Chapitre 7

par nana22

Chapitre 7



Je sens Daehyun me pousser pour me réveiller, et je m’entends grogner ce qui fait rire mon ami.

Je fais un bond dans mon lit, ne m’attendant pas à cette réponse. Déjà ?!! Je regarde mon réveille qui se trouve à ma droite et m’aperçoit qu’il est effectivement 14h17. Je sors de mon lit en courant et grognant contre mon ami qui ne m’a pas réveiller plus tôt avant de foncer dans la salle de bain et prendre une rapide douche. Une fois sortis de celle-ci je me sèche rapidement avant d’enrouler la serviette au tour de ma taille et sort de ma petite salle de bain.

Il rigole avant de s’approcher de moi et poser ses main de chaque côté de ma taille avant d’ancrer ses yeux dans les miens.

Je le repousse légèrement avant de lui donner une bonne claque sur le crâne.

Je ne réponds rien, me joignant à son rire. J’attrape alors un jean bleu clair, avec un marcel noir et un boxer tout aussi noir, avant de quitter ma chambre pour retourner dans la salle de bain. Je m’habille rapidement, et remet en place mes quelques boucles qui partent dans tous les sens avant de rejoindre Daehyun qui est assis sur mon lit, téléphone en main.

Je ne lui réponds rien, à part un sourire qui veut dire « je sais, je sais », je baisse mon regard sur son téléphone avant de le pointé à l’aide de ma tête.

Je lui souris, essayant de cacher la pointe de tristesse qui me monte à la gorge. Il répond à mon sourire me faisant comprendre qu’il a compris ce à quoi je pensais.

Il se lève de mon lit et viens me prendre dans ses bras. On reste dans cette position quelques minutes avant que je ne me desserre de son étreinte et lui offrir un sourire rassurant. Il me frotte doucement les cheveux et me les décoiffent. Je grogne un peu, mécontent qu’il m’est décoiffé. Je l’entends pouffer alors qu’il quitte ma chambre. Mon regard se pose sur la porte de ma chambre laissé entre-ouverte par Daehyun et un profond soupir sort d’entre mes lèvres. Ma vie à Séoul me manques, mes amis me manques, mon lycée me manques. Tout me manque… Je secoue énergiquement ma tête pour me remettre les idées en place avant de quitter à mon tour ma chambre et rejoindre Daehyun dans mon salon. Je m’assois à sa gauche sur le canapé et pose ma tête sur son épaule avant de soupirer de bien-être.

Sa vois ce fait douce, comme si il ne voulait pas briser ce petit moment de tranquillité. Pour toute réponse j’acquiesce la tête d’un signe affirmatif avant de repositionner plus confortablement sur son épaule. Aucun de nous deux ne parles, en fait on en ressent pas le besoin. J’aime ce genre de petit moment partagé avec lui. C’est dans c’est moment-là que je me rends compte à quel point notre relation compte pour moi. A quel point il est un ami important à mes yeux.

Je le sens bouger sous la surprise mais je ne m’en préoccupe pas plus que ça. Je relève simplement la tête pour ancrer mes yeux dans les siens attendant une réponse de sa part.

Je ne réponds rien, baissant simplement le regard. C’est vrai je n’avais pas pensé à ça ! Ses parents n’accepterons jamais que leur fils aîné viennent s’installé ici à Mokpo. Et mes amis, que penseront-ils ? Si seulement j’aurais pu rester là-bas avec eux. Bien sûr, je suis heureux de m’être fait de nouveau amis, mais comment effacer de ta vie des amis qui ont était là pour toi durant des années ? J’ai tellement envie de les revoir ! Je sens quelques larme me monté aux yeux et je les essuies rapidement avant qu’elles ne dévalent mes joues. J’ai toujours eu besoin de la présence de mes amis, alors ce retrouver seul du jour au lendemain dans une ville que je ne connais pas sans leur présence à était très difficile pour moi, au début je passer toute mes journée au téléphone avec Daehyun pour ne pas me retrouver trop seul dans ma nouvelle chambre. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à la décorer, depuis des années je ne l’ai jamais fait seul. Et je me suis senti mal, vraiment !

