Chapitre 1 : Une faveur

par MaMeiRou

Une faveur


WARNING: Langage crue !

Minho soupirait pour la centième fois aujourd'hui . Bien qu'il préfère manger avec son meilleur ami Jonghyun , il a été pris d’assaut par les membres de son équipe de football , et a par la suite été entraîné à la cafétéria pour manger avec eux . Il laisse un autre soupir passer l'entrouverture de ses lèvres de manière à camoufler au mieux les rires bruyants et insupportables des membres autour de la table .

« Minho ! Hey , tu n'as pas répondu à ma question ! »
Minho sorti de ses rêveries , regardant le sourire narquois qu'ornait l'un de ses coéquipiers .

« Désolé , j'étais ailleurs . » dit t-il en passant .
Minho n'as jamais été troublée ou même embarrassée . Il a réalisé très jeune que les gens ne se préoccupaient pas de ce qu'il disait tant qu'il le disait avec assurance . Il pouvait tout aussi bien lire quelque chose d'aussi ennuyant qu'un répertoire de téléphone , il capturerait toujours autant l'attention , ces compétences là , lui ont justement valu le surnom légèrement ridicule de " Minho au charisme flamboyant* "

« J'ai dit , la nouvelle est bonne ?» répéta t-il . Minho lui cligna des yeux .
« Quelle nouvelle ? » répondit t-il complètement indifférent .
« Ils l'ont présentaient en cours d'anglais , tu ne te souviens pas ? »
Minho haussa simplement les épaules . Il n'avait pas fait assez attention au cours pour s'en souvenir .
« Je veux dire , les choses que je lui ferais , n'est-ce pas les gars ? »
Ses coéquipiers l'approuvaient , entendre le bruit de différents conversations et d'approbations en tout genre l ’insupportait . Minho regarda simplement son assiette complètement indifférent au reste de la conversation .

Bien sûr, il y avait beaucoup de jolies filles à l'école. Il n'était pas aveugle . Un certain nombre d'entre eux s'était d'ailleurs confesser à lui . Mais Minho ne ressentait rien vis à vis d'eux , il ne pouvait se résoudre à ressentir quelque chose . Il n'avait tout simplement pas encore trouvée sa fille idéale .

Il entendu le son de la sonnerie , le sauver de la souffrance de conversations insignifiantes plus qu'il ne souffrait déjà .

Durant le dernière heure , il n'avait fait que de griffonner sur son carnet sans prendre la peine de prendre note sur ce que disait son professeur . Minho n'a jamais travaillée dur à l'école ce qui lui vaut des notes à la moyenne , au mieux bien entendu . Il se souciait plus de l'athlétisme que de son travail scolaire . Tout le monde le connaissait , tout le monde le regardait . Il se devait d'être bon en sport . Les études n'étaient tous simplement pas importante pour lui . Il aimait l'école bien sûr . Peu l'importait où il se trouvait , il faisait de son mieux pour s'amuser . Ce n'était juste pas quelque chose qu'il prenait aussi sérieusement que les autres étudiants .
Il revint à la réalité avec le son de la cloche , rangea ou plutôt balança ses affaires non utilisés dans son sac et se précipita hors de la salle . Il prit délibérément la longue route passant par les vestiaires . Il y avait quelque chose qu'il avait besoin de voir .

Minho marchait toujours de manière lente . Il n'était pas dans l'immédiat de se trouver quelque part , et il réalisait plus de choses que s'il ne faisait que marcher vite la tête baissée en suivant un chemin précis . Et au début de l'année , il avait remarquée quelque chose de particulier qui a attiré son attention . Quelque chose qu'il venait voir tout les jours depuis ce jour là , et cette chose qu'il allait sûrement voir maintenant .

