Kris

par La nymphe du vent

Wu Yifan ferme la portière avant de sa voiture . Il se dirigire vers la haute forme noire qui se détache du ciel , qui s'assombrit au fûr et à mesure que la nuit tombe . En bat , un point de lumière faible attire l'attention . Yifan entre . Il frissonne , pénétrant dans le couloir mystérieux , au quel du bout provient de la lumière , des sons et une importante odeur de fumée et de boissons . Sur les parroies du couloir , de minuscules cristaux noirs sintilles faiblement . En passant , la main de Yifan les éffleure . Tout ses poils se hérissent , comme si ils poussaient tous d'un coup . Sa peau le picote , et sa machoir le démange . Aux extémitées de sa main , il sent une petite inflamation au niveau du bout de ses doigts . Yifan la retire aussitôt , en la frotant contre lui . Il déteste ce genre de contact . Cela lui est déjà arrivé d'autre fois , avec ce même mélange de mauvais sentiments , comme un refoulement de toutes les épreuves de la journée . Alors , il évite toujours ces cristaux à la nature inexpliquée . Mais cela devint de plus en plus difficile , car les grottes sont en train de prendre une place importante dans la vie de la ville et de ces habitants . D'aileurs , si il est ici , c'est car il doit rejoindre ses amis , dans un des souterrains non officiels du réseau . Ce type de cave , pas assez intérrésant pour le tourisme , est souvent squoité par des groupes de jeunes . Il est dit que chaque groupe important posède sa propre caverne . Dans les bas-fonds , on raconte même que des fights et des battles auraient lieu quelques soirs après des soirées bien arrosées .

Yifan continu à marcher vers l'aboutisement du couloir . Il débouche sur une salle ronde , de taille moyenne , pareille au couloir . La seule différence est qu'elle est occupée .

- Kris ! Te voilà enfin ! Aller , un tonnerre d'appaudisement pour lui !

Le jeune garçon aux cheveux bruns et verts reste le seul à appaudire .

-'Faite chier les gars ! Vous voulez jamais me suivre ! dit-il en se mettant à taper la personne la plus proche de lui .

- Salut V . répond simplement Kris .

- Hey .

Un grand mec à la crète rose se dirige vers lui .

- Hey Rap' .

RapMonster le salut d'une tape sur l'épaule . Les deux vont s'assoir sur des caisses en bois , à côté d'un mec à l'air plustôt calme .

- Salut Kris . Ils t'ont encore retenu ?

- Non . C'est moi qui a demander à faire des heures supplémantaires . Je veux accumuler un peu d'argent pour payer ma part de la coloc' .

- 'Sert à rien mec . A moi tout seul j'pourrai payer des logements pour toute la bande .

- Je sais Jin . Mais je veux payer ma part .

- Te met pas plus dans la merde...

- JE VEUX PAYER MA PART . Point .

-...

- Sinon t'en as parlé à ta mère ? intervint Rapmon pour relançer la conversation .

- Elle est toujours trop défoncée pour comprendre un seul mot de ce que je lui dit .

- Mmmh . J'veux pas te mettre la préssion , mais l'accord signé est dans deux jours .

-'Sais . Mais je te l'ai déjà dit , ma mère me facilite pas la tache .

- Je comprend .

*Silence*

- Un verre les gars ?

Les trois relèvent la tête . Un mec avec un bonnet tient dans sa main trois bierres , qu'il leurs tend . Kris la lui arrache presque des mains , envoie sa capsule valcer d'un côté de la pièce et porte la bouteille à sa bouche d'un coup . Il boit vite , un malaise se prenant de lui . Pensant que l'effet de l'acool atténurait cette nausée , il engloutit tout cu sec . Quand il rejette sa tête en avant , il remarque que les autres le regarde bizzarement . Il fait semblant de ne rien remarquer .

- J-Hope . Va m'en chercher une autre .

Le barman improvisé repart sans commentaire . Les deux autres préferent ne rien dire et se tournent vers le reste de la salle . V s'amuse à embéter un mec aux cheveux bleus , tandis qu'un autre aux cheveux oranges rejoind J-Hpoe . Kris plisse les yeux , ses sens commencants à être altérer par l'acool .

- Il est pas la . sort-il soudain , à la surprise de Jin et de RapMon .

- Mmmh ?

- Pourquoi Jungkook est pas là .

- Il est en prison . 'Pris en train de taguer un mur public .

