EPISODE 4 : ETATS UNIS

par Elsaoki

Épisode 4 : ÉTATS UNIS 


Marcus John vivait à San Francisco depuis qu'il était né. C'était sa ville, il connaissait beaucoup de monde et aimait parcourir les rues sur son skate, de la bonne musique dans les oreilles. Il était un jeune homme encore adolescent mais déjà bien baraqué au niveau des épaules. C’était un très beau métisse et son style vestimentaire était décontracté. Slalomant entre les passants sur sa planche, une casquette sur la tête il fredonnait l’air d’une chanson des BIGBANG, un léger sourire aux lèvres :


« That is my jam » souffla-t-il lorsque le refrain arriva.


Pris d’une montée d’adrénaline, le jeune homme accéléra puis au bout de quelques minutes, ralenti. Il était arrivé à son point de rendez-vous. Il s’agissait d’entrepôts non loin d’une voix ferrée. Quelques voitures étaient garées ça et là. Marcus salua la dizaine de personnes présentes. De la musique émanait d’une grosse chaine hi-fi. S’échauffant rapidement, le jeune homme commença à bouger son corps au son d’une chanson du moment. Sous les encouragements de ses amis présents, il laissa libre court à son imagination et se fit guider par le rythme effréné. Souriant, il enchaîna quelques mouvements précis et fit même quelques pirouettes déjouant toute forme de pesanteur.

Le front en sueur, il laissa l’un de ses amis prendre le relais avant de se diriger vers le poste. Il changea de chanson pour passer un bon rap de l’un de ses rappeurs préféré : ZICO. Il l’imita en mimant certains gestes propres à l’artiste. Au bout d’un moment, il s’éloigna du groupe qui semblait démarrer un battle de danse. Il monta sur une des voitures garées aux vitres cassées et au parebrise tagué. Il leva son bras puis mima un pistolet avec ses doigts en direction de l’horizon. Créant une bulle avec son chewing-gum il s’exclama :


« KPOP world festival, Bannng »


Marcus John, 15 ans, fan de Twice.