Aveu.

par Jang WooBlue

[-Ok.. Eh ben.. En fait je crois que je suis amoureux...

Je le regarde complètement sous le choc. Sehun ? Amoureux ? C'est possible ça au moins ?

-Ah bon ? Mais c'est génial Sehun ! Et aurais-je l'honneur de savoir qui est l'heureuse élue ?

-Eh ben... Disons que... ]



Il semble hésiter. C'est si gênant que ça ? Je le regarde avec insistance pour qu'il crache enfin le morceau.



- C'est pas une fille... Me dit-il enfin.

- HEIN ? C'est un mec ? Attend Sehun t'es sérieux là ? Je le regarde cette fois si complètement choqué.

- Quoi ? Sa t'étonne ? Imbécile je croyais que TOI tu pouvais comprendre ça ! Il baisse les yeux.

- Sehun.. C'est pas ce que je voulais dire... J’essaie d'adoucir mon regard et le ton de ma voix. Écoute, je sais mieux que quiconque ce que c'est, j'en connais surtout les conséquences.. Je ne veux que ton bonheur, je ne veux pas que tu vives dans les mêmes circonstances que moi...



Il me regarde avec attention et les larmes me montent lentement aux yeux. Je ne veux pas voir souffrir Sehun de la même façon que moi, je ne veux pas que sa famille le rejette comme l'a fait la mienne, je ne veux pas que les élèves du lycée l'insultent, je veux qu'il soit heureux et uniquement heureux.



- Kai, j'ai pas choisi, je ne sais pas quoi faire... Les larmes commencent à couler sur ses joues.

- Il n'y a rien à faire, mais ne t'inquiète pas, je serai toujours là pour toi. J'essuie ses larmes avec mes pouces et le prend dans mes bras. Demain tu me montrera qui c'est hein ? Je veux voir qui à réussis a enfin faire chavirer le cœur de mon meilleur ami. D'ailleurs je te dis tout de suite, si c'est un mauvais gars et qu'il te fait souffrir, je vais personnellement m'occuper de lui refaire le portrait !

- Idiot, c'est pas avec ton physique de lâche que tu vas faire bien du mal à quelqu'un.. Je l'entend rire sur mon épaule avant de relever ses yeux.

- Yaaah ! Je suis un peu musclé quand même.. Allez viens, on va se coucher, il est super tard, il faut qu'on puisse se lever pour aller en cours demain.



On rigole et on se lève du canapé avant de se diriger chacun de notre côté pour aller dans nos chambres respectives. Je referme la porte derrière moi et m'assied sur mon lit. Il est plus de minuit maintenant. Je met ma tête entre mes mains et je réfléchie. Est-ce une bonne chose pour Sehun ? Certes je suis vraiment heureux qu'il ai enfin trouvé l'amour, mais d'abord, le mec qu'il aime, est-il gay ? Enfin, je sais très bien que ça ne cours pas les rues après tout... Raaaah, j'adore Sehun mais je ne suis vraiment pas la bonne personne pour le conseiller là dessus... C'est vrai quoi, en seize ans d'existence je suis jamais sortit avec quelqu'un... Bon ok j'avoue c'est la honte... A cet âge on est censé avoir fait pleins de trucs non ? Normalement on se drogue, on fume, on a déjà couché, on sort tous les soirs... C'est ça profiter de la vie à seize ans ? J'ai jamais rien fait de tout ça. Oui j'avoue que je suis vraiment en retard par rapport au autre gens de mon lycée. BREF JE M'ÉGARE ENCORE DANS UN MONOLOGUE INTÉRIEUR ! Tout ça pour dire qu'avec mon grand manque d'expérience, je ne suis pas en mesure d'aider mon meilleur ami, même si on est plus ou moins dans la même situation...



Je commence à être vraiment épuisé. Si je ne me couche pas maintenant je ne vais pas pouvoir me réveiller à temps et je vais être en retard en cours demain matin. Et ça, si mon père l'apprend, je vais sûrement passer un sale quart d'heure. Je soulève les draps et je me met en dessous avant de m'endormir doucement.



J'ouvre difficilement les yeux. Il est l'heure de se lever pour se préparer pour aller en cours mais je n'en ai aucune envie. J'ai vraiment mal dormi cette nuit, j'ai pensé pendant des heures durant à Sehun et à ce qu'il m'a dit hier. RAAAAH STOP KAI.



Je me lève, me lave, me coiffe et enfile mes vêtements de la veille avant de sortir de la chambre. Je vais jusqu'à la cuisine où se trouve Sehun, encore à moitié endormi avec presque la tête dans son bol de céréales. Je sourie à cette vue avant de m'approcher du comptoir et de me prendre un bol. Je me sert et je viens m'asseoir à côté de mon meilleur ami avant de prendre la parole :



- Ça va Sehunnie ? Tu as l'air fatigué...

- Hein... ? Ah, non je vais bien.. Il rebaisse la tête sur son bol.

