Chapitre 3 : Sa simple présence le rassure et l’apaise.

par illbed

Une couverture épaisse est déposé sur les épaules de Baekhyun qui est accoudé à la rambarde du balcon de leur chambre, le géant se joins à ses côtés, le regard porté vers le haut il regarde les étoiles alors que le plus petit regarde vers le bas. Baekhyun n’est pas du genre bavard, il garde beaucoup trop de choses pour lui ce que Chanyeol lui reprochait beaucoup et lui reproche toujours, garder les choses pour sois ce n’est pas bon… Et le voir là avec sur ses joues les traces de ses larmes à présent sèche et son regard perdu dans le vide fait sentir Chanyeol impuissant face à la situation, et c’est vrais il est impuissant. Les lumières scintillantes de la ville se reflètent dans les yeux vides de l’amnésique leurs donnant de fausse lueur. Chanyeol se rappel alors d’un jour où Baekhyun avait les yeux pétillant de bonheur. C’était bien avant que leur relation se détériore ; au mois d’avril il l’avait emmené sur sa moto loin de la ville, les champs étaient fleurit, la brise légère faisait danser celle si, c’était comme des vagues de fleurs ondulant les unes après les autres. Lorsqu’il s’était arrêter en haut d’une colline Baekhyun avait retiré son casque dévoilant ses yeux remplit de bonheur face à toute ces couleurs. C’était rien d’exceptionnel mais Baekhyun savait apprécier les petits bonheurs de la vie ce qui le rendais adorable.

« Comment se porte la Corée ? » demande subitement Baekhyun se qui sort chanyeol de ses pensées.

« Bien même si la différence au nord et au sud et difficile à gommer. » dit simplement le géant

« Mais les séquelles du conflit seront plus difficile à gommer n’est ce pas ? » continue Baekhyun. Chanyeol regarde son copain surpris. Est-ce que son état serait dû à des souvenirs de cette mission ? Celle qui l’a fait intégrait officiellement ce poste, celle qui a permis à Chanyeol et Baekhyun de se rencontrer. Impossible. Baekhyun n’a jamais étais traumatisé par cette mission. Une mission pas facile il d’admet mais pas assez pour le mettre dans cet état

«  Il y a eu combien de mort ? » continue de questionner le châtain

« Je ne sais pas exactement… »

« Surement trop… beaucoup trop. » conclus Baekhyun. Chanyeol ne comprend pas où l’amnésique veut en venir mais il n’ose poser aucune question de peur de voir son copain s’effondrer encore une fois. « Ça fait un an qu’on est ensemble n’est-ce pas ? »

« Oui. » l’argenté frissonne et croise les bras sur son torse l’air de l’hivers étant glacial.

« Comment s’est ont mis ensemble ? » le géant est surpris que le plus jeune lui pose des questions là-dessus, mais il est heureux de constater que celui-ci considère leur couple bien qu’il ait perdu la mémoire.

« C’est moi qui suis allé vers toi. »

« Et… qu’est ce qu’il te plait chez moi ? »

Chanyeol regarde Baekhyun qui fixe toujours l’immensité de la ville. La brise glaciale de l’hiver balaye ses cheveux châtain claire, ses joues ont pris une teinte rosé par le froid, son souffle se transforme en fumé « Ton sens de la justice, ton énergie, ta gentillesse, le fait que tu es à fond dans tous ce que tu fais. Puis physiquement tout me plait. »

« Et qu’est-ce que tu n’aimes pas ? »

« Ton silence qui laisse place à un mystère insoutenable, le fait que tu te tues a la tâche et ton côté un peu trop têtu bien que je trouve ça mignon parfois. » Un léger sourire déforme les lèvres de l’argenté en repensant a certain moment de leur couple.

« D’accord merci. Et a par Kyungsoo je suis proche de qui ? » Chanyeol perd son sourire, depuis tout à l’heure Baekhyun parle de façon linéaire, sans intonation, il est éteint ce qui rend l’argenté inquiet. Il sait que si Baekhyun pleure c’est que ça ne doit pas être rien… Et pourtant l’amnésique semble chercher quelques choses à tâtons avec ses questions qui partent dans tous les sens. De façon désespéré il essaye de voir un peu plus claire de ce brouhaha de souvenir « Xiumin, vous êtes collègue mais ami avant tout, vous avez un lien particulier, je ne sais pas pourquoi mais vous sembler partager beaucoup de chose. »

« Je vois. » Baekhyun garde ses yeux sur les lumières de la ville.

