Chapitre 20

par Shining

Chapitre 20



-Ah! La trop bonne idée j'aurais dû faire pareil ! s'exclama une des filles.

-Je peux avoir une photo de Taemin-oppa ?

-Euh...oui, répondit le concerné.

Taemin improvisa une pose mignonne et laissa la jeune fille prendre la photo. La fan fut imitée par plusieurs d'entre elles.

Au final les jeunes filles portèrent de l'attention aux deux garçons si bien que Taemin avait l'impression d'être un chanteur connu. Il prit presque autant de selfies que Onew et signa quelques autographes tout cela le rouge aux joues. Les fan posèrent des questions autant à l'un qu'à l'autre des deux garçons et ce moment avec la fan fut plutôt amusant. La soirée se finit sur une photo collective de tout le monde. Les jeunes filles remercièrent et furent remerciées.

Les deux garçons restèrent quelques minutes seuls avant que les maquilleuses ne viennent démaquiller Onew et qu'il puisse retrouver ses propres vêtements. Après cela ils quittèrent la salle de concert et purent aller à l'hôtel. Dans la voiture le manager fit un point des activités du lendemain.

-Bon demain on va à Busan, départ à 9h donc soyez prêts à 8h30. On y va en voiture donc prennez de quoi vous occuper. Une fois là-bas répétitions toute l'après-midi. Demain répétitions début à 8h30 et demain soir concert à 19h30 donc il faut que tu aies mangé à 18h le temps que les noonas te préparent.

-Ok ! Et pour notre arrangement ?

-C'est prévu tu verras ça demain aux répétitions ça devrait pas gêner le déroulement du concert mais prévient plus tôt la prochaine fois !

-Merci beaucoup hyung ! Promis la prochaine fois je préviendrai avant !!

-Bon on est arrivés, il est tard faites pas de bruit ok ?

-Promis ! À demain matin hyung.

Taemin suivit Onew dans l'hôtel. Ils montèrent jusqu'à leur chambre commune et s'y couchèrent après s'être tous les deux douchés.


Le lendemain matin fut un peu dur mais Taemin secoua Onew suffisament fort pour qu'il se lève bon gré mal gré. Ils montèrent en voiture à l'heure prévue et le chemin se fit sans encombres. À Busan Onew eut un moment pour se poser avant de commencer les répétitions.

La journée fit sensiblement la même que celle de la veille, la seule différence fut que Onew demanda « innocemment » à Taemin de chanter avec lui une chanson, celle qu'il lui avait écrite. Taemin n'avait rien vu du tout et avait chanté avec joie avec Onew , ce n'est que le soir venu qu'il se souvint de ses paroles de la veille.

-Dis Hyung...si tu m'as fait chanter Into A Fantasy c'est pour qu'on la chante ce soir c'est ça ?

-Oui.

-C'était ça l'arrangement de ce matin aussi.

-Oui aussi.

Taemin soupira.

-J'ai déjà peur....

-Mais non Minnie !! ça va aller promis !


Et en effet tout se passa très bien le concert commença en fanfare les fans étaient tous très heureux et il n'y avait aucun problème à l'horizon. Quand l'entracte arriva Taemin commença à stresser. Onew l'avait patiemment rassuré et l'heure de remonter sur scène finit par arriver. Onew était d'abord monté seul pour annoncer la chanson.

-Hey !! Tout le monde va bien ?

Il reçut des cris en réponse.

-Ok ! Donc la prochaine chanson fera parti de mon prochain album. Et je ne vais pas la chanter seul puisque la personne qui a composé cette chanson va chanter avec moi ! C'est parti ?

Un tonnerre de cris lui répondit encore une fois.

-Music play !!!!

Onew alla sur la partie de la scène où il devait être et commença le premier couplet. Quand arriva le deuxième la voix de Taemin toujours caché comme prévu résonna dans la salle. Même si les fans ne connaissaient pas cette voix elle les fit frémir. Onew rejoignit Taemin sur le pré-refrain et lorsque le refrain arriva Taemin apparu devant les yeux du public, son visage projeté sur les écrans géants de part et d'autre de la scène. Des cris plus forts se firent entendre quand ils le virent. Taemin et Onew se partagèrent la fin de la chanson et lorsque les dernières notes arrivèrent le public explosa de cris et scanda « Taemin ». Le plus jeune s'inclina devant le public et remercia les fans plusieurs fois avant de quitter la scène.


