Chapitre 26

par Shining

Chapitre 26

Lorsque Taemin arriva au dortoir ce jour là il eut à peine le temps d'entrer qu'il se fit agresser par quatre paires de bras en quête d'un câlin collectif. Taemin fut plus qu'heureux de tous les revoir après ces très -trop- longs mois sans eux et surtout sans Onew. Quand l'étreinte collective se finit Key raconta à Taemin tout ce qui s'était passé en Corée depuis son départ. Les quelques couples de célébrités et autres potins mais aussi les nouveaux groupes et idols sur le marché. Key termina sa tirade et lui disant tout ce que les membres avaient fait, solos, dramas, films, ost....

Quand la eomma du groupe eut fini de tout raconter il s'empressa de publier un cliché des SHINee réunis sur les réseaux sociaux en cachant le visage de Taemin avec un petit personnage pour faire deviner aux fans de qui il s'agissait. Les réactions ne se firent pas attendre. Les fans et les journalistes fabulaient sur l'identité de la personne depuis déjà deux heures quand le manager du groupe appela le leader.

-Jinki l'agence est débordée d'appels de journalistes c'est quoi cette photo sur l'instagram de Kibum?

Jinki fut tenté de lui répondre mais décida de faire durer le suspens. Il n'avait aucune raison de les aider ou de leur faciliter la tâche.

-Essayez de deviner de qui il s'agit vous aussi !

-Je suis pas d'humeur à rire Jinki et le directeur non plus ! Je suis dans le pétrin si tu ne me dis pas qui c'est !

-Vous aurez qu'à dire à l'agence qu'on a refusé de vous le dire et qu'on viendra demain pour tout expliquer.

-Si il y a un soucis c'est moi qui payerais les pots cassés j'espère que vous savez ce que vous faites tous les quatre !

-Tous les cinq en fait ! Faut pas oublier notre inconnu !

-Oui oui tous les cinq, soupira le manager énervé, je vais prévenir le directeur mais si il tient absolument à savoir qui c'est maintenant tu devras me le dire !

-Je ne peux pas vous devrez vraiment attendre demain, mais promis demain vous aurez toutes les réponses !

Le manager soupira avant de lâcher un « à demain » agacé et de raccrocher. Onew fit part de la discussion aux autres qui approuvèrent sa décision. Ils furent stressé pendant toute la soirée, si le directeur voulait savoir maintenant l'identité de Taemin ils avaient prévu de refuser jusqu'au bout mais espéraient ne pas avoir à aller jusque là puisqu'ils voulaient vraiment aller jusqu'au bout de leur plan. Heureusement pour eux ils ne reçurent aucun appel de la soirée juste un message leur demandant de venir le lendemain à 8h à l'agence et que aucun retard ne serait toléré. Ils se couchèrent donc anxieux mais beaucoup plus serein que pendant leur trop longue période de séparation. Malgré tout ils restaient tous stressés et avaient peu ou mal dormi.


Le lendemain leur manager vint les chercher et trouva les quatre SHINee prêts à partir habillé et maquillé comme si ils allaient à un fanmeeting accompagnés de l'inconnu couvert avec une veste à capuche large et un jogging large pour ne pas laisser deviner sa corpulence, une casquette, des lunettes et un masque, qui serait passé pour un dangereux psychopathe dans n'importe quelle autre situation. Ils partirent à l'agence et furent suivi de dizaines et de dizaines de fans qui attendaient des réponses et de journalistes attendant les même mots. Heureusement pour eux Taemin ne fut pas reconnu, ils portait des vêtements suffisamment amples et des chaussures avec plusieurs semelles pour paraît beaucoup plus grand pour que personne n'arrive à savoir qui il était.

Dans le bureau du directeur, ils furent accueillis par un regard froid et énervé qui devint surpris et méfiant en voyant Taemin, enfin, « l'inconnu ».

-Bien, finit par dire le directeur brisant le silence, qui est cet inconnu qui m'a valut une nuit blanche ?

