Chapitre 10

par nana22

Chapitre 10



Les jours passent et me dépriment de plus en plus, Young Jae ne m’a toujours pas adresser la parole, et me lance à peine quelques regards par jour. Jong Up lui essaie de rester présent des deux côtés mais je sais pertinemment que ce n’est pas facile pour lui non plus.

Ma relation avec Himchan, n’a pas vraiment évolué. On se parle de temps en temps, certes on ne s’engueule plus vraiment mais il y a toujours cette tension qui persiste de mon côté. Et puis il faut dire que je ne le vois pas énormément non plus ! La semaine je suis au lycée et le soir je me cache le plus possible dans ma chambre ; c’est seulement pendant le repas que je dois échanger avec lui pour faire plaisir à ma mère. Le week-end il n’est pas souvent là. A ce que j’ai compris ses week-end sont assez charger et Bang vient souvent le chercher pour soi-disant travailler. Je me demande parfois ce qu’ils peuvent faire pour rester dehors presque tout le week-end.

Bang lui, n’a pas changé de comportement envers moi, au contraire ! Je le croise assez souvent en rentrant après le lycée, pour le plus grand malheur de Jong Up. Ce qui m’embête énormément pour lui ! Je n’ai pas envie qu’il se sente mal à l’aise ou encore obligé de rester près de moi à cause de ma relation avec Bang. Je parle de relation mais je ne saurais même pas dire s’il s’agit vraiment d’une quelconque relation. Sa façon d’agir auprès de moi est complémentèrent différente quand mon frère est dans les parages, et je ne sais pas pourquoi mais un pincement au cœur me prend dès qu’il m’ignore.

La sonnerie retentit pour signaler la fin du cours me faisant sursauter au passage. Je relève les yeux et vois Young Jae qui commence a ce levé pour s’éclipser comme à chaque pause. Sans réfléchir une seconde de plus j’attrape soudainement son bras, le surprenant. Je le fixe quelques secondes ne sachant pas vraiment quoi faire et me lève alors lentement le surplombant de ma grande taille.

Aucune réponse ne sort de sa bouche, et je commence instinctivement à me mordiller la lèvre lui montrant ainsi mon anxiété. Je ne lâche pas son regard de peur qu’il s’échappe une nouvelle fois et ne défait pas mon emprise sur son bras. Son visage a repris son expression neutre, qu’il me montre dès que j’essaie de l’approcher me faisant un peu de peine.

Je le vois soupirer légèrement avant d’hocher légèrement la tête dans un mouvement positif. Un énorme soulagement me traverse le corps et je retiens difficilement un petit sourire s’échapper d’entre mes lèvres. Il commence à s’éloigné et sortir de la salle et je me dépêche de le rattraper pour ne manquer l’opportunité qui se présente enfin à moi. Avant de sortir de la salle, je tourne rapidement la tête vers Jong Up et ce dernier me fait un petit fighting tout en agitant son poigné devant sa tête en signe d’encouragement, je lui offre un sourire avant de sortir de la salle et rejoindre Young Jae qui se dirige vers la sortie.

Je suis silencieusement mon ami, attendant qu’il trouve enfin un lieu qui lui conviendra et reste derrière lui, l’observant pendant ce petit laps de temps. Il porte un jean bleu foncé moulant parfaitement ses jambes et un t-shirt a col V gris qui lui tombe sur les hanches avec légèreté, par-dessus celui-ci, il porte un petit gilet marron crème laissait ouvert ainsi qu’une petite paire de basket en toile.

Je vois mon ami se stopper en face d’un banc un peu éloigné des autres dans la cour, face à la pelouse. Je regarde autour de moi et ne vois personne s’approché de nous, ne prenant pas le temps de venir s’installer sur l’herbe. Je retourne mon attention sur mon ami, et le regarde silencieusement. Aucun de nous ne parle, et je pousse un léger soupir dont je suis le seul à pouvoir l’entendre. Je souffle un petit coup pour me donner assez de courage et décide enfin d’entamer la conversation.

Il s’installe en douceur sur le banc et fixe le petit paysage qui nous offre un petit coin d’herbe avant de me répondre.

Aucune réponse. Il met du temps à répondre à chaque fois que je lui adresse la parole, comme si il imprégner mes paroles et cherches les siennes.

Je ne réponds rien, attendant qu’il finisse de réfléchir, je reste donc debout en face du banc à côté de mon ami. Je n’ose pas bouger, de peur de le brusqué.

Je ne réponds pas tout de suite, réfléchissant à comment répondre à cette question. J’avoue que moi-même je ne sais pas.

Je fais une petite pause, essoufflé par mon petit aveu avant de reprendre doucement.

