Chapitre 18

par DidooLaFolle


~ CHAPITRE 18 ~



-C'est BaekHyun ? Me demande ChanYeol.

-Oui, avouais-je. Il veut qu'on se rencontre !

-On est libre après demain, ça tombe bien.


Je hoche la tête sans réelle conviction. ChanYeol perçoit mon étrange attitude.


-Pourquoi tu fais cette tête ? S'inquiète t-il.

-Je...non rien, je secoue la tête et lui souris pour le rassurer.


J'envoie un message à BaekHyun pour lui donner rendez vous après demain puis nous reprenons notre route en direction de l'appartement mais je reste silencieuse.

J'ai comme un pincement au cœur. Je devrais être heureuse, je vais enfin rencontrer BaekHyun. Mais je trouve cela bizarre qu'il m'ait dit « mettons fin a tout ça »...

Qu'est-ce que ça signifie ? Qu'il sait comment nous pouvons retrouver nos corps respectifs ? Encore une fois, cela devrait me combler de joie mais je trouve cela triste. Les EXO-M viennent juste de revenir de Chine, j'aurais aimé les connaître plus et c'est pareil pour les EXO-K.


Si je tiens compte du message de BaekHyun dans deux jours nous auront retrouvés nos corps... cela me rend triste quand je me rends compte que mon temps dans le corps de BaekHyun est compté.

Je regarde ChanYeol, le seul qui soit au courant de la situation pour mon chanteur préféré et moi, et cette tristesse grandit tout à coup.

Un millier de questions se posent dans ma tête. Que va t-il se passer après que tout soit redevenu comme avant ? Est-ce que je pourrais le revoir ? Mais avant toute chose, est-ce qu'il aura envie de me voir? Est-ce que je compte vraiment pour lui ?


Je me suis confiée à ChanYeol, j'ai trouvé chez lui beaucoup de réconfort, c'est devenue une personne importante à mes yeux, mais lui, que ressent-il à mon égard ? Et si après que je sois parti, il ne veut plus entendre parler de moi ? Je suis une fan, je comprendrais qu'il veuille garder ses distances. J'aimerais tellement connaître son avis, mais j'ai peur qu'en lui posant une question trop directe, il n'y réponde pas franchement et sincèrement...


ChanYeol semble intrigué par mon attitude, je ne dis plus rien depuis plusieurs minutes. Il se place devant moi et me demande.


-Pourquoi tu sembles triste ?


Je me mors la lèvre et lui avoue quand même :


-J'ai peur...le message de BaekHyun me parait clair. Si nous nous voyons, nous retrouverons nos corps...comment sait t-il comment on pourra les retrouver?

-Je ne sais pas...vous ne vous êtes jamais rencontré avant que vous n'échangiez vos corps ?

-Non...je n'ai jamais rencontré BaekHyun...


J'ai l'impression qu'il nous manque quelque chose. Une information importante. BaekHyun m'a déjà raconté comment cela c'est passé quand les EXO-K sont venus me voir à l'hôpital pourtant, je n'arrive pas à expliquer comment BaekHyun aurait fait quelque chose qui nous permette de changer de corps. Ça serait arrivé comme ça ? Naturellement ? Sans une sorte de rituel ? Je m'étais toujours imaginé une incantation, un échange de sang ou je ne sais quoi qui aurait fait que nous aurions échangé de corps...


-Oh ça me reviens, lance tout à coup ChanYeol. Je me souviens que le soir où nous avons été te voir la première fois, KyungSoo, JongIn et BaekHyun sont retourné à l'hôpital...

-Ah bon ? M'exclamais-je étonnée.


BaekHyun serait retourné me voir ce soir là ? Pourquoi ? Aurait-il prélevé un peu de mon sang pour lancer un sortilège très puis...mon imagination va trop loin !


-Il s'est surement passé quelque chose là bas, continue ChanYeol...mais quoi ? Je n'en ai aucune idée, je n'y étais pas ! Et tu ne peux pas le demander aux autres, c'est embêtant ! Il faudra que tu demandes ça à BaekHyun quand tu le verras.


Je suis un peu plus pressée de rencontrer BaekHyun maintenant... Un détail vient tout à coup me titiller l'oreille. Il est presque minuit, et le chanteur vient seulement de m'envoyer un message...


-Dis... commençais-je. Tu ne trouves pas ça étrange que BaekHyun m'envoie un message à cette heure ?

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Me questionne le rappeur.

-Je trouve ça bizarre qu'il soit sorti de l'hôpital un soir, et si tard...

-Il est peut être sorti ce matin mais ne t'a envoyé un message que maintenant parce qu'il n'avait pas le temps, suppose le jeune homme.

-Mh...oui sans doute. Répondais-je sans conviction.


Nous reprenons notre route, en chemin, ChanYeol me demande.


