Chapitre 16

par nana22

Chapitre 16







Surpris. Voilà quel est mon état là tout de suite. Je lance un coup d’œil rapide à mon ami et peut voir son corps entier ce tendre, son regard est figé sur la silhouette de Yongguk et je peux voir que son regard ne lui lance en aucun cas un bon sentiment. Son regard est tellement froid et haineux que j’en suis le premier surpris. Comment ce connaissent-t-ils ? Pourquoi me l’avoir cacher ? Je ne sais pas vraiment quoi faire. Plus personne ne parle regardant simplement la scène qui se déroule devant nous. Le sourire en coin de Bang n’est toujours pas parti de son visage et celui-ci me donne des frissons dans le dos. Pourquoi son sourire est-t-il si mauvais ? Alors qu’habituellement son sourire est doux et taquin. Je m’apprêtais à ouvrir la bouche pour demander ce qu’il était en train de se passer mais mon ami me coupa la parole.



Mes yeux et ma bouche s’ouvrirent en grand. Choquer par le ton froid et méchant de Youngjae.



Le sourire de Bang ce fait de plus en plus méchant et mesquin, ce qui m’étonne encore plus. Où est passé le doux Bang qui vient me voir chaque soir dans ma chambre ? Le Bang qui me fait rire et oublier tous mes problèmes, le Bang qui m’a tant manqué cette semaine ?



D’un coup le sourire de Bang est retombé et son regard ce fait beaucoup plus noir et son corps ce tend à l’évocation du ton que mon ami à employer.



Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que Bang ce rapprocha dangereusement de lui pour s’arrêter à quelques centimètres de YoungJae le surplombant de sa grande taille.



Sans prévenir le point de YoungJae s’abattit violement contre la joue de Bang qui ne s’attendant surement pas à ce geste de sa part bascula en arrière et tomba les fesses sur le sable. Malgré ma stupeur j’eu le réflexe d’accourir jusqu’à Bang et de me baisser pour l’aidé à ce relevé.



Une fois debout je ne lâche pas le bras de bang, ayant bien trop peur qu’il rétorque le geste de mon ami. Chose que je ne voudrais pas qui arrive. Déjà que je ne suis pas content que YoungJae l’ai frappé alors si Yongguk venait à le frapper aussi je pense que je ne pourrais pas me contenir.



Je me retourne vers mon ami suite à ses mots plus énervé que jamais ! Il n’a pas le droit ! Il n’a pas le droit de dire ce genre de chose sur Bang !



Je suis surpris par mes propres paroles ! Jamais je n’aurais crus pouvoir dire une telle chose à un de mes amis. Et pourtant c’est sorti tout seul. Le manque de voir Bang doit surement jouer sur mon état. J’aurais tellement aimé le revoir dans d’autre circonstance.



Je sens Bang ce tendre derrière moi mais je n’y prête aucune attention bien trop occupé par mon ami



D’un coup je me sens partir sur le côté et Bang s’avancer jusqu’à mon ami et empoigner son col férocement.



Je m’arrête quelques secondes face à ses paroles. Recommencer ? Comment ça recommencer ? Il aurait déjà frappé Youngjae ?



Tué. Je n’entends plus que ce mot ce répété en boucle dans ma tête. Mes jambes me lâche me faisait tombé lourdement sur le sable. Je pensais que plus rien ne pouvais me choquer et je pensais que plus rien aurait pu m’atteindre encore une fois. Et pourtant… Je ne bouge plus, bien trop choquer par la nouvelle. Je ne sais pas quoi faire, je ne pense pas qu’il m’aurait menti la dessus. Toute la haine, toutes ses semaines sans m’adresser la parole, serait-ce à cause de ça ?

Je ne sais pas ce qu’il se passe autour de moi, mais j’entends des cris mais je n’arrive même pas à me concentrer dessus. Les seules images que je vois, c’est Bang et moi dans ma chambre discutant, bang en train de me charrier, Bang sourire avec ce sourire que j’aime tant, Bang me regarder tendrement et prendre soin de moi. Bang et moi dans la cuisine. Et puis enfin la réaction de YoungJae quand je lui ai avoué que Himchan était mon frère. Himchan ? Est-ce que lui aussi aurait un rapport avec le meurtre de son frère ? Je sens des sueurs froides parcourir le long de mon dos. Je ne peux pas y croire pas Bang, pas mon frère ! Je ne veux pas y croire, c’est juste impossible. Je sens une main ce poser sur mon épaule je relève lentement la tête et croise le regard inquiet de Daehyun. Sans m’en rendre compte j’attrape le pan de son gilet et l’approche de moi, jusqu’à ce que je sois blottit contre lui. Des larmes commence doucement à couler le long de mes joues et mon souffle ce bloque dans mes poumons. Bang. Mon Bang est un… meurtrier ? J’étouffe un sanglot ne voulant pas que mes amis l’entendent et regarde au loin devant moi. Ça ne peut pas être vrai. Je ne peux pas le croire. C’est faux ! PUTAIN C’EST FAUX ! Je ne veux pas ! Je ne veux pas que ce soit vrai ! Je ne supporte déjà plus de passer plus d’une semaine sans le voir, alors comment vais-je faire maintenant que je connais la vérité. Et Himchan il est au courant ? C’est pour cela qu’il ne veut pas que je l’approche ? Himchan. Je veux le voir. J’ai besoin de le voir. Pourquoi est-ce que je ressens le besoin de le voir tout à coup ?

