Toute une vie.

par Nyno-Cream

<< Il était une fois une jolie princesse et un très beau prince, tout deux était fou l'un de l'autre mais une personne malhonnête tentait de les séparer, cette personne s'appelait ...
-Il est l'heure de dormir JongUp.
-Mais papa ! Maman vient juste de commencer l'histoire.
-Je la finirais demain mon amour, dors bien. >>

Doucement la mère du petit JongUp remonta la couette jusqu'au cou de son fils, bien emmitouflé, il ne pouvait avoir froid.
JongUp était un petit garçon de 8 ans, comme les autres, un sourire toujours aux lèvres, il rendait service à n'importe qui et était d'une nature très calme. 
Mais il y avait quelque chose de différent chez ce petit bout de chou de 8 ans, il y avait quelque chose qui le rongeait à l'intérieur.

<< Madame Moon, votre enfant est atteint d'un autisme, pour le moment cela ne peut se remarquer, mais d'ici 5 ou 6 ans, je pense que la maladie ressortira, il pourra alors avoir du mal à communiquer, à se servir de ces mains ... il aura peut être des réactions étranges ou tout simplement un comportement immature pour son âge, il va avoir besoin d'un soutien psychologique jusqu'à sa majorité, au minimum. >>

L'enfant de madame Moon n'était autre que JongUp, cet enfant si souriant qui secouait ses pieds sur une chaise non loin de là, admirant les dinosaures avec lesquels un autre petit garçon jouait.
Sa mère sortie de la pièce où se trouvait le médecin, essuya ces larmes et attrapa par la main JongUp lui demandant si tout allait bien, il lui sourit et lui répondit : << Maman, je veux un dinosaure. >>

Sa maman hocha la tête et l'emmena directement dans un magasin de jouer, il était admiratif de tout ces différent type de dinosaure autour de lui au couleur si différente les unes des autres.

<< Maman, y a-t-il un dinosaure qui protège les autres ?
-Il me semble ... celui-ci. >>

Elle pointa du doigt une boîte en plastique, un dinosaure de couleur orange s'y  trouvait, le petit garçon s'empressa de prendre dans ses minuscules bras la boîte et la brandit devant sa mère.

<< Je veux celui-ci-alors. >>

Sa mère ébouriffa ses cheveux et lui sourit, elle protégerait son enfant du mieux qu'elle le pourrait.

******
10 ans après. 

<<AAAAAAAAAAAAAAHHHH ! PST PST PSSSSSSHHHHHHHH >>
Un adolescent du nom de Jung Daehyun se réveilla en sursaut, frappant son réveil, se cognant le petit orteil dans la commode près de son lit, là où se trouvait quelques magazines pour les ados de son âge, une bonne journée allait débuter pensa-t-il.
<< DaeHyun il est plus que l'heure ! T'es pas encore majeur mon petit, rien ne m'empêche de te foutre un coup de pied au cul ! >>
Les mêmes menace chaque matin contre cet adolescent de 17 ans, un peu tête à claques, légèrement rebelle, a la vie difficilement plus calme. 
<< C'est bon papa je suis près ! >>
Il descendit rapidement les escaliers, son père l'attendant devant l’entrée, il lui claqua l'arrière de la tête en grommelant << Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi. >> 
Il sortit de sa petite maison à l'allure simple et mignonne, le genre de maison où il fait bon d’y vivre et où l'on se sent réellement bien, une fois monter dans la voiture de son père, il n'écouta pas son discours habituel sur le fait que c'était son futur qui était en jeu et patati et patata.
Il regardait par la vitre le paysage défilé, légèrement perdu dans ses pensées, se demandant bien qu'elle surprise lui réservait cette journée, car oui Jung daehyun en était sûr, aujourd'hui était un jour spécial, il le sentait, et c'est justement en se disant ça, qu'un garçon marchant tranquillement  dans la rue attira son attention, il portait un uniforme scolaire et regardait ses pieds, la tête baisser, ses cheveux châtains légèrement ondulés qui tombaient devant son visage, daehyun s’interrogeait, se demandant d’où venait ce jeune homme qu’il ne semblait avoir jamais vu auparavant, un nouveau ? non c’était impossible, tout le monde était toujours au courant de tout dans sa petite ville.
<< Papa, il y a d’autre école que la mienne dans les environs ?
-Non seulement la tienne. >>
Pourquoi n’arrivait-il pas à se rappeler de ce gars … était-il plus vieux que lui ? Même en étant plus vieux, il savait qu’il connaissait pratiquement tout les visages de son Lycée, c'était un lycée d'environ 350 personnes, tout le monde se connaissaient, première et dernière année se disaient bonjour et trainaient ensemble.
La voiture s’arrêta net, son père appuya sur le klaxon. Daehyun releva la tête, le jeune homme était debout devant la voiture, s’excusant sans cesse, daehyun aperçut enfin une partie de son visage, il en était désormais sûr … il ne l’avait jamais vue.
Et cela ne cessait de l’intriguer, qui était-il ?
<< Tu as vue comment sont les jeunes de nos jours ?! Lui dit son père sur un ton râleur.
-Un peu comme les parents, chiant à en mourir. >>
Ils étaient arrivé devant le lycée, son père tenta de lui donner une nouvelle claque derrière la tête mais daehyun se faufila a l’extérieur de la voiture rapidement, il salua son père un sourire malicieux aux lèvres tandis que celui-ci rallait de nouveau, c’était sa routine, il savait que son père l’aimait plus que tout malgré ses réflexions permanentes. Il l’avait élevé seul depuis que daehyun avait eu ses deux ans et s’était toujours parfaitement occupé de lui. Faisant passer son bonheur avant le sien, il le voyait très bien.
Daehyun passa le portail du lycée, bien décidé à trouver le garçon qu’il avait vu un peu plus tôt, rien que pour se rassurer et se dire qu’il n’était pas fou, qu’il existait bien.
Il monta quelques marches alors qu’un groupe d’environ douze garçons se trouvait juste a l’entrée des portes, ils étaient plus vieux que lui et ne les fréquentait pas mais il connaissait très bien leurs visages. Il hésita à s'arrêter et a leur demander s’il n'avait pas vu le garçon qu'il cherchait, mais il supposa que pour eux aussi il était presque invisible, il préféra donc continuer son chemin.
Il marcha dans les couloirs jusqu'à son casier, prit un livre, deux cahiers et se dirigea vers sa classe.
Daehyun pouvait sembler être le garçon un peu frivole qui plaisait aux filles, qui avait pleins d’amis et qui se moquait des autres mais en réalité, rien qu’a voir sa place en cours, il était plutôt l’un des premiers de la classe n’ayant jamais eu de petites amies, seulement un bon ami, et parlant à tout le monde peu importe son grade de popularité, il avait été élevé ainsi, a toujours respecté les autres, cependant il pouvait être réellement chiant s’il le voulait, mais en aucun cas il ne souhaitait faire du mal aux gens.