Sans attendre plus je saute dans ses bras, rigolant à moitié sur lui. Se serait tellement bien si ils venaient me rendre visite ici ! Mais une chose me saute d’un coup aux yeux, je regarde alors mon ami avant de le regarder avec insistance.

Je le vois ce mordre légèrement la lèvre inférieur avant d’hocher la tête comme un enfant pris sur le fait.

Je ne réponds pas tout de suite, connaissant Kyuhyun et Sungmin je sais qu’il est difficile de leur caché quelque chose, mais j’aurais aimé qu’il me demande mon accord avant. Je soupir pour moi-même avant de reporter mon attention sur Daehyun.

Je ne lui réponds pas, hochant simplement la tête pour lui montrer que j’ai compris. Je me lève de mon canapé et commence à partir dans la cuisine. Je lui demande alors de les appeler pour ce soir avant de quitter le salon.

Je m’adosse doucement contre le plan de travail près de l’évier et soupir un peu. Je laisse mon esprit ce vider un peu pour essayer de reprendre du courage avant que Young Jae et Jong Up n’arrive. J’attrape ensuite un verre dans le placard qui se trouve au-dessus de ma tête et vais me servir de l’eau avant de boire mon verre d’une seule traite. Je pose ces derniers dans l’évier avant de retourner auprès de Daehyun. A peine entré dans le salon, que ce dernier se jette sur moi et me serrer fort dans ses bras.

Je me mets à sautillé toujours serrer dans les bras de Daehyun en rigolant. Je suis tellement content qu’ils viennent me voir !

Pour seul réponse je me rejette dans ses bras en rigolant et recommence à sautiller comme un enfant. J’entends la sonnette retentir et je desserre mon étreinte avant de sourire une dernière fois à Daehyun avant d’aller ouvrir la porte toujours avec un grand sourire accroché au visage.

Je les invites donc à entrer et les installe dans le salon, leur proposant quelque chose à boire. Je prépare un petit plateau et y dépose 4 verres que je remplis de coca. J’y ajoute des petits gâteaux et rejoint mes amis dans le salon. Je pose le plateau sur la petite table basse et les invites à se servir.

J’essaie de lui offrir un sourire qui ne soit pas trop crispé. Rien que le fait de pensé à mon ancienne vie, me déprime.

Je lui souris et nous parlons un peu de tout et de rien, rigolant aux blagues débile de Jong Up. Une heure passe sans qu’on ne s’en rende compte vraiment. Et ça me fait plaisir de savoir que Daehyun s’entende aussi bien avec eux, et j’espère que tout ce passeras bien quand Kyu et Minnie arriverons. A cette pensée, j’ouvre un peu plus grand les yeux, réalisant que je ne les ai pas prévenus.

Je vois Dae sourire à son tour avant de taper joyeusement dans ses mains ce qui me fait rire. Je retourne mon attention vers mes deux autres amis et attend une réponse de leur part qui ne ce manifestement pas attendre.

Je les vois s’écrouler de rire, je ne comprends pas ce qu’il y a de si drôle ! Je tourne la tête en direction de Dae mais ce dernier rigole aussi.

Je ne réponds rien et crois les bras, montrant ainsi que je ne suis pas content, ce qui leurs procurent un second fou rire. Mes épaule ce relâche et je soupire un peu, attendant qu’ils ce calme.

Le reste de l’après-midi se passe dans la même ambiance, je propose donc aux garçons de rester dormir au lieu de les faire rentrer tard. J’entends la sonnerie du téléphone de Daehyun, je le regarde essayant de savoir si ce sont nos amis mais je constate que non puisque Daehyun fait une tête bizarre avant de s’excuser et s’éloigner pour répondre au téléphone. Je ne m’attarde pas plus que sa et reporte mon attention sur Young Jae et Jong Up.

