Chapitre 19

par DidooLaFolle

~ CHAPITRE 19 ~


Nous rentrons ainsi, main dans la main, sans dire un seul mot. Arrivés devant la porte de l'appartement, je me rend compte qu'il va falloir que nous nous lâchions. C'est avec un grand regret que je sens l'étreinte chaleureuse de ChanYeol me quitter. Il sort de sa poche une clé et ouvre la porte de l'appartement.


Nous remarquons que tout les membres d'EXO sont réunis dans le salon, et lorsque nous y pénétrons, Kris se tourne vers nous et nous lance :


-Ah ben c'est pas trop tôt ! On a cru que vous alliez jamais rentrer ! Mais...où sont SeHun et LuHan ?

-Ils...ils s'expliquent ! Avoue ChanYeol.


Le ton et l'intonation qu'il donne en disant cela permet à tout le monde de comprendre le sous entendus de ces propos.

Toutes les personnes présentent savent que SeHun et LuHan ne vont pas bien depuis quelques temps même s'ils en ignoraient la raison. En deux mots, ChanYeol a réussi à mettre tout le monde au courant de ce qu'il se passe.

Chen hoche la tête avec un petit sourire en coin.


-J'espère qu'ils vont retrouver leur bonne humeur habituelle. Nous dit XiuMin.

-Oui moi aussi ! Leurs sourires me manquent. Confie Lay.


Après ça, nous allons nous assoir avec les autres, pour regarder la télé en attendant que nos deux tourtereaux reviennent. Après quelques minutes, nous entendons la porte d'entrée s'ouvrir et des chuchotements parvinrent à nos oreilles.


-...complètement débile enfin.

-Je...je sais...mais essaie de comprendre...

-Haa...On en reparle plus tard !


Nous entendons les bruits de pas de LuHan et SeHun s'approcher et bientôt, ils arrivent dans le salon. Nous sommes tous là, à les dévisager – quelle discrétion – espérant un sourire radieux de leur part. SeHun paraît choqué de nous voir tous là, il rougit brutalement et demande :


-Qu'est-ce que vous faites là ?

-On vous a attendu. Explique SuHo, un sourire aux lèvres. Vous avez passés une bonne soirée ?

-Euh...o-oui, dit SeHun, soudain très gêné. Je vais me coucher, bonne nuit les gars.


Il regarde LuHan, l'air implorant et baisse la tête en prenant la direction de sa chambre. Tout le monde semble déçu de voir que la situation n'a pas l'air d'avoir changée, mais ChanYeol et moi sommes les plus surpris.

Ils allaient très bien quand nous les avons quittés. Ils étaient sur le point de s'embrasser, alors pourquoi SeHun est-il comme ça ?


-Qu'est-ce qu'il se passe LuHan ? Demande Kris. Ça ne va pas ?


Le petit blond soupire.


-Si si...je...c'est compliqué. Lance t-il sur un ton énigmatique. Je vais me coucher moi aussi, salut.


LuHan s'en va en nous laissant perplexe. Nous nous regardons, et après avoir entendu la porte de la chambre de LuHan se fermer, nous commençons à discuter en chuchotant.


-Ça a pas l'air mieux, vous croyez qu'ils se sont fâchés ? Demande Tao.

-Je pense pas, nie KyungSoo. Ils avaient l'air de se parler tout à l'heure, quand ils sont arrivés.


Le reste du groupe continue de parler mais ChanYeol et moi restons silencieux. Le rappeur a l'air déçu. Pour ma part, je ne pense pas que cette histoire ce soit mal finie, je pense qu'il y a un malentendu quelque part...j'espère que nous en sauront plus demain.


Au bout d'un moment, le leader Chinois nous invitent à aller nous coucher car il se fait tard. Nous allons donc tous dans nos chambres sans faire d'histoires.


***


C'est ChanYeol qui me réveille ce matin là. J'ai entendu le portable sonner mais je n'ai aucunement l'envie de me lever. Pourtant il le faut bien.

Je m'habille lentement avant d'aller dans la cuisine me chercher quelque chose à boire. SeHun est dans le salon et mange son petit déjeuner, affalé dans le canapé. Je m'approche de lui, un bol de chocolat chaud dans les mains.


-Salut SeHun ! Bien dormi ?


Il lève la tête et me sourit.


-Oui très bien, et toi ? Me demande t-il toujours souriant.