Cette information dérangea Kris . Les plaintes de V , l'odeur de l'acool et l'effet des cristaux commençais à lui monter à la tête . Il prend sa tête dans ses mains , lachant sa bière vide . Elle fit un bruit sourd en tombant sur le sol . La goute qui fait déborder le vase . Kris quitte la salle en courant . Une seule chose tourne sans arrêt dans sont esprit . "De l'air frais" .

Il deboule sur le terrain vague , tout ésouflé . Il se penche , s'appuyant sur ses genoux . Quelqu'un s'approche par derrière . Kris ne se retourne pas . Il sait qui c'est . La main de RapMon se pose sur sont épaule . Les deux amis restent plusieurs minutes ainsi , sans rien dire à regarder le ciel étoillé .

- Rap' ... Quand tu vas à la salle ça te fait pas bizzard ?

Le concerné se troune vers l'autre , le regard intérrogateur .

- Pardon ?

- Quand tu traverse le couloir , tu ressens pas quelque chose de ... particulier ? Comme si une chose très en colère se réveillait en toi ?

- Et bien des fois , même quand V me pète pas les oreilles , je me sent un peut énervé ? Mais je pense que c'est l'acool qui me monte à la tête , non ?

- Mmmh .

Kris refléchit , pas franchement satisfait de cette réponse . Apparament , il ne resent pas la même chose que lui . Kris regarde sa montre .

- Je vais devoir y aller .

- Courage . Tu l'as fait plein d'autre fois . Je vois pas pourquoi ça devrais se passer autrement .

- Je l'espère moi aussi .

Kris reprend sa voiture , pour se diriger vers l'extérieur de la ville . Là ou d'un côté , se trouvent les villas luxueuses , et de l'autre les banlieues mal famées . Kris prend d'abord vers ce deuxième itinéraire . Après quelques tournant , Kris s'arrête , comme chaque jour au même endroit , à la même heure . Des rires , des bruits de verres et autres s'échappent de la batisse qui tombe en ruine . L'enseigne lumineuse du pub crépite , comme prête à lacher . Kris pousse la porte et un mélange d'odeurs de bière et d'aisselles l'assaillent . Comme d'habitude , un grand silense s'abbat sur les conversations . Kris cherche parmis toutes les têtes qui l'obervent , une tête qui fuirait . Mais cette fois , il ne trouve pas . Il plisse les yeux , son rytme cardiaque agmentant d'un coup . Il se tourne vers le barman .

- Où elle est .

- Ch'ai pas .

- Dit moi où elle est .

- Sinon tu ferras quoi ? Appeler la police ? Je te signale que mon ba...

Kris l'attarpa au col .

- OU ELLE EST .

- Oh 'te calme !

Des hommes se levèrent et encerclèrent Kris , qui du reposer le barman par terre . ll se dirigea vers la sortie , attapant une fléchette au passage . Au moment où Kris allais sortir le barman lui lança :

- Une adulte , c'est cencé savoir se garder toute seule !

Kris se retourna d'un coup et la fléchette alla se planter juste à côté de la tete du loufiat .

- Ne . Parle . Plus . Jamais . De . Ma . Mère . Comme . Ca .

Et la porte claqua brutalement . Kris remonta dans sa voiture , le coeur battant à sans à l'heure . Il partit à la recherche de sa mère , en essayant de se rassurer en se disant qu'elle ne pouvais pas être aller bien loin . Il passa en revue plusieurs ruelles alentour , avant de la trouver au fond d'un impasse , en bien mauvais état . Elle était toute sale , la chemise déchirée , qui laissait voir un de ses seins nus , est le pantalon baissé , dans lequel elle flotait . Kris soupira de soulagement , se gara , et partit la chercher . Il la dégagea du tas de sacs poubelles et la porta jusqu'a la voiture . Il la déposa délicatement sur le siège auto , puis alla ce placer juste a côté . Il démarra la voiture , direction l'autre côté de la bordure . Sa mère se réveillait peu a peu . Elle marmona quelque chose sur l'inconfortabilité du siège . Kris tourna la tête .

- T'es enfin réveillée ?

- Mmmmmmmh .

-Qu'es tu faisait là ? Pourquoi t'es sortie du bar ?

- Grmmgrh .

- Si tu continue comme ça , j'arrivrerais plus à te retrouver !

- Tammgamelesegrmeche .

