Chapitre 8 ~ Tout est bien qui finit bien

par irea80mo

            Ils me regardent tous l’air choqué. Je ne comprends pas j’ai encore dis une grosse bourde c’est ça ? Même ‘Su me regarde avec un air hébété. C’est ce moment que choisis KyuHyun pour rentrer dans le salon. Il s’approche de DongHae qui est par terre et va se mettre derrière lui l’entourant de ses jambes avant de lui déposer un baiser dans le cou. C’est à mon tour de le regarder surpris. Ils sont ensemble eux aussi maintenant ? Je crois vraiment que j’ai loupé des épisodes.

 

_Vous êtes ensemble ?

_Bah oui c’est même toi qui nous a vu nous embrasser en premier quand tu nous as dézombiefiés, me répondit DongHae incrédule.

_Quand je vous ai quoi ?

_TEMPS MORT ! Tu te souvenir pas d’hier ? Me questionna ZhouMi.

_On dit « tu te souviens pas d’hier », fit remarquer HeeChul.

_Hier ?

 

            Je les regarde avec des gros points d’interrogations à la place des yeux. JungSu se lève me faisant me lever également, je me rassoie et il se positionne accroupis en face de moi et me prends les mains.

 

_Et tu te souviens pour nous ?

 

            Je lis de l’inquiétude dans son regard. Je suis vraiment navré pour lui. Je ne me rappel de rien. Mais peut être est-ce cela les flashs que j’ai depuis que je me suis levé. Et cela expliquerait également pourquoi je portais des vêtements qui n’étaient pas les miens. Mais quoi des zombies ? Ils vont me faire croire qu’on a vu des zombies hier ?

 

_JE SAIS ! M’écriai-je. C’était mon anniversaire hier ! Vous me faites une farce c’est ça !

_Tu remets en doute le fait qu’on sorte ensemble ? Me demanda JungSu.

 

            Il porte sa main à mon visage et me regarde blessé. C’est vrai je ne pense pas qu’ils iraient jusqu’à jouer avec mes propres sentiments. Et puis personne n’est au courant que je suis amoureux de Teukie normalement. Je soupire et me prend la tête entre les mains.

 

_Dans ce cas-là que s’est-il passé ?

 

            Je sens Teukie se rassoire sur le canapé. Je fixe le sol ne voulant pas affronter son regard qui, je le devine, doit être empli de tristesse.

 

_On te laisse faire LeeTeuk c’est toi qui est resté le plus longtemps avec lui.

_Ok … je sais pas si tu te souviens mais …

_Il se souvient pas il arrête pas de le dire.

_Oui j’avais compris Kyu c’était une façon de parler. Bon je reprends. On est tous venu chez toi hier pour te faire un anniversaire surprise. KangIn est arrivé bien après que la soirée a été entamée et il était très bizarre. Il bavait et ne parlait pas. On était inquiet tout les deux mais on pensait qu’il était juste malade ...

_En quelque sorte il l’était, fit remarquer Henry.

_DONC … Il a commencé à mordre tout le monde et on s’est enfuit à deux. Ensuite on est tombé sur Wookie qui fuyait aussi.

_Yep et même que je m’étais fait attaquer par un p’tit vieux trop flippant.

_Oui après on a essayé de trouver un abris mais on s’est faire poursuivre, c’est à ce moment là qu’on a perdu Wookie.

_Je suis vraiment désolé tu sais …

_C’est pas grave Chullie tu étais baveux tu savais pas ce que tu faisais et puis bon tu boites maintenant de ma faute …

_Han oui c’est vrai ça !

           

            JungSu leur jette un regard de reproche pour les inciter à se taire et se retourne de nouveau vers moi pour continuer son récit. Je suis toute ouïe.

 

_BREF ! Je disais quoi déjà …

_Vous avez perdu Wookie.

_Ah oui merci Minnie. Donc on a perdu Wookie, on est allé s’abriter dans la bibliothèque et on a squatté la chambre à l’étage. Tu en as profité pour te reposer et moi je suis ressorti pour voir si je pouvais trouver de la nourriture …

_Et là c’est le drame !

_Ye tais toi je veux savoir la suite !

