chapitre 9

par toomanylove

Quelques semaines plus tard, Minho et moi nous étions pas mal rapproché. Il venait souvent me parler que soient des examens ou bien en me donnant des conseils sur la vie à l’agence. Il m’avait même proposé de m’aider à améliorer mes pas pour les chorégraphies que je devrais reproduire. Les jours s’accumuler à une vitesse grand V et les exams commençaient dans deux jours. Depuis que je m’entraîne avec Minho et les filles je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au Super Junior. Je n’ai pas revu Kyuhyun avant et après leur départ en tournée. Un peu déçut de ne pas avoir eu de nouvelle, alors que je dansais je trébuchais sur le sol :

-«  Tu n’arrives plus à tenir sur tes deux pieds ? » Rigola Minho en me tendant sa main pour relever.

-«  Désolé je me suis pas assez concentré sur le pas… » Dis-je avec un air désolé

-«  Il faut que tu y mets du tien ! Les exams approchent et le jury est impitoyable ! » M’explique-t-il avec ton sérieux et autoritaire

-«  Oui tu as raison ! Remets la musique depuis le début, je vais recommencer » Aujourd’hui on est samedi et j’avais décidé de venir m’entraîner même si il n’y avait pas cours. Il fallait que je sois encore meilleure si je voulais rester ici.

Ca faisait deux heures que j’essayais d’arrache-pied mais j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose dans ma façon de danser mais je ne savais pas quoi :

-«  Tu devrais faire un pause. A cette allure tu auras trop de douleur musculaire pour le jour J » Cette phrase sonné comme un avertissement, mais il avait raison hors de question que je me froisse un muscle ou que je me casse quelque chose bêtement. Je m’écroulais au sol, essouffler par toutes ces heures d’entraînement répéter. Minho vint me rejoindre et s’asseoir à mes cotés en me tendant une bouteille d’eau :

-« Tu as quand même beaucoup progresser depuis que tu es ici ! Continue comme ça et tu y arriveras ! » Me dit avec un beau sourire qui me fit rougir.

-«  Merci en tout cas de te donner autant de mal pour moi ! Je sais que tu es beaucoup occupé aussi. »

-« Ne t’inquiète pas ! Je le fais avec plaisir ! Si je peux faire partager mon expérience avec toi ! » Sa phrase me toucha, j’étais contente de voir qu’on s’occuper de moi de cette manière. Après cette petite pause on décida d’en rester là pour la journée, mais au moment où j’allais rentrer dans les vestiaires, Minho m’attrapa le bras et me força à me retourner :

-« Je voulais simplement te dire que quand tu auras passé tes exams il faudra que je te dise quelque chose… » Je le surpris à rougir de gène et le trouvai mignon comme ça

-« D’accord ! J’attendrais dans ce cas ! » Je lui rendis son sourire puis parti vers les douches. Une fois l’eau chaude sur mon corps endolori par les entraînements, je me suis dit qu’il était temps de faire le point sur ma situation une bonne fois pour toutes. Je n’aime pas avoir les idées et le cœur embrouiller surtout à l’approche d’une étape importante pour mon avenir. Finalement j’en arrivais à la conclusion suivante, j’aimais Minho et Kyuhyun mais de deux façons différentes chacun. Satisfaite d’avoir mis un mot sur ses sentiments jusque-là de nature inconnu, je sortis toute joyeuse de la douche. Espérant maintenant que les choses soient réciproques…


Le jour de l’exam arrive enfin ! La veille les filles et moi avions reçu de nombreux messages de la part des Super Junior rentrée trois plutôt de leur tournée. Tout le monde nous souhaiter bonne chance même Kyuhyun m’avait dit qu’il était avec moi. Après un petit déjeuner prit sur le pouce, tous les élèves se réunir dans notre salle de danse pour faire un dernier point avant de commencer. Le prof entra dans la pièce, suivit du jury où je vis que Leeteuk et Minho en faisaient partit. Ca rajoutait une pression supplémentaire de voir qu’il y avait deux personnes que je côtoyais souvent ici. L’un me fit un grand sourire et l’autre me mima un bon chance à moi et aux filles. Je sentais le stress montait en moi alors que le prof parlais des derniers détails :

-« Bien tout d’abord j’aimerais félicité chacun d’entre vous pour être arrivé » jusqu’à ce stade de votre formation. Je sais que ça n’a pas toujours été » simple et que vous avez souffert aussi bien physiquement que mentalement. Hors chaque travail mérite acharnement et c’est pourquoi vous en etes là aujourd’hui ! Tout le monde applaudit le début de son discours, puis il enchaîna. Bien cet exam se fera en trois parties distinctes, une partie chant, l’autre de danse et le troisième chant et danse. Vous serez jugé sur plusieurs choses : le choix de la danse, le choix de la musique, vos prestations bien entendu et enfin votre expression pendant votre performance » Notre expression ? Je ne comprenais pas vraiment de quoi il parlait… Bref je savais ce qu’il me restait à faire pour garder ma place à l’agence !

