Amitié,Ignorance,Mensonges

par Miss manuella



« Tu vas me le payer Do Kyungsoo je vais te faire perdre ! »


C’était la dernière chose qu'avait prononcé JongIn avant de s'asseoir et que le professeur face son entrée . En moins d'une seconde tout les élèves étaient repartis a l'heure place. Plus aucun hurlement, cris ou autre, juste des petits bruits de fonds comme aime le faire les commères. Kyungsoo était rester immobile la bouche entre ouvert encore sous le choc c'est Chanyeol qui était derrière lui qui l'avait aider a s’asseoir a sa place.


Kyung se retrouvé donc entre Kai et Chanyeol.


Pendant tous le reste du cours Chanyeol n'avait cesser de jeter des regard discret en direction de Kyungsoo. Kai lui n'avait bougé ses yeux de la fenêtre et le Kyungsoo était rester de marbre.


Quand enfin la sonnerie retentit, BaekHyun inquiet c’était dépêcher pour retrouver son cousin.


« Kyung est ce que ça va »


Le noireau sortit se sa rêverie se retourna vers BaekHyun puis lui sortit un léger sourire pour le rassurer. :



Le deuxième cours s’annonçait encore plus difficile pour Kungsoo , car il s'agissait d'un cours de danse. Les élèves étaient donc partit se changer dans les vestiaires. Les élèves enfin prêts, le professeur se mit face a eux et leur demanda de commencer par des échauffements pendants qu'il faisait l'appel.


« Bon la dernière fois vous m'avez montrer vos capacité niveau endurance, j'ai put évaluer, et essayer de classer tous le monde dans le niveau qui lui est approprié. » Commença le professeur de danse


« Aujourd'hui nous allons commencer, vraiment le cours je vais vous mettre par groupe de quatre. 2 filles 2 garçons. Vus qu'il y a plus de gars dans cette classe certains groupe serons avantagé et d'autre non bref la liste est sur le murs regroupez vous ensuite avec les personnes en questions. »


POV LUHAN


Avec toute la niaque je me précipite vers les feuilles, comme d'habitude tous le monde se bouscule. J’attend que les places se libèrent pour passer. Je cherche mon nom quand je l'ai enfin trouvé je descend mes yeux pour savoir avec qui je suis. Xi Luhan, Jung Eunji, Choi Sooyoung, et Oh Sehun . Bon bas ça va ! Attend WAIT !! Sehun !! Mon cœur rata un battement. Pourquoi je stresser c'est pas comme si j'avais quelconque problème avec lui. C'est pas comme si on se détestaient comme Kai et Kyungsoo. En parlant de Kyungsoo je me demande comme il va il n'est toujours pas la.


Je me dirige donc vers mon groupe, les deux filles sont assis chacune a coter de Sehun. Elles le bombarde de questions tandis que lui a l'aire occuper a taquiner Chen un peut plus loins.


Le prof claques des mains pour attirer notre attention.


« Bon maintenant que vous êtes tous regroupés, je vais vous donner le nom de la chanson sur la qu'elle vous allez devoir danser. »


Il tape sur son clavier puis augmente le volume a l'aide de sa télécommande. La musique démarre...


Stop

Rewind, Rewind

Stop

Rewind, Rewind...


Play !


Tous le monde commence a s'exciter et certains a applaudir de joie, Je souri car je suis moi aussi contant de danser sur une chanson de Zhoumi.


« Bon vous avez tous reconnus la chanson il s'agit de Rewind de Zhoumi donc le but est simple je veux que chaque groupe crée une chorégraphie mixte... »


Le professeur continué ses explications tandis que moi j’étais hypnotisé par Sehun.


« Oh tu rêve ! Luhan lève toi on va commencé » Me chuchota Sooyoung


On se mit donc en place en formant un cercle d'un communs accord on avaient décidé que le leader serait Sehun car il était le plus qualifié pour. Chacun notre tour nous proposions nos idées. Et au fur et a mesure la chorégraphie prenait forme, heureusement pour nous ce n’était qu'une petite chorée de 2 minute 30 maximum.



