De simples mots, d'horribles adieux.

par Sarahansug

 

 

La situation était délicate, tendue et Kai aurait sans doute préféré fuir.

 

Une semaine après la découverte de l'adultère, Amy avait recontacté Kai et son frère, voulant des explications. Dans un commun accord, et la sentant en droit de savoir ce qu'il s'était passé, ils acceptèrent, chacun de leur côté, de se rencontrer tous les trois pour tout expliquer.

 

Oui, chacun de son côté. Kai et Kyungsoo avaient estimés qu'ils n'avaient pas le droit de se voir pour l'instant, par respect pour Amy et étant perdu dans leur relation. Kyungsoo voulait être avec Kai, c'était certain mais ce dernier était encore perdu entre Amy et Kyungsoo. Il préférait pour l'instant s'éloigner des deux frères et sœurs pour réfléchir.

 

Il pensait qu'il devrait tout recommencer à zéro. Amy ne lui pardonnerait pas, et il avait lui-même du mal à se pardonner alors c'était voué à l'échec. Mais il ne s'avouait toujours pas qu'il aimait Kyungsoo, c'était la chose la plus improbable pour lui. L'attirance était évidente, l'amour était déroute.

 

 

 

Il était désormais en terre neutre, sur la terrasse d'un café peu fréquenté pour pouvoir discuter. Hors de question pour Amy de retourner dans cette maison, ne sachant d'ailleurs même pas ce qui avait bien pu se passer là-dedans.

 

-          On va pas y aller par quatre chemins, je veux tout savoir, de A à Z.

 

Kai et Kyungsoo se regardèrent, le plus jeune suppliant intérieurement Kyungsoo de tout expliquer. Il n'avait pas la force, ni même les bons mots pour lui donner des explications. Il était lui-même perdu dans ce bordel, il ne pouvait pas aider Amy à comprendre.

 

Comprenant son amant, Kyungsoo se racla la gorge puis inspira une grande bouffée d'air. Il savait que ce qu'il allait dire ferait mal à sa sœur, et ça le blessait aussi mais il aimait Kai, il ne pouvait se résoudre à lui laisser cet être si cher.

 

Finalement, Kyungsoo expliqua tout à Amy, sans oublier les détails. Elle voulait savoir, alors elle saurait. Il n'oublia rien, partant de leur rencontre au mariage jusqu'à la découverte de l'adultère, passant pour le voyage de noces, leur petit jeu, la fois où il s'était fait «violer» par Kai. A ce moment là, Amy avait jeté un regard lourd sur son mari, trouvant cela ignoble, ayant à moitié vécu cela lorsqu'il l'avait sauvagement prise. Elle savait désormais tout, et les larmes qui dévalaient ses joues montraient qu'elle avait de la peine, qu'elle souffrait.

 

-           J'ai perdu mon mari et mon frère.. Parce que ces deux cons.. ont baisé putain..

 

Elle craqua finalement et partit en sanglots. Ni l'un ni l'autre n'osait la réconforter, ils n'en avaient pas le droit en réalité. Eux aussi venaient de perdre un être cher, très cher. Les liens du sang, les liens d'amour, tout cela n'existait plus.

 

-          Amy.. Je pense sincèrement que m’excuser ne servira à rien, le mal est fait mais pourtant.. Je t'aime réellement.. Tu m'as offert les plus belles années en partageant ta vie à la mienne, tu es une femme extraordinaire et je m'en veux d'avoir gâché cette chance. Je m'en veux, j'ai essayé de ne pas céder, nous avons essayé. Mais j'ai cédé. Excuse-moi tout de même, mes actes sont impardonnables, sachant que j'ai demandé ta main il y a peu. Je choisis la facilité en disant que tu mérites mieux, mais j'aimerais tellement que tu restes à mes côtés. Te voir avec quelqu'un d'autre me déchirerait, et pourtant j'ai commis une erreur. Je sais que tu me pardonneras pas et pourtant..

 

-          Je suis forte Jongin, je passerai au-dessus de ça. J'ai mal, vraiment. Mais je passerai au dessus, te pardonnant peut-être quand j'aurai refait ma vie.

 

Elle parlait déjà de refaire sa vie, et Kai ne supportait pas cette idée. Il aimait Amy malgré tout, il avait des projets avec elle, et pourtant il avait tout gâché. Il ne se voyait pas non plus sans Kyungsoo. Le mois passé loin de lui l'avait mit dans tous ses états mais il mettait cela sur le compte de la fatigue, du stress au travail, de l'absence fréquente d'Amy dû au travail. Il se trouvait tout le temps des excuses, ne voulant pas affronter la réalité.

 

-           Je vais être directe, je n'ai plus de temps à perdre avec vous. Je ne demanderais pas le divorce, pas car je pense qu'on a encore une chance de sauver notre mariage mais parce que je perdrais la face devant mes parents pour avoir été trompée quelques mois après notre mariage. Néanmoins, je te demanderais de quitter la maison ; simplement car elle est à mon nom. Aussi parce que je ne veux plus te voir, il en va de soi. Je te laisse l'après-midi pour débarrasser tes affaires, c'est peu je sais, mais plus vite ce sera fait, mieux ce sera.

 

Kai allait rétorquer, mais il fût coupé par sa femme qui était déterminée à en finir avec tout ça.