_… je suis donc aller voir dans la maison d’à côté si je trouvais quelque chose mais elle était vide. Enfin presque, là je suis littéralement tomber sur SiWon. J’ai traversé le sol du premier étage et j’ai atterris sur lui qui en a profité pour me mordre l’enfoiré.

_Désolé …

_Hum … il est partit en courant et en bavant. Ce que je vais raconter maintenant est plutôt subjectif car je ne me rappel pas de tout. Et normalement je devrais pas du tout m’en souvenir comme les autres mais bon … je suis spécial donc je m’en souviens !

_Ca va les chevilles ?

_Oui merci très bien et les tiennes ? Donc je suis retourné à la bibliothèque en recherche de viande fraîche et je suis tombé sur toi.

_Tu es encore tombé ?

_Non non DongHae cette fois c’était une expression.

_Ah ok désolé …

_Je suis arrivé et tu dormais encore, je suis venu me mettre juste en face de toi mais je sais pas pourquoi j’ai pas réussis à te mordre. Du coup je suis aller m’amuser avec le tiroir de la commode.

_Chacun ses occupations …

_Sans commentaires Hannie … Ensuite tu t’es réveillé et quand tu m’as vu tu as paru inquiet et tu es allé aux toilettes.

_Logique quand on est inquiet on va aux toilettes. Ricana HeeChul.

_Peut être qu’il était trop stressé donc il avait besoin de … si tu vois ce que je veux dire … Lui répondit KyuHyun.

_Bon arrêtez les mecs vous devenez dégueu là ! Je t’ai attendu devant les toilettes et quand tu es sorti j’ai eu envie de t’attaquer comme ça d’un coup. Tu as réussi à t’enfuir et la suite seule toi la connaît de ton côté. Moi j’ai continué à errer comme une âme en peine croisant d’autres zombies de temps en temps jusqu’à ce que je croise RyeoWook à nouveau.

_Je crois vraiment que j’ai la poisse …

_Je suis là pour te protéger maintenant !

_Merci mon YeYe !

_J’ai essayé de l’attaquer mais il m’a foutu un grand coup de pied dans les … m’a poussé et s’est barré en courant. Continua JungSu.

_Je suis fier de toi !

_Merci !

_Ouais enfin il m’a broyé quand même ! Râla JungSu.

_Fallait pas l’attaquer ! Fit remarquer KiBum.

_Venant de toi … je te rappel que c’est toi qui m’a zombifié, lui répondit ShinDong.

_Ah bon ? Bon Teukie tu continues ou il faut attendre qu’il neige encore ?

 

            J’entends JungSu soupirer et leur dire qu’ils sont désespérants. Je me décide enfin à relever la tête de mes mains et affronte son regard.  Il me fixe droit dans les yeux maintenant je suis incapable de dévier le regard tellement le sien est intense. Il veut vraiment que je me souvienne.

 

_Quand il m’a poussé je suis tomber dans la neige et ça m’a dézombifié sur le coup j’ai pas compris pourquoi mais les autres mon expliqué ensuite. C’est à ce moment que j’ai entendu que quelqu’un m’appelait. C’était toi HyukJae. Tu ne peux pas savoir à quel point j’étais heureux de te savoir sain et sauf. Tu m’as balancé de la neige et ça m’a trempé encore plus que je ne l’étais j’ai donc décidé de te faire un peu peur mais je n’avais pas pensé à ce que tu avais vécu jusque ici. Je me suis avancé vers toi en mode zombie et …

 

            Il arrête soudainement de parler et se retourne vers les autres qui sont à fond dans l’histoire. Il me regarde à nouveau et se rapproche de ma tête. Stressé je me recule, mais qu’est-ce qu’il veut faire. Il s’arrête et sourit.

 

_Ne t’inquiètes pas je veux juste que les autres ne sache pas cette partie là de l’histoire.

_Ok … Il se rapproche et me chuchote dans l’oreille.

_Tu t’es mis à pleurer et j’ai séché tes larmes avec mes lèvres. Nous nous sommes déclarés l’un à l’autre et nous sommes embrassés. Ah ! Et tu m’as aussi traité d’enfoiré quand tu as découvert que je faisais semblant d’être un zombie.

