Chapitre 6.

par JangMiRan

La soirée s’était finie simplement : la maknae line n’avait pas cherché à en savoir plus et ils avaient rapidement changé de sujet  pour finir cette rencontre sur une note plus légère. Ils n’avaient pas abordé à nouveau le sujet mais TaeHyung se sentait toujours coupable de la crise qu’il avait provoquée à son ainé.  Il avait conscience que ce n’était qu’un coup de malchance, il ne pouvait pas savoir pour la phobie de son aîné mais même, il se sentait responsable de ses larmes. Ensuite, JiMin et TaeHyung avaient rejoint leur chambre alors que YunGi et JungKook s’étaient rapidement endormi, la soirée ayant était trop forte en émotions.

Le premier jour des cours était arrivé bien trop vite pour YunGi qui avait l’impression que c’était hier encore qu’on lui faisait subir toutes ces atrocités. Après tout, c’était un traumatisme. Il était probable que jamais personne ne lui ferait oublier ceci. Mais il n’avait pas le choix : la vie continuait et il devait la suivre.

-          Je vous présente un nouvel élève. Il s’appelle Min YunGi et vient tout droit de Daegu. Pour des raisons personnelles, son changement d’école a lieu en cours d’année et je vous demanderai donc d’être gentil ainsi qu’accueillant avec lui. Sur ce YunGi, j’espère que tu te plairas ici. Tu peux aller t’assoir à la place libre à côté de la fenêtre. J’espère que tu arriveras à rattraper ton retard pour être efficace en cours. Bon courage.

Le jeune élève hocha la tête et parti rejoindre sa nouvelle place en prenant garde à ne toucher, ou même effleurer, personne. Malgré sa maigreur que ses derniers mois lui avait donnée, il attirait toujours autant les regards, filles comme garçons, et il avait peur qu’une personne ne cherche un contact physique avec lui. Il se voyait mal expédier cette personne contre le sol avant de fondre en larmes devant toute sa classe. Il avait d’ailleurs remarqué que JungKook et ses deux amis était dans la même classe que lui : le plus jeune au premier rang et ses deux amis derrière sa propre table. Une fois installé à sa place, ses deux cadets le saluèrent avec discrétion et il se dit que finalement, il était tout de même soulagé de voir des têtes plus ou moins connues dans ce nouvel univers, d’autant plus qu’ils savaient qu’il ne fallait pas le toucher. Il leur adressa un mince sourire en retour puis tenta de se concentrer sur son cours. Il avait vraiment pris du retard avec tous ses problèmes mais il ne souhaitait pas pour autant redoubler. Ces personnes lui avaient suffisamment pourri la vie, il ne voulait pas qu’ils continuent d’influencer dessus.

La matinée de cours passa relativement lentement pour YunGi qui avait un peu de mal à suivre. Il avait accumulé encore plus de retard qu’il ne le pensait et cela le freinait particulièrement dans la compréhension actuelle de ses cours. JungKook lui avait donné l’ensemble des cours depuis le début de l’année mais il n’avait pas encore eu le temps d’en lire la totalité et encore moins de les apprendre. Il se dit donc que, le soir venu, il se forcerait à en lire un maximum pour rattraper au plus vite ses lacunes. Cependant, plus l’heure du déjeuner avançait moins il ne l’attendait malgré son ventre qui appelait la nourriture. « Déjeuner » égalait à « réfectoire » et donc à « beaucoup de monde ». Il lui serait donc très dur de n’avoir aucun contact. Puis, avec qui allait-il manger ? Il ne voulait pas s’imposer auprès de JungKook et de ses amis.

Alors que la sonnerie se faisait finalement entendre, il échappe un long soupir de lassitude et commença à rassembler ses affaires. Une ombre se dessina alors sur la table, ce qui fit relever la tête de YunGi.

-          Tu manges avec nous ?

-          Euh ..

YunGi hésita un instant devant la proposition de TaeHyung. Il est vrai qu’il n’avait pas du tout envie de se retrouver seul mais bon .. Ce fut JungKook qui l’interrompit dans ses réflexions.

-          T’as pas le choix Hyung, tu manges avec nous. Je ne compte pas te laisser t’adapter seul. Surtout après ce que j’ai appris hier soir. Je n’veux pas que tu es de soucis. Alors, cherche pas, t’as pas le choix.

L’ainé resta surpris quelques instants avant qu’un petit sourire timide ne s’affiche sur son visage.

-          Je vous suis alors.