Il plongea la tête dans ses bouquins mais n’arriva pas à se sortir de la tête l’autre garçon, il ne savait pas pourquoi mais il l’intriguait déjà, et pourtant il ne le connaissait pas encore.
Quelqu’un vint lui frapper dans le dos ce qui le sortit de ses pensées, il releva la tête, ce n’était autre que youngjae, son meilleur ami.
<< Encore en train de bosser ?
-Tu connais mon père. >>
Ils rigolèrent légèrement, daehyun regarda à travers les vitres les passants du couloir, il écarquilla les yeux quand il vit de nouveau passer le jeune homme aux cheveux trop long qui cachaient encore son visage. Il se leva d’un coup sous le regard légèrement paumé de son ami et se mit à courir. Il arriva dans le couloir mais personne … Il avait totalement disparut de son champ de vision … qui est-il ?
<< Qu’est-ce que tu cherches ? Lui demanda youngjae qui était arrivé à ses côtés.
-Non rien, j’ai cru voir quelqu’un que je connaissais.
-Ah.. >>
Ils retournèrent en cours alors que tous les étudiants arrivaient à leur tour, le professeur suivit et le premier cours débuta.
Il passa quelques jours à le chercher, jours qui devenaient des semaines et finalement il abandonna et oublia, il avait réellement dû le rêver, c'était impossible de disparaitre aussi facilement, il pensa qu'il était tant d'arrêter de se goinfrer de cheesecake, ça le rendait fou.

