L'annonce

par Muffchou

Point de vue N°2 :


Si mes yeux étaient des rayons lasers ultra-puissants, le jeune homme qui gardait la porte ouverte devant moi se serait sûrement désintégré. Mais mes yeux n'avaient pas ce genre de pouvoir, et je pouvais seulement lui lancer des regards meurtriers, avec l'intention qu'il s'excuse dans l'immédiat. Mais il ne me regardait même plus, lui. Il était tourné vers l'intérieur, et vers un autre jeune homme un peu plus grand que lui, de là où j'étais, et qui hochait la tête de gauche à droite. Apercevant Baek dans un coin de la salle et en ayant marre de rester debout comme un idiot devant la porte, je décidai de pousser avec mon épaule le type et de rentrer directement, sans lui prêter la moindre attention. Je filai tout droit en direction de mon ami, et le saluai en m'installant près de lui, adossé à une pile de chaises qui n'avaient pas encore été mises dans la salle. Un silence s'était installé après cette altercation, et les trois autres personnes dans la salle, dont l'horrible type, et à part Baek et moi, semblaient se chercher du regard. Le dernier, que je n'avais pas remarqué, qui était assis sur un tabouret du bar et laissait se balancer ses jambes tombantes, prit la parole, mal assuré :


« Bien... Bonjour. Sehun, tout le monde est là ? »


Le principal concerné nous jeta à tous un regard puis une fois qu'il eut fini son tour, il eut un petit sourire carnassier.


« Oui, à peu près... »


Visiblement, il manquait quelques personnes, et j'aurais donné peu cher de sa peau. Le premier de ceux qui avaient parlé descendit de son siège, et quand il s'approcha un peu plus du petit groupe que l'on formait, Baek et moi adossés sur les chaises, Sehun non loin de lui à la hauteur des premières tables et le type horrible encore à côté de la porte du café, je pus voir que ses yeux étaient gonflés et rougis. Oh. Peut être que finalement, je n'étais pas ici simplement pour supporter Baekhyun dans une de ses virées entre potes.



-



Le brun semblait hésiter à parler, comme si, au final, il n'était plus très sûr de lui, et de ce qu'il allait faire. Mais tous les regards étaient fixés sur lui, alors il soupira, et s'éclaircit la gorge.


« Comme vous devez le savoir... ou pas – il coula un regard pleins de reproches vers Sehun -, je suis Suho, le propriétaire de cet endroit. J'aurais... Vraiment, vraiment besoin de votre aide. Je sais que ce que je vais vous demander peut paraître... Incroyable et improbable, même ! Mais je ne sais pas ce que je ferrais si vous ne m'aidez pas... Tous, ici, vous êtes mes derniers espoirs. »


Sa voix commençait à se casser vers la fin, et ce pauvre mec que je ne connaissais même pas me faisait vraiment de la peine, à ce moment-là. J'étais peut être prêt à l'aider, peu importe ce qu'il demanderait. Sauf un truc totalement insensé. Ou un truc qui me ferrait perdre ma dignité. Voiiiir même quelque chose qui ferrait que je devrais être en contact avec le type là-bas, qui croisait les bras au niveau de sa poitrine et qui semblait absorbé par les paroles du brun. Il avait osé m'insulter à peine arrivé, alors que je ne le connaissais même pas, ce type méritait la mort par strangulation.


« Pour tout vous dire, mon café est sur la paille, continua le brun et on sentait que ses yeux devenaient de plus en plus humides, au fur et à mesure de ses paroles. Je ne pourrais pas le garder très longtemps encore... Et c'est un héritage de mes parents, je ne saurais pas vivre sans. C'est pourquoi je vous demande quelque chose de totalement bizarre... Mais vous ne savez pas à quel point cela pourrait m'aider à sortir la tête de l'eau ce café, et moi aussi. Je serais infiniment reconnaissant si vous acceptiez de travailler ici en tant que serveurs, et peut être m'aider à faire les boissons et les pâtisseries si certains veuillent et/ou ont les capacités de le faire... Ce serait en tant que bénévoles cependant... Je vous en supplie, acceptez d'être serveurs au Next Door, de manière bénévole... »


Un grand silence régnait sur la salle, et dans mon esprit également. C'était un bien grand service que demandait Suho, et je n'étais pas sûr d'avoir le temps et la motivation pour le faire. Être serveur, ça voulait dire aller prendre les commandes des clients, et les relations sociales et moi... Ce n'était pas vraiment ça. Je n'étais pas très bavard, et en plus, à cause de ma mauvaise vue, je plissais sans cesse les yeux et fronçais les sourcils pour réussir à voir quelque chose, ce qui me donnait naturellement un air antipathique. Les autres également semblaient réfléchir. Je passais en revue les personnes dans la salle. Sehun regardait vers Suho, les yeux plissés, dans une moue d'incompréhension et d'inquiétude mêlés. Il n'avait pas l'air au courant de ce qui se tramait là, pourtant c'était lui qui avait prévenu les autres. Etrange. L'horrible type, quant à lui, ( il me mettait vraiment en rage, celui là !) avait la main posé sur le menton, comme pour soutenir sa tête face à des pensées peut être trop lourdes et complexes pour sa cervelle de moineau. Après quelques minutes, il secoua la tête, puis vint se poster à côté du propriétaire pour poser une main réconfortante sur son épaule, avec un petit sourire. Il allait accepter, visiblement. Peut être que je n'allais pas le faire, alors.