Le couloir demeurait vide et silencieux .La plupart des gens se trouver déjà chez eux , ou encore à leurs activités parascolaires .
L'un des avantages à être le capitaine de l'équipe de football étaient qu'il n'avait pas besoin de subir des entraînement en plus , on lui donnait quelques minutes pour se dégourdir les jambes avant d'aller s’entraîner . Ses pas résonnent alors dans les couloirs , il fait passer ses doigt sur le mur en retraçant des fissures familières jusqu'à arriver à destination .

La porte s'ouvrait dans un grincement comme toujours , et Minho se faufila derrière celle ci , regardant à travers .

Et il était là .

Depuis qu'il avait commencé à aller au lycée , il n'avait jamais vu personne utilisait la salle de danse . Quoi que ce n'est que le début de l'année de toute façon .

Il avait de longs cheveux , qui volait sauvagement à chaque mouvement qu'il faisait , ce qui les accentue à chaque pas . Ses hanches se déplaçaient en rythme contrastant avec la légèreté de ses bras . Ses yeux étaient presque figés comme s'il était complètement perdue dans sa danse . Minho le regardait dans la crainte que ses petits pieds se déplacent de façon apparemment impossible , en glissant sur le sol rapidement .

Minho n'avait jamais vu personne pouvoir danser comme ce garçon le faisait . Pendant des semaines , il avait été se faufiler à la salle de danse , tout les jours après les cours pour le voir ne serait-ce que quelques minutes en train de s'exercer . Pendant des semaines , il désirait aller lui parler ne serait-ce que pour un moment . Et pendant des semaines , il n'eut pas le courage .

Mais pas aujourd'hui .

Parce qu'aujourd'hui il avait pris la décision de finalement parler au mystérieux garçon de la salle de danse .

Pourquoi ?

Parce qu'il était Choi Minho putin , voilà pourquoi ,

Quand la chanson prit fin la garçon demeurait gelé sur place , sa poitrine se gonflait et il retint son souffle . Le garçon glapit fort , lorsque Minho ouvrit la porte , en stoppant immédiatement la pose qu'il arborait cachant ses mains derrière son dos , comme un enfant pris sur la faite par ses parents en train de faire une bêtise . Il se tenait là , la bouche grande ouverte , béat devant Minho .

Son plan original était d'aller simplement complimenter le garçon et le féliciter . Il le regardait depuis un certain moment , il méritait au moins cela . Ça n'aurait pas dû être un problème , il avait toujours été très ouvert . Parler aux gens était quelque chose qui venait naturellement chez lui. Mais aussitôt qu'il eût pénétrée cette pièce , toutes ses pensées cohérentes s'envolèrent . Il resta sans voix .

Le garçon était encore plus petit de près , ses bras et ses jambes incroyablement mince , il flottait à l’intérieur de sa chemise rayée . Son visage était rouge , et quelques mèches s'étaient coller à son front dû à la sueur sur celui ci . Ses lèvres pulpeuses et légèrement rosées demeurait entrouvertes en même temps qu'il continuait de regarder Minho . Il avait l'air si maigre , si fragile , il était difficile de croire qu'il était le puissant danseur que Minho scrutée il y a quelques minutes .

« Uh… ummm…» Le garçon bégaya . Minho frappa dans ses mains , retrouvant ses esprits et se souvenu de son charme charismatique .

« C'était incroyable ! » cria t-il . « Tu es un danseur extraordinaire ! »
Le garçon tourna au rouge vif , en regardant le sol et en jouant avec sa chemise .

« Me... merci … » marmonna t-il . Minho sentit son cœur raté un battement quand à la réponse innocente du jeune homme .

« Je m'appelle - »

« Choi Minho . » s'écria t-il rapidement . « Bien sûr que je sais , qui tu es . Tout le monde sait qui tu es . » Minho se frotta le cou , il avait oublié à quel point il était connu dans l'établissement .

« Bien , comment tu t'appelles ? » Le garçon réussit à devenir plus rouge qu'il ne l'était déjà , et il continua à jouer avec sa chemise .

