Basket Love 2

par Lee Nana


Ils se retrouvèrent à l'hôpital. Jungsu ne pouvant marcher correctement, Donghae l'avait forcé à y aller et l'aider désormais à marcher jusqu' au lit qu'on leur avait indiqué.


- « Tu sais ce n'est rien. Ce n'est qu'une petite entorse...Aie »


- « Pour un athlète, son corps est son outil de travail donc il faut en prendre soin »


Donghae partit sur ces paroles, laissant les infirmières s'occuper du plus vieux. Il se promena dans les couloirs blancs de l'hôpital et finit par tomber sur un distributeur de boissons. Il fixa l'appareil plusieurs minutes se demandant ce que son aîné préférait. Il finit par prendre quelque chose de simple. Un jus de pomme pour lui, et un jus d'orange pour Jungsu. Etrangement, il était heureux d'avoir rencontré Jungsu. Certes, ils avaient perdu et il n'aurait plus le terrain. Mais ce n'était pas le plus important, il irait chercher un autre terrain de basket. Ce n'était pas ça qui manquait dans la capitale.


Il revint alors sur ses pas pour retourner à la chambre où son aîné était soigné.


- « Cela fait longtemps que vous souffrez de vos ligaments Mr Park ? »

- « Oui, une dizaine d'années. Depuis ma chute durant un match quand j'étais aux nationaux... »

- « Je vois, pour le moment mettez cela sur votre cheville et essayer de ne pas trop faire d'efforts. Si cela persiste nous devrons vous opérer. »

- « Merci docteur. »


Jungsu regardait dans le vague. Parler de son accident il y a de ça quelques années lui faisait toujours aussi mal. Il était promis à un grand avenir et à cause d'une chute, une malheureuse chute, il ne pouvait plus jouer. Il en avait souffert énormément. Mais il avait trouvé son bonheur ailleurs en suivant et coachant la nouvelle jeunesse du sport.


Jungsu releva la tête lorsque Donghae frappa contre la porte pour signalant sa présence.


- « Hyung, je peux vous appeler Hyung ? »


Jungsu hocha la tête pour signifier son accord, ravi de s'être découvert un nouveau dongsaeng.


- « Vous allez mieux ? Ce n'est pas trop grave ? »


- « Ne t'inquiète pas, juste une petite foulure de rien du tout »


Jungsu passa sa main dans les cheveux de Donghae pour lui frotter la tête pour le rassurer. Donghae qui savait malgré tout la vérité ne dit rien et sourit à son aîné.

Donghae lui donna sa boisson, la tête basse un peu gêné des gestes de Jungsu.


- « Merci Donghae »


Donghae déglutit devant le sourire de son Hyung ( car il l'était désormais), une fossette au coin de la lèvre. Il était magnifique. Il l'avait déjà remarqué durant le match. Il était clair que Jungsu était un bel homme. Personne ne pouvait discuter à ce sujet mais ce sourire le rendait encore plus beau. Un ange tombé du ciel. !


- « Donghae ? »

- « Hum ? »

- « Je suis vraiment désolé pour le match. Je n'aurais pas dû m'impliquer et t'impliquer. Je me sens mal à dire vrai. Tu n'as plus d'endroit où jouer. Désolé c'est de ma faute »

- « Mais non Hyung et puis il y a pleins d'autres terrains j'en trouverai un nouveau ne vous inquiètez pas »


Donghae lui sourit de toutes ses dents pour lui signifier que tout allait bien.


**


Après quelques vérifications et la signature de papiers, Jungsu et Donghae sortirent de l'hôpital.

Ils prirent un taxi ensemble. Jungsu avait appelé son ami Jongwoon pour qu'il l'aide à la sortie du taxi mais pour le moment, il raccompagnait Donghae. Il réfléchissait à une solution désormais. Grâce à ce match, il avait pu observer les talents de basketteur de Donghae. Certes, il avait encore des choses à apprendre et à perfectionner. Toutefois, il ne voulait pas le laisser dans la nature. Il voulait lui apprendre, le perfectionner et l'aider à devenir un grand joueur. Car cela était indéniable il le serait. Mais comment l'amener à venir dans son club ? Tout d'abord, il avait besoin de l'accord de ses parents mais surtout le sien. Même s'il pensait que ce dernier ne refuserait pas une telle occasion de jouer maintenant qu'il n'avait plus de terrain où pratiquer...


Perdu dans ses réflexions, il dût en sortir lorsqu'il sentit la tête de son voisin de co-voiturage se poser sur son épaule. C'est vrai qu'il se faisait tard désormais. Il déplaça la tête de Donghae sur ses genous pour qu'il soit plus à l'aise. Distraitement Jungsu joua avec les cheveux de l'endormi tout en repartant dans ses pensées. Le mieux serait qu'il lui demande avant qu'il parte du taxi, lui laisser son numéro.

Un freinage brusque du chauffeur de taxi réveilla Donghae. Celui-ci surpris d'être ainsi allongé sur les jambes de son aîné se leva d'un coup donnant un coup de tête à Jungsu au passage. Donghae voulut s'excuser mais le chauffeur freina brusquement pour la deuxième fois. La situation dans laquelle se retrouvait les deux hommes fut plus qu'étrange. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux réalisant que leurs bouches étaient scellés. Donghae recula de l'autre côté de l'habitacle, les joues rougies d'embarras. Il avait embrassé même par erreur les lèvres de son aîné, là même où il avait apprécié voir son magnifique sourire. Il en avait le cœur qui battait fortement. Il avait du mal à se reprendre.

Pour sa part, Jungsu était légèrement confus. Saleté de taxi. Cela lui faisait trop d'émotions aujourd'hui. Son cœur s'emballait sans qu'il sache pourquoi.


Quelques minutes passèrent doucement. L'habitacle était silencieux depuis ce petit incident. Jungsu ne savait plus par où commencer. Donghae regardait par la fenêtre pour ne pas à avoir à regarder Jungsu dans les yeux. Cela serait tellement embarrassant. C'était un accident Donghae. Reprend toi.


- « Donghae ? ».

- « Heu oui ? ».

- « Est-ce que ça te plairait de jouer dans une équipe de basket ? ».


Donghae, qui n'avait pas retourné la tête vers son aîné jusque là, le fit, un air surpris sur son visage.


- « De quoi vous parlez ? ».


Il était perdu. Qu'est-ce que c'était cette question et cet air sérieux sur son visage ?


- « Réponds à ma question. »

- « Je...Hum...Oui bien sûr... mais... »


Donghae n'arrivait décidément pas à garder des pensées cohérentes en tête, rien n'était clair.


- « Alors viens dans mon équipe. »