Chapitre 7 :

par tii

Parce qu’au fond Luhan est aussi fragile qu’un enfant, il a besoin que quelqu’un l’aide à avancer en lui tenant la main. Il a besoin de se sentir protéger, et sa seconde mère est : Xiumin.



--------



Le matin, le passage à la salle d’entrainement est obligatoire pour les EXO, ce soir ils doivent assurées un live. Il s’entraine mécaniquement tellement ils ont l’habitude de cette chanson. Suho tourne au tour des autres membres qui danse et guète la moindre erreur. La musique se termine le leader les félicites puis leur dit qu’il a quelque chose à faire qu’ils peuvent continuer sans lui. Avant de quitter la salle Suho pose sa main sur l’épaule de Luhan « Entraine toi doucement, ne te fait pas mal» Le petit cerf acquiesce juste et suho part.

D’un pas décidé le leader coréen se dirige vers la salle de réunions où se trouve les SHINEE qui étudie un live à eux afin de le perfectionné. Voyant la présence de l’EXO Key prend la télécommande et fait pause à la vidéo « oh ! Suho ça fait longtemps ! » L’invité salue ses Sunbae avant de prendre place au tour de la table. « J’ai besoin de conseille… »

~

Luhan regarde son reflet dans le miroir, plongé dans ses pensé pendant que la coiffeuse lui chouchoute les cheveux. Dans moins d’une heure ils doivent se tenir sur scène. Sur le fauteuil d’à côté se trouve Baekhyun qui fredonne une chanson joyeusement pendant qu’on le maquille.

Luhan revit la scène d’y hier dans sa tête, il revit cette conversation qu’il a entendu et surtout la luxation de sa rotule. Alors ce n’était pas une impression sa rotule peu vraiment se déboiter, la première fois que ça lui est arrivé il avait osé espérer que ce n’était qu’une impression. Grimaçant en repensant a la douleur qu’il avait ressenti la veille il entend rire a côté de lui, il regarde à travers le miroir et vois Baekhyun les yeux plissé par son sourire plaqué au visage. « Tu aurais vu la tête que tu tirais, tu étais tellement laid comme ça. »

« Tu peux parler Baek avec tes yeux couvert d’eyeliner… on dirait L de Death note. »

« Oh je vois que tu es en forme aujourd’hui. »

« Entre moqueur on se comprend. »

« Cherche pas je suis meilleur que toi ! »

« Effectivement tu es plus fort que moi pour t’attirer des emmerde. »

« C’est le risque du métier. » Beakhyun finit cette phrase par un clin d’œil.

Luhan se retourne le sourire plaqué aux lèvres. Parler d’autre chose que de sa santé avec un membre lui a presque fait oublier toute son angoisse et ses inquiétudes.

~

« Vous montez sur scène dans 5 minutes ! » puis le jeune homme partit aussi vite qu’il n’était rentrée. Les membres arrêtèrent ce qu’il faisait, Baekhyun et Chanyeol arrêtent de se battre. Kris réveille Tao. Xiumin et Luhan ferme le film qui regardaient sur la tablette. Kai enlève ses écouteurs. Suho arrêta ses exercices vocaux. Chen, sehun, Lay et D.O posent leur carte espérant reprendre leur partie après. Puis tout le monde sort de la salle pour se rendre dans les coulisses attendant que les 4Minute descendent de scène.

« Ça va aller Luhan ? Je veux dire… tu n’as plus mal ? » Xiumin le regarde inquiet, Luhan lui sourit pour le rassurer et lui ébouriffe les cheveux « Hé ! Elles m’avaient bien coiffé pour une fois ! »

Luhan rigole devant l’air boudeur qu’a pris son ami « Moi je préfère l’effet décoiffé. »

Leur Sunbae finissent leur prestation et arrivent dans les coulisses les encourageant tandis que les exo monte sur la scène à présent vide et se positionne pour le live.

La musique se lance et la voix des membres s’élève. Luhan exécute les mouvements à l’unisson avec les autres membres. C’est enfin sa partie, il s’avance sur devant de la scène élève sa voix qui résonne dans les oreilles du publique. Il balaye du regard la salle et regarde un moment une caméra avant de se reculer laissant place à Tao. Il reprend la chorégraphie où elle en était synchronisant à nouveau ses mouvements avec les autres.

Dans un mouvement son genou craque, il se pli presque sous la douleur. Il sert les dents et continue en enchainer les mouvements. La douleur est ce que le corps génère pour lui supplier d’arrêter, mais il ne l’écoute pas… il ne peut pas, pour les fans, pour les membres, pour l’agence et pour son rêve.

Il a l’impression que la prestation est interminable pourtant ce n’est qu’une musique de quatre minute mais chaque seconde est un calvaire, il a qu’une seul envie c’est que ça se termine.

La musique se termine, les membres sont essoufflés et en sueur, ils ont donné le meilleur d’eux. Il sorte de scène en saluant les fans d’un simple signe de la main. Luhan est soulagé parce que malgré la douleur il a réussis à dissimuler son handicap.

~

Dans le van Luhan ne sait plus comment se mettre, il gigote depuis tout à l’heure espérant trouver une position moins douloureuse pour son genou mais impossible, il a tenté de les croiser, de les tendre, d’en tendre une et d’en plier une autre. Une main se pose sur sa cuisse, il arrête tout mouvement sachant que la personne assise à côté de lui est Kris. « Tu as mal ? » la voix grave du leader retentit dans le Van silencieux. Luhan ne sais pas quoi répondre, si il dit ‘ oui ‘, Kris va s’énerver qu’il ne lui ait pas dit avant, si il lui dit ‘ non ‘ il va s’énerver qui lui mente et si il l’ignore se sera pire. Il est piégé.