À la fin du concert lorsque tout fut fini Onew était ravi, tout s'était bien passé : les fans avaient adoré le concert et leur surprise. Taemin, lui, était encore sous le choc, il avait osé chanter devant des milliers de gens ! Il en avait encore les jambes qui tremblaient et le souffle court. Onew vint le rassurer avant l'arriver du petit groupe de VIP comme la veille.

La réunion avec les fans fut elle aussi très agréable, le groupe composé de cinq fille et deux garçons avait adoré la surprise et était sous le charme de la voix de Taemin. Ce ne fut comme la veille que questions, photos et autographes agrémenté de rires et de bonne humeur.


Quand ils rentrèrent à l'hotel le plus jeune, épuisé, alla s'étaler dans le lit en position étoile de mer. Alors que le plus vieux habitué avait prit son temps et une douche et avait visité quelques fansites pour voir les avis des fans sur le concert. Onew vit avec satisfaction que les fans se mettaient presque tous d'accord sur le fait que la surprise de Taemin leur avait beaucoup plu. Une fan avait même ouvert un fancafé pour l'endormi dans la soirée et il avait déjà une centaine d'inscrits. Onew en profita pour s'y inscrire anonymement avant d'aller se coucher avec Taemin.


À chaque concert de la tournée Onew fit monter Taemin sur scène et chanta avec lui Into a Fantasy. Taemin était très heureux de partager ces moments avec Onew et les fans adoraient les voir ensemble sur scène. Taemin avait gagné en popularité et son fancafé avait gagné des centaines et des centaines de fans en quelques semaines. À la fin de la tournée Taemin et Onew furent appellés dans le bureau du directeur de l'agence.

-Tout d'abord bravo Onew pour ta tournée elle a été particulièrement réussie, je pense pouvoir dire sans me tromper que c'est en partie dû à votre surprise à chaque concert. À ce sujet j'aurais aimé être informé de votre changement avant que vous ne le fassiez.

-Désolé, s'excusèrent les deux « fautifs »

-Passons ! J'ai eu une idée en vous voyant sur scène, vous faire intégrer le nouveau boysband de l'agence. Nous avions dans lidée de faire débuter un groupe de cinq mais nous n'avons que trois stagiaires masculins prêts. Avec vous deux nous sommes à cinq le compte est bon. L'idée vous séduit-elle ?

-Être dans le même groupe que Minnie ? Trop cool ! Moi j'adhère totalement ! S'exclama Onew enthousiaste.

-Je...j'ai toujours pas fini le lycée ça ne risque pas d'être dur de suivre mes cours et d'être trainee ?

-Non on peut tout simplement organiser les planings pour que les entraînements collectifs se fassent en dehors de tes heures de cours et ceux individuels pendant tes heures de cours pour les autres et à un moment différent pour toi.

-Hm...d'accord.

-Donc vous êtes tous les deux d'accord ? Il va falloir vous faire signer de nouveaux contrats et vous faire rencontrer les trois autres futurs membres.

-Quand est-ce-que ce serait possible ?

-Dès demain, vous viendrez à 10h dans mon bureau, on regardera les contrats puis on s'occupera de votre rencontre.

Le lendemain Onew et Taemin arrivèrent très heureux dans le bureau du directeur.

-Ah vous voilà ! Je vais vous donner les contrats vous me direz ce que vous voudriez changer et on fera les changements dans la mesure du possible.

Onew et Taemin commencèrent leur lecture et firent des demandes sur certaines parties mineures puisqu'ils étaient globalement en accord avec le contrat.

-Bien je vais appeler vos trois futurs co-membres.

Le directeur appella trois personne par le bias de sa secrétaire et quelques minutes plus tard des coup sur la porte se firent entendre.

-Entrez les garçons !

Trois jeunes homment passèrent la porte du bureau. Le premier plutôt fin avait une tenue exentrique mais à la mode et une coupe blond cendré absolument sexy. Le second plus petit était par contre plus carré d'épaule et plus musclé, il était habillé simplement et avait les cheveux blond platine. Le dernier plus grand que les deux autres de quelques centimètres était lui aussi habillé sobrement et était chatain foncé.

-Key, Jonghyun, Minho voici les deux futurs membres du groupe avec vous.

-Enchanté ! Dirent Taemin et Onew en même temps.

-Oh cool, enchanté moi c'est Jonghyun !

-Key

-Minho...vous allez avoir quelle place dans le groupe ?

-Je suppose que Onew va être vocaliste et Taemin et bien...chanteur et....sais-tu danser ? Demanda le directeur

-Oui...enfin j'ai jamais vraiment pris de cours mais je danse.

-Et bien vous verrons bien aux premiers entraînements demain matin à 10h.


