L’homme menaçant avance vers le jeune serveur, celui-ci lève un visage froid et totalement inexpressif vers son assaillant. Takuya découvre alors l’œil tuméfié de son protégé. En voyant ce visage meurtri son sang ne fait qu’un tour, dans sa tête des images saccadées se succèdent : une pièce noire, des coups, du sang, des cris, puis un grand vide… Tout ce qu’il pensait avoir oublié… Tout ce qu’il voulait absolument faire disparaître de sa mémoire. Sans s’en rendre compte il se retrouve entre l’homme et Hiro. En apercevant Takuya une faible lueur s’allume dans les yeux du garçon. S’enchaînent alors sur son visage de l’anxiété en observant la différence de taille des deux hommes devant lui, un début de panique, puis une froide résignation. Sa voix tremble à peine lorsqu’il prend la parole.
_Que fais tu ici ? Je t’avais dit de ne pas me raccompagner !
Takuya tourne la tête vers le garçon.
_Pourquoi tu t’occupes de mes affaires ? Laisse moi ! Je n’ai pas besoin de toi !
Hiro se relève alors légèrement tremblotant, et pousse son protecteur tant bien que mal. Celui-ci le regarde sans comprendre, son orgueil plutôt important avait mal pris le fait qu’il repousse son aide et le remballe ainsi. Il reste donc à fixer le jeune brun, essayant de forcer son regard à être le plus inexpressif possible. Les yeux de Hiro se font suppliant vers Takuya tandis que le gros homme, remis de sa surprise de trouver quelqu’un en travers de son chemin fait un pas vers lui. Lorsqu’il s’adresse à Takuya sa voix n’est plus que murmure…
_Vas t’en… S’il te plait…
Takuya est complètement déstabilisé maintenant. A l’inverse de l’effet voulu par Hiro, une certitude s’ancre alors dans son esprit : il ne peut pas le laisser ici. Il attrape alors le bras du plus jeune et le tire contre lui. Hiro se débat tant bien que mal. L’agresseur prend la parole, dédaigneux et dégoûté :
_En plus t’es un PD petite enflure ?! A moins que ce soit lui qui te paye quand tu disparais et reviens les poches pleines de fric ? C’est ça ?! Il te paye pour prendre du bon temps avec toi !!
Blessé Hiro sent ses yeux se remplir de larmes brûlantes. Pourquoi cet homme lui fait-il toujours aussi mal ? Il devrait être immunisé maintenant…
Voyant ses larmes l’homme rigole et lui crache au visage. Takuya est pris soudain d’une rage incontrôlable.
[Comment ose-t-il ?!]
Son poing part avant qu’il ne puisse le retenir et s’abat avec un mauvais craquement sur la mâchoire de l’homme. Celui-ci ne rit plus… La lèvre inférieure éclatée il se tient la mâchoire avec incompréhension. Il regarde le jonny’s et l’empoigne par le col, le soulevant presque. Le genou de l’homme vient heurter violemment le ventre de Takuya qui s’étouffe et se plie en deux. Le genou revient à la charge et entre en contact avec son menton. Takuya s’écroule sur la chaussée, du sang perle doucement et se mélange à la rigole d’eau qui s’est formé. Hiro crie, il se précipite sur son protecteur au sol et essaie tant bien que mal de faire barrière humaine entre lui et son agresseur, mais il se fait repousser et roule impuissant sur le sol trempé, pleurant et suppliant. Soudain, alors que l’homme s’apprêtait à ruer de coups de pied le chanteur mal en point, une voix forte bien qu’un peu chevrotante traverse l’obscurité et la pluie.
_Monsieur ! Monsieur ! Vous avez oublié ça !
[Tiens ça me rappelle quelque chose…]
Takuya sourit douloureusement tandis qu’il revoit dans sa tête sa rencontre avec le jeune serveur quelques heures plus tôt, ça lui parait tellement plus vieux… Il revoit son air grave qui l’avait tant étonné, la poursuite lorsque celui ci s’était enfui à l’entente des mots blessant qu’il avait prononcés, il revoit ses larmes, il revoit son sourire… Et si il avait simplement pris la bague que le garçon lui tendait lorsque celui-ci l’avait rattrapé avec cette même phrase, si il avait pris la bague et était parti que se serait-il passé ? Serait-il là allongé sous la pluie ?
