Espionnage & Conseils de leader

par Kawai-Chupsie

Jonghyun se réveilla avec un mal de tête plutôt violent. Il sentait son cœur battre dans son crâne, et ses oreilles bouillonnaient inlassablement. 

Le chanteur du groupe sortit un pied du lit, et le posa à terre. Il grimaça cependant en essayant de se lever. Il regrettait amèrement d'avoir autant bu la veille. Ce n'était pas vraiment dans ses habitudes, mais cette fois-ci, il s'était laissé aller. 


Comment était-il arrivé jusqu'à son lit? 


Jonghyun tenta de se répondre à lui même, mais la douleur de son crâne ne faisait que d'accentuer. 

Pourtant, son cœur se mit à battre bien plus rapidement dans sa poitrine, lorsqu'il se remémora les événements de la veille. Les paroles de Kibum...


Le baiser de Kibum... 


Jonghyun frissonna à ce souvenir. Il ne l'avait pas oublié. Il ne pouvait pas l'oublier. 

Pourquoi son meilleur ami avait-il fait un tel geste? Était-il saoul lui aussi? Pourtant, Jonghyun ne l'avait pas vu voir de la soirée... Il était donc sobre. Ce qui signifiait que ce baiser était volontaire... Mais qu'y avait-il derrière cela? Des sentiments? 


Jonghyun soupira fortement, son mal de tête devenait de moins en moins supportable. Il arrêta donc de se torturer l'esprit, et décida de se lever. 


* * * * * * * * * * * * * *


Les Shinee se trouvaient tous dans les locaux de la SM, éparpillés un peu partout dans le bâtiment. Il était 21h. La journée s'était plutôt bien déroulée. Kibum faisait comme si rien ne s'était passé, alors Jonghyun avait décidé s'en faire autant. Même s'il savait qu'il devrait lui en parler, un jour ou l'autre. 


- Jonghyun, tu peux me rendre un service, s'il te plait? demanda Minho à son ami, un grand sourire sur les lèvres. 


- Dis toujours... 


- J'ai laissé mon gilet dans la salle de danse, mais là je dois aller parler à manager-hyung, tu peux aller le le chercher?? S'te-plait... 


- Le gilet ou le manager? 


- Le gilet, soupira Minho, exaspéré par la lenteur du cerveau de son ami. 


Jonghyun lâcha un "ok!" enthousiaste, et c'est donc tout content de rendre service, qu'il partit en direction de la salle de danse. 


//


Taemin vit son téléphone vibrer sur le parquet froid de la salle de danse. Il jeta un rapide coup d'œil au destinataire, et se hâta d'afficher le contenu du message.

Puis, il se mit à le lire à voix haute. 


De: Minho <3

Il arrive



Le maknae releva la tête, et eu un sourire en coin. Parfait. 


- T'es prêt? 

- Je suis prêt, annonça Kibum. 


// 


Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, et Jonghyun pût enfin en sortir. Même s'il était seul, il se sentait oppressé dans ces lieux si confinés, et appréciait peu d'être enfermé. 

Il parcouru quelques couloirs la tête ailleurs, et arriva finalement devant la salle de danse.


Mais, alors qu'il allait y entrer, il remarqua que Kibum et Taemin s'y trouvaient déjà. Ils étaient assis face à face, à même le sol, et semblaient discuter assez sérieusement. 

Jonghyun savait que c'était mal, mais il ne pouvait pas s'empêcher de les espionner. Qui sait? Il allait peut être avoir des informations sur son meilleur ami... Sur la personne qu'il aimait...


- Et donc tu lui as dit? 


- Ouais, elle m'a fait un immense sourire et puis ben tu connais la suite! 


La suite? Quelle suite? Non, Jonghyun ne connaissait pas la suite, mais il ne pouvait pas entrer dans la salle et demander tout simplement à son ami de quelle suite il parlait. 


- Bien sûr que je connais la suite, tu en parles pratiquement tout le temps! 


- C'est faux !! 


- C'est vrai! Tu passes ta vie à en parler, mon dieu, et t'es toujours pas casé! 


Mais de qui parlaient ils? Jonghyun commençait à perdre patience. Il ne comprenait pas un traître mot de cette conversation voulue privée. Kibum lui cachait bien quelque chose. Et il en parlait à Taemin, celui qui n'était PAS son meilleur ami. 


Le chanteur se sentit une nouvelle fois mit de côté. Kibum l'avait probablement remplacé, Woohyun, Taemin, ils étaient sûrement mieux pour le blond, en tant que meilleurs amis...


- Ben en fait...


- En fait? 


- Je comptais lui en parler là...


- Mais alors qu'est ce que t'attends?! Bouge !!! 


Taemin obligea Kibum à se lever, et le poussa vers la sortie. 

D'un geste rapide, Jonghyun se cacha derrière le mur le plus proche, ayant bien trop peur d'être démasqué. Il entendit la porte de la salle de danse claquer, et les pas de ses amis se rapprocher. Mais, pour son plus grand bonheur, ils empruntèrent le chemin opposé et disparurent vite au bout du couloir. 


Le brun souffla de soulagement, et porta la main à son cœur. Il battait, vite. Trop vite. Et il lui faisait mal.

