Du bon et du mauvais dans chaque choix.

par Hannami















Trois jours étaient passé depuis le choix quavait dû faire Luhan. Tout n’était toujours pas rose, mais dans lensemble ça se passait plutôt bien. Il sadaptait parfaitement à Kris et les autres, qui avaient été des plus heureux quant à son choix. De lautre côté par contre, ça avait été plus ou moins mitigé.

Mais revenons donc au présent, nous étions mercredi, et Luhan navait cours que le matin, il lui restait donc une heure à faire et il aurait fini pour la journée. Le professeur était soporifique au possible et peu de personnes l’écoutaient, Kris préférant dessiner sur son cahier -en grand artiste quil était.- Luhan quant à lui laissait son regard vagabonder dans la classe, tout en mâchouillant distraitement son stylo, passant d’élève en élève jusqu’à sarrêter sur Minseok, qui avait la tête posée sur ses bras croisés. Étonnamment et contrairement à ce quavait pensé Luhan, il navait pas si mal réagis en apprenant la décision de Luhan ..



Un silence stupéfait accueillit cette déclaration. Dun côté, heureux davoir un nouveau membre, et de lautre trop stupéfait par ce quils venaient dentendre pour dire quoique ce soit. Minseok fut le premier à se ressaisir.


- Bien, puisque tel est ton choix nous ne pouvons que laccepter. Dit-il froidement.


Luhan était choqué du changement de ton sur lequel il avait parlé, mais ne préféra rien dire.


Et ce n’était pas le seul changement auquel il avait eu le droit depuis quil avait dit son choix, cependant, il n’était pas stupide et il savait bien que sil avait choisi lautre groupe, cela aurait été pareil, après tout, il ne peut pas y avoir que du bon.

Luhan sursauta quand la sonnerie annonçant la fin des cours retentit, il pris ses affaires et alla au réfectoire pour manger.

En arrivant, il ne fit pas attention aux regards quon lui lançais, maintenant habitué. Daprès ce quil avait compris, il était lun des seuls qui avait du faire un choix,

et qui lavait fait surtout, la nouvelle avait vite fait le tour de linternat, et même si au début ça le perturbait beaucoup, maintenant il faisait avec.

Il posa son plateau, comme à son habitude, à côté de Chanyeol, qui lui sourit, la bouche pleine.


- Yo Lulu ! Le salua t-il.

- Salut tout le monde.


Les conversations reprirent, Luhan se sentait bien avec eux, à sa place et il ne pouvait sempêcher de penser quil avait fait le bon choix, cette table était aussi la sienne désormais, cette table où Chanyeol mangeait comme sil ny avait pas de lendemain, où Kris mangeait en silence, couvant tout le monde du regard, où Jongdae expliquait quelque chose à Jongin en faisant de grand geste -mettant un coup à Kris, qui grogna et s’étouffa-, Jongin qui l’écoutait en hochant la tête, et Suho, qui réprimandait Jongdae qui avait fait s’étouffer Kris. Ils ressemblaient à une famille. Luhan se reprit en secouant la tête et continua de manger.


Une fois leur repas terminé, tous retournèrent en cours -seul Kris et lui avait fini pour aujourdhui- tandis que Kris allait on ne sait où, Luhan retourna à sa chambre.

En rentrant il fut soulagé de voir que personne n’était là, parce que si une chose avait changée depuis son choix, c’était latmosphère de la chambre. Le comportement de Sehun navait pas vraiment changé, sauf que maintenant il le provoquait et ne l’évitait plus, par contre celui de Tao était devenu glacial. Luhan soupira quand il repensa à sa réaction -la première- quand il avait annoncé son choix, ça c’était passé quand tout le monde était sortit.



Il venait tous de partir, différentes expressions pouvaient se lire sur leur visage, mais Luhan ny fit pas tellement attention. Une fois la porte fermée, il ne restait plus que Tao et lui dans la pièce -Sehun étant partit avec les autres-, et le premier faisait une moue digne dun bébé prêt à faire un caprice digne de ce nom.


- Non, non, non, je ne suis pas daccord avec ça ! Sexclama t-il.

- Avec quoi, Tao ? Demanda avec -un faux- calme Luhan.

- Que tu les choisissent eux, cest inadmissible.

- Je rêve ou tes en train de me faire une crise là ?

-Je ne fais rien du tout, je texpose mon point de vue sur ta décision, et je te fais savoir quelle ne me va pas.

- Écoute Tao, je me doutais bien que tout le monde ne serait pas heureux de ma décision, mais tu ne peux rien y faire et je ne changerais pas davis quoique tu fasse. Et la crise que tu es en train de me faire me conforte dans lidée que jai pris la bonne décision de les choisir eux. Exposa Luhan, toujours calmement.

- Fais ce que tu veux, pour ce que jen ai à faire de toute façon.


Luhan avait limpression que Tao allait bientôt commencer à taper du pied et devenir tout rouge tellement il avait lair furieux. Il ne le fit pas, cependant, il se contenta de se retourner et de partir en claquant la porte.


