La routine des cours

par xiulay

POV Yixing :

Hello ! ~

Je m’appelle Yixing, j’ai dix-sept ans et je vais à la SM Arts High School. Je suis chinois et je suis arrivé à Séoul car j’ai participé aux auditions de la SM Global Auditions pour intégrer la prestigieuse école de la SM Entertainment qui forme les nouvelles stars de demain ! Heureusement que j’ai rencontré un garçon coréen de mon âge en allant à l’école le premier jour : Kim Min Seok. Sans lui, je serais totalement perdu...

Bon, c’est pas tout mais faut que je vous laisse, je vais rencontrer mon meilleur ami pour aller en cours, qui n’est autre que.....

Kim Min Seok



Devant le grillage de l’école, Min Seok attendait Yixing.

- Grouille-toi un peu !

- ça va ça va ! répliqua Yixing

- Toujours en retard gronda, gentiment Min Seok

- Maiiiiissss euuuuhh... Y’a encore du temps, bouda légèrement Yixing

- Tu sais bien que j’aime arriver à l’heure

- Oui je sais très bien... ,dit Yixing, exaspéré

Dans un coin de la cour de récréation, Jongin et Kyungsoo se disputaient encore pour une simple sucette. Ah ! Ces deux là ne changeront jamais. De l’autre côté, Chanyeol et Baekhyun écoutaient la nouvelle chanson de Bigbang : Sober. Moi j’vous dis trop d’énergie tue l’énergie.

POV Min Seok

Je regardai vite ma montre et vis l’heure

- Meeeerde....

- Quoi ? demanda Yixing en mangeant un biscuit

- On a gym avec Heechul, répondis-je

- Et alors ?

- On doit être prêt avant qu’il sonne sinon on va se faire démonter !!

- Et merde ! dit Yixing en courant déjà vers le bâtiment

POV Kyungsoo

Moi et Jongin, nous nous connaissons depuis que nous sommes entrés à la SM Arts High School, je me souviens de lui avoir renversé du jus de pomme dans les couloirs du dortoir en me faisant bousculer, hahaha. Depuis on est devenu ami et on s’est avoué nos sentiments, maintenant ça fait six mois qu’on sort ensemble. J’ai aussi rencontré Chanyeol et Baekhyun aussi sont gays et sortent ensemble depuis un an. Ils sont toujours souriants, je trouve qu’ils vont bien ensemble en plus Baekhyun est mon coloc’ dans la chambre et Chanyeol l’est pour Jongin. Donc voilà, la petite histoire du jour, bon revenons à nos moutons.

Étant donné que mon petit-ami à un comportement d’enfant, je lui fais du chantage avec la sucette.

- Jongin tu auras la sucette en classe

- Maiiiis Kyungsoo steuuu plaiiit dit Jongin en pleurnichant pour de faux

- Non ! À moi ça ne fonctionne pas ! Disais-je

-rrooh d’accord

Haha j’ai gagné maintenant on va en classe. Arrivé en classe, je me mets un peu dans le fond pour faire plaisir à Jongin. Le prof arrive et commence le cours et comme je suis un élève studieux je prends des notes tandis que l’autre à côté de moi dort. Heureusement qu’il a un petit ami comme moi, à la fin de la journée il pourra copier chez moi et je lui expliquerais tout.

POV Chanyeol

Après avoir écouté de la musique, moi et Baekkie nous nous dirigeons vers nos classes respectives malheureusement pour nous je suis en B avec le Jongsoo et lui en D avec Tao et Kris ; deux chinois d’après le détective Byun Baekhyun. Mais bon ça me dérange pas trop parce qu’ensemble on aurait trop foutu la merde.

POV Yixing

- le cours de gym m’a lessivé

- moi aussi, répondit un Min Seok crevé

- On mange sur le toit aujourd’hui, ce midi ?

- Ouaip comme d’hab’

Yixing était très lunatique et Min Seok très timide, ils aimaient manger ensemble sur le toit c’était comme leur petit coin à eux. Pendant ce temps, le quatuor composé du Jongsoo et Baekyeol (ou ChanBaek) allaient manger à la cantine.

- Baek ! Mange tes légumes, criait Chanyeol

- Noooonnnn j’aime pas, boudait Baekhyun

- Mais tu pourras pas grandir

- Channie... C’est fini, je grandirais plus

- Ah, c’est bien

- Oh ! Pourquoi ?!?! dit Baekhyun, offusqué

- comme tu es plus petit que moi, je pourrais te protéger ; dit Chanyeol tout souriant

- ... ( De son côté, Baekhyun était rouge comme une tomate)

Tous passèrent une bonne après-midi, à la fin des cours Min Seok partit dans la direction opposée à celle de Yixing. Il habitait aussi dans un appartement comme son meilleur ami mais lui avait un colocataire chinois du nom de Luhan. Luhan avait le même âge que Min Seok, il avait débarqué dans un lycée international appelé Lycée Molière. Venant d’une famille assez aisée, son père voulait qu’il fasse du marketing alors il se devait d’apprendre plusieurs langues et comme il était déjà venu une fois en Corée ; son père l’envoya là-bas.

Ils s’étaient rencontrés quand Min Seok venait d’acheter une glace, Luhan était assis seul sur un banc et sa tête d’ange avait attiré la curiosité de notre Min Seok et depuis ce moment-là ils se voyaient souvent mais un jour Luhan avait dû retourner en Chine mais ils avaient quand même gardé contact. Et le destin a fait que quelques années plus tard, ils se retrouvent...

- Hey Lulu !

- Minmin ! en s’approchant de son meilleur ami d’enfance

- ça va ? demanda Min Seok

- Ouiii très bien et toi ? répondit Luhan, tout excité

- oui oui, en déposant ses affaires. Pourquoi tu es tout excité ???

- Je change d’école, je vais enfin pouvoir faire ce que j’aime, répondit-il tout heureux

- Et tu vas où ???? demanda curieusement, Min Seok

- Tu verras .... hihi

De l’autre côté du chemin pris par le petit baozi, Yixing était dans son lit mais n’arrivait pas à s’endormir, une pensée le tourmentait...

POV Yixing

J’ai le pressentiment que quelque chose va arriver demain.... Mais quoi ? Je me le demande mais je dois arrêter d’y penser. Faut que je dorme.

Aaaaaaahhh c’est quoi ce bordel ?!?!



À suivre...