 

            Il se relève et me tire la langue. Je n’arrive pas à croire tout ça. Est-ce vraiment arrivé ou ont-ils connus une hallucination de groupe ? Enfin un peu grosse comme hallucination quand même …

 

_C’est nul moi je veux savoir ce qu’il s’est passé entre eux … bougonna HanGeng.

_Ils ont le droit d’avoir un peu d’intimité, lui répondit KangIn.

_Mouais …

 

            Je rigole devant la tête boudeuse de mon ami. Mais il y a quand même un truc qui m’échappe.

 

_Mais … si j’ai vraiment vécu tout ça …

_Il n’y a pas de mais tu l’as vécu c’est un fait.

_Oui ok … pourquoi je ne me souviens de rien ?

_Ah …

 

            Ils se regardent tous l’air un peu gênés. Quoi ? C’est qu’ils ne savent pas ou que c’est de leur faute si je suis amnésique ? J’espère pour eux qu’il s’agit de la première solution.

 

_Hum … je pense que c’est à cause de moi en fait … avoua Henry.

_HEIN ?

_Bah je vois pas d’autres explications sinon. En fait j’ai été dézombiefié par Kyu et tu es arrivé en courant vers moi. Mais je savais pas si tu étais un zombie ou pas et comme j’avais pas assez de temps pour te balancer de la neige je t’ai assommé avec le premier truc qui m’est venu. C’est-à-dire un pot de fleur …

_QUOI ?

_Faut dire … t’es pas très résistant non plus …

_Tu m’excuseras j’ai pas pour habitude de cogner des pots de fleurs avec ma tête !

_On va faire quoi maintenant pour que tu retrouves la mémoire ? Demanda SungMin.

_Oui moi je veux savoir comment tu as su pour la neige. Dit KyuHyun.

_Et moi je veux surtout que tu puisses te rappeler pour ne pas que tu ais de trouble plus tard c’est le plus important. Affirma JungSu.

_Oui ça aussi bien sur.

 

            Je soupire. C’est bon de se sentir soutenu … ils discutent entre eux de la manière de me faire retrouver la mémoire. Ça passe d’attendre que ça revienne tout seul de SiWon à manger de la salade parce que ça guérit tout de YeSung. Je crois que je suis mal … soudain Henry se lève et sort du salon. On le regarde tous faire surpris puis retournons à nos discussions. Soudain un grand fracas se fait entendre venant de la cuisine.

 

_Mais qu’est-ce qu’il fait ? Demanda KangIn.

 

            J’avoue que je me demande aussi. Il revient alors avec une poêle dans la main et se rapproche vers moi puis … le trou noir.

 

            J’ai l’impression d’entendre des voix. Elles se disputent. J’ai du mal à en saisir le sens j’ai un de ces mal de tête.

 

_NON MAIS CA VA PAS BIEN DANS TA TETE ?

_Bah quoi ? Si ça a marché dans un sens ça devrait aussi dans l’autre non ?

_Nan mais c’est pas vrai … ET ON FAIT QUOI SI CETTE FOIS SI IL OUBLIE JUSQU'A SON PRENOM ?

_Ah oui j’y avais pas pensé …

_Taisez-vous il ouvre les yeux.

 

            Ils me regardent tous avec des grands yeux. Ouah ce que j’ai mal j’ai l’impression qu’un troupeau de Gnous m’a traversé la tête. Je vois LeeTeuk tenir Henry par le col de son T-shirt. Mais qu’est-ce qu’il se passe encore ? J’en ai marre.

 

_HyukJae ça va ? Me demanda JungSu inquiet.

_Oui … mais qu’est-ce qu’il s’est passé ?

_Euh … à quel moment ?

_Bah à l’instant !

_Hum … Henry vient de t’assommer avec une poêle pour que tu puisses retrouver la mémoire. Je cite « si ça a marché dans un sens ça devrait aussi dans l’autre non ? »

_Nan mais t’es pas un peu malade ? Râlai-je.

_Bon maintenant on va peut être savoir comment tu as su pour la neige ? Demanda YeSung.

_C’est ma grand-mère qui me l’a dit.

_Oh ! Tu te souviens à nouveau ! Fit remarquer HanGeng.

_MOUAHAHAHA ! Je savais bien que j’avais raison ! Se vanta Henry.