Plus tard dans la soirée, Sehun revint dans la chambre, Tao n’était toujours pas là, et même si Luhan était encore un peu énervé de sa crise de tout à lheure il ne pouvait sempêcher d’être peiné pour lui.

Luhan était assis sur son lit, en train de lire un livre quand il vit une ombre au dessus de lui, il leva les yeux et vit que Sehun était planté devant son lit et le regardait fixement.


- Oui, je peut faire quelque chose pour toi ? Demanda Luhan.

- Oh oui, tu pourrais faire plein de choses pour moi, Répondit Sehun en haussant un sourcil, mais je ne veux pas te parler de ça. -Pour linstant.-

- Et donc ? Tu veux me parler de quoi ?

- Tu es sûre davoir fait le bon choix ?

- Je nai aucun doute sur le choix que jai fait.

- Tu nas pas idée des conséquences.. Dit Sehun avec un rictus.

- Je ne sais pas de quoi tu parle, Sehun, mais arrête de penser que tu peux te permettre dagir comme bon te semble, et comme si tu avais le contrôle de tout et de tout le monde alors que ce nest pas le cas. Rétorqua Luhan en retournant à son livre.


Sehun fronça les sourcils, ne sattendant, apparemment pas à ce que Luhan lui réponde comme ça. Il se pencha vers Luhan, si près que ce dernier pouvait sentir son souffle sur sa joue, et il ne pu sempêcher de rougir sans comprendre ce quil se passait.


- Cest là que tu te trompe, Luhan, jai entièrement le contrôle, alors que toi, tu nen as que lillusion. Dit-il avant daller prendre sa douche.


Luhan regarda dans le vide cinq bonnes minutes, puis sursauta en entendant la porte de la chambre claquer, signe que Tao était revenu, toujours aussi énervé. Il nadressa pas un seul regard ou une seule parole à Luhan, qui soupira résigné.



Il était maintenant plus de minuit et Luhan narrivait toujours pas à dormir, ses colocataires étaient rentrés sans lui dire un mot, et s’étaient couchés peu après. Ça le perturbait, surtout quavant il sentendait vraiment bien avec Tao, il ne pensait pas que les choses changeraient si radicalement, mais en y réfléchissant bien, il aurait dû sen douter..

Il sendormit finalement, espérant que demain serait un meilleur jour.


Jeudi après-midi, trois heure et demi, Luhan était à la bibliothèque en train de réviser pour un contrôle quil avait le lundi suivant. Il avait fini ses cours assez tôt et il en avait donc profité pour savancer, étant donné qu’à cette heure de laprès-midi, un jeudi la salle était quasiment vide.

Relevant les yeux de son livre, il vit que Kyungsoo était là aussi, ce qui l’étonna n’était pas quil soit ici, mais que normalement, sil se souvenait bien, il aurait du être en cours, haussant les épaules, il décida de ne pas y faire attention. Quand ses yeux rencontrèrent ceux de Kyungsoo, il lui fit un signe de tête avec un petit sourire timide que Kyungsoo lui rendit.

Il avait été lun des seuls dont la réaction navait pas été disproportionnée et froide. Pas quil avait été proche de lui ou quoique soit dautre, Kyungsoo ne semblait proche de personne, et en y pensant bien il semblait avoir quelques craintes vis à vis de Jongin, mis à part ça, il n’était ni froid, ni complètement gentil avec qui que ce soit, il semblait plus dans son monde et focalisé sur les cours.

Luhan se souvint dune discussion quil avait eu avec lui le lendemain de son choix, ici, à la bibliothèque, après le repas, il en avait profité pour lui demander pourquoi il navait pas agit aussi vivement que les autres.


Quand il entendit du bruit venant dune des rangés de livre de la bibliothèque, Luhan releva la tête très vite -il ne pensait pas être capable de la lever aussi rapidement-. Il pensait être seul, il était déjà vingts et une heure trente et le couvre feu nallait pas tarder, généralement tout l’établissement était vide à cette heure ci.

Se levant le plus doucement possible, il se dirigea vers la source du bruit en mode Ninja -entendre par là quil fit tomber une pile de livre, trébucha, et se cogna le genou en se relevant-.

En arrivant dans la rangé doù le bruit venait, il retint jusqu’à sa respiration et passa sa tête juste assez pour voir. Kyungsoo était là, assis par terre entouré dune dizaine de bouquin ainsi quun cahier ouvert sur ses genoux.

Il releva la tête, étonné de voir quelquun dautre que lui ici, et se détendit un peu quand il vit que ce n’était que Luhan.


- Hey, dit doucement ce dernier.

- Salut !

- Quest-ce que tu fais ici à cette heure ?

- Je pourrais te retourner la question. Répondit au tac-au-tac Kyungsoo.

- Je venais réviser un peu, lambiance est assez tendu dans ma chambre en ce moment. Grimaça Luhan.

- Oh ? Ça se passe si mal que ça ?

