Chapitre un

par Hon no Shojo

                Aujourd’hui, c’est Sukira pour la moitié des SuJu. EunHyuk et LeeTeuk ont tenu à ce que DongHae, RyeoWook, SungMin, KyuHyun, HeeChul, SiWon et moi, nous venions les accompagner pour animer l’émission du jour. Génial !

                Quand nous débarquons dans les studios de la chaîne, les deux hôtes se jettent sur nous et vas-y pour les « vous êtes en retard » et « ça fait deux heures qu’on vous attend », auxquels sont répondus « et c’est à cause d’HeeChul, il met trop de temps à se laver » et blablabla. Je n’étais pas trop d’accord au début mais RyeoWook m’y a forcé.

                Sujet du jour : les fanfictions yaoi. Dieu sait pourtant que je déteste ça même si j’en lis tous les jours et que je suis rodé en ce qui les concerne. Ah là là, je me demande vraiment ce que nos fans ont dans la tête en nous mettant en scène de façon aussi exhaustive, ce n’est pas normal, elles doivent avoir la tête à l’envers ! OK, l’EunHae est LE couple de référence chez nous, le HanChul aussi, mais ça va, c’est bon, stop !

                Nous nous mettons tous en place, bien sûr, il y a un plan de table : EunHyuk à côté de DongHae, HeeChul entre SiWon et LeeTeuk, KyuHyun avec SungMin et qui c’est qui se prend RyeoWook ? C’est Bibi ! Pas que je déteste Wookie, au contraire, je l’adore, c’est le seul à ne pas trop se moquer de moi et de mes habitudes apparemment bizarres d’après les autres, mais je rappelle tout de même que c’est avec lui qu’on me met le plus souvent en couple !

« Ca ne te dérange pas, Hyung, que je me mette là ? me demande-t-il de sa voix fluette. »

                Je regarde ailleurs si, par hasard, il n’y aurait pas d’autres places libres et en repère une justement à côté de SungMin. Je me lève brusquement et lui répond :

« Euh, oui, vas-y, Wookie ! J’allais à côté de Min, de toute façon, vas-y, assieds-toi ! Mon siège est trop… trop dur ! »

                Minable, comme excuse, tous les sièges sont les mêmes mais bon, je n’ai pas envie de l’avoir près de moi, aujourd’hui. Je sens son regard un peu déçu et étonné posé sur moi mais je le chasse de mon esprit et m’incruste sans cérémonie dans la conversation de SungMin et KyuHyun.

« Tiens, YeSung ! me lance SungMin quand j’arrive. Tu ne te mets pas avec Wookie ? Vous êtes pourtant un des couples de…

- Me parle pas de lui, Min, j’en ai par-dessus la tête qu’on m’identifie comme son petit ami ! répliquai-je, un peu sur les nerfs. »

                RyeoWook a dû m’entendre, quand je me retourne vers lui, il a cet air blessé qui fendrait le cœur à un tueur. LeeTeuk me regarde, ne comprenant pas ma réaction.

« C’est quoi, ton problème avec RyeoWook, YeSung ? Il t’a fait quelque chose ?

- Y a rien ! Allez, commencez l’émission ! »

                EunHyuk fait signe au leader d’abandonner toute tentative d’explication avec moi en haussant les épaules et retourne se coller à DongHae. Merci, Hyuk, je te revaudrais ça ! L’émission commence. Et déjà, le débat s’enflamme, surtout avec HeeChul. Avec tout le respect que j’ai pour lui, je ne peux m’empêcher de penser que c’est vraiment un cas unique en son genre.

« Le couple le plus célèbre chez nous, c’est l’EunHae ! clame-t-il haut et fort dans son micro. Mais c’est à cause de leur fan-service ! Vous savez que moi aussi, je pourrais faire des trucs comme eux, et en bien plus chauds ! Hein, leader ?

- Euh, oui, vous connaissez HeeChul, se contente de dire LeeTeuk, gêné par la Cinderella qui lui étreint le cou. Il dit n’importe quoi !

- On parlait des couples de référence, intervient SiWon. On a l’EunHae, oui, mais aussi le HanChul ! »

                Cette remarque a le don de faire lâcher le cou de LeeTeuk à HeeChul qui s’écrie :

« Oui, HanKyung et moi avons toute une expérience derrière nous ! Hanie (un sale jeu de mots avec la prononciation de Honey en anglais), si tu nous écoutes, rappelle-toi tous ces bons moments passés dans la chambre, contre la porte, sur le lit…

- Oui, donc, l’interrompt SiWon en le faisant taire. Nous avons un sacré arsenal de couples : on a l’inratable KyuMin ! »

                Les deux concernés lèvent la tête : SungMin rougit jusqu’aux oreilles quand KyuHyun répond :

« Oui, nous sommes très proches, tous les deux ! N’est-ce pas, SungMin-ah ?

