Chapitre 12 :

par tii

Xiumin soupire et se retourne, pour tourner dos au petit cerf. Luhan en profit pour encercle xiumin de ses bras et le serré contre lui de cette façon peut être il réussira à rassurer Xiumin et lui montrer qu’il est là. En agissant de cette façon Xiumin ne peut pas le détester.

----

Ce soir il y a bonne ambiance a table, Tao embête Kris en se collant a lui et le suppliant de lui donner son poulet. Chanyeol met du ketchup sur son doigt et en étale sur le visage de Baekhyun qui se venge par la suite. Xiumin lui, mange silencieusement comme d’habitude, il est imperturbable. Finalement rien n’a vraiment changé. « Luhan, tu ne manges pas ? » le petit cerf relève la tête et voie Sehun le fixer avec inquiétude. Il est trop mignon à s’inquiéter comme ça pour ses ainées. « Enfaite… j’ai quelque chose à dire… » Suho arrête de manger et le regarde intensément, il ne sait pas à quoi s’attendre, surtout quand Luhan a cet aire si sérieux sur le visage. Chanyeol et Baekhyun arrête de se chamailler et tout devient calme à table. Luhan se sent intimider par tous les regards posé sur lui. « Je…J’ai décidé que quitter EXO » un silence glacial s’installe, le petit cerf regarde les membres un a un leur souriant tristement. « Que…Quoi ?! » Lay a du mal à en croire ses oreilles « Je vais retourner en Chine, je pense que c’est mieux pour tout le monde. » Sehun est figé, il fixe les lèvres de son Hyung, ses lèvres qui prononcent les seuls mots qu’il ne voulait jamais entendre. Kris fronce les sourcils « Tu es sure de toi Luhan ? Ce n’est pas une décision que tu dois prendre à la légère, parce qu’une fois fait il n’y aura plus aucun moyen de faire marche arrière. »

« C’est Xiumin qui m’a ouvert les yeux la dessus. En tant qu’EXO je suis à présent un poids pour vous, avec ma santé je vous frêne, c’est égoïste de vouloir rester avec vous. Je vais essayer de me lancer en solo en Chine, Xiumin m’a dit que j’avais le potentiel pour alors je vais le croire et me lancer. Puis je serais plus proche de ma famille, je n’en peux plus de la distance qui nous sépare, mes parents commence à être vieux et ils ne resteront pas éternellement en vie, je veux pouvoir profiter d’eux et n’avoir aucun regret. » Sehun se lève violement de sa chaise la faisant tomber par terre « Non hyung ! Tu n’es pas un poids pour nous, tu es une partie d’EXO si tu t’en va alors le Mot EXO ne signifiera plus rien ! Tu nous laisse tomber c’est encore plus égoïste ! » A ses mots Sehun part, il claque la porte de la cuisine derrière lui. Kai se lève à son tour et part rejoindre Sehun pour le calmer.

« Luhan… tu as un contrat avec la SM tu ne peux pas partir comme ça »

«Chanyeol, je pense que c’est mieux pour moi de partir quitte à rompre le contrat. Pour ma santé moral est physique je pense qu’il vaut mieux que mon chemin avec vous s’arrête là. » Tao fond en larme après les mots du petits cerf. Luhan se lève et vient étreindre le plus jeune « Tao on ne travaillera plus ensemble mais ça n’empêche pas qu’on reste ami » le Maknae renifle bruyamment contre l’épaule de Luhan, le petit cerf caresse délicatement ses cheveux blond. Kris regarde silencieusement cette scène qui lui brise le cœur. Xiumin se lève et quitte la cuisine sans rien dire. « Luhan ? » le chinois tourne la tête vers Suho tout en continuant de caresser les cheveux blonds de Tao « oui ? »

« Est-c… Est-ce qu’en tant que leader j’ai mal agis. »

« Suho tu es un super leader peut être pas très respecté par les maknae, mais tu n’as rien à te reprocher… »

Tao s’accroche au tee shirt du petit cerf « S’il te plait ne part pas… »

« Tao… » Un nœud se forme dans le gorge de Luhan, ça lui brise le cœur, mais il ne peut pas rester dans ces conditions-là.

Finalement il se détache de tao qui part tout de suite se réfugier dans d’autre bras et quitte la cuisine, il se rend dans la chambre de Xiumin. « Xiu’… » Celui-ci et assis sur son lit le regard dans le vague « c’est à cause de moi que tu pars c’est ça… ? »

« Non, ce n’est pas à cause mais grâce à toi. Tu m’as fait prendre conscience que je ne pouvais pas continuer ainsi. Toi comme moi on sait que de toute façon que mon contrat avec la SM ne se renouvèlera pas. Je ne suis plus fait pour être connu sous le nom d’exo de faire partie de vous. »

Xiumin se lève et attrape Luhan par le col «  Tu n’as pas le droit de partir ! EXO n’est plus exo sans toi, ta place et là ! » Xiumin commence à pleurer il baisse misérablement la tête et frappe lentement le torse de Luhan avec ses petit point tremblant « tu n’as pas le droit, tu n’as pas le droit de m’abandonner. »

