Chapitre 1

par ayumi-kun

Ça y est, j'ai les résultats de mon bac! Je suis trop fière de moi! j'ai réussi!

Mince j'ai oublié de me présenté! Je suis Sophia et j'ai dix-huit ans, cette année j'étais en terminal et j'avais mon bac ES à préparer et là je suis devant le panneau d'affichage, en train de regardait mon prénom figuré parmi la liste dans quinze premiers! J'avais conclus un marcher avec mes parents! Si je faisais parti des quinze premiers je pourrais allez vivre en Allemagne, toute seule, mais prés de chez une de mes très nombreuses tantes! Et là je viens de voir que je suis 8 eme du classement !! On dirait que ça a servit que je m'enferme dans les études pendant trois mois après sa mort… bref évitons de penser aux mauvaises choses ! Faut que je me dépèche d'allez a la maison afin d'annoncer la nouvelle! Je pourrais enfin prendre du recul par rapport à tous sa…

Je ne verrais plus les endroits où on allait tous les deux, où on s’embrassait… Bon Sophia, arrête de penser à ça, tu as promis à maman, que tu tournerais la page…même si c’est dure j’y arriverais !

 

_Quelqu’un:]Sopphiiaaa?? alors?

_moi: Ohhh Nina! ben je suis huitème ! Et toi?

_Nina: je suis  neuvième du classement! je suis troop heureuse!

_moi: t'es pas la seule ma bichette! Bon je vais chez moi annoncer la nouvelle et aller faire mes valises!

_Nina:pourquoi? tu pars déjà en vacance?

_Moi: Non, mais j'emménage toute seule en Allemagne !!!

_Nina:T'as de la chance miss! Bon grooos bisous et bon voyage!

_Moi: Merci

 

Je quitta Nina et repris le chemin de chez moi. Moi et nina on se connait depuis que nous avons envrion dix ans, on a toujours été dans la même classe sauf en 3eme, puis a la fin de l'année de 3eme elle était parti vivre a paris avec ses parents, mais ceux-ci ne supportant pas le train train quotidien de la ville décidèrent de revenir a Bordeaux, et Nina se retrouva dans mon lycée dans ma classe! J'arriva chez moi et Sautilla partout dans toute la maison.

 

_Mère: eh ben ! qu'est-ce qui t'arrive? pourquoi tu sors tes valises?

_Moi: ben je me prépare a aller en Allemagne!

_Mère: ahh alors tu as été une des 15 premières?

_Moi: Oui! je suis  huitième du classement!

_Mère: Mais c'est très bien! J'ai prévenu ta tante Anna que tu iras vivre en Allemagne près de chez elle! Elle est entrain de chercher un appartement pour toi là-bas, mais elle m'a dit que tu seras en colloc' avec une  jeune fille de ton âge qui s'appelle Ann-kathrin et qu'elle ira dans la même université que toi!

_Moi:Vous avez déjà fais mon inscription a l'univ de commerce de Hambourg?

_Mère en souriant : oui !Comme sa tu profiteras de tes deux mois de vacance! Allez oust ! va préparer tes valises! Ton avion décolle demain à huit heures et il faut être a l'aéroport pour sept heure !

_Moi: Oui maman!!

 

Je monta les escaliers en courrant afin de préparer ma valises, mais j'étais toute fébrile tellement j'étais heureuse! j'allais poursuivre des études de commerce dans la plus grande université de commerce de toute l'Europe [bien sur j'invente…]