chapitre 4

par toomanylove

Ca faisait trois jours que Donghae m'entrainer s'en relâche. On c'était mis d'accord pour je passe l'audition demain. Malgré le fait que je comprenais pas très bien pourquoi il m'aidait ainsi, grâce à lui je m'en sortais plutôt bien en danse. J'étais ravie d'avoir partagé ça avec lui. Les autres me soutenaient aussi dans mon idée, sauf Kyuhyun qui continuait d'ignorer ma présence. Après ce dernier entrainement intense et quelques derniers conseils de leur part, je quittais l'appartement pour rejoindre le mien. Je n'avais pas encore expliqué à mes parents ce que je comptais faire demain. Je ne voulais pas qu'ils aient de faux espoirs si jamais je n'étais pas retenue. En rentrant je saluai mes parents, et gagnai ma chambre avant que ma mère ne pose encore des questions sur le comment du pourquoi je me retrouve tous les jours chez les voisins. Elle commence sérieusement à se poser des questions ce qui fait rire mon père.



Le réveil me tira de mon sommeil. Je regardais le cadran de l'appareil, qui indiquait déjà 7h00. Je me levais donc pour me préparer car aujourd'hui est le grand jour. Je partis dans la salle de bain prendre une douche et me faire un minimum présentable. Le stress commençait à monter, mais je fis comme si de rien était devant mes parents. Vers 8h30, je quittais le domicile familial sous les interrogations incessantes de ma mère. Je me demande quand elle comprendra que je ne suis plus une petite fille ? Je secouai la tête pour chasser toutes pensées inutiles, et enfonçai mes écouteurs dans mes oreilles. Pour me rendre à l'agence il fallait que je prenne le bus pendant une bonne heure. Une fois arriver je marchais pendant encore dix minutes. Je sue que j'étais arrivé non pas en voyant l'immense bâtiment qui se dressait devant moi mais plutôt la foule de personnes rassemblaient devant. C'est à ce moment-là que j'entamais le parcours du combattant. D'abord il fallait que j'arrive à entrer au moins jusqu'au hall d'accueil. Après avoir été poussé, piétiné et écrasé je réussis enfin à atteindre mon premier objectif. Je me dirige donc avec un sourire victorieux vers l'accueil. Je me présentai au jeune homme devant moi et lui expliqua le motif de ma venue. Il me relooka de haut en bas comme si j'avais dit quelque chose qu'il ne fallait pas. Puis il m'indiqua ou me rendre. Il me fallut prendre l'ascenseur jusqu'au troisième étage. Je traversais ensuite un grand couloir jusqu'à apercevoir un homme posté devant une porte :

-"Bonjour je suis ici pour passer une audition !" lui expliquai-je.

-"Bienvenue à vous ! Avant de passer l'audition, il vous faut remplir ce formulaire. Indiquez-y vos motivations, les raisons pour laquelle vous souhaitez rentrer dans l'agence et quels sont vos talents et loisirs. Je tiens à préciser que si la raison de participation est uniquement dans le but de fréquenter des idoles, je vous demanderai de partir" me dit-il avec une voix neutre. Je lui fis signe que ce n'était pas mon cas. Il me tendit une feuille, avec laquelle je partis m'assoir pour la remplir. Après avoir vérifié que je n'avais rien oublié je lui rendis le formulaire. Il me donna un autre papier mais cette fois avec un numéro de passage. Je suis le numéro 153.

Je retournai m'assoir et discutai avec une fille qui passait aussi l'audition.



2 heures passèrent, avant que l'homme devant de la porte ne prononce mon numéro de passage. Il m'ouvrit la porte et referma derrière lui. La salle était une salle de danse, les murs étaient recouverts de miroirs, le parquet brillait sous la lumière comme dans une salle de bal. Un peu plus loin le jury était installé à une table. Parmi eux je reconnut Minho des Shinee. En voyant cela mon stress ne fit qu' augmenter :

-"Bonjour ! Bien veuillez vous présenter s'il vous plait !" me dit l'un d'entre eux

-"Bonjour je m'appelle Jinhye j'ai vingt ans et je suis Franco-Coréenne.

-"Quels sont vos loisirs ou passions ?" me demanda un autre

-"J'aime lire, écrire écouter de la musique"

-"Très bien ensuite pour quelle raison avait vous décidez de venir aujourd'hui ?"