- Assez. Tao est en colère contre moi pour je ne sais quelle raison, et je pense quil fait une obsession assez bizarre sur Kris. Je pense quil men veux plus pour rester avec Kris que pour avoir choisis la bande rivale à la votre. Et bizarrement Sehun me parle plus maintenant que la semaine dernière, mais je sais pas si je préfère maintenant, ou si je préférait avant .. Répondit pensivement Luhan.

- Pour Tao je peux pas taider, personne ne sait pourquoi il est comme ça .. Il semble vouer une haine immense à Kris .. Pour Sehun par contre, il a toujours été comme ça, un gamin capricieux, mais au fil du temps, il devient adorable .. Par contre ce que je sais pas ce que ça va devenir pour toi.


Kyungsoo secoua la tête à la fin de sa phrase, et Luhan resta pensif quelque temps, ce quavait dit Kyungsoo était vrai, mais ce qui le choqua, cest quil ne lui avait jamais autant parlé que maintenant.

Soudain, une question frappa lesprit de Luhan, et il ne pu sempêcher de la poser.


- Dis jaimerais te demander .. Tes le seul -enfin lun des seuls- à ne pas avoir réagis excessivement à mon choix, pourquoi ? Enfin pas que ça me gêne hein, cest juste que je trouve ça bizarre.

- Je vois pas pourquoi jaurais réagis comme ça, même si tas lair de quelquun de bien, javais aucune raison valable de te traiter comme ils le font maintenant, en tout cas pas plus quavant. Répondit-il, le nez plongé dans un livre.

- Oh, je comprend. Acquiesça Luhan, dit, toi aussi tas du choisir aussi précipitamment que moi ?

- Pas vraiment .. Moi ça cest plutôt fait naturellement .. Minseok m'a en quelque sorte aidé, et juste pour ça, jai décidé de rester avec lui.


Luhan ne répondit rien, et laissa son camarade se replonger dans ses devoirs, il décida quil était tant pour lui daller se coucher.


Secouant la tête une fois de plus, Luhan se leva et retourna à sa chambre, se disant que Kyungsoo avait lair d’être lune des personnes les plus responsables, stables et matures de cet établissement.

Les deux autres personnes à ne pas avoir réagis comme les autres avaient été Yixing et Baekhyun. Pour le premier c’était simple, il ne semblait pas réagir à grand chose, et Luhan se demandait bien pourquoi il était comme ça .. Il ne réagissait que quand il entendait ou voyait des choses qui lintéressaient plus ou moins. Peut être un moyen de se protéger ?

Soupirant, Luhan se remémora la réaction de Baekhyun.


Nous étions le Mardi matin, deux jours étaient passés depuis quil avait dit à tout le monde ce quil avait décidé. Dans lensemble pour le moment tout se passait bien.

Il allait à son premier cours de la journée quand il croisa Baekhyun dans le couloir, il lui souris timidement, ne sachant pas comment agir avec lui maintenant, Baekhyun était celui avec qui il avait eu le plus daffinité dans le groupe, et ça le rendait triste de penser que ce début damitié puisse se terminer à cause dun choix stupide quil avait eu à faire..

Son sourire lui fut rendu -à sa plus grande joie-, et Baekhyun sarrêta à son niveau.


- Hey ! Dit-il doucement.

- Salut, tu vas bien ?

- Cest plutôt à moi de te demander ça, non ? Sourit Baekhyun.

- Ça va écoute .. Juste une lourde aura autour de moi en ce moment, mais sinon rien à redire. Répondit Luhan prudemment.

- Tu sais, je ne ten veux pas le moins du monde. Au début aussi je trouvais cette guerre idiote, et pour tout t'avouer je la trouve encore idiote maintenant, mais crois moi, tes plus tranquille si tu fais un choix. Soupira t-il.

- Je pense que tu as raison, mais je partage ma chambre avec deux des « tiens » et je peut te dire que lambiance nest pas au beau fixe pour le moment.

- Hey Luhan ! Cria une voix au loin -voix qui appartenait à Chanyeol-

- Hello géant.

- Géant ? Demanda Chanyeol.

- Cest mignon et ça te va bien. Rigola Luhan, -Suivit de Baekhyun.-

- Oh, Baekhyun ! Salua poliment le « géant »

- Chanyeol. Sourit-il.


Luhan les regarda quelques secondes, sans parler, - de toute façon sil avait parlé, il n’était pas sur quil aurait été écouté.- Les deux personnes à côté de lui ne se quittaient pas du regard, et lambiance était si électrique que Luhan préféra partir.



Il y a quelque chose de bizarre avec ces deux là, Luhan en était certain. Et quon ne lappel plus Luhan sil ne découvrait pas quoi dans les plus bref délais. Ça lui changerait les idées de devenir détective privé à son compte à partir de maintenant, et de quitter quelque temps ces querelles de maternelle.

Baekhyun, Chanyeol, tenez-vous près, vous allez bientôt être percé à jour, et vous naurez aucune échappatoire quoiquil se passe, foi de Luhan.