'en privilégie pas une au détriment de l'autre.

Le problème est que, chez moi (je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil), l'inspiration est très "pusionnelle". J'ai des phrases qui me viennent dans la tête et si j'attends trop longtemps pour les écrire, je ne me sens pas vraiment bien. C'est comme si elles m'encombraient et j'ai alors du mal à me concentrer sur autre chose. C'est pour cette raison que je me suis résolue à débuter une seconde fiction alors que j'en avais déjà une en cours.


Signaler

Voilà la suite...

  J'aime écrire plusieurs fanfics à la fois car j'ai toujours beauvcoup d'idéde qu'il me tarde de publier. Pourtant, je dois me réfreiner sinon j'en écrirais au moins une vingtaine en même temps.

  Par contre, il est vrai (et j'en ai un peu honte) que je fais parfois (je dis bien parfois, pas tout le temps) du favoristisme par rapport à la popularité qu'ont les fanfics que j'écris.

Bon, je crois que c'est tout pour le moment,

A plus!^^


Signaler

Ah ! C'est un sujet qui me correspond tout à fait ! Je fais partie de ceux qui ont plusieurs fics en cours d'écriture.

Actuellement, j'écris trois romans (dont l'un est une trilogie) et cinq fanfics et contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai pas de problème d'organisation. En fait, l'organisatio dépend si c'est un roman ou une fanfic. Pour mes romans, j'ai tout un travail préparatoires, des fiches sur les persos et j'écris les chapitres à la main, alors que pour les fanfics, je les tape direct à l'ordi et la préparation est beaucoup légère. De ce fait, mes fanfics avancent plus rapidement (je tape plus vite que je n'écris).

Après pour le favoritisme... j'aime toutes mes histoires, mais je suis aussi une grande flemmarde. Mes romans me demandent plus de travail, donc quand j'ai vraiment envie d'écrire je me mets à mes fanfics. Après, je fonctionne par "période", souvent j'ai plus envie de continuer une fic qu'une autre alors je l'avance.

Heu... je sais pas si je suis très claire ^^"


Signaler

Salut!!^^

Hitsugayakun: C'est bien correct si tu écris selon l'inspiration (de toute façon, est-ce que quelqu'un écris selon autre chose?). Je peux comprendre que les idées peuvent venir facilement et que tu aies toujours envie de les écrire tout de suite, je n'ai rien contre. Moi, je suis un peu moins sécure, je n'écris pas une histoire si je ne suis pas certaine de son développement. J'ai peur disons d'heurter un mur (au sens figuré). Et t'inquiète pas pour le favoritisme, c'est bien naturelle. Tu n'est sûrement pas le seul. Tu as bien fait de te confier. Je désirais juste savoir si cela pouvais nuire mais dans ton cas, j'ai l'impression que non. (signale-moi si tu as des doutes!!)

Aya Mikk: Ah! Le fait de vouloir changer d'univers pour ne pas se lasser. C'est un excellent point de vue. Personnellement, je pense que si j'arrive à ne pas me lasser de la mienne, c'est tout simplement parce que j'arrive à jongler avec les thèmes et les ambiances. Je peux passer du drame au comic facilement ou bien je peux changer de personnages pour la mise en scène (j''en ai suffisamment pour ça). J'arrive à modifier le ton de la trame que ce soit par l'ambiance, le lieu, le personnage ou par l'action. Je ne suis pas trop répétitive, ce qui me convient. Dans ton cas, jongler d'une fic à l'autre pour changer tout simplement d'aventure, c'est parfait!! Je fais ça davantage quand je lis des romans (au moins cinq en même temps^^). Aussi, tu m'as accroché quand tu as dit «mélangé les pinceaux». Cela me fait penser à mon amie qui me disait que ce serait drôle que quelqu'un publie un chapitre dans la mauvaise fic!! Faîtes-le moi signaler si ça vous est déjà arrivé!!

Kojiane: Je peux comprendre que publier deux fanfics en même temps, ça doit être dur (enfin dépendamment de l'ampleur de tes textes). Le fait que souvent une idée t'encombre et te pousse à l'écrire à tout prix m'est déjà arrivé. Mais, j'ai décidé récemment de ne plus faire ça et d'attendre que l'idée soit suffisamment développé pour la considérer comme une histoire. À ce moment-là, je peux écrire en me sentant à l'aise.

