2/ Tu étais leurs cobaye… tu l’es toujours d’ailleurs…

par tii

J’ouvre les yeux, il fait jour a présent. Le haut de mon front me pique, je passe ma main dessus et sent un compresse. Ça me revient, j’étais dans la voiture il y avait Namjoon Jin et Jungkook, j’ai tenté de partir mais Jin a freiné et je me suis cogné contre son siège.

Je détaille la pièce. C’est une chambre tout ce qu’il y a de banale, même si je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de meuble. Je suis donc chez eux ?

Je me redresse, je ne suis pas attaché. Tout semble aller. Peut-être ils ne me voulaient vraiment aucun mal… de toute façon il va falloir que je rentre chez moi. Je me lève et découvre que je suis dans un jogging et un tee shirt bien trop grand pour moi. Je sors doucement de la chambre, quand même un peu sur mes gardes.

Je sursaute et me retourne découvrant un visage inconnu bien trop proche du mien. Il me sourit bizarrement.

Jin me souris tendrement.

J’acquiesce d’un mouvement de tête.

Finalement ils ont l’air plutôt gentil.

Jin fronce les sourcils, ne me dites pas que je vais rester coincer ici ?!

Bon on va faire ce qu’il me dit de faire comme ça je pourrais partir et on oubliera tout ce qu’il s’est passé. Je monte les escaliers. J’avance à travers le couloir enjambant plusieurs cartons, ils surement emménagé il n’y a pas longtemps. Je toque à la porte qu’il m’a dit.

J’ouvre et tombe sur une toute petite pièce avec une table au centre et énormément de feuille accroché aux murs. Namjoon et assis sur la table un ordinateur portable sous les yeux. Il me sourit.

Je m’assois face à lui, je suis stressé. Il me veut quoi ? Bon au pire j’ai fait 2 ans de boxe.

Il soupire.

Je réponds froidement. J’attends qu’une chose, savoir ce qu’il me veut. Il soupire prend une feuille dans un tiroir et la glisse sous mes yeux.

J’écarquille les yeux en voyant cette feuille qui contient toute mes informations, photo, taille, âge, poids… Mais ce qui me choque c’est le logo et le nom du laboratoire « Adams laboratory »

Je relève la tête vers Namjoon complètement choqué.

Namjoon ne présente une autre feuille avec une photo d’une pierre d’un bleu turquoise avec des petits cristaux noirs dedans, elle est magnifique.

Je reste figé complètement hypnotisé par son discours. Je secoue la tête revenant à moi et me lève d’un coup renversant la chaise derrière moi.

C’est vrais qu’une infirmière venait souvent me faire une prise de sang, c’était toutes les semaines je crois.

Tout ce bouscule dans ma tête, ce n’est pas possible mes parents n’ont pas pu accepter de me faire ça... il glisse deux nouvelles feuilles sous mes yeux, les papiers de mon adoption.

J’ai du mal à croire tous ce qu’il vient de me dire. C’est un cauchemar ? Namjoon se lève remet ma chaise en place et me fait assoir dessus.

Je m’allonge à moitié sur la table essayant de faire de l’ordre dans ma tête. Namjoon se tais surement me laissant encaissé.

Sa voix tremble légèrement prouvant à quel point il est touché par ça.

Je ne réponds pas, je suis à la fois triste et en colère qu’on me fasse ça !

Je ne réponds pas, il n’y a pas besoin de répondre je n’ai pas d’autre endroit ou aller.

~

Assis sur le canapé les cheveux mouillé et une serviette au tour du cou. Je regarde dans le vide. Je passe mon doigt en dessous de ma clavicule en appuyant, je la sens sous ma peau, je sens un boule. La douleur arrive engourdissant mon bras gauche ainsi que ma nuque. Je retire mes doigt et sert les dents. Alors c’est bien réel j’ai cette chose dans mon corps. J’aimerais l’arraché et ne plus être un cobaye. Les autres sont mort, vais-je mourir aussi ?

Je sens le canapé s’affaisser à côté de moi, jungkook me souris.