Le sourire du plus jeune se fit très lumineux alors qu’il rejoignit JiMin devant la porte et la petite troupe se dirigea ensuite vers le réfectoire. Une fois leur plateau en mains, leur repas étant posé dessus, YunGi suivit les trois plus jeune jusqu’à une table un peu à l’écart où se trouvait déjà deux autres jeunes hommes qui semblaient bien proche. Peut-être même un peu trop. Mais ce devait être l’imagination débordante de YunGi qui devait lui faire penser ça. L’un avait les cheveux argentés tandis que l’autre avait une couleur bordeaux.

-          Jin-Hyung ! Nam’-Hyung ! Vous allez bien ?

-          Oh ? Salut les enfants ! Tout va bien, et vous ?

Les deux jeunes hommes souriaient de toutes leurs dents aux arrivants jusqu’à ce qu’ils remarquèrent YunGi. Mais, l’alien poussa alors un cri de surprise.

-          Mais ! Vos cheveux ! Vous avez changé de couleur !

-          Bien vu Sherlock !

-          J’veux changer moi aussi ! JungKook, on passera acheter des teintures ce soir ? S’il te plait !

Le cadet ne sembla pas pouvoir refuser car il hocha simplement la tête ce qui fit sourire TaeHyung jusqu’aux oreilles. YunGi les trouvait vraiment adorable tout les deux mais il ne dit rien. Il ne voulait pas attirer l’attention sur lui. Cependant, il n’avait pas besoin de ça car ce fut le jeune homme aux cheveux argentés qui fit une remarque.

-          Ce garçon, c’est qui ?

-          Il s’appelle YunGi, il vient de Daegu. C’est lui qui va partager ma chambre pendant une semaine. Et apparemment, il changera de chambre à la fin de la semaine. Il est vraiment sympa. Il peut rester avec nous ?

Inconsciemment, le sujet de ses paroles s’était mis à se tortiller les doigts. Il avait l’impression que les deux personnes qu’il venait de rencontrer le jaugeaient et, il n’aimait pas ça. Mais il vit un sourire sur les lèvres de l’autre et ses lèvres articulèrent un :

-          Je m’appelle SeokJin, mais tout le monde m’appelle uniquement Jin. Bienvenu à toi parmi nous. Quant à lui, c’est NamJun. J’espère que nous nous entendrons bien.

Le visage de YunGi s’illumina alors. Il était accepté si facilement qu’il en aurait pleuré s’il avait pu. C’était tellement bénéfique pour lui. Mais, alors qu’il s’apprêtait à répondre, une tornade arriva vers la table.

-          Enfin ! Le prof’ nous a ENFIN laissé sortir de classe. J’mourais de faim moi ! Puis j’voulais vous voir ! Puis, c’est qui lui ? Il est mignon dit donc ! Comment tu t’appelles ?

-          Hope ! Du calme ! Tu vas le faire fuir !

-          Oups ..

La voix du nouvel arrivant s’était donc calmée et un air penaud s’afficha sur son visage. Ce qui fit rire YunGi. Rire. Une chose qu’il n’avait pas fait depuis tellement de temps. Il écarquilla donc les yeux en s’en rendant compte et baissa la tête. Il venait de rire. Un inconnu venait de le faire rire sans le vouloir. Le regard de JungKook passa du dénommé Hope à YunGi en souriant. Il avait compris à la réaction de YunGi que son rire n’était pas souvent présent. Il dit alors :

-          Hope, voici YunGi. C‘est mon camarade de chambre. YunGi, j’te présente HoSeok. Mais appelle le J-Hope, ou juste Hope. Tout le monde l’appelle comme ça dans l’enceinte du lycée. Ce mec est un concentré de joie et de bonne humeur. Il redonne le sourire à n’importe qui. Et je crois que son pouvoir vient de marcher sur toi.

Mal à l’aise suite à son rire, YunGi releva donc la tête et détailla le fameux HoSeok de la tête au pied. Il était mignon, il fallait l’avouer. Et complètement son style mais, il ne faut pas pousser mémé dans les orties et, pour cette pensée, il se mit une claque mentale. Il n’était pas là pour que les problèmes surgissent à nouveau. Mais Hope .. Etait-ce un signe que le surnom de ce jeune homme soit tout ce qu’il recherchait lui-même ? Après tout, il entretenait la lueur de son espoir jusqu’à trouver quelqu’un qui le ferait pour lui. Cela pourrait-il être lui ? Il secoua légèrement la tête en se traitant d’idiot mentalement. Ne gâche pas les choses YunGi. Tu as des amis, profites-en. Pour le reste, conserve simplement ton espoir.