Je sens le parfum de Bang titiller mon odorat et sa présence près de moi. Je ne bouge plus ne voulant pas qu’il me touche. Pourtant j’ai besoin de son contact.



Je ne lui réponds rien, je ne veux pas lui parler, pas maintenant. Je veux juste voir mon frère.



J’inspire calmement essayant de me donner le plus de force possible pour pouvoir réussir à prononcer une phrase.



Je sens Daehyun ce décoller légèrement de moi et fouiller dans sa poche. Je ne fais plus attention à ce qu’il fait et repars dans mes pensées. Ne prêtant attention à personne autour de moi. Je veux juste voir mon frère. Rien d’autre. J’entends le son de la voix de Daehyun mais je n’entends pas ce qu’il dit, je sens juste des personnes s’activé auprès de moi. L’odeur de Bang est toujours aussi près de moi et des hauts le cœur me vienne. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il fallait que ça tombe sur lui ? Pourquoi est-ce que c’est lui qu’on accuse d’avoir tué le frère d’un de mes amis ? Tout simplement pourquoi est-ce que c’est lui qu’on accuse d’avoir tué quelqu’un ? Une part de moi sait que c’est vrai mais une autre me dit de ne pas y croire. Je ne sais pas quoi faire ! Je suis complétement perdu !

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis à terre dans les bras de mon ami mais une odeur que je ne connais à peine vient me chatouiller le nez et deux bras m’enlacer.



Mon frère. C’est la voix d’Himchan. Je desserre lentement mes bras autour de Daehyun et les passent lentement autour du coup d’Himchan plongeant ma tête au plus profond de son coup. C’est bras ce resserre autour de mon corps et je le sens me soulever délicatement.



Je relève un peu la tête et peu remarquer qu’il ne reste que Daehyun Bang Himchan et moi. Surement que YoungJae ne voulais pas rester près de Bang. Mon regard s’arrête sur la silhouette de Yongguk mais je ne peux pas apercevoir son visage, celui-ci étant baisser. Daehyun passe à côté de lui et le regarde quelques secondes avant de nous suivre. Je ne pourrais même pas déchiffrer le regard de mon meilleur ami car seul les rayons de la lune nous éclairs. Je ressers un peu plus mes bras autour du coup de mon frère et repose ma tête où elle était précédemment. Les balancements de mon corps dans les bras d’Himchan me bercent et je finis par m’endormir avant même d’être rentré à la maison.



~



J’entends des voix chuchotées mais je ne comprends pas ce qu’elles disent. J’ouvre lentement mes yeux et essaie de m’habitué à la luminosité de la pièce. Je regarde autour de moi et remarque que je suis dans ma chambre. Je n’entends plus les voix près de moi et je sens une présence s’assoir sur mon lit.



La voix de mon meilleur ami me sort de mes pensées et je relève la tête vers lui, lui répondant seulement d’un hochement de tête. Je quitte son regard pour tomber sur celui de mon frère. Mon regard ne quitte pas le sien, et j’essaie de savoir à quoi il pense, mais son visage ne montre et ne laisse passer aucune émotion. Je sens Daehyun gesticulé un peu à côté de moi, signifiant qu’il se sent sûrement mal à l’aise.



Après que Daehyun est quitter la pièce je n’ai pas lâché la porte du regard, craignant ce que je pourrais entendre par la suite. Je n’ai pas envie que mon frère parle, mais dans un sens j’ai besoin de sa présence près de moi. Pourquoi si soudainement ? Il y a encore quelques heures je ne voulais rien à voir avec lui en le repoussant et maintenant c’est moi qui réclame sa présence. Je quitte doucement la porte du regard et le plonge dans celui d’Himchan qui n’a toujours pas bougé. Il laisse échapper un soupir et ce dirige calmement vers moi avant de s’assoir à côté de moi, le dos contre ma tête de lit, une jambe tombant dans le vide et l’autre allongé près de ma tête.

Quelques minutes s’écoulent sans qu’aucun de nous ne brise le silence. Je me redresse légèrement et me met dans la même position qu’Himchan tandis que mes jambes sont toutes les deux sur le lit.

Je me triture les doigts doucement et me mord la lèvre légèrement stressé par ce silence.



Je n’ose pas vraiment le regarder et attend sa réponse impatiemment. Je sais qu’il m’a entendu car un autre soupir et sortit d’entre ses lèvres.



Sa réponse me laisse perplexe et me laisse un infime espoir. Oui et non ? J’avoue ne pas vraiment comprendre sa réponse, mais je n’ose pas dire autre chose de peur de le brusquer et qu’il arrête de parler. Je veux savoir et je pense avoir un minimum le droit de savoir non ?



