Chapitre 18

par Shining

Chapitre 18

La journée du dimanche fut calme, Onew avait un photo shoot pour son album et avait amené Taemin avec lui. Ils avaient passé l'après-midi ensemble à s'amuser et le soir ils avaient simplement mangé et dormi, du moins pour Onew Taemin, lui, était rongé par le stress.


Le lundi matin fut une épreuve pour Taemin, il avait assez peu dormi, était stressé et à deux doigts d'être en retard. Onew voyant l'état de son dongsaeng demanda à son manager de l'amener au lycée. Taemin avait été dépose à deux pâtés de maisons du lycée et au fur et à mesure qu'il approchait dudit bâtiment les regards se tournaient de plus en plus vers lui. Quand il fut dans la cours il entendit les discussions très animées des autres élèves et une fois qu'ils avaient jeté un coup d’œil dans sa direction repartaient de plus belle dans leurs commérages. Taemin entendait régulièrement les mêmes mots en rapport avec son amitié avec Onew ou la robe qu'il portait pendant le photo shoot. Il perçu aussi parmi le bruit des gens qui parlaient de la tenue qu'il avait à l’instant.

Taemin avait réussit à convaincre Onew de lui prêter un de ses sweat à capuche puisque le temps était menaçant et qu'il faisait froid. L’androgyne portait donc le sweat gris clair d'Onew sur lequel il y avait écrit « I'm not perfect but limited edition » sous la veste d'uniforme. Le sweat était trop long, il dépassait des manches pour cacher ses mains et descendait jusqu'en dessous de ses fesses. Il était adorable dans cette tenue ce que de nombreuses filles avaient remarqué.

De nombreuses personnes commencèrent à s'approcher de lui, sans doute dans le but de lui poser des questions sur Onew. Effrayé par ce soudain mouvement de foule Taemin rentra la tête dans ses épaules enfouissant son nez dans le sweat gris et fila tout droit vers l'accueil.


La journée se passa dans un calme relatif. Les cours se passaient bien mis à part quelques regards en coin de ses camarades, mais à chaque pause quelques téméraires venaient lui poser des question souvent répétitives. Taemin détestait être le centre de l'attention et pour le coup il était servi, presque tout le lycée cherchait à lui parler. Il avait reçu de nombreuses messages de soutien de la part d'Onew et de son manager. Au lycée les profs faisaient attention à lui et à l'attention qu'il avait en interpellant les élèves quand il étaient trop absorbés par le jeune garçon.

Le soir venu il passa à l'agence pour composer et décompresser, évidemment il prévint Onew pour ne pas répéter la crise de panique de la dernière fois. À l'agence il alla dans la même salle d'enregistrement que d'habitude et fini d'écrire le rock qu'on lui avait demandé la semaine précédente. Il avait entre quelques jours pour finir le morceau mais il voulait le finir vite pour être sur de ne pas être en retard et pouvoir y apporter des changements de dernière minute.


Après deux heures et demi à jouer il fut fatigué et rentra chez Onew avec la joie d'avoir fini son morceau. En quittant le bâtiment il avait donné la démo au producteur avec la promesse d'avoir un nouveau morceau à écrire rapidement.

Chez Onew ce fut une soirée normale, ils ne parlèrent pas beaucoup, tous deux étant trop fatigués pour tenir une discussion. Ils se couchèrent plutôt vite et s'endormirent dès que leurs têtes touchèrent les oreillers.


Le mardi fut pire que la veille, en plus des lycées il y avait des fans d'Onew devant le lycée attendant Taemin. Lorsqu'il fut déposé près du lycée le concerné sentit un boule se former dans la gorge. Il avança prudemment vers le lycée et dès qu'il fut remarqué une foule de fan d'Onew vinrent l'entourer pour l'insulter et le frapper. Taemin avait fini recroquevillé au sol cause des coups ; ne pouvant pas bouger il était obligé de rester passif à subir coups et insultes. Il fut libéré de son calvaire par la sonnerie et l'arrivée d'un professeur. Le professeur vint récupérer Taemin et l'amena à l'infirmerie. Là-bas le plus jeune fut soigné avant d'être envoyé dans sa classe ses blessures étant trop superficielles pour qu'il soit exempté de cours.

La journée fut cauchemardesque : la fanbase d'Onew avait trouvé son lycée et son adresse, une groupe d'une trentaine de fan attendaient Taemin devant les grilles avec la ferme intention de lui faire la peau. Certains lycéens avaient eux aussi commencé à intimider Taemin le menaçant de le livrer aux fans d'Onew pour qu'il fasse tout et n'importe quoi.

