Cache-cache.

par Jongdaebile

Chapitre 9: Cache-cache.


Cela faisait déjà deux mois. Deux mois que Kyungsoo avait voulu protéger Jongin malgré lui, deux mois que Jongin avait renoncé à ses sentiments pour Kyungsoo. Tout semblait être rentré dans l'ordre. Jongin ne s'occupait plus de Kyungsoo, l'ignorait… Comme avant. Il était de même pour l'autre lycéen. Il semblait que le dernier regard qu'ils avaient partagé avait mis fin à leur histoire, à leurs aventures. Tout était redevenu comme avant, mais le souhaitaient-ils vraiment?


Il faisait déjà nuit lorsque Kim Junmyeon attendait Kyungsoo en dehors du lycée. Le nouveau était sur son téléphone, lorsqu'un groupe familier sortit de l'école. C'était la bande des Cinq. Ils n'adressèrent pas la parole à Junmyeon (comme ils avaient un peu peur de lui) mais Jongin vit quelque chose sur le téléphone qu'il l'interpella. Cependant, il n'y prêta pas plus attention que ça car il ne put pas savoir exactement ce qui l'avait surpris. Il continua de discuter avec ses amis, un peu pensif.

Kyungsoo arriva environ cinq minutes plus tard et s'approcha discrètement de Junmyeon pour le surprendre. Grâce à son amitié avec le riche blond, il avait la sensation de vivre une seconde vie. D'avoir recommencé à vivre, ou tout simplement de commencer. Il allait presque tous les week-ends chez son nouvel ami, profitait de ses multiples consoles, de sa grande cuisine avec les derniers produits électroménagers qui lui permettait de concocter de supers petits plats à Junmyeon. Il avait même créé quelques recettes là-bas. Son ami appréciait énormément sa cuisine. Cependant, Kyungsoo ne lui avait encore rien dit sur son site internet, il ne se sentait pas encore prêt.

Près de sa cible, il sauta sur son ami en poussant un petit cri qui était censé effrayer Junmyeon. Celui-ci, surpris, releva rapidement la tête et cacha son téléphone qu'il regardait attentivement quelques secondes avant.

«Tu regardais quoi sur son téléphone pour que tu le caches comme ça? Demanda Kyungsoo, un peu irrité car ce n'était pas la première fois que ça arrivait.

-R-Rien, je te prépare une petite surprise, n'essaye pas d'en savoir plus. On y va? On peut marcher?

-D'accord si tu veux mais ça va prendre un peu de temps! T'as pas de cours ce soir?

-Peut-être mais je préfère passer ce temps avec toi Kyungie.

-Oh…

-Tu sais en t'attendant, je me disais que je ne t'avais jamais fait à manger. Et je suis assez doué aussi, alors ça te dirait qu'on se fasse un peu dîner ce soir, que toi et moi?»

Junmyeon prit la main de Kyungsoo en attendant sa réponse. Le cœur du petit lycéen s'arrêta quelques secondes et, en signe d'approbation, hocha simplement la tête. Il n'arrivait plus à parler, sa gorge était toute serrée. Le comportement de Junmyeon avait été étrange dès le départ, que voulait-il de lui? C'était un mystère qu'il allait peut-être découvrir ce soir-même.

Kyungsoo, lors de leur longue marche, essaya de cacher son stress et de discuter confortablement avec Junmyeon qui s'était rendu compte du malaise de son ami, «Ah, il est pas insensible à mes charmes on dirait, c'est bon pour moi ça». Au bout d'une heure, ils arrivèrent à la grande maison de Junmyeon.

«Mets-toi à l'aise, mes parents ne sont pas là pour la soirée. D'ailleurs, t'habites un peu loin, tu veux rester dormir ici ce soir?». Kyungsoo, toujours angoissé, hésita avant d'accepter et appela sa mère pour la prévenir.

«Bon bah maintenant que je suis sûr que tu es à moi pour la soirée, je vais pouvoir te concocter une de mes spécialités! Tagliatelles accompagnées de courgettes et d'avocat à la sauce pesto. Un petit plat végétarien, j'aime pas tellement la viande et j'ai remarqué que toi non plus.

-Oula, j'ai hâte de goûter ça! Ouais j'aime pas tellement mais j'apprécie quand même quand j'en mange. En tout cas tu commences à bien me connaître alors que pour moi tu restes toujours mystérieux, c'est pas juste haha.

-On a tout le temps de se connaître non? Ne soit pas si pressé, j'ai beaucoup de défauts que tu dois encore découvrir.

-Je.. je les ai pas encore remarqué, je suis sûr que t'exagères! Aller, cuisine plus vite j'ai faim», dit Kyungsoo en souriant.

Pendant que Junmyeon cuisinait son étrange recette qui ne semblait pas délicieuse aux oreilles de Kyungsoo, il commença à griffonner un début de recette inspiré par l'atmosphère de cette charmante soirée.