FIN POV LUHAN


A quelques mètres dans les vestiaires des hommes. BaekHyun et son cousin Kyungsoo était resté assis sur les bancs.


« Tes pas obligé de rester avec moi, tu devrait même y aller avant que Eunhyuk ne débarque ici . »

BaekHYun se mit a rire légèrement


« Et si je t disais que j'ai pas envie de partir, raconte moi plutôt ce qui c'est passé. »


Il eu un petit moment de silence avec que Kyungsoo se lève subitement en se positionnent face a BaekHyun.



« BAH JUSTEMENT JE SAIS PAS ! » Hurla t-il


« Je sais pas qu'on ne peut pas être amis avec tous le monde, qu'on ne peut pas porter tous le monde dans son cœur. Mais ! Je ne sais pas et je ne comprend pas pourquoi JongIn me déteste autant il ne fait que m'humilier en permanence me rabaisser quand il en a l’occasion ! Et ce que tu trouve sa juste Baek !


« Bah- »


« NON tu vois c'est pas juste ! Avant le début du premier cours j'ai essayé de m'expliquer avec lui mais encore une fois il ma ignoré j'ai était gentille et prévenant mal grès sa façon de me parler. Et il ne ma même pas remercier non a la place il ma affiché une troisième fois devant la classe entière !! » Hurler t-il de rage


« C'est sur que maintenant le message est passé je ne lui adresserais plus la parole, je vais l'ignorais a partir de maintenant. Pff je dit sa comme si j'avais toujours voulus être pote avec lui se qui n'est pas le cas !  SALE CONNARD » En choutant sur une poubelle.


Quand la porte s'ouvrit sur Eunhyuk. Les deux adolescents se retournèrent en même temps. Le professeur pointa la sortit du doigt, BaekHYun comprit immédiatement et sortit a toute vitesse des vestiaires en chuchotant a un désolé.


« J'ai pas envie de partir, mon cul oui ! » Hurla Kyungsoo pour à Baekhyun


« Je peut savoir se que tu fait encore dans les vestiaires? Le cours a commencé depuis 10 minutes. » En croisant les bras


« J'ai... je me sent pas bien »En regardant vers le plafond


« Aish !! Arrête de mentir tu veut allé vient avec moi pour cette fois sa passe ! Dépêche toi sinon je te met une heure de colle Do !. »


Le reste de la journée passa comme d'habitude, dans une lenteur insoutenable pour tous les Lycéens. Heureusement pour Kyungsoo et le reste de ses amis ils avaient cours de chants, dans se cour la classe étaient repartis en deux groupes et aujourd'hui c’était le groupe A. Les élèves étaient placer en arcs de cercle face au prof avec un pupitre pour deux, les feuilles que le professeur de chants donné était distribuer et passé dans chaque rangé. Les présentations faite ils commencèrent d’abord par des entraînement vocaux, puis par duo a l'aide du piano les reconnaissance de gamme.


1heures plus tard la sonnerie retentit, les élèves heureux du derniers cours se précipiter pour sortit. Kyungsoo commencé a ranger ses affaires quand on le bouscula sans le faire exprès. Ses feuilles de cours s'éparpillèrent ainsi que sa trousse, il grogna puis s'accroupit pour ramasser le bazar. Quand sa mains frôla celle de quelqu'un sur le coup il sursauta et perdit l’équilibre en tombant sur ses fesses.


« Aish tu ma fait peur ! » En se caressant la poitrine


En même temps il ne rester plus personne dans la salle, même le professeur avait disparus on pourrait croire que les profs de cette établissement n'aime pas donner cours. Chanyeol sourit, attendri par tant de maladresse. Étrangement, cela aurait été une autre personne, il aurait trouvé cette maladresse beaucoup moins adorable. Ce garçon avait un quelque chose en plus, il était très attendrissant.


Sans se rendre compte il était rester la a le fixer.