Un silence, seul un silence répond à mon monologue. Je continue de fixer mon ami, blessé qu’il ne daigne même pas me répondre alors que je lui ai fait part de mes pensées les plus intimes, celles que même à Daehyun, je n’ai pas su les avouées. Les larmes me montes doucement aux yeux, obstruant ma vue petit à petit. Je ne sais plus quoi faire ni quoi dire. Je ne bouge plus, mon corps refusant le moindre mouvement. J’attends. J’attends simplement qu’il fasse quelque chose, n’importe quoi. Je veux juste le voir dire ou faire un minuscule mouvement.

Son regard n’a pas quitté une seule seconde le coin d’herbe dans lequel il est plongé. J’ai l’impression de ne pas être présent, d’être un simple observateur, comme si je n’existais pas et que j’étais translucide. Je sens mes jambes tremblé sous mon corps. Même celui-ci j’ai l’impression qu’à cet instant même je ne peux le contrôlé. J’ai tellement peur qu’il me juge par rapport à Himchan, qu’il ne veuille définitivement plus m’adressé la parole. De l’avoir tout simplement perdu. Je peux souvent paraitre froid vue de l’extérieur, mais si il y un sujet sur lequel je suis sensible, ce sont mes proches. Ma mère comme mes amis. Et au jour d’aujourd’hui, Young Jae est mon ami. Alors oui j’ai peur, peur de perdre un ami inutilement. Je tente un dernier regard dans sa direction mais lui, n’a toujours pas bougé d’un centimètre. Pourquoi ne réagit-t-il pas ? Pourquoi m’ignore-t-il ? Je n’ai pourtant rien fait ni dit de grave ou de méchant. En ce moment j’arrive plus à le cerné. Lui qui était toujours joyeux et taquin avec moi, pourquoi m’ignore-t-il de cette façon depuis deux semaines ? Pourquoi ne veux-t-il pas me dire la raison de son comportement ? Même si je sais en partie que c’est dû à ma relation avec Himchan, pourquoi il ne veut pas m’en parler tout simplement ?

Aucune réponse de sa part. Bizarrement je n’en attendais pas plus. Je soupire une dernière fois avant de souffler un dernier désolé et de faire demi-tour.

J’arrive rapidement jusqu’à ma salle de classe et me dirige directement vers ma place passant devant Jong Up d’un air l’as.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je m’enfui presque en courant mon sac sur le dos. Je bouscule quelques personne sur mon passage mais je ne prends pas la peine de m’excuser, bien trop énerver par le comportement de mon ami. J’accélère le pas, ne voulant pas croisé Young Jae. Je laisse mes pensées vagabondés pendant que mes jambes travaillent d’elle-même. Je ne sais même pas où elles m’emmènent bien trop perd. Pourquoi ne m’a-t-il pas répondu tout à l’heure ? Qu’est ce qui a bien pu se passer pour qu’il réagisse ainsi ? Qu’est-ce que je pourrais bien faire pour qu’il veuille bien me parler ? Je sais que je ne suis pas un ange mais je ne pense pas avoir fait quoi que soit de mal ! Est-ce que Jong Up lui a parler de Bang ? Sa se trouve il sait que je le vois sans que mon frère ne le sache ? Aish !! Pourquoi est-ce que je me fais autant de film ? Personne n’est au courant ! Même Jong Up pense simplement qu’il vient juste rendre visite à mon frère.

Je lève les yeux au ciel et soupire. Ma vie à Séoul me manque. Mes amis me manquent, Dae me manque... J’ai plus qu’envie de le voir maintenant, j’ai besoin de sa présence, d’entendre sa voix et sentir sa chaleur. J’ai besoin de voir mon ami ! Je sors rapidement mon téléphone de ma poche et compose le numéro de mon meilleur ami avant de le ramener à mon oreille. La tonalité retentit et je pris pour qu’il ne soit pas en cours et qu’il me réponde.

Je ne lui réponds pas tout de suite, réfléchissant un peu à ce que je vais lui dire.

Je n’entends plus que la respiration de mon ami, attendant qu’il me réponde.