-Ne me dit pas que cette petite histoire de rien du tout t'a travaillé toute la nuit au point que tu n'a pas pu dormir quand même ?

- Quoi ?? Non, bien sûr que non... Il rebaisse à nouveau les yeux.

- Sehun, tu es mon meilleur ami, je te connais mieux que quiconque. Alors n'essaie pas de me mentir, pas à moi, d'accord ?

- Bon ok tu as gagné... J'ai pas fermé l’œil de la nuit... Je stress un peu...

- Hmm je vois.. Bon t'inquiète pas ok ? Allez, finissons vite, on en rediscutera plus tard, il faut pas qu'on soit en retard au lycée.



Il hoche la tête et on termine rapidement de déjeuner. Je prend mon sac et mon manteau et on se dirige ensemble à pied vers le lycée. J'entame directement la conversation qu'on devait avoir :



- Bon Sehunnie, t'es prêt à revoir ton amoureux et à me le présenter ?

- Aish ne l'appelle pas comme ça ! Je suis sûr qu'il ne sait même pas que j'existe... Il rougit.

- Tu ne lui a jamais parlé ? Même pas une seule fois ?

- N-non...



Je réfléchi quelques secondes. Comment faire pour que ce garçon remarque Sehun et s’intéresse à lui ? Et s'il allait juste se déclarer ? Peut être que ses sentiments sont réciproque ! Non non non Kai, tais toi un peu, on est pas dans les drama là, on est dans la vraie vie. MAIS JE SUIS JAMAIS SORTIT AVEC PERSONNE, COMMENT JE PEUX SAVOIR COMMENT CA SE PASSE HEIN ? Raaaah chut Kai, les gens doivent se demander combien vous êtes dans ta tête là...



- Et tu ne veux pas simplement aller lui dire que tu l'aime ?

- Q-quoi ? Mais tu es fou ! Déjà j'en aurai jamais le courage, et en plus, il est sans doute hétéro ET homophobe, comme la grande majorité de ce lycée.



Bon ok il a marqué un point. Sehun est tout aussi timide que moi, c'est sans doute pour ça qu'on s'entend si bien d'ailleurs. Quant aux gens du lycée, c'est vrai que vu comment je me fait insulter et bousculer, j'ai déjà remarqué qu'ils sont pas super tolérants... Peu importe, je veux que Sehun finisse avec ce gars, je ferai n'importe quoi pour ! Je pose ma main sur son épaule avant de continuer.



- Bon, tu vas me monter qui c'est et ensuite j'essaierai de savoir si tes sentiments peuvent éventuellement être réciproques ok ? Je lui sourit.

- Tu es sûr que c'est une bonne idée.. ? Il semble hésiter.

- Bien sûr ! De toute façon, tu en vois une meilleure ? Sehun, tu vas pas rester à te morfondre sur tes sentiments et à rêver de ce mec toute ta vie quand même ? Même si c'est pas possible entre vous, au moins tu seras fixé. Tu ne crois pas que j'ai raison ?

- Ok tu as marqué un point... Et toi alors ? Il me regarde en souriant

- Moi ? De quoi tu parle ? Je lève mes yeux vers les siens pour lui montrer mon incompréhension.

- Bah les amours ? Tu t'es toujours pas trouvé quelqu'un ?

- A-ah.. Eh ben, non... Je me gratte le derrière de la tête, gêné.

- Je vois... En même temps qui voudrai sortir avec une chieuse comme toi... Il rigole.

- Yaaaah Oh Sehun tu veux mourir ?!

- J'ai pas peur de toi Kai, tu sais très bien que tu n'es pas quelqu'un de vraiment effrayant, même avec ta peau foncée. Il me regarde avec un air de défis.

- Bien.. Je regarde devant moi, l'air confiant. Dès que je passerai les grilles du lycée, j'irai draguer ton mec.

- C'est toi qui veux mourir ?!



Je le pousse gentiment et on arrive ensemble devant le lycée. Assis sur les murets, il y a pas mal de jeunes en train de fumer et de rigoler ensemble. Non pas que je les envie mais... C'est vrai que sa me donne encore plus l'impression que je suis différent, de ne pas faire ce genre de chose. Je détourne rapidement les yeux et on passe les grilles.



- Bon alors, avant de me montrer ton prince charmant, parle moi un peu de lui ! Parce que même si tu ne lui a jamais parlé, je suis certain que tu l'observe tout le temps.

- Eh bien... Il rougit. Il a l'air gentil, innocent, il est plutôt discret, terriblement adorable et mignon... Et il traîne toujours avec l'unique même garçon, sans doute sans meilleur ami.

- Son meilleur ami ? Tu es sûr ? Je le regarde avec un sourire narquois sur mes lèvres.



Il me donne une bourrade, l'air gêné.



- Bon allez montre le moi maintenant !

- O-ok viens... Il me prend le bras et me tire plus loin. Il pointe du doigt deux garçons. Voilà, c'est le roux. Il rougit de plus en plus.

- Oh je vois ! Mais attend, t'es sur que c'est un mec ? On dirai plutôt une fille.