-«  Quoi qu’il en soit peu importe les résultats de cette journée, je suis ravie d’avoir fait la connaissance de tout le monde et d’avoir travaillé avec chacun d’entre vous. Prenez ceci comme une expérience enrichissante pour la suite de votre carrière. » Les élèves applaudirent à nouveau, puis le jury s’avança aux cotés du professeur pour saluer l’assembler et nous souhaiter bonne chance. On nous indiqua notre ordre de passage, puis on dut attendre patiemment notre tour dans le couloir. HyunJin passa dans les premières candidats peu après ce fut le tour de LeeHyun. Après 3 heures d’attente, il ne restait qu’une dizaine d’élèves, sachant qu’au départ on était 150. Puis vins enfin mon tour, je souffler un coup pour chasser toutes les pensées de ma tête, j’entrais dans la salle salua le jury puis me plaça au milieu de pièce. Je commençais par la partie danse :

-« Bien tu peux commencer ! » L’un d’eux lança la musique, puis je me laissais entraîner par le rythme de cette dernière. Mon corps bougeait sur chaque note et mes pieds glissèrent sur le parquet tandis que je me concentrais sur la voix du chanteur, mes bras suivirent le reste du rythme jusqu’à la note finale. J’avais choisi une musique simple mais chargée en sentiment pour exprimer au mieux mon état d’esprit depuis mon entrée à l’agence. J’étais assez satisfaite de moi espérant que je le jury le serait aussi. Je l’ai vit prendre des notes, puis me demander de me mettre en place pour le chant. J’avais décidé d’une musique calme et mélodieuse, je commençais donc à chanter en fermant les yeux, je laissais les notes bercer mon esprit en essayant d’être la plus juste possible. J’étais complètement dans mon élément, plongé dans ma bulle comme si rien d’autre autour de moi ne compter. Une fois les dernières paroles évanouies dans l’air, je rouvris les yeux :

-« Passons à la dernière partie ! Le chant et la danse ! » Pour cette dernière étape, j’avais opté pour une chanson qui bouge à savoir Bang Bang Bang des Bigbang.


Voilà ! L’exam finit, je put enfin souffler un bon coup. La pression était redescendu d’un cran après mon passage, les filles me demandèrent comment ça s’était passé et je ne leur cachait pas que j’étais plutôt contente de moi. J’espérais avoir transmis ce que je voulais pendant ma performance. HyunJin elle était inquiète car elle avait loupé un pas dans sa chorégraphie, LeeHyun et moi tentâmes de la rassurer malgré ses doutes sur sa réussite. Les résultats seraient annoncés le lendemain matin. Durant ce laps de temps, on dut attendre que chaque élève soit passé, pour dénier rentrer chez nous. Les passages ne prirent fin qu’en début d’après -midi où tout le monde fit inviter à repasser demain matin à 11h pour être fixé sur son sors.


-« Dites ? Qu’est-ce qu’on fait si l’une de nous n’est pas prise ? » Demanda HyunJin inquiète

Je savais que tôt au tard on aurait fini par avoir ce genre de discussion. Je ne peut pas dire que je la redoutais mais presque. On a vécu ensemble depuis le début de cette aventure et on est devenu très complice, je serais vraiment triste si on devait se séparer :

-«  YA ! Pourquoi tu gâches l’ambiance ? Les résultats sortent demain on verra bien ! » LeeHyun s’était levé du canapé pour se planter devant nous avec un air sérieux :

-«  Ecouter quoiqu’il arrive on restera soudé d’accord ? Si l’une de nous ne réussit pas ce n’est pas un drame ! Ca n’aura aucun impact sur notre amitié ok ? »

-« Depuis quand tu parles aussi bien toi ? » la charrie-je

-« Une grande philosophe ce cache en moi ! » Dit-elle avec un air faussement supérieur

-« Mais bien sur ! » Répondit-on en même temps


Tandis que l’on se chamailler joyeusement, la sonnerie de notre dortoir sonna. Après avoir échappé aux deux furies qui me servent d’amis, je rejoins l’entrée pour ouvrir la porte. Je fus surprise d’y voir Kyuhyun en plus seul sans ses compagnons…