Chapitre 11

par Sleepybaby

Chapitre 11

 

 

 

D-Bile : FERME TA GUEULE SKIP BEAT EST UN SUPER BON MANGA OK ??

 

Has-Been : MAIS PUTAIN T'ES QU'UNE FILLETTE ONE PIECE C'EST BIEN MEILLEUR

 

D-Bile : ON S'EN FOUT DE L'HISTOIRE DE TON PIRATE, IL EST STUPIDE ;

 

Has-Been : ET ALORS ? T'AS JAMAIS REGARDÉ PIRATES DES CARAIBES PARCE QUE JOHNNY DEPP EST TROOOP HOT ?

 

D-Bile : T'ES UN PÉDÉ !

 

Has-Been : NAN J'SUIS BI C'EST QUOI TON PROBLÈME ?

 

D-Bile : Va te faire foutre

 

Has-been : Haha t'aimerais bien !

 

Has-Been : (Au fait je regarde le septième épisode de l'animé et OMD elle est trop courageuse)

 

D-Bile: (T'as vu ?! Je suis aussi en train de regarder One Pièce c'est trop drôle)

 

Has-Been : Tape cinq mon pote ! On est trop puissant.

 

D-Bile : YEAAAAH !

 

 

 

 

**

 

 

 

Hyukjae laissa échapper un grognement de satisfaction tout en étirant ses bras au-dessus de sa tête avant de s’affaler un peu plus sur sa chaise.

 

« Hummm c'était bon » marmonna-t-il rassasié.

 

« J'ai l'impression que mon estomac va exploser tellement j'ai mangé » gémi Kyuhyun une main sur l’estomac .

 

« T'es qu'un gamin » le taquina Kibum.

 

Les trois amis étaient attablés à la table d'un restaurant typiquement Coréen savourant une délicieuse soupe de Kimchi et un barbecue de bœuf coréen. Il était déjà tard mais les adolescents n'en avaient que faire et continuaient de dévorer tout ce qui se trouvait sur la table à l'exception de  Kyuhyun qui se plaignait de mots d'estomac. Hyukjae avait un peu peur de prendre du poids. Il n'avait pas sué pour avoir ces abdos pour au final faiblir face à un repas si délicieux. Mais il était en vacances et c'était vraiment trop bon il avait donc décidé de se faire plaisir.

Lorsque la serveuse revient pour leur demander s'ils comptaient commander un dessert (même après tout ce qu'ils avaient déjà ingurgités) Hyukjae, lui, salivait déjà rien qu'en pensant à un gâteau à la fraise avec de la glace. Il aperçut du coin de l’œil Kyuhyun relever les yeux de son menu et froncer les sourcils. Son meilleur ami observait quelque chose derrière lui la tête légèrement penchée sur le côté. Mais son meilleur ami se ressaisit vite et bien qu'il se plaigne encore de mots d'estomac il ne put s’empêcher de loucher sur le gâteau au chocolat.

 

« Hey ! C'est pas Seohyun là-bas ? » les avertit Kibum.

 

Hyukjae lança un dernier regard à son menu et plus particulièrement aux fraisiers avant de tourner la tête dans la direction qu'indiquait Kibum. Il chercha son ex  avec curiosité « Où ça ? »  la serveuse revient ensuite avec leurs desserts et Hyukjae reporta bien vite son attention sur la table.

 

« Là » marmonna Kibum la bouche pleine en pointant du doigt une table un peu plus loin. « C'est elle n'est-ce pas ? »

 

« Ouais » grommela Kyuhyun qui semblait enfin avoir compris que ses amis se fichaient de sa douleur « Ce mec doit avoir rencard avec elle. Je crois qu'il s'appelle Jung Yonghwa ou un truc du genre »

 

Hyukjae lâcha un simple 'Hum' avant de dévisager l'autre adolescent « Il a l'air gentil… »  dit-il simplement en hochant la tête. Même si Seohyun était son ex il ne ressentait pas une once de jalousie il était au contraire heureux pour elle. « …et puis il est beau ... » ces derniers mots lui échappèrent et furent à peine audibles pourtant Kibum releva tout de suite la tête.

 

Son ami l'observa un instant avant de reposer délicatement son menu sur la table. « Tu sais que toi aussi ? » lança-t-il incertain de la réaction que pourrait avoir le roux en face de lui. Il essaya de trouver de l'aide du côté de Kyhyun mais ce dernier refusait de lever le nez de son menu. « Tu sais… on se fout beaucoup de ta gueule mais il n'est pas plus beau que toi »

 

« Je suis au courant merci... » répondit Hyukjae sur un ton qu'il voulait nonchalant mais qui en réalité trahissait son manque de confiance en lui.

 

« Tu sais très bien de quoi je veux parler Hyuk ! » le coupa Kibum.

 

Hyukjae resserra sa prise sur son menu et mordit sa lèvre inférieure nerveusement en se demandant s'il devait se confier à ses amis. C'était ses meilleurs amis et il aurait déjà dû leur avouer depuis longtemps mais quelque chose l'en empêchait.

 

«  Écoute bien : tu vaux mieux qu'eux » lui avait assuré son correspondant «  Ce ne sont que des connards qui ne méritent pas tout ce temps que tu perds à t'inquiéter à cause de ce qu'ils disent. »

Mais quand même... il ne se sentait pas prêt à parler à quelqu'un d'autre que son correspondant pour le moment. Il savait très bien que c'était stupide mais il avait peur que Kyuhyun et Kibum se moquent de lui. Techniquement ils étaient déjà au courant il ne leur en avait seulement jamais parlé. 

 

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler. » affirma-t-il finalement d'une voix ferme. Le ton qu'il avait employé informa ses amis qu'il ne voulait absolument pas continuer la conversation.