Je laisse mon bras retombé le long de mon corps et laisse un gros soupir s’échapper d’entre mes lèvres. J’aperçois un banc pas loin de moi et vais m’allonger sur celui-ci. Je ferme les yeux quelques instants avant de les rouvrir et de fixer le ciel bleu. Laissant mon esprit s’envoler et ne plus pensée a rien. Me laissant pour la première fois de la journée m’échappée un peu.

~~~

Je soupire avant de me lever de mon lit et descendre jusqu’à la cuisine où sont déjà installé ma mère, Himchan et Bang. Un nouveau soupir s’échappe sans que je ne m’en rende compte et Bang lance alors un regard vers moi. Essayant de l’ignoré comme je le peux je m’installe à la dernière place de libre et donc à côté de Bang lui-même. Je n’aime pas me retrouver dans la même pièce quand Himchan est là, car j’ai l’impression qu’il guette les moindres mouvements de son ami envers moi. Comme si il appréhendait quelque chose. Je sais que ce résonnement est complétement débile sachant pertinemment qu’il ne veut simplement pas que je m’approche de lui. Je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleurs. Il n’a jamais voulu m’en parler !

Le repas s’est passé calmement, j’ai évité le regard de Bang qui se posait souvent sur moi et ai évité de trop faire la conversation, restant soigneusement dans mon silence. Je me lève toujours aussi silencieusement pour débarrasser mon assiette lorsque la main de mère attrape la mienne et me prend mon assiette des mains.

Je n’écoute pas la suite de la conversation sachant qu’il va finir par accepter comme à chaque fois et vais attendre dans ma chambre qu’il daigne ce montré comme à son habitude depuis deux semaines. Depuis qu’Himchan vit dans cette maison, Bang reste dormir minimum deux fois par semaine. Et à chaque fois il passe me voir sans que mon frère ne le sache. Je laisse échapper un nouveau soupir et m’étale de tout mon long sur mon lit fixant intensément mon plafond blanc tacheté de petites étoiles fluorescente installé par Daehyun lui-même. Il n’a pas su résisté à rajouter sa propre petite touche personnelle. A cette pensé je souris un peu et ferme doucement les yeux pour rester sur cette pensées joyeuse.

Un petit grincement provenant de ma porte, résonne dans la pièce avant qu’une voix grave et douce ne le remplace.

Mes yeux sont toujours fermé, mais l’absence de réponse de Bang me dissuade de les laissé comme tel. C’est alors doucement que je les ouvre et que je plonge mon regard dans le sien, m’électrisant au passage. Un petit sourire calme se forme sur ses lèvres et il s’approche lentement de moi. Je l’interroge une nouvelle fois du regard avant qu’il ne s’assoie près de moi.

Je le regarde un instant, sans lui répondre, mais aucun signe de moquerie n’empiète son magnifique visage. Je me redresse le moins brusquement possible et me met à son niveau avant de le regarder dans les yeux.

Il continu de me regarder intensément, comme si il essayer de lire en moi avant de me répondre un vague « si tu le dis » avant de se rassoir correctement et de plongé sa main dans mes cheveux pour les frotter gentiment.

Je le regarde surpris, ne comprenant pas du tout à quoi il faisait allusion.

Son petit sourire s’agrandit et il me répond tout en accentuant la petite prise dans mes cheveux.

J’écarquille les yeux, comme pris sur le fait. Il n’y a pas une seule fois où je ne suis pas rentré avec Jong Up mis à part aujourd’hui. Est-ce qu’il a fait le chemin avec lui ?

Je cligne des yeux plusieurs fois, essayant d’assimilé tout ce que Bang vient de me dire.

Je ne comprends pas ! Il n’a pas l’air de plaisanté, au contraire il a l’air d’être vraiment sérieux pour une fois ! Mais alors pourquoi me surveillé ? Pourquoi moi ? Je n’ai rien fait de mal ! Je n’ai aucun problème en dehors de mes amis et ma famille. Alors pourquoi est-ce qu’il me surveillerait ? Pourquoi a l’air-t-il aussi sérieux ?

Je ne l’écoute plus, CE Young Jae ? Pourquoi parle-t-il de lui comme ça ? Pourquoi ne devrais-je plus parler à mon ami ? Je ne comprends vraiment rien ! Ce n’est pas comme si j’étais un délinquant ! La réaction de Young Jae quand il a su qu’Himchan était mon frère, maintenant l’aveu de Bang, qu’est-ce que je dois comprendre par rapport à ça ? Et puis pourquoi Young Jae ?

Il me prend doucement le visage en coupe à l’aide de ses deux mains, et son pouce vient caresser doucement ma joue droite, comme si il essayer de m’apaisait. Son contact m’électrise, laissant des milliers de frissons parcourir mon corps. Pourquoi je réagis ainsi alors que mon esprit lui est complétement déboussolé et énerver contre lui ?

Je ne lui réponds rien, bien trop déconcentré par son toucher. Il avance son visage du mien et dépose un léger baisé sur mon front. Je ferme doucement les yeux sans m’en rendre compte, et profite juste de ce petit moment de tendresse. Moment auquel j’ai énormément besoin en ce moment. Il ce recule doucement, et ce lève pour sortir de ma chambre sans un autre mot. Je ne sais plus quoi penser, pourquoi on me surveille ? Pourquoi est-ce que je ne devrais plus adressé la parole a Young Jae ? Même si ce dernier fait très bien le boulot à ma place, je refuse de le perdre ! J’apporte doucement ma main à mon front et la pose délicatement à l’endroit où les lèvres de Bang se sont apposées. Un soupire s’échappe d’entre mes lèvres et je me relève brusquement pour aller prendre une douche et me coucher trop énerver par les évènements de la journée.