Je vois Jong Up ce taper le front à l’aide de sa paume de main et j’ai comme une impression de déjà-vu. Je rigole légèrement avant de lui donner une petite tape sur le haut de son crâne. Il rigole un peu suite à mon geste.

Il rigole légèrement et Daehyun reviens dans la pièce et me temps son téléphone.

Je le regarde essayant de comprendre de qui il parle et fronce les sourcils comprenant qui est au bout du fil.

Je prends son téléphone et vais dans la cuisine pour avoir plus d’intimité avant de l’approcher contre mon oreille.

Un blanc ce pose entre nous et je l’entends légèrement soupirer.

Il rigole un petit instant à l’autre bout du fil comme si ma question était stupide. Ce qui m’énerve encore un peu plus que de devoir simplement lui adressé la parole.

Je laisse un blanc coulé, ne sachant pas trop quoi lui répondre. Le fait que Daehyun ne m’ai rien dit à propos de sa m’agace.

Ma voix ce fait un peu plus faible et j’appréhende un peu ce qu’il va sortir d’entre ses lèvres. Je l’entends soupirer à nouveau avant de reprendre la parole.

Je ne réponds rien, ne m’attendant pas du tout à cette question. Je reste planté là comme un débile les yeux grand ouvert. Et je remercie les dieux qu’il ne puisse pas me voir à cet instant précis.

Il ne me répond pas tout de suite laissant un autre blanc s’installer dans la conversation. C’est vrai ça ! Pourquoi je ne l’aime pas ? Après tout il est censé être mon frère et rien que pour sa je devrais l’apprécier un minimum. Mais pourtant je n’y arrive pas, du moins pas tout de suite.

Je ne sais pas quoi répondre à ça, je me doute qu’il a dû souffrir dû à l’absence de sa mère dans sa vie, et je peux le comprendre sachant que moi-même j’ai souffert de ce manques avec mon paternel. Soudain la seule question qui me vient en tête à ce moment-là, c’est de savoir s’il était au courant.

Je ne réponds rien, le laissant comprendre qu’il a bien compris ma question.

Pourquoi je lui pose cette question ? Pourquoi lui a eu le droit de savoir et moi non ? Est-ce qu’il a déjà pensé à me rencontrer ? Tout un tas de question se bouscule dans ma tête.

Aucun de nous deux ne redis quoi que ce soit pendant une bonne dizaine de minutes. Et je me demande même si nous sommes toujours en ligne, mais un mouvement de sa part me prouve le contraire.

Je m’arrête quelques secondes, hésitant.

Il ne me répond rien, surement qu’il ne s’attendait pas à cette réponse de ma part. Mais je préfère être honnête avec lui plutôt que d’approuver sa proposition et de nous faire tous les deux souffrir plus tard sachant pertinemment que la personne qui en souffrirait le plus serait ma mère et je me refuse de l’a faire souffrir ne serais qu’une seule seconde.

D’un coup j’entends la sonnette retentir pour la deuxième fois de la journée me faisant légèrement paniqué.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je raccroche et sort en courant vers le salon pour ouvrir la porte à mes amis.

Je sens de corps ce jeter d’un seul coup sur moi et m’étouffé. Je rigole alors d’un rire cristallin avant de serrer mes deux amis dans mes bras. Le petit câlin dure bien cinq minutes avant que l’un de nous trois ne sépare enfin.

Je pouffe un peu plus face à cette scène, et m’approche de lui et l’enlace alors doucement.

Kyu et sa délicatesse, je lui souris gentiment avant de lui donner une petite tape sur le front le faisant rigoler légèrement. Sungmin lui est déjà parti faire un câlin à Daehyun qui ne l’a pas vu depuis une semaine.

J’attrape kyu par la main et l’amène avec moi au centre de la pièce.

Je sens une main me taper le bras et je rigole en me retournant vers Kyu qui me lance un de ses fameux regards de tueur. On s’installe tous dans le salon Jong Up, Youg Jae Sungmin et moi dans le canapé et Kyu et Dae chacun sur un fauteuil.

