L'air de jeux.

par Fishy~

Comme tout les mardis soirs, maman m'emmenait au parc pour que j'aille jouer avec les enfants de mon âge. Et comme tout les mardis, je passai les deux heures dans l'air de jeux. J'aimais beaucoup jouer au toboggan et faire de la balançoire. Je m'y faisais des amis et on jouaient tous ensemble. Et puis à force, on se voyait toutes les semaines et nos mamans discutaient pendant que nous étions en train de nous amuser.

Un jour où je jouais au toboggan, j'avais entrepris de le monter à l'envers mais je tombai à la renverse, me retrouvant dans le sable avec une brulure au genou, j'avais mal et je pleurai recroquevillé sur moi-même sans pour autant bouger de devant le jeu. Et un petit garçon est venu me voir, souriant et s'était accroupi face à moi, je relevai mes yeux larmoyants alors qu'il dégageait mes mains de mes genoux pour regarder ma blessure.


« - ça fait mal ? »


Je hochai la tête toujours en pleurant, il me regarda tristement avant d'éclairer son visage d'un sourire. Il enleva les quelques grains de sable encore présent sur mon genou avant d'y déposer un bisou.


« - Bisou magique, ça guéri les bobos, maman l'a dit. »


Il se redressa et m'aida à me relever. Je le regardai alors de plus près, ces petits yeux étaient brillants et il respirait la joie de vivre. Il était magnifique aussi, ces cheveux légèrement ondulés sur le dessus bougeaient avec le vent. Il me montrait sa main, ses doigts écartés.


« - Je m'appelle Sehun, j'ai 5 ans comme ça et toi ?


Je le regardai timidement me prendre la main et m'emmener auprès de sa mère qui lisait un livre. Je me courbai comme on me l'avait appris.


« - Maman, argent s'il te plait..

- Pour faire quoi ?

- Pour acheter une glace pour moi et mon nouveau copain. »


Elle sourit et fouilla dans son sac afin de lui donner quelques wons pour qu'il aille au petit camion ambulant un peu plus loin.


« - Vous faites attention, vous ne vous éloignez pas. D'accord ? Où est ta maman ? »


Je cherchai ma maman du regard avant de la trouver en train de discuter avec celle de Xiumin, toutes les deux assises sur un banc. Je les pointai du doigt et la mère de Sehun rejoignit la mienne. Avec Sehun, nous nous dirigions vers le vendeur de glace qui se pencha en souriant lorsqu'il nous vit.


« - Quel parfum les enfants ?

- Pas...pastèque s'il te plait. »


Il rit avant de se tourner pour préparer nos glaces qu'il nous donna avec le sourire, Sehun lui tendit les sous et attrapa sa glace, je pris la mienne doucement pour ne pas la faire tomber et nous dîmes au revoir à cet homme en même temps. Sehun-ah me regarda en riant alors que je tenais ma glace à deux mains pour ne pas la faire tomber et m'emmena sur un banc tout proche de l'air de jeux. Où on parla pendant longtemps.


« - Tu vas guérir tout vite maintenant. »