Une longue attente partie 2

par eucma

Jimin papillonna des yeux légèrement, éblouie par la lumière et la blancheur de la chambre dans laquelle elle était. Elle essaya de bouger mais elle n'y arriva pas, c'était comme si son corps était pris dans un étau. Elle lâcha un gémissement quand elle vit quelqu'un entrer dans sa chambre. Sa vision était encore un peu floue mais elle était sûre que la personne était une femme.

-Ah ! Vous êtes réveillée ! S'exclama doucement l'infirmière.

Jimin ouvrit la bouche et essaya de parler mais sa gorge était tellement sèche.

-Attendez, je vais vous donner à boire. Répondit-elle en attrapant le pichet posé sur la table de chevet de la chambre ainsi qu'un verre d'eau. Elle l'approcha doucement de la bouche de la jeune fille et cette dernière avala avec plaisir le breuvage.

-Où est ma famille ? Comment vont-ils ? Demanda-t-elle la voix brisée.

L'infirmière eut l'air peinée et Jimin comprit tout de suite. La femme n'avait pas besoin de parler.

-Jimin... Commença-t-elle doucement en s'asseyant sur le bord du lit alors que la jeune femme tournait la tête de l'autre côté pour regarder par la fenêtre, essayant de cacher ses larmes. Il y a quelqu'un qui désire te voir à tous prix.

Jimin fronça les sourcils mais ne bougea pas. L'infirmière se leva et alla ouvrir la porte.

-Noonaaa ! S'exclama un jeune garçon en se précipitant vers le lit.

Jimin tourna la tête vers lui et les larmes lui montèrent aux yeux.

-Taehyung. Murmura-t-elle alors que son frère s'allongeait à côté d'elle dans son lit. Tu vas bien ? Demanda-t-elle toujours sur le même ton.

-Je vais bien et toi noona ? Répondit-il en fixant son regard sur les plâtres de la jeune fille.

-Depuis que tu es là, ça va beaucoup mieux. Termina-t-elle en passant lentement son bras valide autour du corps de son frère. L'infirmière s'était éclipsée un peu plus tôt, laissant le frère et la sœur se retrouver.

-Noona ? Continua alors Taehyung en relevant la tête vers sa grande sœur. On va aller où vu que papa et maman ne sont plus là ?

-Je ne sais pas Tae... Lâcha-t-elle dans un soupire.




-Alors ? Tu es allé la voir ? Demanda Yoongi en arrivant dans la salle de repos des infirmiers.

-Non... Soupira Seokjin.

-Mais qu'est-ce que tu attends ? S'exclama-t-il.

-Je ne sais pas, je vais jusqu'à sa chambre, jusque là pas de problème ; mais quand il faut passer la porte... Je ne sais pas, je bloque. Expliqua l'infirmier.

-Tu sais qu'elle a l'autorisation de sortir de l’hôpital aujourd'hui ? Signala son collègue.

-Ouais je sais...

Seokjin passa une main dans ses cheveux et soupira à nouveau.

-Mon dieu ! Bouge un peu ! Aller mon vieux, remues-toi sinon elle va encore te passer sous le nez ! S'écria Yoongi en attrapant Seokjin par le bras pour l'obliger à se lever de la chaise sur laquelle il était assis. Il l’entraîna ensuite le long des couloirs de l’hôpital jusqu'à la chambre de Jimin. Seulement ils ne s'attendaient pas à trouver autant de monde devant la porte de la chambre de la jeune fille. Deux policiers en plus d'une femme aux cheveux grisonnants dans un tailleur à l'air peu commode.

Jimin était assise dans un fauteuil roulant car elle ne pouvait pas se déplacer à cause de sa jambe et de son bras qui étaient plâtrés.

-Vous ne pouvez pas m'enlever mon frère ! Cria-t-elle alors qu'une infirmière à côté d'elle essayait de la calmer.

-Nooon ! Je ne veux pas quitter Noona, laissez moi ! Pleurait Taehyung en s'accrochant fermement à sa sœur.