Bon, il a l'air d'aller mieux qu'hier soir, tant mieux. J'acquiesce et bois une gorgée de mon liquide chaud et sucré.


-Au fait, désolé de t'avoir laissé tout seul quand j'ai été parlé à LuHan hier soir. S'excuse t-il.

-Oh! T'en fais pas, ChanYeol est venu me rejoindre peu après. C'est bien que vous ayez pu vous parler, le rassurais-je. Et du coup, comment ça c'est passé ?

-Euh...SeHun se fait hésitant, il baisse la tête et me dis. Ça c'est bien passé...


Il n'a pas l'air de vouloir m'en parler, je ne tente pas d'essayer d'en savoir plus, après tout, leur histoire ne me regarde pas. S'il voulait se confier, je sais qu'il l'aurait déjà fait.

Je fini mon chocolat et vais me préparer.


L'après midi, alors que nous attendions tous de faire notre entrée sur scène pour un show case, je remarque que le maknae agit bizarrement.

Il y a un petit buffet dans la salle où nous sommes, SeHun est en train de déguster quelques amuses-gueules quand LuHan apparaît derrière lui pour le prendre dans ses bras. Le plus jeune sursaute légèrement mais continue de manger comme si de rien n'était.

Mais alors que LuHan approche sa bouche du cou du maknae, ce dernier se retourne et pousse gentiment son ainé en rougissant jusqu'aux oreilles. Puis il s'éloigne, la tête baissée. LuHan quand à lui, a l'air frustré, il regarde son amoureux partir les yeux remplis de tristesse. Il reste immobile quelques instant puis se rend compte de la nourriture qu'il y a à coté de lui, et se tourne pour commencer à engouffrer - oui vu l'allure à laquelle il mange ces petits fours, j'appelle ça de l'engouffrement – tout ce qu'il y a autour de lui, l'air énervé.


Je commence à comprendre un peu mieux ce qu'il se passe entre les deux garçons. Apparemment, SeHun ne veut pas afficher leur relation à tout le monde, alors que LuHan ne semble pas gêné par la présence des autres membres du groupe.


***


Lorsque le soir arrive, tout le monde va dans le salon pour s'y réunir. Demain c'est journée libre, du coup tout le monde veut connaître les programmes des uns et des autres. ChanYeol et moi avions bien prévu notre coup.


-Bon alors, qui fait quoi demain ? Nous demande Kris.

-BaekHyun et moi, commence ChanYeol en devançant tout le monde. On s'était promis que dès qu'on aurait une journée de libre, on irait visiter la tour de Séoul, donc on...

-Sérieux ? S'étonne Lay en lui coupant la parole. Mais c'est naze comme programme. Vous allez vraiment aller là-bas demain ?


Nous hochons la tête. Au moins, personne ne voudra nous suivre, nous avions eu une bonne idée en pensant à ce lieu. Comme ça, on pourra aller voir BaekHyun tranquillement.


-Moi, je vais voir ma famille, annonce KyungSoo.


Cela ne m'étonne pas de lui. Depuis le temps qu'il attendait ce moment pour aller les voir. Je me souviendrais toujours de son regard quand il m'avait avoué qu'il aimerait passer plus de temps avec eux.

SuHo va lui aussi voir ses parents, cela ne m'étonne pas non plus du leader Coréen, qui a l'air très proche de sa famille. Mais quand Kai nous annonce la même chose que les deux autres, je tique. Il a l'air mal à l'aise en nous le disant.


Je lui ai passé le numéro d'EunJung quelques jours plus tôt, mais il ne m'a rien dit de nouveau depuis. Je me demande si il l'a contacté. Il faudra que je lui demande des infos. Et si en fait, ils allaient se voir demain ?


C'est au tour de SeHun de nous dire son programme. Il jette un rapide coup d'œil à son voisin, c'est à dire LuHan, puis nous regarde, hésitant.


-O-on va en ville avec LuHan...balbutie t-il.


Le blondinet semble agacé par les paroles du maknae, Kris, qui l'a remarqué, lui demande.


-Qu'est-ce que tu as LuHan ?

-Aah...j'aimerais bien vous en parler, commence t-il un peu énervé. Mais je peux pas ! C'est pas à moi de le dire.


Il lance un regard triste à SeHun, celui-ci baisse la tête puis ajoute.