-Ma question va te paraître bizarre mais...Est-ce que tu te sens à l'aise avec nous? J'veux dire...on est pas tous joyeux tout le temps, est-ce que comparé à ce que tu as vu en public, ton opinion de nous a changée ?


Il semble vraiment soucieux de savoir si oui ou non, je me sens à ma place et si je les aime tous toujours autant qu'avant. Je n'avais jamais réfléchi à la question. Il faut dire que je m'en pose tellement d'autres, celle là n'est pas venu me torturer l'esprit. Je réfléchi donc à la réponse que je vais formuler et lui répond :


-Je n'ai pas particulièrement fais attention à ça les premiers jours, et du coup, je crois que j'ai trouvé ma place au fil du temps. Je ne vous vois plus pareil, ça c'est sur. En fait...vous êtes devenu plus important encore que vous ne l'étiez déjà à mes yeux, mais comme personne ne sait pour moi, à part toi, je ne peux m'empêcher de penser que c'est une mauvaise idée de continuer à rire et à m'amuser à vous tous... parce qu'au final, il ne restera rien de tout ça.


Je sens mes yeux se gorger d'eau. Entre penser et dire quelque chose il y a une grande différence, j'ai l'impression que mon être tout entier se déchire lorsque je dis tout haut cette pensée que je connais depuis déjà si longtemps. Oui après ça, il ne restera aucune trace de mon passage chez les EXO.


-Tu pleures ? Me demande ChanYeol en se penchant pour mieux scruter mon visage.

-Non non. Niais-je vite fait en me tournant pour essuyer les larmes qui naissent aux coins de mes yeux.


-J'pense...je pense qu'ils se rendent compte de quelque chose, commence ChanYeol pour me rassurer. C'est juste qu'ils doivent se dire que ta mentalité a un peu changée...


Il me sourit et ajoute.


-Tu es beaucoup plus chaleureuse, amicale et...douce que BaekHyun, m'avoue t-il.


Je baisse les yeux en rougissant sous le compliment.


-Je t'aime beaucoup HeRan... Tu sais, quand tu es arrivée ici, je me posais pleins de questions à cause de ton attitude, tu as dû t'en rendre compte ?


Je hoche la tête, il m'explique donc :


-Je pensais que BaekHyun avait des problèmes mais qu'il ne voulait pas m'en parler. C'est pour ça que j'étais aussi agressif. Mais quand j'ai appris qui tu étais, j'ai mieux compris pourquoi je n'arrivais pas à te cerner. Et au fil des jours...je me suis attaché à toi.


Il m'offre un sourire sincère qui me rassure et continue.


-Et depuis tout à l'heure...depuis le message de BaekHyun...je sais pas pourquoi mais je suis inquiet, et plutôt triste. Il dit qu'il sait comment résoudre votre problème et du coup, je n'arrête pas de me demander comment on fera pour se voir après ?


Une bouffée de chaleur vient réchauffer mon cœur à l'entente de ces mots.


-Merci ChanYeol ! Je ne pensais pas que tu m'appréciais autant, dis-je en rougissant. Merci pour tes mots. Moi non plus je ne sais pas comment on va faire après ça. N'empêche, cette situation est trop étrange. A quoi ça sert d'être ici, si au final, rien ne change dans nos vies ?


Commençant à m'embrouiller et à perdre le fil de mes pensées, je préfère mettre un terme à ce sujet délicat et demander à ChanYeol :


-Pourquoi t'es parti au fait, tout à l'heure, quand on était avec SeHun et LuHan ?


Cette question me brule l'esprit depuis qu'il nous a quitté, et je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il faisait.


-Oh...je...tu le sauras plus tard, balbutie t-il.


C'est la première fois, je crois, que je le vois aussi gêné. J'aurais presque l'impression qu'il rougit... Mais comme il fait nuit, je ne peux pas le confirmer.


-Allez viens, me dit-il en reprenant la route. On rentre !


Il semble hésiter un instant pour je ne sais quelle raison puis il se tourne vers moi et me tends la main. J'ai du mal à déchiffrer l'expression de son visage à ce moment là...il paraît confu. Comme je ne bouge pas, il s'apprête à repartir mais je me rapproche de lui et glisse ma main dans la sienne.

Mes joues sont brulantes mais je ne suis pas mal à l'aise, au contraire, je me sens bien. J'ai l'impression que toutes mes angoisses se sont évaporées.


C'est à ce moment là, je crois, que je prend réellement conscience des sentiments que j'ai pour ChanYeol...oui je crois...que je suis amoureuse de lui.


Cette vérité éclate dans mon esprit comme un ballon qui se serait retenu d'exploser depuis trop longtemps. C'est comme si je le savais depuis pas mal de temps mais que je n'arrivais pas à me l'avouer...mais maintenant que je le sais, la seule pensée qui me vient à l'esprit c'est :

Me voilà dans de beaux draps !


Fin du chapitre 18