- Bien sûr que c'est un mec, idiot !

- Et c'est quoi son nom au fait ?

- Luhan. Il sourit en prononçant son prénom. Il est dans ma classe !

- Attend Sehun, il est dans ta classe et tu ne lui a jamais parlé ? Je rigole.

- Aish ferme la.. Il prend un faux air blessé.



On entend la sonnerie retentir et on se dirige chacun dans notre classe, parce que Sehun et moi ne sommes pas dans la même. J’entends qu'on m'interpelle :



- KAIIIIIIIIIIII !

- Hm ? Je me retourne et j’aperçois Baekhyun et Chanyeol, toujours fourrés ensemble.

- Attend nous ! Dit Chanyeol. Comment tu vas ? Et Sehun ? Il sourit.

- Oh salut vous deux ! Je souris à mon tour. On va bien et vous ?

- Bien aussi ! Répond gaîment Baekhyun.



J'avoue que je mens à moitié. Je ne vais pas bien et Sehun non plus. Je ne parle jamais des coups que m'inflige mon père à ce duo, seul Sehun est entièrement au courant. Tendis que son problème à lui, je ne suis pas sûr qu'il aimerai que ces deux idiots, bien qu'adorables, soient au courant qu'il est amoureux de quelqu'un, qui plus est un garçon.



On rentre les trois en classe et je m'assied à ma place, devant. Je suis plutôt du genre discret et qui travaille oui. Comme d'habitude, derrière moi, j’entends qu'on chuchote à mon propos et qu'on m'insulte, mis j'essaie de ne pas faire attention et je me concentre sur le cours. J'aime travailler. C'est peut être étonnant d'entendre ça de la bouche d'un adolescent de seize ans, mais c'est une des seules choses qui arrive à me faire oublier mon père et les autres élèves. Il y a aussi la danse, ce que mon père n'accepte pas d'ailleurs, me répétant sans arrêt que c'est pour les filles et que les vrais hommes doivent jouer au foot ou au rugby. Alors je travaille tout l'été pour pouvoir moi même me payer quelques cours.



La sonnerie retenti à nouveau et je range rapidement mes affaires afin de sortir le premier et de ne pas affronter le regard de tous les autres. Je me dirige vers la classe de Sehun. La porte est toujours fermée et les élèves sont toujours à l’intérieur de la salle, donc j'attends devant.



Enfin la porte s'ouvre et je vois Luhan sortir en premier, suivis de son ami. Mon cœur loupe un battement et ma respiration se coupe. Son ami me regarde de haut en bas et je le reconnais immédiatement. C'est l'imbécile hautain qui m'a pris pour un sans abri hier. Pourquoi je ne l'avais jamais vu avant ? Sans doute parce qu’il est discret aussi. Alors comme ça c'est lui le meilleur ami de Luhan ? Pourquoi j'ai jamais de chance ? Pourquoi ça devait tomber sur cet idiot ? Le petit brun me fixe encore pendant un seconde avant de continuer son chemin avec Luhan. Sehun arrive juste après et vois que je suis mal à l'aise.



- Salut ! Oh.. Bah ça va pas Kai ? On dirait que t'as vu un fantôme.

- Sehun, comment il s'appelle le meilleur ami de Luhan ?

- Kyungsoo je crois. Pourquoi ? OH ! Ne me dit pas que tu es tombé amoureux de lui en le voyant sortir de la salle de classe ?

- Yaaah ne dis plus jamais ça ! Je lui donne un coup dans l'épaule. On s'est vue dans la rue hier soir et il a cru que j'étais un sans abris ! Il m'a même balancer de l'argent !

- Non c'est pas sérieux ? Il éclate de rire, et des larmes commencent même à perler aux coins de ses yeux. Hahahaha trop drôle ! Il les essuient. Donc vous vous détestez déjà ? C'est dommage...

- Peut importe. Bon je vais aller lui parler pour en savoir plus sur Luhan. On se voit plus tard ?

- Oui.. Merci Kai...

- De rien. Je souris.



Même si aller parler à ce Kyungsoo ne m'enchante pas des masses, il faut que je me force, au moins pour Sehun, je crois que je lui doit bien ça. Je reprend mon chemin dans le but de le retrouver. Je sors du bâtiment et je les vois assis les deux sur un banc. Je respire un bon coup et je me dirige vers eux. Ils sont en plein milieu d'une conversation mais interrompent quand ils me voient arriver. Luhan me regarde en souriant avant de prendre la parole :



- Salut ! Tu as besoin de quelque chose ?

- S-salut.. Eh bien... Je regarde Kyungsoo qui lui me fixe froidement. J'aimerai te parler s'il te plaît, c'est important.



Il me reluque une nouvelle fois de haut en bas avant de planter son regard sans expression dans le miens.



- Ce n'est pas toi le gars d'hier ?

- Euh s-si.. Je baisse les yeux, gêné à l’évocation de cette scène.

- Je croyais que tu n'avais besoin de personne.



Suite au chapitre 3.