-Avant de vous donner son identité on tient à vous dire qu'on sait pour le départ de Taemin, on sait que vous l'avez forcé à partir et qu'il n'a pas décidé de partir de lui même on le sait depuis le début et on le cherche depuis son départ. Ensuite quoi que vous puissiez dire nous voulons que cet « inconnu » intègre le groupe et que le groupe parte de l'agence et là, deux choix s'offrent à vous, soit vous acceptez et on quitte l'agence sans faire de vagues soit vous refuser et nous quitterons l'agence en portant plainte nous avons déjà appelé des avocats de l'agence qui sont prêts à nous suivre et à vous abandonner. Ensuite nous voulons recevoir la totalité de nos salaires avec celui de Taemin que l'on aurait dû recevoir tous les cinq depuis nos débuts et qui ont été très largement réduits par vos soins. Nous savons que vous nous volez depuis le début et nous en avons les preuves. Si l'idée de dire non nous traverse l'esprit sachez-le ce ne sont pas des paroles en l'air nous avons toutes les preuves qu'ils nous faut et l'argent nécessaire pour vous traîner en justice et même suffisamment pour perdre si la justice est aussi corrompue que vous.

Le discours de Onew laissa le manager et le directeur sans voix. Après plusieurs longue secondes de réflexion le directeur finit par soupirer.

-Je ne vous ai pas volés. Et je refuse d'accepter le chantage ! Vous allez me dire qui il est et arrête de faire les enfants !

-Vous ne nous avez pas compris qui que ce soit il intégrera le groupe et vous accepterez cet accord. À vous de décider si vous voulez que l'histoire du départ forcé Taemin le vol de nos salaire et tout ce que vous espérer cacher de cette agence s'ébruite par les différents journalistes en bas près à se repaître du moindre ragot ou si vous voulez qu'on parte sans bruit sur une « fin de contrat » classique.

Le directeur comprit que le groupe face à lui avait tout prévu jusque dans les moindre détails et soupira à nouveau.

-Puisque je n'ai pas le choix je vous écoute qui est-ce ?

-Avons-nous votre paroles que vous tiendrez toutes ces clauses ?

-Oui, grogna le directeur.

Key sortit deux petits paquets de feuilles

-Voici le contrat dans lequel vous accepterez de manière écrite tout ce que vous avez accepté à l'oral. Nous l'avons tous déjà signé il ne manque que la vôtre.


Le directeur se sentit presque fier de voir qu'ils avaient pensé à tout mais fut surtout vexé et très énervé qu'ils aient effectivement pensé à tout. À contre cœur il prit un de ses stylo hors de prix posés sur son bureau tout aussi cher et signa les deux liasses de feuilles gardant son exemplaire et le fixant comme s'il allait lui sauter au visage.

-Bien ! Maintenant que nous sommes d'accord.

Les membres se tournèrent vers Taemin.

-Découvre toi s'il te plaît.

Avec une lenteur mesurée Taemin enleva sa capuche puis son masque avant d'enlever sa casquette en baissant la tête pour ébouriffer ses cheveux désormais court et noirs avant de relever les yeux en enlevant ses lunettes. Les membres virent le directeur changer de couleur plusieurs fois ainsi que leur manager qui se souvenait du jour où il avait annoncé à Taemin qu'il était viré du groupe comme si c'était la veille.

-Quelle est cette mascarade ? S'énerva le directeur hors de lui. C'est une blague ? Une foutue blague !

-Absolument pas, répondit Onew calmement, ceci n'est pas une blague nous somme très sérieux.

-Maintenant vous allez faire une annonce officielle, Taemin réintègre le groupe officiellement aujourd'hui nous avons déjà préparé le message, expliqua Key.

Le directeur serra les dents énervé au possible.

-Et que dit ce message ?

-Que le départ de Taemin était une erreur et seulement temporaire qu'il ne s'agissait que d'un énorme malentendu. Et que suite à son retour, le groupe a décidé de quitter l'agence pour prendre un nouveau départ dans une nouvelle agence qui fera elle même un communiqué à ce propos.

Suite à l’explication de Onew sur le message le directeur se sentit bouillir de rage.

-Laissez-moi une journée, tenta-t-il de négocier.

-Nous vous laissons jusqu'à 19h ce soir pour y réfléchir. Après cette heure si le communiqué n'est toujours pas posté exactement comme nous le voulons, nous porterons plainte et cet accord finira devant un juge.

-Bien, fini par lâcher le directeur à contre cœur, je vous donnerais une réponse ce soir.