Tout le monde s’est immobilisé, l’homme regarde autour de lui avec inquiétude, Hiro a arrêté de pleurer. La phrase transperce une nouvelle fois le silence.
_Monsieur ! Vous avez oublié ça !
Takuya entrouvre les yeux, il aperçoit alors une petite silhouette qui émerge de la pluie, une petite silhouette toute fripée qui sautille vers lui…
Le temps semble s’être figé. La vieille femme trottine vers Takuya, ignorant royalement les autres, et se penche vers lui.
_Vous avez laissé votre portefeuille chez moi !
Elle le lui tend, Takuya le prend délicatement.
[Pourtant je n’ai aucun souvenir de l’avoir sorti…]
Puis elle dit le plus sérieusement du monde :
_Voyons jeune homme vous ne devriez pas restez allongé ainsi par terre, vous allez attraper froid !
Elle se tourne ensuite vers l’agresseur. Elle se campe les mains sur les hanches devant le géant qui semble rétrécir à vu d’œil devant le petit bout de femme. Son visage déformé par la rage quelques minutes plus tôt ressemble maintenant à celui d’un gamin pris en faute.
_Ma..man… Que… Je…
La vieille femme le coupe, d’un geste autoritaire.
_Tu as encore bu ? Je croyais que tu devais arrêter !
L’homme semble se tasser encore. Elle lui prend le bras et l’entraîne à l’intérieur du restaurant sans qu’il oppose la moindre résistance. Avant de passer la porte elle se retourne vers Takuya qui tente de se relever avec l’aide de Hiro. Elle leur adresse un petit geste de la main et leur fait signe de partir. Avançant péniblement, se soutenant mutuellement les deux blessés quittent les lieux sans se retourner. Takuya prends les commendes et se dirige vers son appartement. Seul le bruit de la pluie battante sur la chaussée se fait entendre, ils ne parlent pas. Ils n’en ont pas besoin. Hiro se contente de regarder son sauveur du coin de l’œil tandis que celui-ci fixe la route. Au bout de quelques minutes de marches dont ils ne se sont même pas aperçut, ils arrivent sur le palier de l’appartement. Takuya lâche son protégé pour chercher les clefs dans la poche de sa veste. Il ouvre la porte et invite Hiro à s’y engouffrer. Ils s’installent tous les deux sur le canapé, le silence étant toujours roi. Takuya fixe maintenant le profil du plus jeune.
[Il est parfait…]
Des gouttes d’eau glissent de ses cheveux sur sa nuque et sur ses tempes. Takuya se lève sous le regard inquiet du serveur. Il disparaît de son champ de vision quelques secondes et reviens avec une serviette. Il reprend sa place au côté d’Hiro et doucement, vient éponger ses cheveux. Hiro ferme les yeux et laisse le plus vieux masser tendrement son cuir chevelu. Le besoin de parler prend soudain le Jonny’s.
_Franchement… Pour qui il se prend ton employeur pour /
Hiro se retourne et fixe Takuya de ses yeux grave.
_C’est mon père…
Les yeux de Takuya s’écarquillent et il pâlît à vue d’œil tandis que toutes sortes d’images qui avaient commencé à lui revenir en voyant Hiro se faire battre emplissent chaque partie de son cerveau, l’empêchant même de voir le regard de Hiro fixé sur lui.
Il les avait pourtant enfouie si profondément…
Takuya se lève comme un automate et pars en direction de la salle de bain.
_Je… Je reviens…
A peine arrivé dans la salle de bain qu’il se laisse tomber le long de la porte, la tête entre ses mains.
Flash Back ~
Le jeune Takuya a seize ans, c’est un adolescent pleins d’ambitions au visage rieur encadré par des cheveux bruns mi-long lui tombant avec désinvolture sur les yeux. Il pousse la porte du foyer familial un grand sourire sur les lèvre à la perspective de l’annonce qu’il va faire. Depuis un an, malgré les protestations de son père, il est entré dans l’industrie des Jonny’s et suit une formation intensive de comédie, de danse et de chant. Et celle-ci a enfin porté ses fruits, il a en effet été sélectionner pour être un membre principal du prochain groupe Jonny’s : SMAP. Il pose son sac à l’entrée et monte quatre à quatre les escaliers à la recherche de quelqu’un à qui annoncer la nouvelle.