_Toi tu t’approches à moins de deux mètres de moi et tu meurs. Répliquai-je.

_Maiheuh … méchant …

_T’as dit ta grand-mère ? Questionna ShinDong.

_Oui je suis aller la voir quand j’étais seule pour savoir comment elle allait et là elle m’a tout raconté. Enfin de ce qu’elle savait.

 

            Je les vois tous s’installer confortablement. Je crois que c’est la première fois que vraiment tout le monde m’écoute. Je souris j’ai l’impression d’être une mère qui raconte une histoire à ses enfants pour qu’ils puissent s’endormir. Sauf que mon histoire ne les fera sûrement pas s’endormir.

 

_Ma grand-mère m’a expliqué qu’une malédiction touchait le village tous les 50 ans. Pendant cette journée tous les habitants qui sont dehors un certain moment se transforme en zombies et attaquent les autres. Et à cette même époque il neige également la neige étant le seul moyen pour les dézombifier. Un deuxième moyen est d’attendre la fin des effets de la malédiction mais dans ce cas-là on peut être sur qu’il y aura des morts.

_T’as du bol quand même je trouve ton anniv’ le jour de la malédiction … fit remarquer HeeChul.

_Ouais j’ai remarqué aussi …

_Mais pourquoi le village est maudit ? Demanda RyeoWook.

_Là par contre je peux pas te dire elle n’a pas su me répondre non plus. Ça date trop maintenant tout le monde a oublié ou ne veut pas le dire …

_Enfin moi je suis pour qu’on fasse ton anniv’ chez JungSu la prochaine fois ! Dit JongWoon.

_Hein ? Pourquoi chez moi ?

_Bah c’est ton copain alors tu te débrouilles avec sa fête !

 

            Sympa les amis quand même hein. Enfin si c’est Teukie qui fait ma prochaine fête sa me dérange pas vraiment. D’ailleurs vu le regard qu’il me lance je pense pas que ça le dérange plus que ça.

 

_Je viendrai t’aider, lui dis-je en prenant sa main et en entrelaçant nos doigts.

_Bon au final c’était une journée éprouvante mais on est tous sain et sauf et c’est le principal ! Dit ShinDong

_Oui.

_Mais au final y a que moi qui n’ai pas été zombifié ? Fit remarquer RyeoWook.

_Non moi aussi je l’ai pas été. Répondis-je.

 

            Ils me regardent tous avec des gros yeux. Quoi ne me dites pas encore que j’ai oublié un truc. Ah non ils vont pas me sortir que j’ai effectivement aussi été zombifié ?

 

_Nan vous êtes séreux j’ai été zombifié ? Comment ?

_Hum … je crois que c’est encore de ma faute. Répondit Henry en rougissant.

_Sérieux … m’approche plus …

_Nan mais c’est pas moi qui t’ai mordu hein ! C’est SiWon !

_LACHEUR ! S’écria le dit SiWon.

_Ouais bah désolé mais il va encore m’accusé sinon !

_Non mais sinon il s’est passé quoi ? Les interrompis-je.

_Bah quand je t’ai assommé DongHae m’a dit que tu étais dézombifié normalement.  On a donc décidé pour la sécurité de tous … de te laisser par terre le temps de dézombifier les autres …

_… merci …

_Quand on a commencé à repartir SiWon est arrivé en courant, s’est jeté sur toi puis t’as mordu, continua DongHae. Henry qui avait gardé son pot de fleurs dans la main vous a à nouveau assommé et on vous a jeté de la neige.

 

            SiWon se lève et vient se positionner devant moi avant de s’abaisser en s’excusant. J’ai la tête qui tourne. Au final je suis aussi devenue un zombie … j’ai été un baveux … ah je crois que je vais aller me coucher. Je ne sais pas quelle heure il est mais qu’importe. J’ai besoin de calme. Mais une chose me traverse l’esprit.

 

_Il faudra me faire penser de ne pas rester à moins de deux mètres de Henry.

_Mais !! C’était pas ma faute faut se remettre dans le contexte !

_Même t’es trop dangereux.