Les membres se sentirent tous heureux et libres après cette phrase mais en même temps une énorme part de doute resta, ils lui avait laissé beaucoup de temps, suffisamment pour appeler des avocats et se constituer une défense au potentiel procès et avoir une presque assurance de gagner. Ils s'inclinèrent une dernière fois à contre cœur face à leur directeur et partirent laissant les deux hommes qui avaient contrôlé leurs vies seul et énervés. Dès que la porte se ferma sur les cinq garçon le directeur se jeta sur son téléphone pour appeler toutes ses connaissances.


Une fois au dortoir tous les cinq soupirèrent soulagés d'avoir fait le plus gros de leur plan. Ils appelèrent leurs avocats et leur nouvelle agence pour mettre tout le monde au courant de la rencontre avec le directeur. Pour le moment personne ne savait en dehors des concernés et ils furent rassurés de voir que rien ne s'était ébruité. Les rumeurs sur la personne sur la photo de Key continuaient d'apparaître et grossir et les garçons furent heureux de voir que beaucoup espéraient qu'il s'agisse de Taemin. Les fans qui étaient arrivés après le départ de Taemin savaient à quel point il était important pour le groupe et le considérait comme les quatre garçons comme un member actif du groupe. Key montra évidemment les commentaires pour prouver à Taemin que son retour était attendu par beaucoup et même les quelques anti-fan n'arrivèrent pas à entacher la joie des garçons. Key en profita pour montrer à Taemin la tonne de cadeaux et de lettres que les fans lui envoyaient ou leur donnaient pour lui, pour son retour dans le groupe. Le maknae fut beaucoup plus touché qu'il ne l'aurait cru par la loyauté des fans qui l'avaient connu et de ceux qui ne l'avaient jamais vu.


Au fur et à mesure que les heures passaient les garçons stressaient de plus en plus. Il se demandaient de plus en plus si leur futur ex-directeur allait ou non publier le communiqué. Ils avaient posé cet ultimatum mais espéraient de tout cœur qu'ils n'allaient pas aller jusqu'au procès. Ils voulaient quitter l'agence dans le calme pour pouvoir reprendre leur carrière en tant que groupe, à cinq, déjà que quitter l'agence allait leur mettre de sérieux bâtons dans les roues pour continuer au même niveau. Après la première joie ils avaient tous commencé à stresser à l'idée de ne pas pouvoir partir simplement de l'agence. Jonghyun avait été le premier à montrer des signes de stress il arpentait la pièce de long en large s'asseyant sur une chaise pour se relever très vite et recommencer à marcher. Il allait dans la cuisine puis en revenait pour partir dans sa chambre en repassant par le salon ensuite. Il était comme un lion en cage et Key avait fini par lui ordonner de poser ses fesse sur le canapé et ne plus bouger, seul son genou tressautant à un rythme aussi rapide que régulier attestait de son stress.

Minho lui avait gardé un visage neutre mais était lui aussi très stressé. En plus du groupe il avait des projets de drama en cours, un procès lui ferais perdre des contrats et de potentielles chances pour le groupe de gagner en visibilité. Key de son côté stressait à l'idée que leur nouvelle agence décide de finalement les abandonner s'ils partaient en procès, malgré la promesse de les soutenir que le directeur de l'agence avait fait quelques mois plus tôt.

Onew et Taemin, quant à eux, était assis côte à côte dans le canapé et regardait vers la télévision. Ils ne voyaient pas vraiment les images à l'écran trop focalisés sur leur stress et sur les possibles complications du procès et de leur situation.


À 19h précise ils se rendirent sur le site de la SM et crurent mourir de joie en voyant le communiqué. Le directeur avait plié face à eux ! Enfin ! Ils étaient tous libres de leurs mouvements. Les semaines à travailler jour et nuit pour cette agence étaient comptées. Ils étaient tellement heureux qu'ils oublièrent d'appeler leur nouvelle agence pour les mettre au courant même si ils se doutaient bien que les journalistes qui tournaient autour de la SM allaient se jeter sur ce communiqué et inventer des histoires insensées sur tout ce qu'ils pourraient trouver sur l'agence et sur le groupe. Dans la soirée malgré la joie ils se demandèrent souvent comment ils avaient fait pour gagner contre cette agence, l'agence la plus grosse de Corée tout de même ! Au fur et à mesure de nombreux articles furent postés en ligne et diffusés à la télévision pour parler du communiqué soudain de la SM par rapport aux SHINee. Key en profita pour reposter la photo de la veille sans le personnage pour cacher Taemin félicitant ceux qui avaient trouvé de qui il s'agissait. Le post fut un énorme choc pour ceux qui ne s'y attendaient pas et qui défoula la passion des journalistes encore une fois. Les SHINee étaient devenu en deux jour LE sujet où il y avait moyen de se faire connaître. Beaucoup commencèrent à chercher dans le passé des membres pour trouver des failles ou des point négatifs et faire leur beurre sur leur dos mais malheureusement pour eux il n'y avait pas grand chose à cherche ou à trouver.