« Qu'est ce que tu regarde ! Tu viens enfin de te rendre compte que je suis plus beau que toi ! » Plaisanta t-il


Les deux garçons se mirent a rire


« Tu a l'air d'allée beaucoup mieux. »


« Ouai, c'est parce que on a enfin eu notre premier cours de chants ! »




****



La fin de semaine était passé très vite et les cours c’était passé normalement sans problème. BaekHyun bavardait toujours autant, Luhan c’était amélioré en danse grâce a Sehun, Chanyeol pour son plus grand bonheur était toujours dispensé de sport et danse. Suho avait été élus délégué de classe officiellement, Kai bah c’était Kai, les filles lui courraient toujours après et quand il avait du temps libre il dansait tard jusqu'au soir. Quand a Kyungsoo, il avait fait en sorte de se faire le plus discret possible.


On été donc vendredi, ce qui voulait dire que les élèves de première année pouvaient rentrer chez eux. Car oui les dortoirs étaient réservé pour les classe de seconde seulement. Sehun venait de sortir du Lycée en compagnie de Luhan, ils avaient prit tous deux le métro pour se rendre a la gare.


« Tu habite ou déjà » Demanda subitement Sehun


« A Paju, ma grand mère habite la bas. »


« Ah ok . »


« Bon je m’arrête ici bon- »


« Sehuuuun !! » Hurla une voix plus loin


Les deux jeunes garçons se retournèrent.


« Maman... Papa »


« Tu en fait une tête tu n'est pas content de nous voir» Plaisanta la femme


« C'est que on avait décidé de se voir en ville c'est pour sa . »


La femme se mit a rire.


« Oh bonjour, vous devez être un camarade de classe de Sehun ! »


« Heu oui oui enchanté je m'appelle Luhan. Je suis dans la même classe que Sehun  » En s'inclinant devant les parents


« Oh donc vous êtes aussi en S? »


« En quoi- »


« Bon papa c'est pas tous mais Luhan a un train a prendre »


Ils se saluèrent tous une dernière fois, puis Luhan partit en direction du quai.


20 minutes plus tard la familles arriva dans un restaurant. Ils s'installèrent puis commandèrent de quoi manger car il était 12h30.


« Je suis content de te voir Sehun et de savoir que l’école se passe bien. » Sourit son père


« Merci papa. » En affichant un faux sourire


«  C'est souvent au deuxième trimestre qu'on vous demande votre spécialisation tu a déjà une idée? Économie et social, littéraire, scientifique, ? Qu'est ce qui te plaît le plus »


« Je j'en sais trop rien... »


« Je trouve que tu a beaucoup maigrit !Tu ne trouve pas Pilsuk»


« Si, si. Tu mange bien au moins la bas» S'inquiéta sa mère


« Oui oui c'est juste que je dan- . Papa il faut que je te dise quelsque chose. »


« Je suis au courant c'est bon. »


« Ah bon ! » En paniquant



« Tu est fauché c'est sa tu n'a plus d'argent de poche. Tiens c'est pour toi »


Le père prit la main de son fils et lui donna une enveloppe.


« J'arrive je vais au toilette, commandé les dessert en attendant»


Le pere partit la mère prit la parole


« Tu doit lui dire la vérité Sehun, je me sent coupable de lui mentir constamment. »


« Mais il ne comprendra jamais ! »


« Tu doit lui dire c'est ton père, et puis tu est majeur tu a le droit de choisir ta voix. Si tu ne lui dit pas la vérité tu auras il ne te pardonnera pas d'avoir trahis sa confiance. »


Sehun se mordit les lèvres de frustrations.


« Ils ne nous pardonnera pas Oh Sehun. Il repart en mer dans moins d'une semaines tu doit lui avant.»





Sehun était complètement perdus comment allé t-il expliquer a son père qu’après 1 ans sans être partit a l’école il avait enfin décidé d'y retourner mais non pour être dans un Lycée général spécialisée mais dans une école d'art.






Pour devenir chanteur et non Médecin.