« T-taemin … » murmura t-il .

« Et bien Taemin , enchanté ! » C'est ce qu'il a dit en faisant un pas en avant et en tendant sa main vers lui . Taemin le regardait de partout , de sa main jusqu'à son visage avant de finalement glisser ses doigt dans la poignée de Minho avant de la serrer et secouer faiblement .
Ses mains étaient encore plus petite qu'il ne l'avait imaginé . Ils étaient doux et délicat presque froid au toucher . Taemin acquiesça docilement .

Minho n'avait jamais vu un garçon aussi timide auparavant , c'était comme s'il Taemin avait peur de faire un contact visuel avec lui , toujours les yeux rivés sur le sol . Il voulait que le garçon s'ouvre à lui , il voulait voir la vraie personnalité de ce danseur passionnée qu'il a regardé pendant longtemps .

« Et bien … » dit t-il pour faire tomber la pression . « Je ne peux pas danser , je suis terrible . Donc apprends moi un peu » Taemin rigola légèrement , Minho sentir son cœur s'arracher quand au rire adorable de Taemin .

« Hey ! Qu'est-ce qui est si drôle ? » demanda t-il . Taemin couvrit sa bouche , pour masquer son rire enfantin .

« Tu es le meilleur athlète de l'école , tu es presque célèbre , et tu me demandes des leçons de danse » dit t-il toujours en souriant . « C'est un peu … absurde » Minho n'y avait pas pensé .Taemin avait raison c'était un peu ridicule . Mais il ne s'en soucia pas assez , pour réfuter ce qu'il venait de demander . Taemin souria de manière encore plus brillante ce qui valu un rire à Minho .

« Ce n'est pas si bizarre! Apprends moi juste quelque chose , je veux apprendre ! »

« Ok , d'accord … Je peux t'apprendre le mouvement que je viens de connaître … » Plus Taemin allait loin dans sa démonstration , plus sa nervosité semblait s'en aller . Il gagné beaucoup d'assurance en dansant , le soudain changement d'ambiance stupéfia Minho . Taemin finit sa démonstration figé sur place et se retourna vers Minho .
« Ça semble … compliquée , je ne pense pas pouvoir le faire .» C'est ce que Minho dit en rigolant légèrement et en se frottant l'arrière du cou . Il ne savait pas pourquoi mais son habituel charisme semblait s'être dissipé autour de ce garçon . Il se sentait in-familièrement timide à côté de lui . Taemin rigola encore une fois , un rire que Minho voulut entendre encore et encore .

« C'est facile , je le promets . » dit t-il avec sa petite voix douce et frêle , insupportablement mignon . « Laisse moi te montrer . Tu bouges juste ton pied comme … ça … ensuite tu met ton bras de droit au dessus de ta tête , juste comme ça … et tu tournes .. puis c'est finit .. Tu vois ? » Minho répéta les mouvements exactement comme il le lui avait montré . « Exactement comme ça ! Et quand tu le fais plus vite , ça donne ça ! » Bien qu'il lui ait montré chaque pas lentement , il aurait tout aussi bien pu faire totalement autre chose à la vitesse normale . Il avait une excellente capacité que l'on apercevait dans chacun de ses mouvements , quelque chose que Minho ne pourrait jamais copié . « Très bien , à ton tour ! »

Minho savait très bien qu'il ne serait jamais capable de danser comme Taemin , mais il pourrait au moins y prendre plaisir avec lui . Il s'exerça du mieux qu'il peut , en finissant par faire une pose ridicule . Celle ci était d'être à genou , et les bras derrière la tête . Taemin rit , le meilleure rire quee que Minho n'ait jamais entendu .