Dans la semaine la nouvelle agence des SHINee fit un communiqué officiel pour expliquer la situation de leur côté. Ils annoncèrent que le groupe ferait un comeback dans l'année et que toutes les autres activités étaient maintenues à moins que les organisateurs changent d'avis. Minho allait donc continuer les dramas qu'ils devait faire, Key était toujours dans sa comédie musicale et qu'un album solo de Jonghyun en préparation depuis quatre moi allait sortir d'ici deux-trois mois sous leur label. Globalement le communiqué rassura beaucoup les fans le groupe restait basiquement le même en changeant d'agence.

Dans la nouvelle agence les SHINee furent très bien accueillis les trainees étaient très heureux de recevoir de nouveaux sunbaes qui se firent un plaisir de les guider pour leurs entraînements et leur futur en tant qu'idols. Tous les cinq furent très heureux de voir que la nouvelle agence était beaucoup plus accueillante que la SM parce qu'elle était plus petite ils n'avaient qu'une petite dizaine de trainee et un seul girlsband avait déjà débuté chez eux et qui leur permettait de mieux s'occuper de leurs idols même si leurs revenus n'étaient pas ceux de la SM. Cela étant dit pour le point financier les SHINee mettaient volontiers la main au porte feuille pour ça puisque tous les droits d'auteur de leurs chansons étaient à leurs noms et qu'ils touchaient des royalties pour les copyrights de leurs différents albums.


De son côté la SM se retrouva en très mauvaise posture, toutes les mauvaises actions qu'ils avaient fait dans le passé fut remonté a la surface ou découvert et malheureusement l'agence s'en sortit sans trop de perte avec la nouvelle vague de fans internationaux qui ne connaissaient pas leur passé ou qui ne s'y intéressaient pas. Ils purent donc continuer leur politique inhumaine mais furent tout de même bloqué par le gouvernement qui tenait à garder une image de belle Corée parfaite devant les autres pays même si les citoyens connaissaient la réalité.


Du côté des SHINee ils continuèrent leur carrière plutôt facilement, puisqu'ils avaient les droits sur leurs musiques ils continuèrent à gagner de l'argent même si leurs albums se vendaient moins bien dans la nouvelle agence. Il fallut presque trois ans au groupe pour remonter au plus haut niveau qu'ils avaient eu et même le surpasser. Le groupe évolua beaucoup, même si les membres restèrent les même ils mûrirent beaucoup pendant ces trois années. Taemin et Jinki étaient toujours en couple caché, la Corée n'étant pas encore prête pour ce genre de couple. Key ne cherchait pas l'amour mais l'avait trouvé chez une jeune Japonaise, ils s'étaient fiancés mais attendaient d'être plus vieux pour se marier. Minho resta célibataire, il n'avait personne en vu et ne cherchait pas non plus, il appréciait sa vie de célibataire et préférais les relation courtes sans d'attache et Jonghyun avait quelqu'un en vue mais n'avait jamais dit de qui il s'agissait aux membres même si ils leurs disait régulièrement l'avancé de leur pas-encore-couple-mais-bientôt.


Le groupe continua pendant des années à grandir et faire la musique qu'ils aimaient, quand ils eurent 35 ans Taemin et Onew finirent par avouer leur couple après presque quinze ans ensemble, Key se maria finalement avec sa fiancée japonaise, Minho se trouva finalement une petite-amie mais ni l'un ni l'autre ne voulait se marier et Jonghyun avait finalement réussit à conquérir le cœur de sa belle et sortait donc avec une chanteuse de cinq ans sa cadette qui faisait parti d'un girlsband peu connu.


~~