Il détourne alors son attention sur mes deux nouveaux amis et leur sourit gentiment alors de leur adressé la parole.

Il tourne subitement la tête de mon côté ouvrant la bouche en grand me montré qu’il est choqué par mes propos.

Tout le monde rigole et sa me réchauffe le cœur, j’ai l’impression qu’on pourra enfin passer une bonne soirée entre nous.

Il ne répond rien, hochant simplement la tête avant de se reconcentré sur mes nouveaux amis et s’incrusté dans leur petite conversation. Je me reconcentre également sur eux mais ne m’incruste pas pour autant, observant simplement la scène. C’est agréable, ça faisait longtemps que je ne mettais pas senti aussi bien, pourtant je ne peux m’empêcher de repenser à ma conversation avec mon frère. J’ai vraiment peur de lui faire confiance, de croire en lui ! A mes yeux c’est encore un inconnu beaucoup trop proche à mon goût, mais malheureusement je ne peux rien faire contre sa. D’un certain côté j’aimerais savoir comment vont ce passé les choses, mais de l’autre j’appréhende énormément ! Je suis sorti de mes pensées, par le bruit de la porte d’entrée qui se referme. Je détourne alors mon regard de mes amis pour apercevoir ma mère enfiler ses chaussons avant de ce dirigé vers nous un sourire aux lèvres.

Je vois tous mes amis ce levé excepté Daehyun qui lui reste sagement assis sur son fauteuil et salut ma mère d’un signe de tête.

Je vois mes deux amis rougir et ma mère rigolé légèrement. Je m’avance vers elle doucement et attrape tout aussi doucement sa main pour la guidé un peu plus au centre de la pièce.

Je les vois s’incliné pour saluer ma mère et ce relevé.

Nous la regardons partir tout en nous réinstallant à nos places respectives.

Après cette minuscule conversation nous retournons tous à première occupation, c’est-à-dire parler pour eux et observer pour moi. Je n’ai jamais était très bavard, j’ai toujours était celui qui observe la scène tout en rigolant avec mes amis et prenant la parole seulement quand mon cœur m’y dicté. Et à ce moment-là, je préfère observer et apprécier ces petits moments que je qualifierais de magique. Car oui à mes yeux l’amitié est une chose magique. Du moins c’est ce que j’ai toujours pensé et ressentis surtout en présence de Daehyun. Mon sourire s’agrandit rien qu’à cette pensée et mon cœur se sent un peu plus léger. Ça me fait du bien de savoir que je suis entouré de mes amis et que ma mère est dans la pièce d’à côté à veiller sur nous, comme elle l’a toujours fait auparavant. Mais alors que je pensais passer une bonne soirée en compagnie de mes amis, j’attends une voiture se garer et une portière claquer. Je crois que Daehyun l’a entendu aussi car il me fixe. Mon regard ce veut paniquer et suppliant. Paniquer car je ne veux qu’il débarque maintenant car mes amis sont présent et suppliant car j’espère sincèrement que ce n’est pas lui.

La porte d’entrée s’ouvre alors doucement, bien trop doucement pour moi et laisse apparaitre le corps de mon frère qui enlève ses chaussures.

Je vois mes amis se retournée pour apercevoir la personne qui s’est introduit chez moi et ne suis pas étonné de voir les visages de Jong Up et Young Jae déformé par la surprise, en revanche je suis étonné d’y voir apparaitre de la colère dans les yeux de Kyu et Minnie. Je me lève alors subitement faisant légèrement vaciller Sungmin qui s’était accroché à mon bras et lance un regard noir à mon demi-frère.

Il ne prête aucune attention à mon ton ni à mes amis et s’approche doucement de moi, ses yeux sont froid mais doux à la fois.

Il s’éloigne de moi et se dirige vers la cuisine rejoindre ma mère, me laissant planté aux milieux du salon avec des frissons me parcourant le corps.