« C’est ridicule mais il m’est arrivé d’être jaloux de Xiumin. » Baekhyun regarde chanyeol surpris puis le géant reprend « Parce qu’il semble te connaitre bien plus que moi. » L’amnésique repense au jour où il a repris connaissance dans le train, en voyant Xiumin s’approcher de lui il s’est pourtant sentit en danger et l’a renversé au sol, alors que sa première impression de Chanyeol était bien différente, c’était rassurant. Il considère que sa perte de mémoire peu le mener à des sentiments faussé, mais c’est tout de même étrange. Si il est bien plus proche de Xiumin que de Chanyeol ne serais ce pas logique de se sentir bien à ses côtés ? Et depuis qu’ils sont descendus du train il n’a pas revu Xiumin, que fait cet agent ? Se soucis-t-il de Baekhyun ?

« Allons dormir il est tard. » Baekhyun ne riposte pas et rentre dans l’appartement, il délaisse la couverture de ses épaules pour la plier et la poser sur le fauteuil blanc près de la fenêtre. Puis se rend dans la salle de bain. Son reflet est laid, avec les traces de ses larmes, les cernes, les traits tiré. Il se passe un coup d’eau fraiche sur le visage. Il essaye de deviner laquelle des deux brosse à dents est la sienne. Ne pas savoir de simple chose comme ça l’agace, comment a-t-il pu tout oublier ? Chanyeol arrive sans bruit et donne la brosse à dents bleu claire à Baekhyun tandit qu’il saisit la noir. Il se brosse tous les deux les dents côte à côte silencieusement. Une fois finis l’agent suit comme un petit poussin Chanyeol. Il regarde l’argenté se mettre au lit du côté gauche, comprend alors que sa place est du côté droit. Il se sent mal à l’aise de dormir avec Chanyeol alors qu’il en sait a peine sur lui mais il est quand même rassurer de ne pas être seul. Chanyeol l’épaule, le guide, il répond à toutes ses questions. Et puis… sa simple présence le rassure et l’apaise, Chanyeol stabilise Baekhyun et il lui en est reconnaissant

L’amnésique s’emmitoufle comme il faut sous la couette, son copain tend le bras et éteint la lumière puis se tourne face à son copain. Les draps possèdent l’odeur de Chanyeol se qui agis comme un cocon de protection pour Baekhyun. Pourquoi Chanyeol lui procure un tel sentiment de sécurité ?

« Chanyeol ? » finit par dire Baekhyun après un long moment de silence.

« Oui ? » répond tout de suite son copain 

« Tu fais quoi toi dans la vie ? »

« J’ai repris mes études cette année, je suis en fac de médecine. Et tout ça grâce à toi. »

« Pourquoi grâce à moi ? »

« Car tu es optimiste sur tout, tu m’as dit que j’étais à l’âge où tout était possible il faut juste s’en donner les moyen. Tu sais j’ai beaucoup changé depuis que tu es rentrée dans ma vie. Je n’avais pas de réel ambition, ça m’irritait, ça m’énervé moi-même de ne faire rien, je me disais que je ne valais rien. Et cette haine et ce dégout que j’avais pour moi je l’extériorisé sur les autres, je ne m’entendais pas avec mon père ni avec personne. Je me comportais comme un gamin, c’est toi qui me l’a souvent dit. »

«  Mais du coup quand j’ai disparu tu… »

« J’ai raté les cours une semaine au début puis j’ai rapidement repris je ne voulais pas échouer et te décevoir a ton retour, mais pour aller te chercher j’ai raté deux semaine, donc va falloir que je rattrape tout ça. »

« Demain tu vas donc à l’université ? »

« Non je reste avec toi, je vais juste aller chercher de quoi récupérer et je travaillerais ici, je n’ai pas envie de te laisser seul. »

« Mais… maintenant que je suis là plus rien ne peut m’arriver non ? »

« Oui mais… c’est moi qui est besoin de t’avoir près de moi. » Baekhyun se sent rougir par les propos de Chanyeol. A quel point l’aime Chanyeol ? Et lui a qu’elle point l’aimait-il ? Pourquoi leurs relations s’était-elle détérioré ?

