Chapitre 6

par Melten

Chapitre six







Oui oui j’entends, pas besoin de crier, il doit être dix heures, je décide de me rendormir, de toute façon ce n’est pas comme si j’avais des choses de prévus pour aujourd’hui.

Seulement quelques minutes après, je sens un poids s’écraser sur moi, je n’ai plus de force, mais j’ouvre tout de même les yeux pour voir de quoi il s’agit.


* * *



Déjà dix-huit heures je n’ai pas vu la journée passer. Jimin ma trainé dans plein de boutique et on s’est retrouvé dans une salle de cinéma.


Je ne sais pas si j’ai des hallucinations mais j’ai cru voir Baekhyun, le frère de Taehyung, à travers une vitrine d’un magasin. J’hésite quelques instants en clignant fortement des yeux. Si c’était vraiment lui je ne dois pas rater ma chance d’avoir des explications, je me précipite dans la boutique de la vitrine où je l’avais aperçu, je le cherche du regard, je marche le long des rayons, mais rien.



Je me retourne et vois Jimin un peu essoufflé derrière moi


Je percute quelqu’un qui me fait perdre l’équilibre, mais Jimin me retient.


Je l’observe de la tête aux pieds, un peu plus âgé que nous, plutôt belle homme bien qu’il ait les cheveux arrivant aux épaules. Vu ce qu’il vient de dire j’en déduis qu’il s’agit surement d’un vendeur.

J’allais repartir à la recherche du frère de Taehyung, mais Jimin s’exclama à m’en faire sursauter.

L’homme pose sa main sur son coup, surement pour cacher l’endroit où se situait le fameux tatouage que je n’avais pas encore remarqué.


Jimin se met à rire, pour ne pas casser l’ambiance, mais je vois bien qu’on le trouve tous les deux étrange. Jimin ça t’apprendra à faire la causette aux premier venues.

Je détourne les yeux, et aperçois Baekhyun caché derrière un présentoir de vêtement.

Donc je n’avais pas rêvé ! C’est bien lui ! je me précipite dans sa direction laissant Jimin continuer à parler avec sa « nouvel connaissance ».















Je le vois lever les yeux vers moi, il semble surpris, …puis agacé.



Je ne prends pas en compte sa mauvaise humeur et l’interroge sur ce que je veux savoir, ce pourquoi je suis là et la raison pour laquelle je l’ai suivi.


Sa voix semblait devenir tremblante, il se racle la gorge et continue



Je ne savais pas vraiment quoi dire, mais au moment où je m’étais décidé à parler, un cris d’une femme venant des cabines, coupas notre conversation.


Je sens quelqu’un me prendre par l’épaule, je me retourne et vois Jimin les sourcils froncés


Je cherche Baekhyun pour avoir des explications, il semblait savoir quelque chose, mais il avait disparu. A la place je vis une foule se diriger un peu plus au fond de la boutique, avec Jimin on décide d’aller voir ce qui se passait, mais des hommes de sécurités nous empêchait de voir quoi que ce soit. A côté de moi il y avait deux vieilles femmes en train de parler, « Oh mon Dieu ! tu en es sûr ? » « Apparemment il s’est pendu » « dans la cabine ? » « Le pauvre ! ».

Rien qu’en entendant ces mots j’avais envie de vomir essayant de ne pas m’imaginer la scène ».

Encore ? Ça fait la deuxième fois qu’il y a un suicide dans cette zone du centre-ville.


Jimin me tir par le bras pour sortir du magasin. Il se fait tard, on décide de rentrer. On ne dit rien surement sous le choc, réfléchissant à ce qu’il venait de se passer. On entendait le bruit des voitures et des passants, grâce à ces bruits autour de nous, notre manque de conversation ne pesait pas.


Au bout d’un moment on arriva près de chez moi.



Il allait faire demi-tour, mais il me fit signe de regarder derrière moi avec un léger hochement de tête.


Je me tourne, regardant dans la direction indiquée, je vis Taehyung assis sur le murés de devant ma maison, les mains dans les poches en regardant ses jambes qu’il faisait balançaient. Qu’est-ce qu’il fait là ? Et comment il sait qu’où est-ce que j’habite ?

Il me rend la pichenette que je lui avais donnée précédemment avant de partir en rigolant.



Je me dirige maintenant vers Taehyung, qui m’avait bel et bien vue. Je m’arrête en face de lui en le saluant.

Je vois un léger sourire sur ses lèvres, il descend du muret et reste debout en face de moi.


Il fait toujours ça quand il est gêné. Cette nouvelle me fait sourire


Il me lance un de ces fameux sourires à en faire tomber plus d’un, avant de partir. Repensant à ma rencontre avec Baekhyun, j’attrape Taehyung par sa manche.


Son adorable sourire qu’il affichait encore il y à quelques secondes, disparaît automatiquement. Il me regarde sans rien dire avant d’ajouter une dernière phrase.



Je relâche sa manche que je tenais encore entre mes doigts et le laisse partir sans insister. Il a ignoré ce que je venais de dire ? C’est un sujet aussi sensible que ça ? Je secoue la tête pour oublier ce qu’il venait de se passer avant d’ouvrir la porte de chez moi.


J’enlève mes chaussures et entre dans la salle à mangé et aperçoit ma mère en plein travail




Elle relève la tête de son ordinateur, fière d’elle avant d’ajouter




Je reste bouche baie, un Phoenix ? Non ça ne peut pas être la même personne que j’ai croisée tout à l’heure, c’est surement un hasard, une coïncidence, oui c’est ça.