Chapitre 4

par miku13

Suho fit venir tout le monde au salon y compris les trois enfants que D.O et Xiumin étaient allés réveiller. Il les regarda tous à tour de rôle, il avait pris soin de séparer D.O et Kai qui se battaient à coup de coussins avant qu'il n'intervienne, il avait aussi éloigné le duo des petits démons du groupe, Luhan et Lay mais ça ne les empêchait pas de s'envoyer des signes et de rigoler. Le leader était désespéré par leurs comportements, il se demandait souvent comment il arrivait à supporter des gosses comme eux.


-Bon je vous ai fais venir au salon pour parler de l'emploi du temps d'aujourd'hui. Nous avons un live à enregistrer et une émission de radio pour Baekhyun, Xiumin, Kai, Luhan, Kris et moi. Les autres s'occuperont des enfants.

-Je ne peux pas faire le live avec cette phrase sur le front, dit Chanyeol

-Et moi avec cette couleur de cheveux, répliqua Kai

-Pour ta phrase une maquilleuse te mettra du fond de teint et tu porteras un bandana. Et toi Kai pour tes cheveux on demandera à l'une des coiffeuses d'arranger ça.

-Et si elle peut rien faire ?! Je ne peux pas passer à le télé avec cette coupe !

-On avisera alors, on ne peut pas danser et chanter sans toi juste pour une coupe ratée, on a pas le temps pour ça. Sur ce soyez prêt dans dix minutes.


Il se leva du fauteuil où il était assis quelques instants avant puis se dirigea vers sa chambre. Les trois enfants regardaient les autres restés au salon, la petite fille sourit à Lay qui lui était un peu ailleurs comme à son habitude puis elle reporta son regard sur Kai qui était toujours énervé à cause de l'état de ses cheveux.


-Le crapaud à voulu devenir un prince ? Dit-elle en souriant. Mais ça t'a rendu encore plus moche.

-Quoi ?! Je ne suis pas moche !


Il se leva pour se mettre devant la petite fille, il avait un regard noir et allait répliquer une nouvelle chose mais Sehun se leva à son tour et le tira hors de la pièce pour qu'il ne commette rien d'impardonnable, il l'emmena dans sa chambre pour qu'il se calme. Le petit Batman concoctait un nouveau plan pour mettre ses adversaires à terre et pour les empêcher de nuire, il se mettait à rire dans son coin ce qui inquiéta quelque peu les membres du groupe, le deuxième petit garçon quant à lui fixait un point invisible tout en souriant, Tao le trouvait à ce moment-là vraiment flippant. Quand tout le monde fut prêt y compris les enfants, ils partirent en direction du plateau d'enregistrement pour leur live. Les enfants regardaient tout depuis les loges, Dal Yi ne lâchait pas une miette et était émerveillée devant leur danse. Les personnes du staff avaient du mal à tenir en place Yeol San dit Batman, Kibum lisait dans un coin mais lançait des regards vers les garçons de temps en temps. Pendant la pause du midi, Dal Yi était installée sur les genoux de Chen, elle avait adoré sa voix puissante pendant le live. Kibum était assis entre Kris et Suho, le papa et la maman du groupe comme ils étaient surnommés. Yeol San avait finis de manger et courait autour de la table poursuivis par un D.O fatigué. En début d'après-midi, six membres partirent à l'émission de radio pendant que les autres emmenaient les enfants dans un musée pour enfants. Les trois enfants étaient émerveillés par tout ce qu'ils voyaient posant plusieurs questions aux membres dont ils n'avaient pas de réponses pour certaines.


-Pourquoi ils l'ont appelé Lucy ? Demanda Dal Yi en pointant une représentation du homoerectus découvert.

-Pour lui donner un nom, dit Chen

-Mais pourquoi pas Yeol Woo ou Sarah ou Laura ou...

-Ils ont dû prendre le premier qui leur ai venu, la coupa Sehun.