« Désolé de t’avoir inquiéter. » finit par dire Baekhyun

~

Une porte claque ce qui réveille en sursaut Baekhyun. Il se redresse dans le lit les yeux balayant la pièce. Il fait encore nuit noir dehors, tout est silencieux. Il se lève délicatement en faisant attention de ne pas réveiller Chanyeol. Sort de la chambre, n’allume aucune lumière. Tout est silencieux il perçoit seulement le son de son cœur qui bat si fort. Il regarde de gauche à droite. Puis marche jusqu’à la salle de séjour. La lune éclaire de sa faible lumière blanche la salle. Il n’y a rien, peut-être c’était dans son rêve. « Baek ! » hurle Chanyeol dans le couloir, les pas précipitait de l’argenté font craquer les planché jusqu’à ce qu’il apparaisse dans le champ de vision de Baekhyun, il presse l’interrupteur éblouissant sont petit ami qui plisse les yeux. L’argenté soupir de soulagement. « Tu es là. » constate-t-il « J’ai eu peur que le fait que tu sois revenu ne soit qu’un rêve. »

« Pardon… Retournons nous coucher. » Répond Baekhyun enfin habitué à la luminosité

« Tu faisais quoi là ? »

« J’ai fait une petite insomnie rien de grave. »

Il retourne dans la chambre et le réveille indique cinq heure du matin. Il se glisse tous les deux dans les draps. Chanyeol attrape timidement la main de Baekhyun, il à besoin de le sentir là, il a peur que ce ne soit qu’un mirage, il a peur qu’il parte, il a peur de se réveiller à nouveau dans un lit froid. Baekhyun se laisse faire comprenant les besoins de Chanyeol, son inquiétude et son besoin de contact pour lui prouver que tous ceci est là réalité.

Le deuxième réveille de Chanyeol est différents, le jour est arrivé baignant la pièce de lumière mais surtout dans le lit Baekhyun dort encore. Recroquevillé sur lui-même comme un enfant, sa main et toujours dans celle de Chanyeol qui la caresse de son pouce alors qu’il regarde l’être le plus adorable de la terre dormir à côté de lui. L’argenté apprécie d’entendre la respiration lente de de l’amnésique, son odeur qui imprègne les draps… pendant plus d’un mois il n’avait pas ça, il dormait seul dans son inquiétude, l’odeur de Baekhyun avait disparu au fur et à mesure du temps. Baekhyun s’effaçait de plus en plus de la vie de Chanyeol se qui le rendait complètement malade. C’est dingue a quel point on peut s’attacher à quelqu’un et Chanyeol sait qu’il dépend totalement du châtain.

Le plus grand se résigne finalement à bouger, mais à peine il retire sa main de celle de Baekhyun que celui-ci se réveille, il a toujours eu tendance à avoir un sommeille léger. Leurs yeux se rencontrent. « Désolé je ne voulais pas te réveiller, je vais aller chercher mes cours tu peux te rendormir. » mais le châtain s’étire et s’assois dans le lit, les cheveux ébouriffé. Chanyeol le regarde amusé avant de disparaitre dans la salle de bain. Baekhyun regarde par la fenêtre et remarque qu’il neige, le balcon est recouvert d’une fine couche blanche, le ciel est éblouissant par ces nuages blancs. Baekhyun ne peut s’empêcher d’ouvrir la porte du balcon et de poser ses mains sur le sol blanc, il frissonne par le froid qui lui remonte le long des bras. Puis enlève ses mains laissant deux jolies traces dans la neige fraiche. Il sourit comme un enfant et sautille de partout dans la chambre. Quand en se retournant il voit chanyeol a l’encadrement de la porte de la salle de bain le regarder amusé. Beakhyun se fige et se cache sous ses mains tellement il a honte. Chanyeol laisse échapper un petit rire, Il est rassurer de voir Baekhyun se comporter ainsi. « Je me suis toujours demander pourquoi tu aimé la neige a ce point. »

« Est ce que moi je te demande pourquoi est-ce que tu aimes le Kimchi ? »

Chanyeol se met à rire à gorge déployé et Baekhyun rigole doucement aussi, à la fois amusé et gêné de la situation. Le plus grand s’avance et pose lui aussi l’empreinte de ses mains à côté de celle de son copain « regarde comme tes mains sont petites », se moque-t-il.