 

Bizarrement, pour Hyukjae le fait que son correspondant soit informé de son complexe n’était pas si gênant que cela c'était même presque réconfortant en fait. C’est presque … réconfortant. C'est en méditant sur ces dernières pensées que Hyukjae commanda finalement son gâteau à la fraise.

 

 

**

 

 

Hyukjae passa toute la nuit à tester sa patience. Il avait une folle envie d'en parler et il commençait même à être un peu déprimé. Ses deux amis étaient bien sûr exclus et il était beaucoup trop avare pour appeler sa mère et payer une communication à l'étranger. Sa dernière option était de contacter son correspondant mais il était un peu gené à l'idée de se plaindre à un inconnu. Il souffla puis se résigna à chercher le numéro de son correspondant dans sa liste de contact. Il s’apprêtait à écrire un message lorsque son téléphone vibra.

 

D-Bile : Salut, je m’ennuie.

 

Surpris Hyukjae fixa son écran les yeux grands ouverts.

Il se sentait extrêmement heureux pour une raison qui lui échappait.

 

Hyukjae : C'est moi ou tu te fais toujours chier ?

 

D-Bile : Si je te le disais je devrais te tuer ensuite. Comment tu vas ?

 

Hyukjae hésita une seconde avant de taper une réponse rapidement et de l'envoyer aussitôt.

 

Has-Been : Plutôt mal. J'ai envie de tuer quelqu'un... ou d'avaler un pot entier de glace à la fraise.

 

D-Bile : Oh pourquoi ? D:

D-Bile : Attend ne me dis pas que c'est à cause de ce que tu as écrit dans la lettre ?! Les connards et ton complexe ?

 

Hyukjae marqua une pause et murmura «  Comment est-ce qu'il a deviné ? »

 

Has-Been : Qui est tu ? un médium ? Akinator ?

 

D-Bile : Nan... mais ça serait cool !! Bref tu te souviens de ce que je t'ai dit (écrit) ? Ils n’en valent pas la peine ok ?! Oh mon dieu je déteste le fait qu’ils puissent encore t'affecter même après toooout ce temps.

 

Has-Been : Mec c’est moi qui devrait te dire (écrire ?) ça. T'es vraiment une gamine.

 

D-Bile: LA FERME J'ESSAYE D'AIDER

 

Has-Been : TOI LA FERME SALE MERDEUX

 

Has-Been : (Au faite merci)

 

D-Bile : (pas de problème :D)

 

Cette nuit-làs, Hyukjae passa plus d’une heure trente à échanger des messages avec son correspondant. C’est donc le cœur léger et la tête vidée de tout problème qu’il se coucha.

 

 

**

 

« Bien sûr, tu me manques aussi bébé » répondit Donghae avec un sourire et Hara gloussa bêtement.

Malgré tout ce qu'il avait dit vendredi Hara était quand même sa petite-amie et il l’appréciait vraiment mais il savait aussi qu'il n'aurait jamais de sentiment plus fort envers elle.

 

« Quand est-ce que tu reviens ? » lui demanda-t-elle doucement « Tu me manques »

 

Bon ok il en avait quand même marre de ses couinements c'était carrément fatigant à longue. A ce moment il sentit son portable vibrer dans sa poche lui indiquant qu'il venait juste de recevoir un message. Il déverrouilla son écran sans interrompre le monologue de Hara qu’il écoutait d’une oreille distraite.

 

Has-Been : Wesh mon pote. Quoi de neuf ?

 

Converser avec son correspondant était définitivement beaucoup plus attrayant que parler avec sa petite-amie

 

D-Bile : Je suis au téléphone avec ma petite-amie

 

Has-Been : Et tu as quand même le temps de me répondre ? C'est si ennuyant que ça ?

 

D-Bile : ça peut aller...

 

Has-Been : C'est horrible hein ? ;)

 

Donghae laissa échapper un petit rire amuser alors que Hara lui demandait quelque chose.

 

D-Bile : Ouais … Mais la ferme j'ai pas envie d'entendre ton opinion. Et toi qu'est-ce que tu fais ?

 

Has-Been : J'étais sur le point de regarder un peu de porno mais internet est une pute en ce moment. Donc je t'emmerde à la place.

 

D-Bile : Wow je suis heureux d'être ton second choix.

 

Has-Been : C'est toujours mieux que d'être le troisième

 

D-Bile : … vrai. Breeeef. Dis-moi c'est quoi t'a définition d'une personne 'hot' ? Au lycée par exemple.

 

Has-Been : Lee Hyukjae bien sûr 8D

 

D-Bile : Beurk ! Toi et ton obsession de Hyukjae... Il n'est pas SI exceptionnel que ça en plus. Lee Donghae par contre...

 

Has-Been : ….................... C’est quoi ton problème ???? Tu veux que je t'exorcise ?

 

« Va te faire foutre ! »  S’exclama Donghae en lisant le dernier message de son correspondant.

 

Il était sur le point de lui répondre lorsqu'il se souvient qu'il était supposé avoir une conversation téléphonique avec sa petite-amie. Malheureusement c'était trop tard et lorsqu'il se reconcentra sur ce qu'elle disait.

 

« QUOI ? » s'écria-t-elle. Il éloigna le combiné de son oreille mais put quand même entendre ce qu'elle disait. « Lee Donghae est-ce que tu viens de me dire d'aller me faire foutre ?! »

 

Putain mais quel enfoiré Il secoua la tête et laissa Hara crié tandis qu'il essayait de masquer son rire derrière sa main.

 

Ce n'était absolument pas drôle mais il ne put s'empêcher de rire.

 

D-Bile : A cause de toi et de tes messages idiots ma petite-amie est en train de me passer un savon. Tu casse les couilles

 

Has-Been : Ouais mais j'en ai de grosses 8D