Chapitre 2 : Sourires et première rencontre.

par qianhwang

Le jeune homme regarda celui qui l'avait rattrapé. Minho... Il se souvenait de chaque détail du visage de celui-ci. Il était beau. Il n'avait pas changé. Minho lui souriait, et son sourire était radieux, comme d'habitude. Sauf que cette fois, c'était différent. Car oui, c'était la première fois qu'un des sourires de Minho lui était adressé, à lui et à personne d'autre. Quand Taemin se rendit compte qu'il  était toujours dans les bras de Minho, il piqua un fard et se releva très vite, ramassant ses affaires de cours, ainsi que celles de Minho.


- Je.. Euh, non ça va. Je ne me suis pas fait mal..


Il gardait la tête baissée, de peur que Minho ne le reconnaisse, que tout son plan tombe à l'eau. Minho l'aida à ramasser ses affaires, et lui tendit le reste de ses livres. Taemin les prit en lui lâchant un faible "merci". Minho, quand à lui, semblait être amusé de voir une "jeune fille" aussi timide. Mais elle l'intriguait. Il ne savait pas pourquoi, mais depuis qu'il avait croisé son regard dans le couloir quelques heures plus tôt, il avait eu envie de faire connaissance avec elle. Il lui lâcha alors encore un de ces fameux sourires dont lui seul avait le secret.

 

- Je m'appelle...

- Minho, oui je sais... Enfin je veux dire euh... Key m'a déjà parlé de toi, continua Taemin toujours aussi embarrassé. 

- Ah oui, Key. On fréquentait le même lycée l'année dernière. Et toi, tu es... ?
- Minnie... Je m'appelle Minnie...

- C'est original, j'aime bien.

 

Ce fut alors au tour de Taemin de lui afficher son plus beau sourire. Ce qu'il ressentait à ce moment là était indescriptible. Il se trouvait en ce moment même à côté de Choi Minho, l'homme qu'il avait toujours aimé, et Choi Minho lui parlait, gentillement en plus de ça. Jamais il n'aurait pu espérer que tout ça fonctionne aussi bien et surtout aussi facilement. Il était sur un petit nuage. Il avait des papillons dans le ventre. Il n'arrivait même plus à se détacher des grands yeux du beau brun. Minho baissa la tête vers les chaussures de "Minnie".

 

- Euh.. Tu veux que je te ramène chez toi... ? Enfin je veux dire, j'ai une voiture et tu vas pas marcher jusque chez toi avec une chaussure cassée...

- Oh... Mais c'est que... Oui, d'accord...

 

Tout fonctionnait à merveille. Minho passa alors un bras autour de la taille de Taemin, qui entre temps avait retiré ses chaussures. Ils se dirigèrent ensemble vers la voiture de Minho, qui s'installa à l'avant tandis que Taemin prenait place sur le siège passager. Il lui indiqua le chemin et Minho conduisit jusque chez lui. Le trajet, aussi court soit-il se déroula dans le silence total, un silence apparemment gênant pour l'un comme pour l'autre. Minho se gara devant l'appartement de Taemin.

 

- C'est ici ? 

- Oui... Merci Minho... Est-ce que... Tu veux entrer boire quelque-chose...? 

 

Il avait dit ça avec une voix remplie de gène. Minho lui sourit, encore. Il trouvait ça adorable. En effet, Minnie n'était pas comme toute les filles qu'il avait l'habitude de côtoyer. Toutes les filles un peu superficielles, qui n'attendaient qu'une seule chose de lui. Non, Minnie était différente, et Minho pensa qu'ils avaient des chances de bien s'entendre tous les deux, et qu'ils allaient devenir d'excellents amis.

 

- Ca aurait été avec plaisir, ma belle. Mais j'ai déjà quelque chose de prévu ce soir. Une autre fois ? Promis, je viendrai. Et puis on se verra demain à l'école.