« N’importe quoi ! »

« Si regarde. »

« Pas tant que ça… » Chanyeol rigole en voyant Baekhyun bouder et sans réfléchir se met à l’étreindre tellement il est mignon. Il relâche soudainement le châtain « Pardon dans le feu de l’action je n’ai pas réfléchit. » Baekhyun baisse la tête gêné et se rapproche de Chanyeol, ses mains viennent timidement encercler sa taille et l’étreindre doucement. Chanyeol ne dit rien surpris puis répond finalement à l’étreinte. Baekhyun sait que Chanyeol a beaucoup souffert dans tout ça et continue de souffrir à cause de la perte de mémoire de Baekhyun. Mais celui-ci va faire en sorte que tout revienne plus vite, car Chanyeol le mérite vraiment. Mais en attendant le plus grand a besoin que Baekhyun se montre présent.

~

Chanyeol arrive enfin à l’appartement, il se débarrasse de sa veste épaisse et pose son sac dans le bureau. Après avoir traversé le séjour, la salle de bain, la chambre et la véranda il se rend compte que Baekhyun n’est pas là. L’inquiétude prend Chanyeol, le plus petit ne connait pas le bâtiment, où est-il allait ? Lorsqu’il sort de l’appartement il tombe sur Kyungsoo qui descend de l’ascenseur. « Sais-tu où est Baekhyun ? » demande Chanyeol

Les brun mord la lèvre et triture nerveusement ses doigts «  ça ne va pas vous plaire chanyeol… ils l’ont convoqué. »

« Convoqué ? Comment ça ‘’ils’’ ? »

« Ils lui ont demandé d’aller dans la salle de conférence rejoindre les autres membres de l’équipe en charge de la mission en chine. »

« Mais Baekhyun est en repos obligatoire ! »

« Ils le savent mais ils ont dit avoir besoin de lui. » Chanyeol monte dans l’ascenseur furieux et presse le bouton du 4 eme étage. « vous n’avez pas le droit d’y aller, c’est réservé au personnel ! » dit kyungsoo alors que les portent se referme.

~

Baekhyun est assis dans la salle sagement, il écoute et regarde attentivement, il commence à comprendre, des disparitions massive ont lieu en chine sur tout le territoire. Dépassé la chine a demandé à la Corée de les aider, les raisons sont encore flous. Baekhyun est le seul à avoir réapparu. « Nous devons être prudent l’agent Byun possède de nombreuses réponse, il peut-être visé. » dit un cinquantenaire habillé de sa chemise blanche.

« On le garde près de nous il est précieux, nous allons envoyer une autre équipe en chine d’ici trois jour »
affirme un autre homme qui semble aussi haut placé

« Et je fais partit de cette nouvelle équipe. » dit une voix près de l’oreille de Baekhyun. Celui-ci se retourne et voit Tao arborant un fin sourire d’une arrogance sans nom. « On dirait que tu n’es pas si fort que ça, c’était peut-être la chance du débutant lors de ta première mission, car là tu t’es juste fait pathétiquement avoir. Mais ne t’inquiète pas j’achèverais cette mission avec succès. »

L’amnésique détourne son attention agacé par son collègue.

« Agent Byun » appel le cinquantenaire. Baekhyun se lève en se courbe poliment. Des chuchotements se propagent dans la salle. « Je vais vous remettre des rapport que vous nous avez envoyé ainsi que d’autre document qui pourront vous aider. En tant que chef de votre division faite moi savoir si une information importante vous reviens. »

« Il ne vous diras rien. » retentit soudainement la voix grave de Chanyeol. « L’agent Byun est de repos et il en a besoin, ne l’accablé pas de boulot et de stresse. »

« Monsieur Park vous n’avez rien à faire ici. » intervient un agent.

« Baekhyun n’a rien à faire ici non plus. » crache Chanyeol

« C’est une mission d’une grande importance, nous avons besoin de l’agent Byun.»

« Le médecin a était formel, il a besoin de se reposer. » Chanyeol attrape le poignet de Baekhyun de le tire à sa suite mais le plus petit s’en défait.

« Je veux rester. » déclare l’amnésique. « Hors de question ! » Tranche le fils du président en agrippant à nouveau son poignet

« Mais Chanyeol je… » Commence Baekhyun. Soudainement quelqu’un intervient et retire la main de l’argenté du poignet fin de Baekhyun.

« Chanyeol es-tu en mesure de choisir a sa place alors que vous n’êtes même plus ensemble ? » Tao affiche un sourire satisfait après avoir lâcher ces mots qui ont l’effet d’une bombe. L’amnésique regarde le géant complètement déboussolé. Ils ne sont plus ensemble ? Chanyeol lui a mentit ?