-C'est trop tôt...je trouve ça bête de l'annoncer maintenant, tu sais bien !

-Mais comment veux-tu leur cacher, objecte LuHan. On vit vingt-quatre heures sur vingt-quatre ensemble.


Nous savons tous de quoi ils parlent, mais par respect, nous restons muet, attendant que le maknae du groupe décide si oui ou non, il veut nous avouer leur relation. SeHun relève la tête et nous regarde tour à tour.


-Eh bien voilà... se lance t-il enfin. LuHan et moi...on est ensemble.

-QUOI ???


Tao, qui était en train de manger des chips sans suivre vraiment la conversation, venait de tourner vivement la tête vers le maknae, les yeux ronds de surprise. Allons bon ! Serait-il le seul à ne rien avoir comprit à la situation ?


-Euh ben...LuHan et moi...tente de s'expliquer le plus jeune. On...on s'aime.

-Ooooh, fit Tao un sourire aux lèvres. Donc vous allez faire une sortie en amoureux en fait.


SeHun pique un fard.


-Bon bon bon, il a l'air vraiment mal à l'aise notre petit SeHun, se rend compte KyungSoo. On va pas les embêter. En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur à tout les deux.


Je souris en voyant LuHan prendre la main de SeHun sans que celui ci ne le repousse. Le plus vieux a l'air aux anges.


-Par contre, interviens SuHo. Évitez de faire ça en public, hein ?


Il leur lance un clin d'oeil et reprend :


-Tao, à toi ! Tu fais quoi toi, demain ?

-Che vais en ville avec Krich, nous renseigne le maknae Chinois, la bouche pleine de chips.

-Ok ! Et toi Chen ?

-On va au cinéma, XiuMin et moi ! Je veux absolument voir « Ernest et Celestine »* après restau, et enfin karaoké ! On a qu'une journée de libre, on compte bien en profiter un maximum. Nous attendez pas le soir, on va surement rentrer tard.

-Oh sérieux, vous allez faire tout ça ? Demande Lay dont les yeux brillent comme des diamants. Je...je peux venir avec vous ?


Il regarde XiuMin et Chen avec des yeux scintillants de milles feux et se mort la lèvre inférieure tristement.


-Mais oui, viens avec nous, YiXing ! On va trop se marrer tout les trois. Lance Chen.


XiuMin fait un high five au danseur des EXO-M, ce dernier retrouve sa bonne humeur habituelle et commence à dodeliner de la tête en chantant.


-On va aller au karaoké~ euh ! On va aller au karaoké~ euh !


Les discussions fusent de tout les cotés maintenant que tout le monde connait les projets des uns et des autres.

JongIn est assis en face de moi, et alors que XiuMin lui pose une question pour savoir vers quelle heure il compte partir de la maison demain, il se lève du canapé.


-Désolé, attend je reviens, s'excuse t-il en se dirigeant vers la cuisine.


Il a l'air soucieux. XiuMin n'a pas l'air d'avoir compris pourquoi son ami était parti si vite mais ne cherche pas à le retenir et hausse les épaules en se tournant maintenant vers Lay.

Pour ma part, je suis plus intriguée que MinSeok, je me lève donc et suis Kai dans la cuisine pour chercher des explications à son comportement.


Kai se dirige vers le réfrigérateur et l'ouvre, je m'assois derrière le comptoir et prend un morceau de pain qui traine par là.

Le jeune danseur ferme la porte du frigo et sursaute en me voyant dans la cuisine.


-Oh BaekHyun ! S'exclame t-il. Tu m'as fait peur. Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je mange un morceau de pain, répondais-je en enfournant ce dernier dans ma bouche. Cha che voit pas ? Et toi, qu'est-che que fais tu ichi ?


En effet je me le demande bien, surtout qu'il n'a rien dans les mains, donc qu'est-il aller faire dans le frigo ?


-Oh euh...je cherchais quelque chose mais je l'ai pas trouv...

-Pourquoi tu t'esquives comme ça ? Le coupais-je. Dis moi Kai... Tu vas vraiment voir ta famille demain ?


Le brun soupire et me sourit malicieusement.


-J'étais sur que tu viendrais me poser des questions, me dit-il en riant.

-Tu vas voir EunJung c'est ça ? Tentais-je.

-Oui !


Fin du chapitre 19


*C'est un dessin animé pour enfants