Kibum racontait une partie importante de sa vie à Taemin, et Jonghyun n'était mis au courant de rien. Il ne voulait pas perdre son meilleur ami, pourtant, il semblait que ce dernier ne soit pas de cet avis....


* * * * * * * * * * * * * *

Les jours passaient, et Kibum s'éloignait. Et pire encore, il se rapprochait d'une fille en particulier, Amber, des f(x). 


Dans d'autres circonstances, Jonghyun n'y aurait pas fait attention. Amber était une assez bonne amie, et elle s'entendait plutôt bien avec Kibum. 

Mais cette fois ci, le chanteur voyait cette relation d'un mauvais œil. Ils étaient trop proches, rigolaient pour rien à n'importe quel moment de la journée, se croisaient de plus en plus souvent dans les couloirs de la SM, discutaient des heures durant au téléphone... C'était insupportable. 


Jonghyun avait bien compris, la raison de ce rapprochement si soudain. Il avait vite fait le lien entre cette relation, et la discussion qu'il avait surpris, il y a de ça trois jours.


Amber était la personne que Kibum aimait. Et ils sortaient maintenant ensembles. Il n'y avait pas d'autres explications. 


Jonghyun était dégoûté. Il en voulait à son meilleur ami, de lui cacher cette vérité pourtant importante.

Mais plus que tout, il ressentait un vide s'installer au fond de son être. Il sentait que la distance entre lui et le blond n'allait faire que s'accroître, et il en avait peur. 

Finalement, ne supportant plus cette situation, Jonghyun jugea bon de se confier à quelqu'un.

Taemin était de mèche avec Kibum, Minho n'était pas une source sûre. Il ne restait donc plus que leur cher leader, Onew



C'est donc d'un pas lourd que Jonghyun se dirigea vers la chambre du mangeur de poulet. Il frappa à la porte, et ne l'ouvrit que lorsqu'il reconnu la voix d'Onew, lui intimant d'entrer. 


- Qu'est ce qu'il y a? demanda le leader en quittant le siège de son bureau. 


Il se leva et partit s'installer sur son lit, prêt à écouter son ami. 


- J'ai besoin de tes conseils de leader.


- Tu m'étonnes. Je suis même surpris que vous ne veniez pas plus souvent, mauvais dongsaeng. 


Jonghyun leva les yeux au ciel, et s'assit au bord du lit. Son leader pouvait être vraiment exaspérant. 

Toujours est il qu'il avait besoin de lui en ce moment même, et devait donc passer outre le comportement d'Onew. 


- C'est par rapport à Kibum.


- Je sais


- Comment ça, tu sais? 


- Je sais toujours tout, je suis Onew, le leader des Shinee, qu'est ce que tu crois? 


Exaspérant, c'était le mot.


- Bref. Même si tu sais tout, je vais quand même t'expliquer la situation.


- Parle, dongsaeng. 


Jonghyun s'installa plus confortablement sur le matelas, et ancra son regard dans celui de son leader. 

Puis, il commença. 


- Tu sais, Kibum passe vraiment beaucoup de temps avec Amber en ce moment, et avec Taemin, et Woohyun aussi. Du coup, j'ai l'impression d'être mis à l'écart. 


- Tu es jaloux! 


Onew s'était mis debout sur son lit, et souriait de toutes ses dents. Comme s'il pensait avoir trouvé LA réponse parfaite. 


- Ben...


- Oui oui oui !! Tu es jaloux, donc J'AI la solution !!


Jonghyun arqua un sourcil. Les idées d'Onew pouvaient être extrêmement saugrenues, et parfois totalement hors sujet. Il fallait s'attendre à tout avec lui. 


- Rend le jaloux toi aussi! 


- Gné? 


- Ben ouais! Trouve une fille avec qui tu pourrais passer du temps, ou même la faire passer pour ta copine! Pour qu'il se rende compte de ce que ça fait à son tour !! 


- ONEW, T'ES UN GÉNIE!!!


Onew se réinstalla sur son lit, en s'auto-proclamant. Évidemment qu'il était un génie, il n'avait pas besoin que Jonghyun le lui rappelle. 


- Merci merci leader !! T'es le meilleur !!


Et sur ces dernières paroles, Jonghyun quitta la pièce presque en courant. 

" Eh ouais, je suis le meilleur" pensa Onew en passant ses bras à l'arrière de sa tête. 

Il brandit son téléphone et chercha furtivement sa chanson préférée. 

" I am the best" 


* * * * * * * * * * * * * *

Jonghyun claqua la porte de sa chambre et sauta sur son lit. Kibum n'était pas là, mais le chanteur ne se posa pas vraiment de questions. Taemin, Woohyun, et maintenant Amber. Il avait l'embarras du choix, pour remplacer la présence de son propre meilleur ami. Ou ex-meilleur ami. 


Le chanteur soupira en sortant son téléphone de sa poche. Peu lui importait à présent, il allait se venger. Jonghyun ne devait pas être le seul jaloux ici, c'était injuste. 

Il rechercha dans ses contacts le numéro voulu, et esquissa un léger sourire en le trouvant. 

Hyoyeon. La seule qui accepterait de jouer la comédie avec lui. C'était parfait. 


"Kibum, prépares toi. Je vais désormais avoir une -fausse- petite amie"