-"Pour montrer que j'ai du talent et que je sais chanter et danser !" expliquai-je malgré le stress

-" Voyez-vous je trouve cette réponse bien vague! Vous venez uniquement pour nous dire que je vous savez chanter et danser ? sachez que toutes les personnes présentent derrière la porte par laquelle vous êtes entrée sont ici parce qu'ils savent faire la même chose que vous Pourquoi devrions-nous vous choisir vous plus qu'eux ?" m'expliqua une femme d'un certain âge, accoudée à la table qui me scrutait par-dessus ses lunettes. Là elle m'avait pris de court... C'est vrai finalement pourquoi je suis venue ici ? Juste parce que Donghae trouvait que j'avais une jolie voix ? Juste parce que je voulais prouver à l'autre idiot de quoi j'étais capable ? Mais bien sur !!! Je soufflai un grand, et la regardai droit dans les yeux avant de répondre :

-"si je suis ici aujourd'hui, c'est parce que jusqu'a aujourd'hui je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire comme métier. Et quand j'ai vu votre annonce dans ma boite aux lettres je dois avouer qu'au départ l'idée de participer ne m'avait pas effleuré. Et puis il y a eu cette personne qui m'a dit que je ne serais jamais à la hauteur pour vous. Au début j'avais envie de la croire. Je savais même pas que je savais chanter et encore moins que j'arriverais à apprendre une chorégraphie en aussi peut temps. Alors après ça j'ai voulu lui prouver qu'elle avait tort. Je me suis donc entrainée sans relâche pour pouvoir être à la hauteur aujourd'hui." Ma réponse sembla les satisfaire puisque même Minho me souriait comme pour me féliciter de ma réponse. Le jury me donc signe de commencer. Je plaçais au centre de la pièce, et fis signe de mettre la musique. J'avais choisi de chanter at gwanghwamun de Kyuhyun. Un choix pas évident certes mais je l'avais choisis pour montrer que je n'étais pas si nul. La musique remplissait la pièce, je fermais les yeux pendant la prestation et me concentrai un maximum sur les paroles et le rythme de la chanson. J'avais fait le vide dans ma tête, seule la mélodie m'envahissait complètement. A la fin de la musique, les jurys notèrent chaque détail de ma prestation. Se chuchotant parfois à l'oreille. Ensuite ils firent signe de mettre en place pour la partie danse. J'espérais vraiment réussir cette partie. Donghae avait placé beaucoup d'espoir en moi pour cette partie là. Et avec tout l'entrainement est les conseils qu'il m'avait donnés je ne devais pas le décevoir. J'avais choisi cette fois des artistes différents. Je mis donc en place pour danser la chorégraphie de Wolf des Exo. Pendant tout le temps de la chanson, je pris soins de bien reproduire tous les mouvements qu'on m'avait enseigné. Je me concentrais sur mes pas et mon allure. Une fois la chorégraphie terminée, le jury me remercia et me fit signe de quitter la salle pour délibérer. En sortant la pièce, je m'écroulai sur une chaise. Mes jambes tremblaient encore tellement j'avais trouvé cette audition flippante. Mais j'étais contente de moi. Même si le jury venait à ne pas me retenir au moins je ne regrette rien.



Ca faisait cinq jours exactement que j'avais passé l'audition. Les résultats doivent être donnés aujourd'hui. Je m'étais donc rendu pour la deuxième fois à l'agence. Depuis mon réveil j'avais une boule au ventre. Je trouvais ce jour pire que quand j'attendais les résultats du bac. Cette fois ma vie pourrait bien changer du tout au tout. Durant le trajet, tous les Super Junior m'avaient envoyé un message de soutien. Disant que peu importe les résultats ils étaient fièrent. Ces petits mots me firent chaud au cœur. Sans eux je n'en serais jamais arrivé là. Arriver à l'agence, je pris mon temps pour rejoindre l'étage ou étaient affichés les résultats. Une fois au bon endroit, je respirais profondément et marchai jusqu'à cette fameuse liste. Comme beaucoup de personnes présentent, je cherchais du doigt mon nom. Une fois trouvait je regardais avec appréhension s'il y avait écrit "admis" ou "non admis" Et c'est avec un grand bonheur et soulagement que je vis écrit en majuscules ADMIS. Je n'arrivais toujours pas y croire... J'allais faire partie d'une des plus grandes maisons d'artistes de Séoul. J'allais devenir trainee et peut être même un jour une artiste à part entière ! Je lus également, que toutes les personnes ayant été reçues recevront un courrier avec la date et l'heure à laquelle ils devront se présenter le jour J. D'ailleurs je ne savais pas comment j'allais annoncer cela à mes parents. Quelles têtes feront-t-ils quand il apprendront que j'ai passé une audition de chant et de danse derrière leur dos et que j'ai étaient acceptées ? Mais avant cela il fallait que j'annonce la bonne nouvelle aux garçons. Je quittais donc l'agence, pour me rendre jusqu'à mon immeuble. Une fois arrivé, je ne pris même pas la peine de prendre l'ascenseur. Je montais les marches quatre à quatre jusqu'à l'étage des garçons. Une fois devant la porte, je sonnais vigoureusement. C'est Kyuhyun qui ouvrit à la porte avec une voix toujours aussi aimable :

