L'attente.

par Jongdaebile

Chapitre 2: l'attente


Cela faisait déjà 2 jours que Kyungsoo avait fait sa proposition à Jongin et celui-ci n'était toujours pas venu au rendez-vous qu'il lui avait fixé. D'un côté, il en était un peu soulagé parce que ce que lui avait dit ses amis il y a quelques jours lui avait vraiment fait peur mais d'un autre côté, son plan initial semblait tomber à l'eau. Il n'apprendra jamais de Jongin et restera le fragile Kyungsoo que tout le monde méprise. Il s'en fichait de l'avis des autres, mais au fond il voulait vraiment devenir quelqu'un de nouveau, que les gens n'apprécient pas plus mais craignent. De toute façon, cela devenait une certitude que Jongin ne viendrait pas, et Kyungsoo ne savait même pas s'il allait le dénoncer quand même. Il n'avait pas envie de se mettre l'école à dos, il ne voulait pas que son secret ne soit dévoilé. Il voulait être tranquille. Il fallait juste oublier toute cette histoire débile et continuer normalement, comme si il ne s'était rien passé.


De son côté, Jongin ne savait toujours pas quoi faire. A l'heure où Kyungsoo l'avait convoqué, il traînait avec ses potes, il accompagnait ses amis qui rackettaient les jeunes qui sortaient de l'école du soir, ils allaient au magasin du coin acheter des bières (ou Namjoon les volait, suivant son humeur), ils s'affrontaient avec d'autres délinquants, ils jouaient au billard, dealaient, fumaient… et surtout, SURTOUT, ils jouaient à Starcraft dans le cybercafé à côté du lycée (Jongin était de très loin le meilleur joueur du groupe). Ils avaient tant d'occupations, il ne pouvait pas louper ça! Mais bon, ce Kyungsoo avait vraiment une tête de balance, pensait-il, il ne se gênerait pas du tout pour tout raconter au dirlo ou à la police, et fini la belle vie (enfin, la vie tranquille quoi). Il devait trouver un moyen d'esquiver ses potes aujourd'hui vers 22h, dernier jour du délai, et essayer de négocier une heure plus tardive avec ce con de Kyungsoo pour passer plus inaperçu auprès de ses potes.

«Hey Jongin, tu penses à quoi? Au film porno que tu vas matter ce soir en rentrant chez toi? Demanda Zico avec un grand sourire de pervers.

-euuuuh non, dit Jongin en rigolant, ça j'ai déjà décidé. En fait les mecs, j'ai un truc à vous dire…

-Ah bon, c'est quoi? Demanda Xiumin d'un air inquiet.

-Ce soir je peux pas rester avec vous, vers 22h il faudra que je rentre, ma mère m'a saoulé hier soir quand je suis rentré et elle m'oblige à rentrer plus tôt que d'habitude… Ce sera seulement pour un certain temps après elle oubliera.»

En regardant la tête de ses amis après avoir donner son excuse, il se rendit compte que c'était vraiment une excuse de merde. Tous éclatèrent de rire, et Zico dit:

«Putain t'es trop drôle mec, tu crois vraiment qu'on va croire à cette histoire de merde? Ta mère elle s'en fout de ta gueule, t'as le droit de sortir quand tu veux où tu veux depuis que t'as 10 ans, c'est pas maintenant qu'elle va commencer à s'occuper de toi. Dis-nous plutôt comment s'appelle la meuf que tu vas pécho?» Les paroles de Zico l'avait un peu blessé (la vérité n'est jamais facile à entendre) mais en échange il lui avait fourni une excuse toute faite. Jongin, tu as officiellement une petite amie (bon ok, virtuelle).

«Wooo je suis impressionné Zico, ton intelligence grandit de jour en jour, tu m'as démasqué. En effet j'ai une copine, elle s'appelle Eunji et elle est plus vieille que nous elle travaille déjà, et son travail se finit vers 22h, j'vais donc la rejoindre haha, mentit Jongin, avec un petit rire gêné.

-C'est génial, t'as enfin péchooooooooo, venez on va fêter ça.

-Ok ok allons prendre une bière mais oubliez pas, j'dois partir vers 22h donc dans une heure environ.»

Les jeunes se dirigèrent donc vers le petit magasin près du lycée et passèrent une heure à discuter sur la nouvelle «petite-amie» de Jongin et de choses plus ou moins stupides, comme à leur habitude.

Vers 22h, Jongin put donc facilement s'échapper de ses amis pour rejoindre Kyungsoo dans la salle informatique.