Le soir Taemin sortit grâce au directeur par l'arrière du lycée et put fuir jusqu'au lieu sûr le plus proche : l'agence. Taemin arriva débraillé, essoufflé, et encore marqué de l'incident du matin. Il partit directement dans son studio et ferma la porte à clef.

Taemin avait pensé à prévenir Onew qu'il était au studio sans lui parler de l'incident de la matinée mais la réponse qu'il reçu l'attrista. Onew devait partir à Busan et ne serait de retour que le lendemain dans l'après-midi. Taemin prit son mal en patience et composa jusqu'à tard, il rentra chez Onew discrètement et là-bas il put enfin respirer. Tout seul il mangea et se coucha, il avait l'impression que les draps étaient glacés et eut du mal à dormir.


Heureusement pour lui il n'avait qu'une matinée de cours. Il avait emprunté à son hyung une écharpe en grosse laine noire Onew lui ayant dit la veille de piocher dans son armoire s'il le souhaitait. Taemin passa par la porte arrière du lycée mais dès qu'il fut dans l'enceinte du bâtiment il se fit tirer sur le toit par un groupe de brutes. Ils avaient promis à des fan d'Onew qu'ils leur livreraient Taemin et c'est ce qu'ils firent sur le toit. Une quinzaine de jeunes filles attendaient Taemin. L'androgyne se retrouva à genoux au sol maintenu par une des brutes. Une jeune fille s'approcha de lui avec une paire de ciseau.

-On va commencer par couper ces longs cheveux.

Elle attrapa violemment la tête de Taemin et approcha les ciseau d'une mèche de cheveux. Taemin se débattit comme un diable et la jeune finit par lui couper la joue avec ses ciseaux. Taemin s'était libéré et s'était éloigné du groupe.

-Tenez-le mieux que ça ! Hurla la jeune fille.

Trois lycées s'approchèrent de Taemin.

-Ne me touchez pas !

Taemin se retrouva plaqué au sol face contre terre. La jeune fille planta son genou dans le dos de Taemin et tira sa tête en arrière. Elle se fit aider d'une autre fille et toutes deux elles coupèrent les cheveux de leur victime. Elles découpèrent ensuite sa veste d'uniforme avant de s'attaquer à sa chemise. Le groupe jeta ses chaussures au loin. L'écharpe qu'elles avaient épargnée allait passer sous leurs ciseaux mais Taemin cria avant.

-C'est à Onew !

Cette phrase déclencha un on ne sait quoi chez les jeunes filles qui se mirent en tête qu'il était un profiteur, un voleur qui s'était approché d'Onew pour son argent et sa renommée. Elles commencèrent à le frapper aussi fort qu'elles purent. Les talons aiguille de certaines étaient comme des lames et coupaient sa peau à de nombreux endroits. Les filles furent relayées par le groupe de garçons qui frappèrent le pauvre garçon un moment après qu'il se soit évanouit de douleur.



Taemin se réveilla le lendemain dans l'après-midi dans un lit d'hôpital, il avait été trouvé par le concierge du lycée et évacué d'urgence par une ambulance. Taemin entendit la porte s'ouvrir et Onew entrer en vitesse. Dès que le leurs regards se croisèrent le plus vieux alla prendre l'alité dans ses bras.

-Tu aurais dû m'en parler ! C'est de ma faute je suis désolé !

-C'est pas ta faute. Je...j'ai...elles... ton écharpe......désolé.

-C'est qu'un écharpe mais tes cheveux...

Taemin avait oublié ce détail, il amena sa main à sa tête et en sentant les mèches hirsutes et mal coupées sentit ses yeux se remplir de larmes.

-Ils repousserons...

-Non, tu ne comprends pas... c'était... symbolique.... je devais les couper moi-même.

-Hein ?

-J'avais promis de les couper quand je serais heureux, j'avais promis à Noona.

-Oh... je suis désolé... on ira chez le coiffeur dès que possible d'accord ?

-D'accord, avait répondu Taemin la mort dans l'âme.

-J'ai demandé à manager-hyung te faire les papiers pour le changement de lycée. Et je ferai une déclaration à l'émission de demain.

-Faudrait récupérer mes affaires au lycée.

-On le fera en attendant repose toi tu n'es pas trop blessé mais quand même.

-Hm...Tu restes hein ?