« C’est supportable » c’est la seule réponse qu’il a trouvé entre le oui et le non. Le leader chinois est heureux que Luhan ne ni plus totalement son problème de santé. Il passe un bras au tour des épaules du petit cerf pour l’attirer vers lui et lui faire poser sa tête sur son épaule. Surpris Luhan se laisse faire. « Tu sais Luhan… je ne suis pas méchant… donc n’ai pas peur de moi… »

« J’ai juste peur que tu t’énerve. »

« Je suis désolé Luhan, je ne veux pas m’énerver mais… en réalité ton état me frustre… je ne sais pas comment agir avec toi. J’aimerais juste que tu ne souffres plus.»

Luhan enlève sa tête de l’épaule de son ami « J’ai juste besoin que vous me laissez tranquille avec ça, que vous me laissez faire comme j’en ai envie. » le petit cerf sans la prise sur sa cuisse se faire plus forte, Kris essaye de contrôler son envie d’hurler pour réveiller son ami, mais il se retiens parce qu’il ne veut plus que Luhan ait peur de lui.

~

Allongé sur son lit Luhan attend son tour pour aller à la douche, il tripote son téléphone hésitant à appeler sa mère. Elle lui manque terriblement, il aimerait avoir de ses nouvelles mais il a peur qu’après la séparation soit trop dure.

La porte de sa chambre s’ouvre, il se redresse voulant voir de qui il s’agissait. C’était Suho.

Le leader s’invite dans la chambre prenant soin de fermer à clef derrière afin de ne pas être déranger, ce principe ne lui plaisait pas trop mais c’était un conseille que Onew (SHiNEE) lui avait donné. Ce matin il avait longuement discuté avec ses sunbae et il lui avait conseillé de parler calmement avec Luhan afin de le comprendre, il se rappelle de la phrase de Jonghyun « Si son problème moral vient de son problème physique il faut qu’il se soigne afin qui ne souffre plus dutout. ». Il prend une grande inspiration et se dirige vers le lui ou se trouve Luhan.

« Pourquoi tu fermes à clef ? » Le chinois semble sur son garde, jamais suho n’a agis de cette manière.

« Il faut qu’on parle sérieusement Luhan, arrêtons de tourner autour du pot. J’aimerais savoir pourquoi tu refuses d’aller au médecin. »

Luhan pose brutalement son téléphone et se lève du lit « vous allez vous décidez quand de me laisser tranquille avec ça ? »

« Luhan j’ai besoin de savoir. »

« La curiosité te titille au point de me harceler ? » Suho ouvre grand les yeux il ne s’attendait pas à ça, pas à ce que luhan croivent que le leader était là pour étencher sa curiosité et non pas pour l’aider. « Tu ne comprends pas luhan, je suis là pour t’aider, je veux t’aider Luhan. »

« Je suis assez grand pour gérer ça seul. »

« Non, la preuve c’est que tu souffres toujours. Dit moi pourquoi Luhan ? pourquoi tu te détruit comme ça en refusant tout aide ?»

Le petit cerf se tourne vers la fenêtre, il sait que Suho ne le lâchera pas. « Parce que j’ai peur… » Il se mort la lèvre, il ne sait pas si il a bien fait de répondre, mais c’est trop tard. Il espère juste ne pas le regretter plus tard.

« Peur de quoi ? »

Luhan s’appuient sur le bureau avec ses avant-bras et tourne toujours dos au leader qui n’as pas bougé depuis le début. « Peur que ce soit grave, grave au point de devoir arrêter la danse, peur que l’agence me renvois faisant croire aux fans que c’était un choix de ma part, p-p-peur que mon rêve… s-s’arrête » la fin de sa phrase est achée par sa voix tremblante. « S-S-Suho… j’ai sacri-fié tellement de chose pour ê-être là… je ne veux pas… » Suho peut voir les larmes de son amis s’écraser sur le bureau. Il s’avance et tire Luhan à lui pour l’étreindre. Le petit cerf se laisse faire et pose sa tête sur l’épaule de leader pour déverser toute ses larmes. « Ne pleure pas Luhan, il faut que tu aille chez le médecin. Je suis sûr que c’est soignable, mais plus t’attend plus la chance que ce soit grave augmente parce que ton problème peu s’empirer. » Tout en lui disant ça il lui caresse les cheveux. « Si ça s’aggrave Luhan tu n’arriveras plus a le cacher, l’agence te forcera à aller chez le médecin à ce moment. Alors autant y aller avant que ce ne soit vraiment grave non ?»

« J-Je-J’ai vraiment peur… je préfère souffrir en silence. »

« LUHANNN ! » Le chinois sursauta en entendant le Leader élever la voix. Suho pousse Luhan pour prendre son visage entre ses deux mains et poser son front contre celui de son ami. « Luhan… fait-moi confiance. » avec ses pouces le leader essuies les larmes des joues du petit cerf « Demains allons au médecin… ensemble. »

Luhan soupir et acquiesce d’un mouvement de tête, il lui fait confiance. Les paroles du leader était convaincante, en même temps il n’a pas tout à fait tort, un jour où l’autre quelqu’un l’aurait bien envoyé de force là-bas.