Il soupire encore une fois surement pour ce donné un peu de courage, et baisse un peu la tête avant de reprendre la parole.



Dans le même bateau ? Qu’est-ce qu’il veut dire par là ? Est-ce que lui aussi a déjà tué quelqu’un ? A cette pensée mes yeux s’écarquillent et ma bouche s’ouvre lentement. Je ne sais pas vraiment comment réagir face à tout ça. Je ne sais même pas si c’est ce que je pense ou si je me fais des films ! Mais après ce qu’il c’est passer tout à l’heure à la plage, plus rien ne me choquerais vraiment. Est-ce que je devrais me méfier de mon frère ou simplement lui faire confiance pour une fois ? Je ne sais vraiment pas quoi faire et tout ça me fait peur. J’ai des sentiments bizarre envers une personne qui ne devrait même pas faire partit de ma vie, à qui je ne devrais même pas adresser la parole et qui plus est à tuer le frère d’un de mes amis. Est-ce qu’il l’a vraiment tué ? Après tout la réponse d’Himchan n’était pas vraiment claire en elle-même, elle m’a justement mis encore plus de doutes en tête. S’il l’a vraiment tué, alors Himchan l’aurait vu faire ? Ou même participé ? Après tout il vient tout juste de m’avouer qu’il est dans le même bateau que lui non ? Je reporte mon attention sur mon frère et le regarde quelques instants, essayant de deviner à quoi il pense, mais en vain.



Je ne réponds pas, essayant de comprendre où il veut en venir. Est-il vraiment celui qui à tuer le frère de Youngjae ? Bizarrement j’ai de plus en plus de mal à y croire, et après ce que vient de me dire mon frère, c’est encore plus incompréhensible pour moi. Je sais que je ne connais très bien Yongguk mais je sais qu’il ne serait pas capable de faire une chose aussi ignoble. Du moins je l’espère du fond du cœur. En revanches il y a autre chose que je ne comprends pas. Le comportement de mon frère vis-à-vis de lui ! Il m’interdit de le voir ou même de lui adresser la parole pourtant dès qu’il s’agit de Bang il est sur la défensive.



Je peux lire de l’incompréhension dans son regard et je cherche calmement mes mots pour me faire comprendre sans le brusquer. Après tout il a beau être mon frère je ne le connais pas vraiment et ses réactions restent encore un secret pour moi.



Je vois à son regard qu’il est étonné. Et j’avoue l’être un peu aussi. Je ne me suis jamais rendu compte à quel point je l’avais observé pendant tout ce temps. Comme si mon cerveau avait enregistré tout ce qu’il avait vu de lui sans que je ne m’en rende compte. Pourtant aujourd’hui je me rends enfin compte que je l’ai observé, que j’ai essayé de le connaitre par ses gestes, par sa façon d’être. Peut-être que finalement je voulais le connaître et ne pas le rejeter. Peut-être que c’est pour cette raison que j’ai demandé à avoir sa présence à la plage. Je ne sais plus vraiment quoi penser avec ce qu’il c’est passer ce soir. Pourtant je tiens à savoir ce qu’il c’est vraiment passez ce jour-là et si ce n’est pas de la part de mon frère alors j’irais puiser mes informations aux côtés de Bang.



Cette fois-ci, c’est moi qui suis surpris par sa réponse. J’ai l’impression de m’entendre parler de Daehyun. Est-ce que j’aurais surestimé leur amitié ? Sont-ils vraiment proche à ce point ? Si c’est le cas, alors pourquoi est-ce que je n’ai pas le droit de le voir ? Il devrait avoir confiance en lui non ?



Je laisse mon regard parcourir mon plafond, réfléchissant à ce que mon frère vient de dire. Le laisser en dehors de ma vie ? Même si je le voudrais c’est trop tard, il fait bien trop partit de ma vie pour que je le fasse partir maintenant. Je me mords la lèvre ne sachant quoi faire. Je sais que je ne veux pas le voir tout de suite pourtant je sais que je ne tiendrais pas longtemps sans le voir. Et puis je veux vraiment savoir ce qu’il c’est passer ce jour-là. Et comprendre pourquoi Himchan ne veut pas que je l’approche malgré la confiance qu’il a pour lui.

Je relève la tête vers mon réveil et voit qu’il est déjà un peu plus d’une heure du matin. Je me lève et vais dans mon armoire pour prendre un jogging et un t-shirt que j’enfile rapidement jetant mes vêtements à même le sol. Je regarde mon lit et hésite à aller me recoucher à l’intérieur. Je me frotte légèrement la nuque et soupire de lassitude. Je sais très bien que je n’arriverais pas à dormir seul.

Je sors donc silencieusement de ma chambre et me dirige vers celle de Daehyun. J’entre doucement pour ne pas le réveiller et vais m’installer à côté de lui sous la couverture. Je me colle tout aussi doucement à lui et me cale à sa respiration, me laissant bercer par celle-ci.