-Pff c'est nul, dit-elle.


Elle partit contempler les planètes solaires dans l'autre salle en tenant la main de Lay et de Chen. Les trois enfants s'amusèrent beaucoup pendant la visite à découvrir des choses sur la vie tout en faisant des jeux. Ils rentrèrent en fin d'après-midi et se mirent devant la télévision, Chanyeol arrêta son zapping sur un programme qui parlait d'eux.


«Le groupe fard EXO est actuellement en promotion pour leur tout nouveau album intitulé XOXO avec leur chanson titre Wolf. Leur succès grandit de jour en jour, ils sont en haut des classements des ventes internationales et ne cessent de surprendre les fans. Ils participent à l'émission Hello Baby qui rencontre un taux d'audience élevé, ils sont en charge de trois enfants de trois ans dont un des trois métisse. Vont-ils réussir comme les groupes précédents à bien s'occuper des enfants ? Vous aurez la réponse en regardant le prochain épisode la semaine prochaine...»


Chanyeol changea de chaîne sous la demande de Dal Yi et Kibum qui voulaient regarder Pororo. Les six autres membres revinrent de l'émission de radio, Baekhyun et Luhan se disputèrent la salle de bain et jouèrent à pierre-papier-ciseaux pour définir le premier qui irait, Baekhyun perdit et alla dans sa chambre. Chen et Xiumin préparèrent le repas et ils passèrent tous à table en début de soirée. Arrivé au dessert certains recrachèrent leur bouchée dans l'assiette et devinrent rouge tomate, ils se bousculèrent pour aller au lavabo se rincer la bouche. Sehun et Kris devenaient de plus en plus rouge et commençaient à pleurer, D.O quant à lui avait couru vers la salle de bain se passer de l'eau sur la langue. Tous les autres avaient reposé leur part de gâteau en voyant ça, se méfiant sur le contenu de celui-ci. Quand ils reprirent enfin des couleurs et avaient calmé les bouffées de chaleurs qu'ils avaient, Kris lança un regard noir à Chen et Xiumin.


-Qu'est-ce que vous avez mis dans le gâteau ?

-Les ingrédients de base, dit Chen.

-Ne me prend pas pour un idiot et répond à ma question !

-Mais je viens de te répondre.

-Ça vous amuse de rajouter du wasabi et des piments ? Dit-il avec une voix froide.

-Quoi ? On n'a pas mis ça, dit Xiumin.

-Je ne sais pas ce que vous avez tous depuis ce matin mais vos plaisanteries prennent fin à partir de maintenant !


Kris se leva de table un peu remonté, Suho soupira exaspéré par ces évènements, il comprenait parfaitement qu'ils avaient besoin de faire redescendre la pression mais là ils étaient allés un peu trop loin dans la plaisanterie, Kris détestait qu'on joue avec la nourriture, pour lui c'était un manque de respect surtout en sachant que des personnes mouraient de faim dans d'autres pays. Il ne rajouta rien à la phrase du leader chinois et désigna Baekhyun et Tao pour faire la vaisselle. En revenant dans sa chambre après avoir finis la tâche donnée par son leader, Baekhyun ouvrit l'un de ses tiroirs pour prendre une de ses sucettes mais constata avec effroi qu'elles avaient toutes disparues, sans hésiter sur l'identité du voleur il se dirigea vers lui et se mit devant lui.


-Rend moi mes sucettes !!

-De quoi tu parles, je ne les ai pas prises.

-Ne mens pas je sais que c'est toi pour te venger de la phrase que tu as sur le front.

-Je n'ai pas pris tes sucettes pour me venger, cette idée ne m'a même pas traversé la tête.

-Rend moi mes sucettes !!