 

            Ma dernière réplique fait rire mes amis. Nous restons encore un peu à parler et à charrier Henry sur sa violence inconnue et son soudain amour pour les pots de fleurs. Puis mes amis commencent à partir petit à petit. En fin d’après-midi il ne reste plus que JungSu, JongWoon, RyeoWook et moi-même. J’aimerai bien être en tête à tête avec ‘Su mais JongWoon n’a pas l’air décidé. Il est parti dans un grand monologue sur la vie de ses tortues qui, je l’avoue, ne me passionne pas plus que ça.

 

            Je cherche la main à JungSu et la prend dans la mienne. Il tire dessus et me fait m’allonger sur le canapé la tête posée sur ses genoux. Nous nous observons. J’ai vraiment envie de l’embrasser mais ça me gêne un peu que les autres soit là.

 

_Bon bah on va y aller nous hein JongWoon ? Dit soudainement RyeoWook en se levant.

 

            JongWoon le regarde l’air absent. RyeoWook le fait se lever alors qu’il le regarde avec toujours de l’incompréhension sur le visage. Ils nous disent au revoir et RyeoWook pousse JongWoon hors du salon. Je rigole de le voir faire. Je les raccompagne jusqu’à l’entrée et leur fais un dernier coucou avant de fermer la porte. Nous sommes enfin seuls.

 

            Je sens des bras entourés ma taille et un souffle s’installé contre mon cou. Je frissonne à ce contact et ferme les yeux. Je me sens tellement bien, je voudrais que le temps s’arrête maintenant. Après tout ce que nous avons vécu nous avons bien le droit à un instant rien qu’à nous !

 

_Nous sommes enfin seuls, me murmura t-il dans le creux du cou.

_Tu lis dans mes pensées !

 

            Je me retourne et le prends à mon tour des mes bras. Il me sourit faisant apparaître sa fossette, mon Dieu qu’il est beau. Je rapproche ma tête doucement et pose délicatement mes lèvres sur les siennes pour un chaste baiser. Nous nous séparons, il prend ma main et me tire vers les escaliers. Il m’entraîne dans ma chambre et ferme à clé. Je le regarde faire un peu étonné mais le laisse faire.

 

_Avec tout ça je n’ai même pas pu te donner ton cadeau d’anniversaire, me dit-il.

_Ah oui ! Et j’avais complètement oublié ! Rigolai-je.

_J’espère que ça va te plaire.

 

            Il s’avance vers mon lit et récupère un paquet en dessous. Il me le tend en souriant. Je le prends et le secoue un peu. Aucun bruit suspect comme pour le cadeau de KangIn.

 

_T’inquiètes pas j’ai pas mis de cadavre d’oiseau dedans.

_Arrêtes de lire dans mes pensées.

 

            Je déchire le papier sans aucune pitié ainsi que le paquet. C’est un T-shirt. Il est blanc, sans manche avec une tête de mort et quelques accessoires pour customiser le tout.

 

_Han c’est le T-shirt Vivienne Westwood que j’avais repéré à Séoul !

_J’espère que tu le voulais encore.

_Bien sur ! Mais tu es fou il a dû te coûter super cher !

_C’est pas grave ma famille est riche n’oublie pas.

_Oui mais quand même ! Je suis choqué !

_C’est pas grave je peux toujours le reprendre et le rendre.

 

            Il se rapproche de moi et tend les bras pour le reprendre. Je resserre le T-shirt contre moi et baragouine un petit « merci je vais en prendre soin ». Le voilà qui rit. J’aime vraiment pas quand il se fout de moi. Je regarde le T-shirt et ris à mon tour. Bon je sais je suis peut être un peu stupide sur les bords mais je m’en moque. Je range soigneusement le T-shirt dans mon armoire et me retourne vers JungSu. Il m’enlace et m’embrasse. Je sens sa langue quémander l’accès que je lui accorde sans plus de cérémonie. Je le sens qui me pousse petit à petit vers mon lit. Nous nous séparons lorsque JungSu me pousse dessus. Je tombe la tête dans les oreillers avec un sourire pervers sur le visage, j’ai ma petite idée sur le reste du programme. Après tout nous l’avons bien mérité.

 

_Je vais te donner ton deuxième présent.

_Et pour ça tu avais besoin de fermer la porte à clé ?

_Oh que oui !