- Euh, ou-oui… p-parfaitement…

- Et on a aussi le YeWook ! »

                Aïe ! Il fallait bien qu’on y arrive un jour ! RyeoWook n’ose rien dire et baisse la tête, mort de honte. Tous les autres rigolent mais je ne me laisse pas démonter.

« Wookie et moi partageons la même chambre et sommes très proches, il est vrai ! Cependant, vous savez que nous avons une relation tout à fait normale, comme chacun d’entre nous ! Le leader vous confirmera, jamais je ne toucherai un cheveu de notre Eternal Maknae ! D’ailleurs, je lis souvent quelques-unes de vos fanfics et les couples y sont très variés ! »

                Je vois les autres me regarder avec étonnement et continue :

« Oui, j’ai trouvé du EunTeuk, une fois ! Et du SungHyuk ! J’ai même découvert du KyuEunTeuk, un jour ! C’est drôle mais la diversité des couples me surprendra toujours ! »

                Les autres rient avec moi sauf RyeoWook. Il a l’air triste, mal à l’aise et ne semble pas partager notre humour. Je lui demanderai plus tard ce qui lui cause autant de chagrin.

                L’émission est finie et nous remballons nos affaires pour se rendre au van qui nous ramène au dortoir. RyeoWook s’installe au fond, avec SiWon et HeeChul. Tant pis, je m’assieds avec KyuHyun, EunHyuk, LeeTeuk et DongHae qui me bombardent de questions.

« Hé, comment ça se fait que tu en saches autant sur les couples ?

- Je te l’ai déja dit, Hae, j’en lis souvent des fanfics, je me cultive sur la façon dont nous voient nos fans !

- C’est du vrai de vrai, le KyuEunTeuk ? me demande EunHyuk, un peu suspicieux en se serrant contre son amant de référence. Une relation à trois…

- Quoi, tu veux essayer, Hyuk ? le questionne-t-il KyuHyun en se rapprochant dangereusement de LeeTeuk. Si tu veux, ce soir…

- Bon, ça va ! tranchai-je. Vous faites ce que vous voulez ce soir, je veux pas l’savoir mais je veux dormir sur mes deux oreilles alors si vous tenez à tenter un coup au pieu à trois, faites pas de bruit, merci ! »

                Ils semblent choqués par mon langage un peu cru mais je n’y fais pas attention. DongHae lance un regard de braise à EunHyuk en lui susurrant à l’oreille :

« Et moi, Hyukkie, je peux me joindre à vous ? J’adore te voir crier, tu sais… »

                Ah, ces réactions, ces réactions, je vous jure ! Les jeunes d’aujourd’hui ne savent pas se tenir ! Parce que, EunHyuk et DongHae s’amusent tellement à faire du fan-service qu’ils se permettent même de le faire sous notre nez, comme ça, et se disent des paroles très crédibles, tellement suggestives que ça vous foutait la honte sans raison ! Ils ont déjà essayé de le faire, une fois, après un live… je les ai entendus crier dans leur chambre et sortir des bruits pas très… pas très normaux, je dois dire ! Après ça, RyeoWook m’a sorti qu’il allait fermer à clé la porte de notre chambre et me donner un double pour les empêcher d’avoir des vues tentatrices sur nos lits ! S’envoyer en l’air partout dans le dortoir, c’est leur dada et malheureusement, ça a atteint plusieurs d’entre nous, dont HeeChul qui s’est vanté d’avoir fait arracher le rideau de la douche à HanKyung ! KyuHyun aussi s’y est mis, au début, SungMin n’était pas trop d’accord mais comment résister au grand méchant loup quand on est un pauvre lapin rose sans défense ? Alors les parties de jambes en l’air dans la penderie, ça y allait et vas-y que je te le fais aussi dans les chiottes quand j’avais justement une envie pressante ! N’importe quoi !

                Heureusement, RyeoWook n’a pas un esprit dévergondé et sait se tenir, d’ailleurs, il n’a personne en vue et je ne pense pas qu’il aime les hommes. Ce sont plutôt les hommes qui l’aiment ! On fait toujours très attention à lui, parce que c’est l’Eternal Maknae, et parce que le vrai Maknae, lui, se tape SungMin tous les soirs sur le canapé. Alors il ne reste plus que lui ! SiWon est un chrétien, il n’apprécie pas trop ces « démonstrations excessives d’affection » ; ShinDong a une copine ; KiBum n’est pas gay et se concentre essentiellement sur sa carrière d’acteur alors lui, les histoires d’amour, je m’en fous ; LeeTeuk, je me demande ce qu’il fabrique, mais en ce moment, on dirait que KangIn et lui se tripotent sans arrêt et sans aucune gêne. Moi, je n’aime pas ça non plus. Je suis un hétéro pur et dur et j’aime le caractère doux et sensible des femmes ; bon, RyeoWook aussi est doux et sensible mais lui, c’est un homme et il ne m’attire pas du tout, au contraire, en ce moment, je m’approche le moins possible de lui. Et ça n’a pas l’air de lui plaire, je ne sais pas pourquoi. Qu’est-ce qu’il a dans la tête, mon Wookie ?