Pendant ce temps, Kyungsoo n'était pas dans la salle informatique, il était dans la salle cuisine pour filmer sa dernière recette, une super salade pour le printemps qui arrivait. Kyungsoo était très perfectionniste quand il s'agissait de cuisiner. Il avait un objectif très précis: tout d'abord, il voulait se faire remarquer sur internet et avoir sa propre émission de télé sur une chaîne nationale. Ensuite, il voulait ouvrir son propre restaurant quand son succès se sera un peu essoufflé et que les gens se déplacent des quatre coins du monde pour y manger.


Jongin arriva dans la salle informatique vide et ne vit qu'un cahier et la page du blog ouverte sur le bureau. «Pour un mec qui veut absolument cacher son activité, c'est pas très discret.» Jongin arpenta donc le site. Il n'y connaissait vraiment rien en cuisine, mais ce qu'il lisait lui donnait l'eau à la bouche. Kyungsoo avait l'air d'avoir du talent malgré son gros côté looser. Pendant 1h, Jongin attendit et chaque minute qui passait l'énervait plus encore. «Putain mais qu'est-ce qu'il fout? Je rêve où c'est lui qui vient de me planter? C'est bon j'en ai ras le cul j'me casse, il ira se faire voir avec sa photo pourri j'en ai marre d'attendre». Jongin se leva et se dirigea vers la sortie quand il vit une silhouette se dessiner près de la porte. Kyungsoo retournait dans son bureau improvisé et ne vit pas tout de suite Jongin. «Putain t'es enfin là! ça fait 1h que je t'attends. Je suis venu discuter vite fait avec toi». Kyungsoo fit un énorme bon en arrière par surprise et tomba. La surprise sur le visage de Kyungsoo et sa réaction fit sourire Jongin, un sourire apaisant que Kyungsoo n'avait jamais vu sur ce visage, un visage si dur d'habitude et si hostile envers lui. Pour il ne savait quelle raison, le coeur de Kyungsoo se mit à battre plus rapidement à la vue de ce visage nouveau. Il n'avait jamais ressenti ça auparavant. Il le remarqua mais n'y fit pas attention, «ça doit être la surprise» pensa Kyungoo. Jongin de son côté trouva la détresse de Kyungsoo très attendrissante et oubliant pendant un temps son animosité envers lui, se dirigea donc vers Kyungsoo pour l'aider à se relever, une aide qui surpris celui-ci mais se laissa faire. «Putain je viens de faire quoi là? Pourquoi je l'aide à se relever, il peut bien le faire tout seul. Raaaah j'deviens trop bon ça va pas là, il va me prendre pour un faible maintenant» réfléchit Jongin.

«Bon, je venais te dire que j'acceptais la proposition, j'vais venir t'aider tous les jours. Mais je veux venir plus tard, genre vers 23h, proposa Jongin.

-T'es sérieux? 23h c'est trop tard, généralement je suis là jusqu'à 23h30 donc tu serviras à rien et- bon ok d'accord. On se voit demain vers 23h alors. Tu peux partir maintenant on commencera demain» L'affaire était conclue.

Kyungsoo se connecta rapidement à Facebook pour en parler à nouveau à ses amis:

On

Kyungsoo: ça y est les mecs, c'est conclu…

Chanyeol: QUOI T'AS CONCLU ? C'EST QUI L'HEUREUSE ELUE ?

Kyungsoo: –' le comique de répétition s'essouffle un peu mec..

Chanyeol: x)))) ouais je sais désolé mais moi ça me fait toujours rire

Chen: Bon trève de plaisanteries, il s'est passé quoi?

Kyungsoo: Jongin est venu me trouver

Sehun: Et ????? Il t'a défoncé?

Kyungsoo: quoi? Non et je suis parfaitement capable de me défendre contre lui

Sehun: PTDRRRR BIEN SUR

Chen: JPP T'ES DROLE

Chanyeol: POURQUOI TU NOUS MENS COMME CA T'ABUSES MDRRRR

Kyungsoo: Non mais… VOS GUEULES OK, bref, il est venu me voir pour accepter ma proposition.

Chen: Aaaah… merde… tu peux plus reculer maintenant, attends un peu de voir son comportement et tu verras bien ^^

Kyungsoo: Ouais, j'ai plus le choix maintenant… Bon tout ça m'a fatigué encore, je rentre chez moi, à demain <3

Off

Sur ce, Kyungsoo rentra chez lui, une nouvelle fois fatigué par tous ces rebondissements dans sa vie! Allait-il s'entendre avec Jongin? S'était-il tendu un piège seul? Cela allait-il lui apporter des problèmes? Il s'endormit assez rapidement malgré toutes ses craintes pour le lendemain.