« Tu es bon ! » s'écria t-il en tapant dans ses mains .
« Vraiment ? » répondit Minho , en se relevant et par l'occasion arrêter la position absurde dans laquelle il se trouvait .
« Et tu es un menteur !» dit t-il , un sourire niais collés à son visage.
« Je le suis pas ! Tu bouges bien . Certainement parce que tu es bon en sport .» Suite à ces paroles , Minho rougit de façon abrupte . Il n'a jamais rougi . Ce n'est juste jamais arrivé . Il n'a même jamais été embarrassé , donc il n'y avait pas de quoi l'être maintenant . Mais il ne pouvait pas faire autrement quand il était autour de ce garçon . Pour une raison quelconque , il se sentait rougir de plus en plus chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour dire quelque chose .
Le garçon plaça ses mains sur l'ourlet de sa chemise , et sa timidité naturelle revint soudain .
« Tu-tu as entraînement de foot tout les jours ? » marmonna t-il . Minho hocha la tête .
« De temps en temps , nous avons des journées de congés . » Taemin le regarda rapidement puis alors regarda de nouveau le sol .
« J'aurais une faveur à te demander... , mais tu peux refuser si tu veux , ce n'est pas grave vraiment ... »
« Qu'est-ce que c'est ? » dit il . Taemin hésita , se mordant la lèvre avant de parler .

« Il y a … Il y a ce mouvement que j'aimerais faire mais j'ai besoin d'une autre personne avec moi . Lorsque tu aura un jour de congé … peut être pourrait -tu m'aider ? » avoua t-il finalement .
Minho se pinça les lèvres de telle sorte qu'un autre sourire ridicule n'apparaissent pas sur son visage .

« Je suis … Je suis désolé !Je ne voulais pas … Je suis désolé , c'était grossier . Oublie ce que je t'ai demandé , je ne-»

« J'adorerais t'aider .» dit Minho , coupant Taemin lors de son discours d'excuse . Il leva les yeux vers lui , en signe d'incrédulité .

« Tu .. Tu le ferais vraiment ?» dit t-il les yeux complètement écarquillés en guise de choque .

« Bien sûr ! » dit t-il enthousiaste .Il ne mentait pas .Il voulait revoir le garçon , et cela lui donner une excuse parfaite . Les yeux de Taemin se sont alors illuminés .

« Vraiment ? Tu le feras? » demanda t-il , avec sa voix claire et énergique causant à Minho des ratés de battements de cœur . Il aimait toutes les émotions qu'on pouvait apercevoir sur le visage du jeune homme .

«  Oui , c'est sûr .» s'exclama t-il . «  Mon prochain jour de libre est après demain , je viendrais te voir ici après les cours , ok ? »

«  Oui , Merci beaucoup ! » dit Taemin , qui nageait en plein bonheur . Minho se rappela soudainement de l'endroit où il se trouvait et leva les yeux vers l'horloge .

«  Et merde , il est déjà si tard ? Je vais être en retard à l’entraînement . » cria t-il en prenant son sac le faisant voltiger sur son épaule . «  Rendez vous , mercredi Taemin ! Et heureux de faire ta connaissance ! » et Minho s'échappa de la salle en courant avant de pouvoir entendre la réponse de Taemin , se sentent légèrement étourdi lui même .

Il avait finalement parlé au garçon mystérieux .

Et il était adorable ! .

Il se changea aussi vite qu'il le put , ne voulant pas être en retard . Étant le capitaine il se devait d'être responsable tout le temps ou du moins faire semblant de l'être . Il rattrapa Jonghyun sur le chemin, qui parlait des émissions de télé qu'il avait pu voir la veille . Puis Minho souria , de manière impulsive , il réussit à atteindre l'arrière de la tête de Jonghyun et l'a tapoter légèrement . Jonghyun fronça les sourcils en tenant son cou .

« J'ai compris , je suis petit .. Pff .. Et c'était pour quoi au juste ? »

« Pour rien » répondit Minho . «  Je suppose que je suis juste de bonne humeur . »


---------------

*Minho au charisme flamboyant : Flaming charisma Minho pour les connaisseurs ^^ .