Prologue

par bluebunny404

Mark et Donghyuck étaient dans le couloir pour rentrer au dortoir après avoir passé la soirée avec les Dreams. Il y avait une inhabituelle tension entre eux et le plus jeune ne comprenait pas d’où celle-ci venait, il ne se souvenait pas avoir contrarié son meilleur ami ou quoique ce soit d’autre… Enfin, il lui avait fait des reproches mais ce n’était pas trop différent de d’habitude alors il ne voyait pas la raison de ce mal être.

 

En arrivant devant la porte, après cette traversée plus que pesante, Donghyuck s’empressa de l’ouvrir pour retrouver le chaos de la vie entre garçons et oublier ce sentiment amer. Malheureusement son aîné ne semblait pas de cet avis et lui attrapa le bras pour le retenir. Le cadet se retourna, ne comprenant pas la situation, encore une fois, et vit l’air plus que sérieux sur le visage de Mark. Comment avait-il fait pour le mettre autant en colère sans même s’en être rendu compte ? Il le connaissait depuis si longtemps et pourtant il y avait encore tant de mystères entre eux.

 

 

-       Il faut qu’on parle.

-       Tu ne veux pas attendre qu’on soit dans la chambre ?

-       Non.

 

 

Le ton grave de Mark dissuada le plus jeune de toute parole, de tout geste. Ils se mirent l’un en face de l’autre, adossés chacun à un mur. Le plus vieux commença, après tout, c’était lui qui voulait parler.

 

 

-       Hyuck. On est amis n’est-ce pas ?

-       Oui… Pourquoi ?

-       Si on est amis, alors pourquoi t’es comme ça ?

-       Qu’est-ce que tu veux dire, Mark ?

 

 

Donghyuck commençait à paniquer, il n’aimait pas être fâché avec son meilleur ami et quelque chose lui disait qu’aujourd’hui le sujet n’allait pas se régler avec une bonne nuit de sommeil.

 

 

-       Il me semble pourtant bien te l’avoir dit plusieurs fois. Arrête.

-       Mark… De quoi tu parles ? Tu veux que j’arrête quoi ?

 

 

Le plus vieux s’avança et mit ses mains de chaque côté de la tête du garçon, ancrant son regard dans le sien. Sérieux et sombre.

 

 

-       Si on est amis, comportes-toi comme un ami.

-       J’ai fait quelque chose de mal…?

-       Je te le dis tous les jours et tu ne comprends toujours pas ? Arrête d’être comme ça avec moi. N’utilises pas l’excuse “Mais c’est parce que t’es mon meilleur ami” parce que ça m’énerve encore plus. Ami ou meilleur ami c’est la même chose non ? T’as quel avantage en plus ? Je te choisis pour faire équipe avec moi quand on joue ? Oui. Mais c’est tout. Tu sais ce que je vois là ?

 

 

Donghyuck n’osait pas répondre à cette question, il sentait déjà que la réponse allait le faire pleurer.

 

 

-       J’ai l’impression d’avoir une petite amie. Tu sais, celle qui te colle tout le temps, qui demande ton attention chaque seconde, qui est tellement démonstrative que ça en devient écœurant. Tu ne veux pas être juste comme les autres ? Un ami ne dort pas dans ton lit, ne passe pas son temps à te faire des câlins ou des bisous, n’essaie pas de te tenir la main quand il marche, et ce n’est que le début de la liste. Je t’ai demandé de faire ça ? Non. Alors laisse-moi te le demander une dernière fois… Est-ce qu’on est bien d’accord sur le fait que tu es mon ami ?

 

 

Les larmes se mirent à couler toute seules sur les joues du plus jeune. Il posa ses mains sur le torse de Mark et le poussa violemment.

 

 

-       Non. Plus maintenant !

 

 

Il partit en courant, faisant le chemin inverse, il voulait s'assurer qu'ils ne se verraient pas ce soir, ni demain s'il le fallait, ou bien le temps que ça prendra pour qu’il se remette de ses émotions. Il était énervé, si même son meilleur ami ne l'acceptait pas tel qu'il était alors personne ne pouvait le faire…