 

-           Quant à toi Kyungsoo, il en va de même. Je ne veux plus te voir, je ne veux plus entendre parler de toi. Tu me dégoûtes en réalité, te faire le mari de ta propre sœur.. Tu as du culot. Tu as toujours eu tout ce que tu voulais mais tu ne t'en contentes pas, par pur caprice égoïste. T'es qu'un enfoiré, vous êtes des enfoirés.

 

Amy se leva, jetant un regard haineux à chacun. C'était fini, elle avait perdu ce qui lui était le plus cher. Kai se leva pour retenir sa femme, voulant se rattraper, s'excuser mais Kyungsoo lui saisit le poignet.

 

-          La retenir ne servira à rien, on a merdé.

-          C'est de ta faute putain.

-          Peut-être bien, mais n'oublie pas que tu as cédé. On a tous mal, et on a tous les deux merdé ; si tu tentes de te rattraper, j'aurai également mal, parce que.. Je ne veux pas que tu me laisses, et pourtant je ne veux pas te savoir malheureux.

 

Une histoire sans fin, un destin sans échappatoire.

 

 

Comme demandé, Kai était chez eux, à remplir des cartons et sa valise. Il ne savait comment décrire ce sentiment d'abandon. Pourtant, c'était de sa faute, il se savait parfaitement, il l'avait anticipé, regretté. En ramassant ses affaires, il tomba sur des photos, certaines avaient été prises par Amy, d'autre par le photographe engagé à leur mariage. Mariage.. «Pour le meilleur et pour le pire». Visiblement, le pire était impardonnable.

 

Il se retourna vers Amy, qui était présente pour l'aider. Ou pour qu'il parte au plus vite, même s’il préférait la première raison. Il lui tendit l'album photo de leur mariage, qu'elle prit avant de passer les pages une-à-une et d'avoir les larmes aux yeux. Tant de souvenirs, de bons souvenrs.

 

-           C'était le plus beau jour de ma vie.

-          C'était le plus beau pour moi aussi, vraiment..

-          Jongin.. Pourquoi ? Pourquoi tu m'as fait ça ?

-          Tu crois que j'avais prévu tout ça ? Tu sais à quel point j'ai résisté à ton frère, à quel point je l'ai haït ? Ce que j'ai du faire pour ne pas qu'il révèle mon erreur ? J'ai voulu mettre fin à tout ça, je l'ai fait, c'est pour ça que Kyungsoo avait disparu. Je voulais fa ire plus de chemin avec toi, je voulais.. Je voulais pas tout ça putain Amy.

 

Kai avait les larmes aux yeux. Une ou deux s’en étaient échappées pour rouler sur ses joues. Il ne s'était pas imaginé perdre sa femme un jour. Il se souvenait encore du matin où ils s'étaient réveillés, pressés d'être vers midi pour se retrouver dans l'église, la voir avec sa magnifique robe blanche.. Ils s'en souvenaient tous les deux. De cette joie partagée. De ce jour magique. De cette promesse initialement éternelle.. De tout cet amour.

 

-          Jette-le.

 

Amy venait de lui tendre l'album, ne le regardant pas. Elle fuyait sa réaction, sachant qu'il ne voudrait pas jeter tous ces beaux souvenirs.

 

-          C'est fini entre nous Jongin, c'est inutile de garder ça avec nous.

-          Mais non ! On était heureux à ce moment là, ça compte encore pour moi, pour toi. Ne dis pas le contraire.

 

Amy laissa tomber l'album sur le sol, puis se mit à genoux pour déchirer chaque photo. Kai lui criait d'arrêter, tenant à ces photos qui exprimaient son bonheur passé. Il lui tenait désormais les poignets, les photos toutes déchirées. Il la regardait choqué, bouleversé.

 

-          .. Pourquoi ? POURQUOI ?! COMMENT TU PEUX OSER FAIRE CA ?

-          ON S'EN FOU JONGIN. COMMENT TU PEUX OSER BAISER MON FRERE ?

 

Il lâcha les poignets de sa femme. Si la peine et une profonde faiblesse étaient en Jongin, une haine incommensurable était en sa femme. Le dialogue était inutile, et pourtant il essaya en vain.

 

- Pourquoi je prends tout dans la gueule ? Pourquoi tu ne t'en prends pas à Kyungsoo ? HEIN ? C'est lui qui m'a fait des avances, c'est lui qui m'embrassait dès qu'il pouvait, c'est lui qui à débuté tout ça, c'est lui.. Putain..

 

Aucun des deux ne parlait. Amy alla jeter les photos déchirées, tandis que Kai continuait à faire ses affaires, non sans confusion. Il mit finalement deux bonnes heures à tout emballer. Il déposa ses affaires à la porte et jeta un dernier coup d’œil à la maison. Il s'en était passé des choses.. Les câlins avec Amy, les bisous, même les repas, des choses simples.. Jusqu’à ce dernier jour.

 

Il quitta la maison, non-accompagné d'Amy, et vit la voiture de Kyungsoo en face. Il entendit sa valise rouler et se tourna donc, voyant désormais Kyungsoo qui se dirigeait vers la voiture.

 

-          Que-ce que tu fais ?!

-          On se casse.

-          Quoi ?

-          Hors de question que tu partes d’ici sans moi.