Kris soupira . Il n'arrivait pas à tirer grand chose de sa mère pour l'instant . Il s'engagea dans les grandes routes du centre ville , laissant derrière lui les ruelles désertes de la banlieue sale . Arrivé devant un des plus grands immeuble de la ville , il s'arrêta . Il sortit de la voiture , proposant de l'aide à sa mère qui le refusa d'un coup non chalant . Les deux se dirigèrent vers l'acsenseur , dans un mouvement si habituel , qu'il en devenait robotique .

- Enfin . fit la tante de Kris en les voyant passer la porte .

Elle était vétue d'un peignoir bon marché , et les cernes sous ses yeux trahissaient son attente .

Kris accompagna sa mère jusqu'a la salle de bain , la désabilla , l'instala dans le bain-douche , puis alluma l'eau . Il retourna voir sa tante .

- Pourquoi étais-tu en retard ?

- Elle n'était pas dans le bar .

- Pas dans le bar ?

- J'ai du la chercher .

- Mmmmh . Ce qui compte c'est de tu l'as retrouvée .

*Silence*

- Au faite Kris . Ca m'a rappeller un truc . Un ami m'a dit que ce bar , était réputé pour être fréquenté par un gars qui avait fait de la prison pour viol . Alors , je me demande si , ta mère aurais eu des rapport avec lui .

Kris fronça des sourils . Cela pouvais coordoner . Le fait qu'elle ne soit pas au bar , et que ses habits étaient tout déchirés .

- Autre chose . Je suis désolée , mais , j'ai de plus en plus de difficultée financière , je ne peux nourrir que deux personnes normalement . Je ...

- T'inquiète je compte partir en coloc avec des amis de toute façon .

- Ok .

La porte de salle de bain s'ouvrit . La mère de Kris en sortie , en sous-vêtement . Elle s'installa sur le canapé et alluma la télé .

-Tu dervrais aller lui parler .

Kris s'assi à côté de sa mère et éteint la télé . Elle grogna .

- Mam' . Pourquoi tu était pas au bar .

- T'a pas à savoir tout de ma vie .

- Je veux juste savoir si tu a des rapports avec quelqu'un...

- NON .

Sa mère commençais à trembler , signe qu'elle mentais .

- Mmmh . Pourquoi .

- Pourquoi quoi ?!

- Pourquoi tu n'étais pas au bar alors ?

- Parce que !

- Dit moi .

- Non .

- Dit le .

- NON ! J'EN AI MARRE DE T'AVOIR TOUT LE TEMPS SUR LE DOS A LA FIN ! TU POURRAIS PAS ME LAISSER VIVRE MA VIE COMME JE LE VEUX PUTAIN ? TU FAIT CHIER A ME POSER TOUT LE TEMPS DES QUESTIONS !

- SI JE FAIT TOUT CA C'EST POUR TON BIEN ! SI JE NE FESAIS RIEN TU SERAIS MORTE A L'HEURE QU'IL EST ! TU CROIS QUE C'EST FACILE POUR MOI ? DE DEVOIR TON LES JOURS SUPORTER UNE MERE QUI FAIT N'IMPORTE QUOI DE SA PUTAIN DE VIE ? ET TOUT CA A CAUSE D'UN PERE DISPARU , A QUI J'AI DU VOLER LA VOITURE POUR ME DEPLACER ! ET QU'EN PLUS C'EST UN POTE QUI A DU M'APRENDRE A CONDUIRE , PARCE QUE JE PEUX PAS PASSER LE PERMIS , VU QUE JE NE VAIS PLUS L'ECOLE ! OBLIGER DE TRAVAILLER AVEC UN JOB DE MERDE ! ET EN PLUS CA SERT A RIEN ,VU QU'AU FINAL JE VAIS ETRE CONTRAINT DE QUITTER LA MAISON PARCE QUE ON A PAS ASSEZ D'ARGNET POUR NOUS NOURRIR TOUT LES TROIS !

- DIT PLUTOT QUE TU ME QUITTES PARCE QUE T'A HONTE DE TA MERE !

- BAH OUI ! C'EST CA PLUS ! TU ME DEGOUTE ! TU ME DEGOUTE A TRAINER DANS DES BARS MALS FAME ! A RENTRER LE SOIR SALE COMME UN COCHON ! COMME UN PORC ! C'EST CA QUE TU ES ! TU ES UNE PORC QUI ME DEGOUTE TELEMENT QUE JE TE QUITTE !

- VA Y CASSE TOI !

- TA GUEULE !

Et Kris la frappa . Il recula , revenant sur son geste . Non , ce n'était pas lui . Il n'était pas comme ça . Il s'enfuit dans la chambre , sous le regard inconpréensif de sa mère .