Yoongi se précipita vers la scène en tenant toujours fermement Seokjin. La femme en tailleur se tourna vers les deux hommes et les regarda.

-Vous n'avez rien à faire là, c'est une affaire entre les services sociaux et madame Shin. Répondit-t-elle froidement.

-Je pense au contraire qu'on a tout à voir dans cette histoire. Contra Yoongi qui prenait la parole pour son ami. Pourquoi voulez-vous séparer ces deux enfants ? Demanda-t-il.

-Cette jeune fille a à peine dix-huit ans et pas de travail, nulle part où aller. Comment peut-elle prendre soin de son frère ? Répliqua l'assistante sociale.

-Et si moi je vous dis que son âme sœur est prêt à prendre soin d'elle et de son frère et qu'il a un appartement avec assez de place pour eux deux et un travail stable. Continua l'infirmier en croisant les bras sur sa poitrine. Seokjin qui regardait la scène aurait juré que l'infirmier et l'assistante sociale faisaient un combat et que celui qui gagnerait serait celui qui aurait le dernier mot. Seokjin savait que l'assistante sociale n'avait aucunes chances car Yoongi détestait perdre.

La femme croisa les bras sur sa poitrine et regarda de haut en bas l'infirmier.

-Si c'est le cas alors il va falloir que je parle à cette personne et que je vérifie toutes les informations que vous venez de me donner. Abdiqua-t-elle.


Jimin, s'était calmée en voyant qu'on prenait sa défense. Seulement elle était séparée entre deux émotions : la joie, elle ne serait pas séparée de son frère et l'appréhension, elle allait connaître son âme sœur. Son regard se porta instinctivement sur son bras où la marque noire indiquait le nom de Kim Seokjin.

-Je suis Kim Seokjin. Signala-t-il en passant devant son collègue, il était enfin temps qu'il prenne les devant.

-Bien monsieur Kim, suivez moi. On va parler de cette situation dans un endroit plus tranquille. Répliqua l'assistante sociale pendant qu'une des infirmières du service leurs indiquaient leurs salle de repos. Yoongi resta dans le couloir avec Jimin, son frère et une autre infirmière dans un grand silence. L'infirmier en était mal-à-l'aise.

Jimin elle, fixait l'endroit où l'assistante sociale et son âme sœur étaient rentrés. Elle n'avait vu l'homme que quelques secondes mais il lui semblait déjà assez mignon. Elle secoua la tête, ça ne voulais rien dire. Aussi bien il avait un caractère de cochon.

Elle regarda Taehyung qui ne disait plus un mot depuis l'incident et Jimin s'inquiétait. Quel impact aurait cette affaire sur son frère. Il était encore trop jeune pour subir ce genre d'épreuve.




Seokjin était assis en face de l'assistante sociale qui vérifiait sur son ordinateur toutes les informations que l'infirmier lui donnait. Maintenant la pièce était silencieuse et Seokjin hésitait à respirer.

-Bien, pour l'instant toutes les informations que vous m'avez données sont correctes. Commença calmement la femme. A ces paroles, Seokjin lâcha un léger soupir de soulagement.

-Je vais devoir aller voir votre domicile pour que je vois s'il est bien adapté à l'accueil de deux personnes de plus.

-Quand voulez-vous le voir ? Demanda l'infirmier.

-Le plus tôt possible. J'ai une demi-heure avant mon prochain rendez-vous, habitez-vous loin de votre lieu de travail ? Questionna l'assistante sociale en fermant l'ordinateur portable qu'elle avait sorti pour faire les recherches sur Seokjin.

-J'habite à environ dix minutes en voiture. Répondit-il.

-Alors allons-y. Termina-t-elle en se levant pour se diriger vers la porte. Ils descendirent ensuite au parking où Seokjin récupéra sa voiture dans laquelle monta aussi l'assistante sociale.


Dans sa chambre d'hôpital, Jimiin se demandait ce qui prenait autant de temps. Est-ce qu'ils allaient réellement la séparer de Taeyung ?