Prologue 1: Do Kyungsoo.

par Jongdaebile

Prologue 1: Do Kyungsoo


Do Kyungsoo se réveillait tous les jours 5 minutes avant son réveil. Il restait allongé, les bras croisés derrière la tête en pensant à la nouvelle journée pourrie qu'il allait passer. Seul son petit plaisir secret de la journée lui donnait la force de se lever. Il le fit donc, s'habilla, prit son petit-déjeuner et fonça vers l'école après s'être regardé dans le miroir, avec cette éternelle remarque dans la tête: «Do Kyungsoo, tu ne ressembles vraiment à rien ce matin». Le bus scolaire était rempli de jeunes de son lycée, mais il n'était ami avec aucun d'eux et s'asseyait toujours dans le fond du bus. Personne ne faisait attention à lui, et il ne faisait attention à personne non plus. Les gens du lycée étaient inintéressants et gamins, et de toute façon, Kyungsoo avait ses propres amis autre part.

Il arriva au lycée et se dirigea directement dans sa salle de cours où il retrouva son unique ami, Baekhyun:

«- Yo mon pote ça va? T'as fait les devoirs de maths? Moi j'y arrivais paaaas j'ai cru que mon cerveau allait exploser sérieux c'est pas humain de nous donner ça à faire. Donc j'ai préféré grignoter. D'ailleurs j'ai vu ta dernière vidéo et-

-WOWOWOWO, chuchota Kyungsoo en bouchant la bouche de Baekhyun avec sa main, t'es fou de gueuler ça comme ça? J'en étais sûr que je pouvais pas te faire confiance. J'te jure si mon secret se sait je suis mort, tu sais déjà que ma popularité est un peu fragile, il leur suffirait pas de beaucoup à cette bande de brutes pour s'en prendre à moi de nouveau…

- OOOOH c'est bon relax, t'es vraiment rabat-joie parfois.»

Sur ce, le prof entra dans la salle, ce qui stoppa la mini-dispute des deux amis. Kyungsoo aimait bien Baekhyun, il le connaissait depuis longtemps. Lorsqu'ils étaient jeunes, Kyungsoo avait l'habitude d'inviter son ami à la maison et lui cuisinait de supers gouters (ce qui explique les quelques rondeurs de Baek, d'ailleurs il en voulait un peu à son ami pour ça). Ils formaient donc un duo complémentaire. Cependant, Baekhyun était plus «cool» que Kyungsoo, il ne passait donc plus beaucoup de temps avec son ami d'enfance après les cours. Kyungsoo n'avait jamais voulu s'intégrer au groupe d'amis de Baek, il les trouvait simplets et faisait trop de conneries à son goût mais ce n'était pas eux qu'il détestait le plus. C'était les mecs les plus populaires du lycée (il ne comprenait pas pourquoi ces raclures l'étaient mais bon), la bande des Cinq, composé de Namjoon, le leader du groupe, Xiumin, le mec musclé sans cervelle, Zico le surexcité, Ukwon le silencieux et Kai le beau gosse mystérieux. D'ailleurs, il venait de croiser le regard de ce dernier, un regard puissant et envoûtant mais un peu vide... il comprenait le statut de charmeur de Jongin même si il ne l'appréciait pas. Au collège, ces 5 mecs avaient l'habitude d'harceler Kyungsoo parce qu'il était faible et hautain mais cela c'était calmé (ils avaient trouvé une nouvelle victime, un mec boutonneux à lunettes) et même si parfois des petits pics étaient lancés à Kyungsoo (et pas seulement par la bande, par beaucoup de gens en fait), ils le laissaient relativement tranquille maintenant. Il avait gardé de très mauvais souvenirs de son enfance et aucun cas il ne voudrait revenir à cette personne faible et harcelé.

Le lycéen continua de rêvasser toute la journée, en attendant impatiemment la fin des cours.

***

Il était 22 heures et Kyungsoo, après avoir fait semblant de travailler à la bibliothèque pendant de longues heures, s'installait enfin dans sa salle préférée. Il alluma l'ordinateur et ouvrit naturellement son propre site internet ainsi que Facebook pour discuter avec ses amis virtuels Sehun, Chanyeol et Chen, ses meilleurs amis, ses confidents qu'il avait rencontré grâce à son site. Eh oui, au lycée, il était juste un ringard sans ami mais sur internet, il était un bloggeur et youtuber reconnu dans le milieu… de la cuisine. Après les cours, Kyungsoo avait l'habitude de rester soit pour faire ses vidéos de cuisine dans la salle cuisine de l'école, soit pour écrire de nouvelles recettes sur son blog. Il ne prenait pas le risque de faire tout ça chez lui, il ne voulait pas être surpris par ses parents qui lui avaient refusé de payer des cours de cuisine, ne jugeant ça «pas très masculin». Il devait aussi prendre de nombreuses précautions pour ne pas être vu par un élève du lycée, car sinon, ce serait la fin de son rêve, et de sa vie. Il serait la risée du lycée et encore la victime de cette bande de gros nazes.

Kyungsoo était en train de rédiger son nouvel article sur les mugcakes lorsqu'il entendit un bruit de porte. Il ferma l'écran de l'ordinateur et resta dans le noir quand d'un coup, quelqu'un rentra dans la petite salle.

Do Kyungsoo ne se doutait pas que cet évènement allait changer beaucoup de choses à sa vie.