-




J'allais observer la réaction de Baek, quand un bruit sourd de porte qui s'ouvre à la volée me fit sursauter, ainsi que toutes les autres personnes de la salle, qui se retournèrent d'un seul et même geste vers la source du bruit.



Point de vue N°3:


« Wheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ahahahahahaha! »


Je me retournai dans mon lit, posant mon oreiller sur mes oreilles pour ne plus entendre mon réveil... Mon affreuse sonnerie que j'avais mis comme réveil.. Pourquoi j'avais mis un réveil déjà... Ah oui pour Sehun... J'avais zappé. Il m'avait forcé à venir aider quelqu'un, j'voulais pas mais bon il m'avait forcé autrement.. Disons qu'il avait des tonnes d'affiches qu'il aurait pu dévoiler.. J'ouvris petit à petit les yeux.. Je regardai mon réveil et puis je tapai un coup dessus.. L'alarme s'éteignis alors que j'en profitai pour faire un sourire victorieux. Pour ensuite me rendormir.


-CHANYEOL ! DEBOUT SALE FLEMMARD !!! J'EN ETAIS SUR QUE TU ALLAIS TE RENDORMIR.


Un bond... Je sursautai.. J'avais entendu la voix de Sehun.. Impossible.. je tournai ma tête de gauche à droite... Aucune trace de ce gosse... Non, mon réveil gueulait. Il m'avait bien eu ! Il m'avait carrément mis un réveil, hier ! Je grognai, tout en lui lançant des injures. Il était quand même 10 heures 45... J’étais en retard de quarante-cinq minutes, c'est peu.. J'arrive tellement plus tard à l'université... Je me dépêchai d'enfiler mes vêtements, un jean bleu nuit, avec un t-shirt avant d’enfiler ma veste et me dépêcher de mettre mes baskets. Je me précipitai pour avaler quelques trucs. Puis je sautai hors de mon appartement.

Je courrais dans la rue, je faisais quand même gaffe de bousculer personne, même si la rue où je devais aller était vraiment une des plus bondées de Séoul... Vraiment, j'ai jamais de chance, la grasse matinée gachée ! Les passants trop nombreux.. Qui diable pouvait avoir pire que moi ?


Je venais d'atterir dans l'endroit ou je devais aller, j'ouvris la porte comme un fou, sans prendre de précautions. Je vis que j'avais foutu les boules à presque tout le monde, enfin tout le monde me regardait ! Il y avait vraiment que des gens que je connaissais pas... A part Sehun, et peut être Suho... Mais sinon j'avais déjà vu Jongin, il était dans un cours que je faisais en plus ! Bien sûr, j'arrivais toujours en retard, j'étais donc jamais autorisé dans ce cours.


-Pardon du retard ! J'ai eu une panne de réveil !


Je regardai Sehun, j'avais envie de le frapper, mais je lui fis juste un sourire qui le rendit complètement blasé. Il devait savoir que j’étais vraiment pas possible. Puis je me dirigeai vers lui, pour m'asseoir à côté.


-Il se passe quoi ?


Sehun soupira.. je ne pus m'empêcher de rigoler un peu, avant de recevoir une petite tape sur l'épaule de sa part. Puis le mec au milieu fit un petit discours.. Simple. J'avais retenu,que quelques mots.


« Aide, Serveur, café... »

Sans même réfléchir je répondis que je voulais bien aider ! Après tout il galérait tous les soirs ! Et puis j'avoue que je m’ennuyais si souvent que ça devenait vraiment une activitée à part entière.


Point de vue N°1:


Après avoir été surpris quand la porte s'était ouverte comme si on voulait b le café, un garçon apparu, il était grand... Mais vraiment ! Enfin j’étais plutôt petit, c'était facile de me dépasser... Il était plutôt classe aussi... M'enfin sa façon de s'habiller était vraiment bien ! Chercher dans un magasin simple et accessible à tous...


Puis après avoir su qu'il allait aider le pauvre Suho ! Même s'il n'était pas arriver, je l'aurais aider... Mais là, c'était une bonne occasion de se faire de nouveaux potes ! Les amis de Sehun sont généralement drôles ! Après tout il est parfois très blasé... Donc un peu de « fun » dans sa vie quotidienne devrait l'aider à rigoler !


Je regardai deux secondes Kyungsoo... Je ne sais pas s' il allait accepter, après l'acceuil qu'il avait reçu... Disons que ce type avait pas été très sympa... Mais je pense que ce n'était pas voulu... Je regardai Suho, avant de lui dire ma réponse, que j'allais l'aider. Il semblait être content que des personnes acceptent sa demande de l'aider à servir le café !

Et puis on avait peut être tous la même excuse... De vouloir s'occuper après nos heures d'ennui quotidien que sont les cours de l'université !