«Tu fais quoi là? Demanda à son tour Junmyeon.

-R.. Rien.

-Tu vois que toi aussi tu as des choses à cacher. Chacun a son propre jardin secret. Mais si tu veux me révéler le tien, ça m'intéresserait beaucoup, dit Junmyeon, qui attendait une réponse en particulier.

-Eh bien… tu sais que je suis une personne complètement banale donc non je ne te cache rien. Et toi?

-Je ne délivre pas mes secrets, je suis sûr que ce mystère te rend fou de moi donc je l'entretiens~ Bref, j'ai fini, à table!» finit Junmyeon, sourire aux lèvres.

Kyungsoo commençait à avoir chaud. Il ne savait plus si c'était la température de la salle ou les paroles de Junmyeon qui le faisait rougir et transpirer. Il s'assit à la grande table à manger de Junmyeon. Ils étaient l'un en face de l'autre et discutèrent de leur journée, de tout et de rien. Étonnamment, le plat de son ami était très bon, il en reprit même plusieurs fois par gourmandise.

«Wahou merci Junmyeon, je me suis régalé! J'ai hâte de voir ce que tu nous as préparé pour le dessert, surprends moi !

-Je te pensais pas aussi gros mangeur, la cuisine ça a l'air d'être ta passion.

-J'aime bien ça mais c'est pas une passion», mentit Kyungsoo, une nouvelle fois.

Junmyeon sortit deux gâteaux du frigo et les passa rapidement au four. Il mit une assiette devant Kyungsoo, qui avait l'eau à la bouche. Le dessert était sa partie préférée du repas, et celui-là semblait délicieux. C'était un moelleux au chocolat en forme de cœur. Il était recouvert d'une fine couche de poudre argenté qui donnait un goût plus sucré à la préparation. Il planta sa fourchette dans le gâteau et à sa grandeur surprise, une crème rouge en sortit.

«Gâteau au chocolat fourré d'un coulis de fruits rouges. Ça te plaît?

-C'est le meilleur dessert que j'ai jamais mangé, dit Kyungsoo la bouche pleine. On pourrait ouvrir un restaurant, moi à la cuisine et toi à la pâtisserie haha.»

«Ah, on y arrive» pensa Junmyeon qui regardait son ami dévoré le petit gâteau. Quand il eut fini, il débarrassa la table dans le silence après avoir dit à Kyungsoo de s'installer confortablement dans le canapé, en attendant.

Il le rejoint quelques minutes plus tard. Il mit une musique de fond, la chanson préférée de Kyungsoo.

«Comment tu sais que c'est ma chanson préférée? Il y a très peu de personnes qui savent ça…, s’interrogea Kyungsoo.

-Oh, je crois que tu me l'as mentionné une fois ou alors juste une intuition, répondit difficilement Junmyeon.

-Je ne me rappelle pas te l'avoir déjà dit, on ne parle jamais de musique.

-Je dois juste bien te connaître alors. D'ailleurs, Kyungsoo, j'aimerai te parler de quelque chose de... personnel.

-Je t'écoute, dit-il, très stressé.

-Ne stresse pas haha, c'est moi qui devrait être stressé. Bref je me lance. Ça va faire deux mois qu'on se connaît Kyungie, deux mois où on a été inséparable. On a vécu plein de trucs ensemble, t'es devenu mon meilleur ami en si peu de temps! Mais… Il n'y a pas que des sentiments d'amitié qui ont grandi en moi. Ton sourire, tes yeux, tes cheveux. Toi. Tu es tellement adorable, drôle, mignon, talentueux bref parfait! Je pensais pas rencontrer quelqu'un comme toi un jour.»

Kyungsoo restait la bouche entrouverte et les yeux grands ouverts, surpris par cette déclaration soudaine même s'il s'y attendait un peu, inconsciemment. Junmyeon plaça sa main gauche derrière la nuque de Kyungsoo. Ils étaient toujours assis, face à face. Grâce à sa main, il rapprocha leurs deux visages pour qu'il ne reste plus que quelques millimètres entre leurs lèvres. Kyungsoo sentait la respiration étrangement calme de Junmyeon près de son cou, ce qui le fit frissonner. Il était bouillant, son corps était trempé et son cœur battait la chamade. Le blond reprit la parole.

«Je… Je t'aime Kyungsoo» souffla-t-il avant de poser ses lèvres sur celles de Kyungsoo. Celui-ci se laissa faire, ne sachant pas trop où cela allait le mener. C'était son premier baiser, et il le partageait avec un homme. Il ne pouvait donc vraiment pas renier sa propre nature? Il essaya de se laisser aller dans ce baiser, mais son esprit effleura une pensée qu'il avait enfoui au plus profond de lui depuis deux mois maintenant.