SHeena468: TROIS ROMANS ET CINQ FANFICS!! Et bien, je te lance mon chapeau (même si je n'ai pas de chapeau.lol). Je peux comprendre que tu aies un sens de l'organisation. Tu as du acquérir de l'expérience. En tout cas, je t'admire^^. Je peux me douter également qu'écrire un roman est plus dur qu'écrire une fic, cependant moi je ne l'écrirais pas à la main si c'est pour faire du gaspillage de papier alors qu'on peut le faire à l'ordi (attention c'est l'environnementaliste qui parle). Moi aussi, je fais des fiches persos (j'ai tellement de personnages travaillés que ça devient nécessaire). De ce coté, on se rassemble. Et j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire par «période». Tu veux parler de ton humeur du moment, j'imagine. (préviens-moi si je me trompe)

Merci à chacun de vos commentaires!

Bisous!!^^ 


Signaler

Alors, euh, bon. Bon, même avec un retard incroyable, d'où mon inexistence quasi décapotable au niveau de publication de fanfics.

J'en ai plusieurs de prévu en même temps... je peux pas te dire le nombre. J'en ai pas fini beaucoup, dans ce même nombre. Parce que je sais lesquelles je veux poster en premier, mais selon mes humeurs du jour, je les fais ou pas. Et dernièrement, ça me donne que la page blanche bouffe la majorité de mes cellules neuronales. Et là je viens encore d'imaginer un erzats de scénario... Somebody, help me ! I can't find my way, they're just corpses anyway !! (???)

Donc, comme je disais, j'ai bien une petite quinzaine ou dizaine d'histoires en cours d'écriture et plein d'histoires encore dans l'envie d'être montrées au public. C'est dire ! Mais j'ai également un roman de fantasy, loin d'être fini (de cinquante chapitres, je suis rendu en plein milieu du deuxième, ça vous donne une idée de ma lenteur d'escargot... autant prendre mon temps...). Dans le fond, je crois que je devrais tout écrire un à la fois. Ça vaut mieux comme technique, pour moi...

Si je me focalise plus sur une histoire comme DJoDJoCute, peut-être que je vais arriver à mes fins, en effet. Je sais plus où donner de la tête, c'est ça qui devient horrible...

Le post très peu utile d'une fraise moisie, morte et mal enterrée...

P.S. : Comme deux de mes prédecesseurs, moi aussi je fais des fiches personnages. Ainsi que des résumés de chapitres, pour un peu moins me paumer dans tout ce barda.


Signaler

Ah! Strawberry-black. T'as pas intérêt à te traiter de fraise moisie, morte et mal enterré!! C'est vrai!! Sois un peu plus positive!!^^

D'ailleurs il n'y pas de post qui soit inutile...même pas de post «utile» en tant que tel puisqu'au fond on apporte uniquement notre avis et nos expériences.

De plus, tu viens de dire que peut-être te décideras-tu à écrire qu'une fic à la fois, donc le blog t'as peut-être été un peu efficace et c'est bien que tu le dises. J'ai bien compris à quel point tu dois avoir d'idées à la fois et si tu les affectionnent, tu prends le temps de les développer. Il est important que tu prennes bien ton temps!!!! (Est-ce que je donne l'impression de me répéter? Ah! Ça doit juste être mon conseil fétiche!)

Sinon, continue et bon courage!

Merci d'avoir apporté ton commentaire!

Bisous! 


Signaler

C'est pas une question de manque de confiance en soi, l'histoire de fraise pourrie : Faut voir mon pseudo, justement. Puis j'aime bien morbider mon image, même en n'étant pas gothique pour un sou.

Puis en un sens, oui, le blog me rend quand même bien service. Mais je me sens un peu inférieure, voire lente, quand je vois la vitesse de publication des autres qui se chargent d'autant de fics en même temps. Donc grand-mère la fraise décoiffée se maudit. XD


Signaler

Djodjocute : et pourtant je t'assure, je suis pas une pro de l'organisation XD. Enfin, ça dépend des trucs. Pour l'écriture, j'ai tellement d'idée que je suis obligée de me freiner. Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai une vingtaine de fanfic en cours XD.

Je sais pas pourquoi je préfère écrire mes romans en manuscrit plutôt qu'à l'ordi. C'est une de mes habitudes bizarres et inexpliquées. Disons que les versions manuscrites me servent de brouillons puisque quand je les tape sur l'ordi, j'arrête pas de faire des modifications. Mais je trouve ça amusant de voir les différences entre la première version (papier) et celle sur l'ordi (qui a elle aussi été modifié X fois).

Oui, il y a l'humeur du moment. Mais aussi le manga que je lis (pour les fanfics) et la musique que j'écoute XD ! Beaucoup de mes idées me viennent en écoutant de la musique et donc j'ai fini par associer certaines chansons à mes histoires et donc quand une chanson, j'ai les idées qui viennent d'elle-même.

 1  2  3  4 



© Fanfic Fr 2003 - 2018 / Mentions légales