 

Taemin hocha doucement la tête. D'accord, Minho avait "refusé" son invitation, mais il avait promit qu'ils se reverraient. En une journée, il avait fait un énorme pas en avant. Minho se pencha vers lui et lui déposa un gros bisou sur la joue, ce qui fit instantanément rougir Taemin, qui sortit de la voiture en lui faisant signe pour lui dire au revoir, alors que celui-ci redémarrait sa voiture et repartait dans le sens opposé. Une fois qu'il ne vit plus la voiture, il se décida à rentrer dans l'appartement. La première chose qu'il fit est de jeter ses chaussures à la poubelle. Puis, il retira son "déguisement" pour n'enfiler qu'un simple pantalon de survêtement et un tee-shirt. Il fila se démaquiller et attacha ses cheveux en queue de cheval. Puis s'allongea sur son lit en attendant Key qui n'était toujours pas rentré. Il repensa encore une fois à sa journée, un sourire niais accroché sur le visage.

 

- Taeminnie, tu es rentré ?

 

Taemin ne répondit pas, il n'avait à vrai dire même pas entendu Key lui adressé la parole tant il était préoccupé par Minho. Key chercha alors partout après son ami et il le retrouva allongé sur son lit, il n'avait pas bougé d'un centimètre et avait toujours le même sourire collé au visage. Key se rapprocha alors du lit, et quand Taemin le vit enfin, il se redressa brusquement, se retrouvant en position assise. Key sursauta, puis remarqua le sourire figé sur le visage de son meilleur ami.

 

- Bah qu'est-ce qui t’arrive à toi ? Et puis, t'as perdu ta langue ? Je t'ai appelé et tu m'as même pas répondu. J'ai cru que tu n'étais pas rentré et je me suis inquiété !

 

Pour toute réponse, Taemin se jeta dans les bras de Key en riant de bon cœur. Key fut encore une fois surprit du changement de comportement de Taemin, qui était complètement surexcité et qui le serrait tellement fort qu'il crut qu'il allait étouffer.

 

- Taemin... TAEMIN ! Moins fort s'il te plait !

- Oh pardon, dit-il en desserrant un peu son étreinte.

-  Mais qu'est-ce qui t'arrive d'un coup ?

- Minho m'a ramené à la maison !

- QUOI ? J'exige des explications !

 

Key était devenu subitement aussi surexcité que son ami. Il voulait que celui-ci lui raconte tout, et dans les moindre détails. Taemin ne se fit pas prier et il lui déballa ce qui s'était passé depuis le moment où il était partit, jusqu'au moment où il était rentré. Key était bluffé. Il pensait que cela n'allait pas fonctionner et pourtant, Minho était tombé dans le panneau, et si facilement...

Le lendemain, ils retournèrent à l'école, et Taemin était plus enthousiaste que jamais. A peine arrivé, il cherchait Minho du regard. Key était content pour lui, mais il avait toujours peur, il se disait que tout venait trop facilement, et il redoutait fortement que le bonheur de son ami ne dure pas éternellement. Entre un Taemin trop occupé à chercher Minho du regard, et un Key totalement perdu dans ses pensées, ils ne regardaient pas nécessairement où ils mettaient les pieds. Et Key, d'ailleurs, percuta violemment quelqu'un.

 

- YAH ! Tu peux pas faire attention ? 

- Key ! T’énerves pas comme ça. En plus c'est toi qui regardais pas où tu marchais ! , lâcha Taemin.

 

Taemin regarda alors le jeune homme qui avait percuté Key d'un air désolé. Puis, il le reconnu. Oui, ce mec discutait avec Minho hier. C'était certainement un de ses amis.

 

- Ne t'en fais pas. Ça fait rien. , Il se tourna vers Key sans rien ajouter de plus.

 

Puis, il lâcha un sourire. Ce qui fit râler Key. Oui, Key la diva avait horreur que quelqu'un le reprenne. Ca n'allait pas se passer comme ça. Taemin eut vite fait de deviner ce qui trottait dans la tête de la diva, et il le regarda d'un air mauvais qui lui indiquait qu'il voulait que pour une fois, Key laisse tomber. Il soupira alors et haussa les épaules en regardant le petit insolent qui l'avait bousculé et qui ne lui avait même pas dit pardon. Et alors que l'inconnu allait partir, Taemin l'arrêta.

 

- Eh, attends ! Euh je.. Je t'ai vu parler avec Minho hier... Tu ne saurais pas où il est par hasard...?

- Ah, tu dois être Minnie. Enchanté, je m'appelle Jonghyun.