Chapitre 2

par Suju_EXO_Saranghaja






(mercredi, Midi)




[P.O.V Jongin]






Je cherche dans mon répertoire le nom de mon père et l’appelle. J'entends le bip qui signale l'appel puis je l'entends décrocher.





Et il raccrocha. Bon, ça c'est fait. Maintenant les potes de Sehun. J’appelle Sehun pour lui demander où il est.





Je me dépêche de sortir de l'enceinte du lycée et je vois Sehun me faire des signes. J'arrive devant lui essoufflé.










Tao et Lay avaient voté pour le chinois, Chen et Suho pour le tteokbokki et Sehun, Luhan, Baekhyun, Chanyeol et moi avons voté pour le Mac Do. Le choix était vite fait !








Nous marchions tous en direction du Mac Do et profitant du moment pour faire plus ample connaissance tout en criant dans les rues. Tao était toujours accroché à mon bras. Je voyais Sehun du coin de l’œil avec Luhan. Je sens qu'ils vont bien s'entendre tous les deux. Baekhyun scotchait Chanyeol tout en se chamaillant avec lui. Devant moi il y avait Chen, Suho et Lay. Ce dernier étant toujours dans les vapes, je voyais que Chen profitait de la situation pour faire des petites blagues à Yixing (Lay) mais Suho essayait de l'en empêché. Jongdae alors, ce troll ! Je ris.





En effet, Chen vient de toucher l'épaule de Yixing. Celui-ci s'est retourné mais n'a vu personne alors il s'est tourné du coté de Suho.










///





Arrivé au Mac Do, on commande, on mange, on discute, on rigole. Je regarde ma montre et me rend compte que je dois partir.










Je me dirige vers l'arrêt de bus pour rentrer chez moi. Je mets mes écouteurs dans mes oreilles et écoute en premier «Queen of New York» de SHINee. Je marche tranquillement vers l'arrêt en cherchant ma carte bus. Sauf qu'à ce moment là, je n'ai pas regardé devant moi et je suis rentré dans une personne qui en plus courait. Il s'est arrêté dû au choc puis je me suis excusé. J'ai à peine eu le temps de voir son visage qu'il repart en me disant vite fait un «C'est pas grave !». Tout ce que j'ai vu c'est qu'il était petit, qu'il paraissait jeune et qu'il avait de gros yeux. J'ai repris ma route et mon bus est arrivé.






///








Je monte me changer. Je m'empare d'un vieux jogging et d'un débardeur noir. Puis je descends au garage.






~ ~ ~




On a presque fini, il ne reste plus que les planches du bas. Mon père me parle un peu de tout puis il vient au sujet qu'il ne fallait pas aborder.





Je me suis tus. Il a tourné sa tête vers moi, choqué et m'a dit.





Il me regarde avec des yeux vides. Je sais que je n'aurais pas dû lui dire.






Maman me l'avait dit.








~ ~ ~ ~ ~ ~






Vendredi est arrivé bien vite. Mon père ne m'a pas reparlé depuis mercredi après-midi. Je le comprends, il n'a pas encore digéré la nouvelle. J'ai peur de ce qu'il va me dire.




Il est 16h30. La rencontre avec le professeur se rapproche de plus en plus, nous avons rendez-vous à 17h15. Je veux simplement que mon père m'adresse la parole à nouveau, pas créer une nouvelle dispute à cause de mes notes...