Il me sourire avec ce sourire innocent d’enfant.

Le sourire de Jungkook se fâne. Un voile devant ses yeux se forme comme une barrière.

Il se met à trembler.

Une larme roule sur sa joue. Je me mets a paniqué, j’ai fait quelque chose qui ne fallait pas ? Jin arrive et lui offre une étreinte en lui caressant doucement les cheveux.

Jungkook hoche la tête doucement. Puis Jin s’éloigne et lui dépose un bisou sur le front. Il essuie les larmes du plus jeune à l’aide de ses pouces.

C’est de cette manière que Jin éloigne le plus jeune de moi. Je me pose de plus en plus de questions… Taehyung arrive et s’assois a côté de moi, il me tend une manette de xbox. Et me sourire avec ce sourire vraiment niais. Je la prends.

Ce mec me rend vraiment mal à l’aise.

Il me sourit puis perd toute expression, son visage devient d’un seul coup neutre. Il me fait limite peur, si on serait dans un film ce serait le psychopathe.

Voilà à cause de lui j’ai perdu la question que je voulais lui poser.

Il est concentré sur le jeu, on est à notre 5 eme partie, la dernière, celle qui va déterminer qui va gagner. D’un seul coup Taehyung se lève et fait la danse de la joie tandis que moi je pose la manette rageusement.

J’acquiesce d’un mouvement de tête. Cette maison est pleine de mystère c’est limite angoissant. Je me sentirais jamais à l’aise ici je crois.

~

Je me réveille en sursaut en entendant un cri qui retentit dans la pièce à côté de la mienne, il fait encore nuit dehors. Je me lève rapidement, même trop vite, j’ai la tête qui tourne. J’avance dans le noir devinant les formes grâce à la lumière blanche de la lune. J’ouvre la porte de la chambre à côté de la mienne, je vois Jungkook assis dans son lit se maintenant la tête. Sa lampe de chevet est allumée. Namjoon me bouscule et rentre dans la pièce serrant Jungkook contre lui.

Namjoon me regarde et me fait signe de partir, alors je m’exécute, je retourne m’allonger dans mon lit. Mais impossible de me rendormir, j’ai cet impression qu’on me cache plein de chose, ou du moins qu’on évite de trop m’en dire. Je compte bien parler avec Namjoon demain.

Doucement je vois le jour arriver, je me décide donc de me lever. En passant dans le couloir je croise la chambre de Jungkook, la porte encore ouverte je vois qu’il s’est rendormi dans les bras de Namjoon. Cet enfant a dû être traumatisé par quelque chose…

Je monte les escaliers me retrouvant une nouvelle fois dans ce couloir étroit avec plein de carton. Je me dirige vers la salle de bain, au bout du couloir à droite, juste en face du bureau de Namjoon. D’un seul coup je me prends les pieds dans un carton, tombant dans un bruit sourd sur le sol.

Je me redresse frottant mon genou. Plein de pochette et de feuille se sont éparpillées sur le sol. Voilà maintenant il faut que je range. Patiemment je remets tout dans le carton quand je tombe sur une pochette intitulé «  pierre Calipitazie ». C’est le nom de cette pierre greffé dans mon corps ? Par curiosité j’ouvre la pochette pour voir si c’est bien ça, plein de photo en tombe, des photos d’un homme et d’un enfant, ce sont les cobayes avant moi ?

Je ramasse les photos en les regardant avec attention : ils sont pales, les yeux fermé… ils sont mort. De l’endroit où il y a la pierre se dessine comme des veine noir qui monte le long de leurs cou jusqu’au visage parfois comme si elle contenait du poison. C’est horrible. J-je vais devenir comme eux ? Rongé par cette pierre ?

Je relève la tête et vois Namjoon seulement vêtu d’un jogging noir les cheveux ébouriffé par le coussin. Il s’accroupit vers moi et retire les photos de mes mains. Il termine rapidement de ranger tout ce qui est par terre

Il ne répond pas et referme le carton. Mon cœur bat tellement rapidement.

Il évite mon regard.