« Je suis désolé Xiu ‘ je t’appelerais souvent… » Luhan caresse légèrement les cheveux de son ami la voix tremblantes du au sanglot qu’il refoule. « Luhan, je suis désolé, je n’aurais pas dû dire ça… je n’aurais pas dû boire… sans ça tu ne voudrais pas partir ! Je me déteste, je suis un si mauvais ami… ne part pas Luhan… je ne te déteste pas je suis juste un ami stupidement jaloux… »

« Ne te déteste pas, tu as dit et fait ce qui fallait pour mon bien… »

« Ne part pas je vais m’en vouloir à vie. » Luhan se mort la lèvre « Ma décision est prise xiumin désolé… » Xiumin pousse Luhan violement « POURQUOI TU ME FAIT ENDURE TOUTE SES CHOSES, POURQUOI TU FAIS DU MAL COMME ÇA ? »

« Désolé xiu’… »

« Si tu es désolé reste ! » Luhan étreint son ami puis le regarde et lui sourit, avec un sourire sincère. Puis il soupire « Xiu’ je dois aller ranger mes affaire » Xiumin se laisse tomber sur le lit et pleure toutes les larmes de son corps tandis que luhan quitte la pièce le cœur brisé



~



Luhan allume son ordi impatient de recevoir l’appelle vidéo de ses amis. Un onglet s’ouvre laissant le visage de tao apparaitre avec Suho, lay, chanyeol, baekhyun, kris et kai en fond. « Luhan-hyung !!! »

« Hey tout le monde ! Ça va ? »

« Tu me manque Hyung ~ maintenant on est que 11… c’est vraiment dure d’être un chiffre impaire pour faire du foot… » Luhan rigole « quelqu’un fera l’arbitre »

« Mais hyung personne veut le faire~ » Tao se fait d’un seul coup piquer la place devant la caméra par Baekhyun « Alors princesse, ils ont compris que tu étais un garçon en chine ou tu as signé un contrat pour une fille ?»

« Tao frappe Baekhyun pour moi. » chose dite chose faite Baekhyun se pris une tape derrière la tête « Ah ça m’avait manqué de me faire frapper, ils sont trop gentil les autres avec moi… » Luhan s’étonne « même Sehun ? » Un blanc s’installe Luhan fronce les sourcils « D’ailleurs il est ou Sehun ? » Lay soupire « il n’a pas voulu venir il est dans sa chambre… xiumin non plus a pas voulu venir» la gorge de Luhan se noue, alors ils le deteste ? Depuis son départ xiumin n’a jamais répondu a ces appels.

Baekhyun reprend la parole « Sehun et xiumin ont beaucoup changé depuis ton départ… on ne sait pas quoi faire… » Luhan soupire, il s’en veut. Suho prend enfin la parole « Luhan j’ai entendu dire que tu as signé ton premier rôle dans un film, c’est génial ! On viendra à l’avant-première. » Luhan sourit « et vous les activité ça va ? »

« Depuis ton départ on fait surtout des activité individuel, mais tout le monde est assez occupé. D’ailleurs ton genou ça va mieux ?»

« Je vais bien Suho, je ne fais plus vraiment de la danse, je suis partie sur une carrière d’acteur alors tout va bien »

Kris vient d’un seul coup devant la caméra, il se racle la gorge un peu gêné « Yah Luhan… euh… tu ne regrettes pas ? »

« Je mentirais si je répondrais que je ne regrette pas. Bien sûr que je regrette parfois parce que de passer de 12 à 1 c’est difficile, c’était vraiment vide au début, mais je suis heureux d’être dans mon pays natal, près de ma famille. Mais vous me manquez tous ! » Kris s’éclaircit à nouveau la voix « tu… tu nous manque aussi. » Tout le monde explose de rire. Kris dit rarement ce genre de chose, c’est tellement drôle que Baekhyun en pleur, Kris se met à rougir et s’en va surement trop gêné pour rester devant la caméra. Tout au fond Kyungsoo fait un cœur avec ses doigt discrètement ce qui touche Luhan. « Les gars je vais surement venir une semaine en Corée. » tout le monde commence à s’agiter surtout Baekhyun « quand ? où ? tu dormira au dortoir hein ? » Luhan rigole « bien sûre, je viens surtout pour vous, puis c’est la semaine ou c’est l’anniversaire de Xiumin on lui fera une surprise. »Tout le monde acquiesce puis le moment de dire au revoir arriva, c’est toujours difficile de se quitter mais il est heureux de voir que tout le monde va bien.



Lors de sa venue en corée deux semaines plus tard la surprise pour l’anniversaire de Xiumin était réussis, il ne s’attendait vraiment pas à voir Luhan débarqué de sa chambre pour le réveiller le matin. C’était le meilleur cadeau que Luhan sois là, ils ont finis par se reparler aussi bien qu’avant bien qu’au départ de Luhan une semaine après Xiumin ai encore beaucoup pleuré, de même avec Sehun, le contact est passé comme si rien avait changé.