Jongin se réveilla en sursaut. Il était seulement minuit. Il était rentré un peu plus tôt que d'habitude et il s'était assoupi sur son lit. Il mit quelques secondes à se souvenir de la raison pour laquelle il s'était réveillé aussi soudainement. Les images défilèrent alors dans sa tête: nuit, bande de potes, Junmyeon, téléphone. Et il avait enfin trouvé ce qui l'avait interpellé sur le téléphone du nouveau. La page qu'il scrutait sur son téléphone n'était rien d'autre que le site internet de Kyungsoo.

Cela lui semblait étrange… Peut-être qu'il lui avait dit après tout? Ils n'étaient pas (plus) proches de lui mais lui savait. Baekhyun avait l'air lui aussi au courant, il n'était pas très discret d'ailleurs. L'aurait-il dit à Junmyeon? Il y a avait de très grandes chances que oui, car ils avaient passé les deux derniers mois ensemble. Peut-être étaient-ils même tous les deux, dans la salle informatique… En train de… «Ne pense pas à ça Kim Jongin, ça ne te regarde plus de toute façon» se réconfortait-il, en se massant les tempes. Cependant, tout le contraire se passait. Il était retombé dans le piège de Kyungsoo: sa colère d'il y a deux mois avait disparu depuis peu, et le voilà qui s'inquiétait à nouveau pour lui. Il était même à nouveau… jaloux. Oui, il se l'avouait enfin, IL ETAIT JALOUX DE CETTE P*TE DE KIM JUNMYEON. Il n'hésita pas une seconde à saisir son téléphone.


A: Pauvre connard.

Est-ce que tu as parlé de ton site à Junmyeon?


Il avait toujours eu un mauvais pressentiment à propos de lui, il voulait confirmer sa méfiance désormais pour pouvoir agir, au cas où le nouveau aurait de mauvaises intentions envers Kyungsoo.


Junmyeon embrassait toujours Kyungsoo. Il commença à allonger celui-ci sur le canapé et à l'embrasser doucement dans le cou ainsi que sur le torse. Cependant, Kyungsoo n'avait qu'une chose en tête: Kim Jongin. Il se releva légèrement et dit:

«Junmyeon, je… Je suis un peu choqué désolé. J'avais jamais pensé qu'il aurait pu se passer ça entre nous un jour, j'ai jamais considéré le fait qu'on puisse être plus que des amis. Laisse-moi un peu de temps pour réfléchir à ça, d'accord?»

Junmyeon arrêta donc, un peu surpris que son plan n'est pas marché comme il le souhaitait.

«J'embrasse si mal que ça?» Demanda-t-il d'un ton léger, avant d’enchaîner sans laisser le temps à Kyungsoo de répondre:

«Je rigole t'inquiètes. Je suis désolé c'est vrai que ça a été un peu soudain, je m'y suis mal pris et j'ai précipité les choses. Dis-moi quand tu auras pris ta décision», dit-il avec un sourire crispé, irrité par la réaction de Kyungsoo.

«Je t'aime vraiment beaucoup Junmyeon… laisse-moi juste le temps de déterminer si je ne ressens que de l'amitié ou plus.»

A ce moment-là, le téléphone de Kyungsoo vibra. Il profita que Junmyeon soit parti dans la cuisine pour regarder qui lui avait envoyé un sms.


De: Mec à oublier.

Est-ce que tu as parlé de ton site à Junmyeon?


Jongin. Lui. Avait. Envoyé. Un. Message. Wahou. Il n'en croyait pas ses gros yeux. Ce message l'intriguait. Que savait-il sur Junmyeon, que lui ignorait? C'est vrai que certaines choses qu'avait fait son nouvel ami l'avait déstabilisé. Cependant, il ne voulait pas croire que Junmyeon lui avait caché ça. Ca lui semblait impossible mais d'un côté, il ne savait pas grand-chose de lui : il ne savait pas d'où il venait, pourquoi il avait changé d'école par exemple. Une boule s'installa dans le ventre de Kyungsoo tout d'abord car Jongin semblait toujours penser à lui mais également à cause du comportement étrange du blond à son égard. Il ne voulait pas croire à ses incertitudes sur son unique ami réel et ignora le message.


On

Kyungsoo: désolé les gars, j'ai passé la soirée chez Junmyeon… Il s'est passé un truc de fou… Il m'a sauté dessus, il m'a embrassé et m'a dit qu'il m'aimait!!!!! j'ai rien compris à ma vie.


Il écrivit ceci, avant de l'effacer. Il ne pouvait pas leur envoyer ça, pas après sa fausse véritable annonce de son homosexualité à ses amis. Encore une fois, Kyungsoo se sentit terriblement seul. Cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas ressenti ce sentiment, et cette pensée le fit trembler.
Off


Jongin et Kyungsoo fixèrent toute la nuit le plafond, perdus dans leurs pensées les plus profondes, à penser respectivement à l'autre et à s'explorer.