-Oui jusqu'à ce que tu t'endorme Minnie, sois tranquille.

Onew tint sa promesse et la main de Taemin jusqu'à ce qu'il soit happé par le sommeil. Le plus vieux attendit quelques minutes puis partit après avoir déposé un baiser sur le front de l'endormi.


Le lendemain Taemin se réveilla alors que le ciel était haut dans le ciel. Il avait encore mal mais c'était supportable. On lui avait apprit qu'il n'avait que deux côtes cassées mais que son cubitus (os de l'avant bras) était fissuré et qu'on lui avait mit une attelle pour cela, en plus de son bras les os de sa jambe droite avaient bougés ils avaient étés remis en place et immobilisés avec une attelle là aussi.

Le médecin, M. Shin DongHee lui avait dit qu'il ne devrai pas lui falloir trop longtemps pour être remit sur pieds s'il était prudent. Taemin lui avait demandé conseil sur ce qu'il devrai faire dans les jours et mois à venir. Le médecin avait répondu avec patience entouré d'une aura protectrice et paternelle. Taemin avait remercié de nombreuses fois le médecin et lui avait promis qu'une fois dehors il ne reviendrait plus dans cet état à l'hôpital.

Le soir Onew était revenu le voir, ils avaient beaucoup parlé et Onew lui avait annoncé la bonne nouvelle de son transfert.

-Ton nouveau lycée est plus près de chez moi en plus ! Bon la semaine prochaine les vacances scolaires commencent vu que tu es à l'hôpital jusqu'à lundi et que ma tournée commence jeudi prochain tout est parfait !

-Elle commence par où ?

-On commence par Daegu.

-On va aller où ?

-Deux dates en Corée puis Japon,Chine, Taiwan, Thailande,Malaisie, Philippines et Singapour. Il y aura peut-être d'autres dates.

-T'es sûr que je peux te suivre pendant tout ta tournée ?

-Les vacances durent un mois donc ça ira.

-Je devrai passer chez moi prendre des affaires et vérifier que rien n'est arrivé.

-Tu pourras sortir dans deux jours mais je peux demander au manager d'aller jeter un coup d’œil.

-Vraiment ? Merci beaucoup !

-De rien Minnie.


Comme promis Onew demanda à son manager de passer chez Taemin ce qui fut fait le lendemain. Le jour de la sortie de Taemin arriva, Onew avait une émission et avait donc laissé son manager s'occuper de Taemin. Ils avaient fait un détour par l'appartement de Taemin qui récupéra tout ce dont il aurait besoin pour la tournée et d'autres choses qu'il laisserait chez Onew. Taemin avait remplie deux grosse valises d'affaires en tout genre. Le manager les porta dans le van puis reconduit Taemin chez Onew.


La soirée fut calme, ils mangèrent et ne tardèrent pas à aller dormir Taemin étant très fatiguée de sa journée. Pendant les deux jours qui restaient avant le départ Onew et Taemin firent leurs valises. Les contenus étaient complètement mélangés entres les affaires de l'un et de l'autre. Ils avaient beaucoup rit en faisant les valises et ce moment de détente leur avait été bénéfique, ils se sentaient beaucoup mieux. Taemin s'était amusé mais était, après cette longue épreuve, épuisé et s'était endormit très tôt. Onew l'avait laissé faire, il savait que je trajet jusqu'à Daegu allait être fatiguant pour le plus jeune et le laissa donc dormir le plus possible. Le jour du départ ils durent se réveiller vers six heures puisque le matin était consacré au voyage et à une partie des répétition et l'après midi était dédiée aux répétitions et aux arrangements sonores et visuels. Onew avait été à fond dès le début des répétitions et fut remercié pour son travail.

Taemin avait voulu se rendre utile et aidait les maquilleuses à arranger la loge pour que tout soit simple d'accès pour perdre le moins de temps possible durant le concert. Taemin étant toujours blessé il ne pouvais pas faire grand chose mais il aidait autant qu'il pouvait par exemple en donnant des bouteilles d'eau et des serviettes aux danseurs et à Onew lorsqu'il finissaient un tour de répétitions.

Taemin avait beaucoup été remercié pour son aide par une bonne partie du staff. Les danseurs avaient même promis de lui apprendre les chorégraphies de Onew lorsqu'il en serai capable. L'heure du concert fini par arriver et Taemin fut conduit dans la partie VIP de la salle, Onew avait précisé qu'il ne devait pas être trop près des fans de peur que les incident des jours précédent se reproduisent.