Personne.
Il jette un œil par la porte entrebâillée de son frère et l’aperçoit assis sur son lit, le regard dans le vague. Son frère est un jeune adolescent de quatorze ans au visage étonnement androgyne et portant de longs cheveux noirs jusqu’au bas du dos. Takuya entre doucement et s’assoit à côté de lui. Celui-ci ne semble pas le voir.
_Jun…
Le dit Jun semble émerger d’un long rêve et tourne ses grands yeux graves vers son aîné et lui souris timidement.
_Tu es rentré…
Takuya aperçoit alors un hématome sur le coin de sa bouche, il détourne le regard et rend son sourire à son frère. Voilà bientôt six mois qu’il fait semblant de ne rien voir et de ne rien entendre. Bientôt six mois que le regard de son cadet se pose sur lui avec l’espoir qu’il réagisse… Depuis que leur père a surpris Jun main dans la main avec un de ses camarades…
Takuya ébouriffe faiblement les cheveux du plus jeune et sort. Il rejoint sa chambre, il se couche sur son lit, ferme les yeux et se passe en boucle les images de sa sélection au sein des SMAP. Il ne peut rien faire. Il ne peut rien faire, il a son rêve à accomplir… Il doit continuer à ne rien voir… Si il se rebelle contre son père celui-ci le fera immédiatement retirer de la Jonny’s Entrainment. Il doit continuer de faire semblant…
Les jours passent, tous les soirs il croise le regard de plus en plus grave de son frère et remarque quelques nouvelles blessures. Tous les soirs il part s’enfermer dans sa chambre, ses écouteurs sur les oreilles pour ne pas entendre les éclats de voix…
Et plus son frère s’affaisse plus Takuya se force à être souriant et insouciant.
Un soir, alors qu’il ouvre la porte en chantonnant il tombe nez à nez avec Jun. Takuya reste choqué sur le palier : sa belle chevelure à complètement disparut, à sa place quelques épis de longueurs inégales et ne dépassant pas trois centimètres… Takuya court s’enfermer dans sa chambre sous le regard structateur et accusateur du plus jeune.
Depuis cet épisode Takuya ne rentre chez lui que pour le week-end, prétextant un emploi du temps trop chargé. Il se donne corps et âme dans l’entraînement et tombe comme un masse dans un sommeil sans rêve le soir venu. Ainsi il n’a plus l’occasion de penser. Il a trop peur de croiser son regard…
Plusieurs mois ont passé, le jeune Takuya se fait de plus en plus remarquer pour son ardeur au travail et son charisme apparent. Soudain quelqu’un entre en trombe dans la salle de répétition. Il prend Takuya a part et lui annonce quelque chose. Tout est noir dans la tête de Takuya tandis qu’il se répète les mots de l’homme sans arriver à en saisir le sens. Il suit inconsciemment l’homme en direction des urgences. Il traverse un long couloir blanc, sur son passage il croise des visages familiers, pleurant et criant son nom, il ne les reconnaît pas. Au fond du couloir sa mère le prend dans ses bras, il se dégage. Il ne comprend pas. Il ne veut pas comprendre. Au bout de quelques minutes un médecin apparaît.
_C’est fini…
Autour de Takuya tout le monde tombe. Jun Kimura vient de s’éteindre, il s’est « accidentellement » cogné la tête contre un meuble ce qui a entraîné une hémorragie interne. Ils n’ont rien put faire.
Takuya s’enfuit. Encore une fois il fuit. Il sort de l’hôpital en courant. Il court sans savoir où il va. Il hurle. Ce n’est pas possible, il va se réveiller. Il trébuche. Il tombe. Il ne se réveille pas… Il se relève péniblement, tout ceci ne s’est pas réellement passé ! Il rejette si violemment cette histoire qu’il perd connaissance, l’enfermant à double tour au plus profond de sa mémoire.
Comment pourrait-il continuer d’avancer avec ce regard accusateur fixé sur lui… ?