-"Encore toi ? Décidément ce n'est pas de bol..." dit il blaser. Toujours pas décider à me laisser faire par cette grande asperge je répliquais aussi sec :

-"Et c'est encore toi qui m'ouvres la porte ? Franchement je n'ai pas de chance !!" lui répondis-je avec un sourire mauvais. Il s'écarta à contre cœur pour me laisser entrer. A peine avais-je mis un pied dans le salon que dix personnes se retrouvèrent attroupées devant moi. Ils parlaient tout tellement vite que je compris pas grand chose... Leeteuk leur intima de se calmer :

-"Bon alors ?" me demanda Donghae qui ne tenait plus en place

-"Je suis sur qu'elle n'a pas réussi !" dit Kyuhyun avec un air mauvais

-"Eh bien je suis au regret de t'annoncer Kyuhyun que dans quelques jours pour mon plus grand malheur on se verra à l'agence tous les jours..." dis-je avec une tête d'enterrement. Les autres me sautèrent dessus pour me féliciter. Un brouhaha général s'éleva dans la pièce. Je vis même Donghae verser une petite larme.


On passa la soirée à boire et manger en mon honneur. Les Super Junior avaient même invité d'autres groupes pour l'occasion. j'ai pu faire la connaissance des Shinee, des FT Island car Hongki est le meilleur ami d'Heechul et aussi des Exo. Je leurs racontais donc comment c'était passé l'audition car tout le monde voulait le savoir. Quand j'ai mentionné que j'avais chanté l'une des chansons de Kyuhyun, il faillit s'étouffer avec son verre. Tous les groupes me regardèrent alors. Je me sentais plus très à l'aise d'un coup. Kyuhyun me lança un regard de reproche auquel je ne répondis pas. Puis ils me demandèrent de chanter comme à l'audition. Tout monde m'encouragea et je finis donc par accepter. Leeteuk alluma la chaine hifi et lança la chanson. Le silence régnât alors dans la pièce, ma voix résonna alors dans le salon. Comme à l'audition je fermais les yeux pour me concentrer sur la musique et le rythme. Une fois la dernière note chantée, je rouvris les yeux pour voir plein de têtes surprises tournées sur moi. Même Kyuhyun en lâcha son verre. Il se leva alors en colère et quitta la pièce. Les autres ne bougeaient plus et ne disaient rien. J'osais à peine parler devant ce silence :

-"Alors ?" demandais-je avec crainte. Peut être que les jurés s'étaient trompés que je n'était assez talentueuse pour faire partie d'une telle agence. L'un des Exo D.O décide de prendre la parole :-" C'était...." commence t-il coupé par un autre

-"Super !!!!!!!" s'emporta Baek Hyun. Tous les autres approuvèrent leurs dirent. je les remerciais tous pour leur soutien et leurs compliments. La soirée étant bien avancée, je décidais de rentrée. D'autant plus que je remarquais que certains ne tenez pas vraiment l'alcool. Comme Shindong qui parlait avec une bouteille vide, ou Sungmin qui essayer apparemment de traverser un mur :

-"On hâte de travailler avec toi !" me dirent les Exo aux complets

-"Bien sur qu'on a hâte je sens que ce sera suuuuuuuper !!" Me dirent Eunhyuk et Donghae à moitié ivre.

C'est pleins d'émotions et en les remerciant sincèrement pour leurs gentillesses, que je quittais leur appartement. J'avais hâte de travailler avec des artistes accomplies comme eux !!