Chanyeol regarda son ami qui était hors de lui pour des sucettes, il l'avait déjà vu une fois dans cet état et il s'en souviendra encore longtemps. Il avait retourné tout le dortoir juste pour retrouver sa sucette qui était coincée entre les plis du canapé mais avant de la trouver il l'avait mordu ainsi que D.O qui essayaient de le calmer. Chanyeol se leva d'un bond de son lit et courut vers la porte l'ouvrant en grand et hurlant :


-Alerte rouge, je répète alerte rouge ! Baekhyun est en mode manque de sucette !


D.O et Sehun s'enfermèrent dans leur chambre, Kai et Suho amenèrent les enfants dans leur chambre. Les membres de la sous-unité chinoise ne comprenaient pas la situation, les autres ne les avaient pas avertis de cet aspect de Baekhyun. Chanyeol sortit de la chambre est s'enferma dans la première pièce qu'il trouva c'est-à-dire les toilettes, il ne voulait plus se faire mordre par Baekhyun, quant à lui, il sortit de la chambre cherchant dans chaque recoin du dortoir en mettant un bazar monstre ses précieuses sucettes. Luhan se fit pousser du canapé, il se leva et mit une main sur l'épaule de Baekhyun pour l'arrêter mais il se fit mordre, il n'était plus lui-même. Tao attrapa Luhan pour l'éloigner le plus loin possible du leader vocal qui avait pété un câble.


-On dirait une bête sauvage, dit Tao. Il est complètement fou...


Baekhyun les regarda avec une petite lueur de folie dans le regard, il s'avançait vers eux qui eux reculaient à chaque pas. Suho arriva essoufflé dans le salon, enleva l'emballage d'une sucette et réussit avec grande peine à la mettre dans la bouche de son ami. Baekhyun regarda le salon en désordre puis eux, Tao était toujours derrière Luhan qui lui était complètement perdu par la situation, Suho essayait de reprendre son souffle et un rythme cardiaque stable.


-Qu'est-ce qui s'est passé ici ? Il y a eu un ouragan ? Demanda Baekhyun surpris de voir la pièce dans un grand désordre.

-Tu ne te souviens pas ? C'est toi qui a fait ça, dit Luhan.

-Moi ? C'est pas possible je viens juste d'arriver.

-Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est toi qui a démonté le salon juste pour une sucette, dit Tao

-Ne dites pas de bêtise, je ne ferais jamais ça pour une simple sucette.

-Quoi ?! Mais...

-Ça suffit, coupa Suho. Baekhyun range moi tout ça avant d'aller te coucher.

-Quoi ?! Mais je n'ai rien fait !

-Tu ne discutes pas et tu le fais !


Le leader vocal marmonna des phrases incompréhensibles et commença le rangement, Suho se dirigea vers la cuisine sans oublier de crier :


-La tempête s'est calmée !


Luhan le suivit et s'assit en face de lui, il n'avait rien compris à la situation et comptait obtenir des réponses à ses questions.


-Tu peux m'expliquer ce qui vient de se passer ? Qu'est-ce qui lui a pris ?

-Baekhyun est accro aux sucettes, quand on lui prend ou qu'il n'en a plus il devient comme une bête sauvage à la recherche de sa proie.

-Vraiment ?! Mais pourquoi il devient comme ça ? Ce n'est que des sucettes.

-Je dirai que c'est par manque, il est tellement accro que de ne plus en avoir lui fait perdre ses moyens.

-Je garderai toujours une sucette sur moi au cas où il redeviendrait comme ça.

-Très bonne idée, je ne sais pas ce qu'on serait devenu si je n'en avais pas demandé une à Lay.


Le dortoir fut animé ce soir-là par trois petits plaisantins qui s'étaient amusés à mettre du wasabi et des piments dans le dessert pendant que Chen et Xiumin avait le dos tourné et voler les sucettes de Baekhyun qui avait complètement perdu ses moyens et était devenu comme un animal sauvage. Ses petits plaisantins rigolaient cachés sous leurs couvertures, ils préparaient déjà leur prochaine farce.