Le lendemain arriva très vite pour les cinq garçons. La soirée était passée en un éclair, ils avaient discutés très longtemps et avaient tous fini par rentrer chez eux. Taemin et Onew arrivèrent en derniers à la salle puisqu'ils ne savaient pas dans laquelle ils devaient se rendre. Une fois tous réunis le chorégraphe leur donna une suite de mouvement à refaire à leur sauce pour voir leurs niveaux respectifs. L'homme leur laissa une demi-heure pour faire quelque chose de ces quelques pas de danse.

Key, Minho et Jonghyun se lancèrent chacun dans des reflexions sur leurs anciens cours de danse. Certains avec plus de facilités que d'autres. Taemin, quant à lui, réfléchit peu faisant les pas d'une façon puis d'une autre ajoutant un mouvement de bras ou de pied le tout à l'instinct.

Lorsqu'ils durent montrer leurs enchainements le prof de danse remarqua que Taemin et Key s'en sortaient vraiment bien et avaient des âmes de danseurs, les autres étant moins à l'aise. Pendant le cours qui suivit le prof les aida tous à s'améliorer et se mettre le plus à l'aise possible. Le cours dura trois heures entrecoupé de pauses.

Ensuite ils eurent un premier cours de chant. Il s'agissait surtout d'un cours de solfège pour les aider à chanter juste, chanter bien viendrait ensuite. Le cours se passa vite, le prof leur donna de nombreux conseils et exercices à appliquer.

Durant toute la journée ils enchainèrent les cours de maintient, de théatre, des cours pour apprendre à poser pour les séances photos individuels et de groupe. En résumé la journée fut très chargée pour les cinq garçons. Ils s'étaient échangé dès le matin leurs numéros et pendant toute la soirée ils s'était échangé leurs goûts pour mieux se connaître.


Chaque jour se passa ainsi, ils se voyaient pendant toute la journée entre 10h et 18h(1) pour travailler ensemble et avoir une vrai atmosphère de groupe. Trois mois passèrent de cette manière avant qu'on de leur annonce leurs débuts fixés pour deux mois après.

Pendant toute sa période de trainee Taemin n'avait pas pu aller tous les jours au lycée, il avait récupéré tous ses cours par un de ses camarades et ratait certains cours mais essayait d'être toujours là pour les interrogations. Comme il était dans un lycée où de nombreux trainee allaient il n'était pas trop réprimandé pour ses absences mais recevait quand même des avertissements. Malheureusement pour lui leurs débuts coincidait avec sa période d'examens, après en avoir parlé avec le CEO il pu décaler la date de quelques jours.

Leur entrainement fut plus intensif à partir de là. Pendant les trois premiers mois ils avaient prit des cours d'écriture et de composition pour qu'ils puissent écrire eux même leurs textes. Ils avaient été entrainés durement sur cette partie là parce que l'agence avait décidé qu'ils devraient participer dans toutes leurs chansons, à l'écriture à la composition ou la production.

Tous les cinq s'attelèrent à cette tâche avec beaucoup d'entrain. Taemin proposa plusieurs de ses compositions et chansons à adapter pour cinq voix. Certaines furent acceptées d'autres non et chacun apporta sa touche à chaque chanson. Minho et Key écrivaient presque tous les raps, Onew Jonghyun et Taemin les chants et tous faisaient une partie de la composition.

Le CEO leur proposa le challenge en plus de créer leur choragraphie. C'est donc avec l'aide d'un chorégraphe connu qu'ils inventèrent tous les pas pour accompagner leurs chansons.

Quand les deux mois furent fini il se sentaient tous les cinq au top. Ils était impatient de débuter. L'agence leur avait fait beaucoup de pub pour leur assurer des débuts tiomphants. L'agence avait mit en avait le fait que Taemin ferait partit du groupe puisqu'il ommençait à être connu et avait gardé Onew comme membre mystère.


Quand ils débutèrent ils gardèrent pour la plupart leurs coiffures. Jonghyun resta blond et Minho chatain mais Key changea pour un violet pastel parsemé de mêches de couleurs, Taemin devint roux et les cheveux d'Onew s'éclairsirent jusqu'au chatain clair.

Leur première scène se fit avec beaucoup d'apréhension. Ils avaient sorti leur clip l'avant-veille et étaient tous très stressés. Dès que la musique commença tout disparu, tous les cinq oublièrent le public et donnèrent tout ce qu'ils avaient dans leur chorégraphie et dans leurs chants. À la fin ils furent applaudit avec joie.

Comme il s'agissait d'une émission avec un vote du public pour un vainqueur ils attendirent fébriles jusqu'à la fin pour savoir quel classement ils auraient.