 


~~~~3 ans plus tard.

 

JongUp venait de fêter ses 21 ans, il avait fini le lycée depuis 3 ans et travaillait désormais en compagnie d’enfant, sa maladie ne s'était toujours pas réellement présentée et si elle l'avait fait il ne s'en souvenait pas, la plupart du temps il était dans ce centre hospitalier, à jouer avec des enfants malades, leurs maladies étant plus ou moins graves, il aimait se trouver là et passer du temps avec les plus jeunes que lui, il se sentait bien et avait l'impression de faire quelque chose d'utile, même si dans ce monde il n'était rien.
<< Je voudrais un bonhomme de neige, oh vient jouer avec moi, tu te caches ont ne se voient plus, dit que fais-tu ? Tu n'es plus vraiment ...
- Excusez-moi ? >>
JongUp s’arrêta de chanter et releva la tête, un beau jeune homme se tenait devant lui, de taille moyenne mais plutôt bien bâti, des yeux sombres, des cheveux décolorés tirant sur le gris.
<< Oui ? Je peux vous renseigner ?
-En fait je viens voir ma petite sœur, elle est ici depuis 3 mois et je n’ai pas encore eu le temps de la voir.
-Quel est le nom de votre sœur ?
-Jung Alice.
-Alice ... Oh elle vient d’avoir 2 ans c’est ça ? Je vais vous conduire à sa chambre. >>

Jongup se releva faisant signe aux enfants de continuer à jouer sans lui, il se dirigea vers la chambre de la petite ‘’ Alice ‘’ suivit de son frère.
<< Alice, devine qui est venue te rendre visite ? >>
Dit JongUp en ouvrant la porte un grand sourire aux lèvres tel un enfant, l’inconnu l’observait.
<< Puis-je vous demander une carte d’identité ? Je ne peux pas vous laisser seul avec sinon. >>
L’inconnu lui tendu sa carte d’identité.
<< Jung Daehyun… Oh ! Tu es plus jeune que moi. >>

Ça avait l’air d’amusé quelque peu JongUp, il redonna la carte d’identité a son propriétaire.
<< Alors les jouaient se trouvent dans les tiroirs à côté du lit, tu peux la prendre dans tes bras et jouer avec elle mais fait vraiment attention à ses jambes, elles ne sont toujours pas rétablies.
-Oui, merci. >>
JongUp se retourna une dernière fois vers Alice, lui souriant, puis il sortit de la chambre. Le nom de Jung Daehyun lui disait quelque chose, mais bon … il retourna juste faire son travail.
Le temps passait rapidement et chaque jour Daehyun venait rendre visite a sa sœur. JongUp avait commencé à le tutoyer et à parler un peu avec lui.
<< Alice, ton frère est là ! dit JongUp en rentrant dans la chambre de la petite fille suivit de Daehyun.
-Elle semble dormir.
-Oui, laissons la un peu se reposer encore. >>
Daehyun acquiesça, venant s’asseoir sur un des fauteuils de la chambre.
<< Bon je vais y aller, dit JongUp.
-Tu n’as pas le temps de parler un peu ? Ça fait deux mois qu’on se voit tout les jours, on a presque le même âge, on pourrait faire un peu connaissance.
-Ahah. >>

JongUp se gratta le derrière de la tête alors qu’il souriait, il vint alors s’asseoir  près de Daehyun, en réalité jongup n'était pas très doué pour ce genre de chose, parler ou se lier d'amitié avec les gens lui était presque impossible bien qu'il appréciait la compagnie de certaines personnes, il n'arrivait pas à se faire de vrais amis, il avait abandonner depuis longtemps le fait d'en vouloir, et maintenant il pensait juste que travailler avec les enfants comblait se vide.
<< Tu bosses ici depuis longtemps ?
-En fait, seulement depuis deux ans, mais je viens ici depuis que j’ai dix ans environ.
-Pourquoi ça ?
-Quand on a des problèmes de santé, c’est l’endroit idéal pour un enfant.
-Tu as eu des problèmes de santé ?
-Hmm, JongUp réfléchissait à ce qu’il pouvait répondre à ça.
-Je souffre d’autisme, en fait la maladie ne s’est jamais vraiment montrée comme on aurait pu le penser alors que j’étais enfant, je suis habituer à passer des tests pour voir comment mon '' état '' évolue, mais honnêtement je ne pense plus vraiment que je suis atteint d’autisme, tout ce que je sais c’est qu’il arrivera un jour ou je vais régresser.
-Régresser ?
-Mentalement, au point de réagir comme un enfant de huit ou neuf ans.
-Tu en es si sûr ?
-Oui, les médecins me laissent 0.99% de ne pas devenir ainsi, alors honnêtement je ne préfère pas me faire d’espoir et juste profiter de vivre le temps qu'il me reste avant que la maladie ne fasse signe de présence. >>
Daehyun ne regardait plus son interlocuteur, il se sentait mal et triste pour  lui.
<< Et toi ? Que fais-tu dans la vie ?
-Je suis en fac, rien de très intéressant.
-Ah … tu étais à quel lycée avant ?
-Namsun School.
- Sérieusement ? Moi aussi.
-Ton visage ne me dit … Daehyun se stoppa d’un coup, regardant le visage angélique de jongup, le visage d’un jeune garçon au lycée lui revenant d’un coup en mémoire.
-ça va ? demanda timidement jongUp, il se demandait pourquoi son interlocuteur s’était tu d’un coup.
-Non rien, ton visage ne me dit juste rien.
-J’étais assez discret.
-Encore plus que tu l’imagines, murmura daehyun.
- ça te dit de sortir un soir ? demanda JongUp.
-Tu finis à quelle heure ce soir ? Demanda alors daehyun, pas vraiment étonné de la question de jongUp.
-20h30.
-Je t’attendrais. >>
Et Daehyun se leva d’un coup, laissant JongUp planter là, la tête un peu dans les nuages, il se demandait bien ce qu’il allait se passer.
20h30 arriva, JongUp sortit dehors, il faisait vraiment froid et il n’avait rien prit de vraiment chaud, il cacha ses mains dans son jeans et commença à marcher en direction de chez lui, jusqu'à ce que quelqu’un décide de l’interpeller.
<< Hé !
-Tu as vraiment attendue ?
-Je fais toujours ce que je dis, lui sourit Daehyun.
-Tu veux aller où ? Reprit-il.
-Dans un bar ?
-J’en connais un sympa. >>
Daehyun commença à marcher, suivit de jongUp, ils ne parlèrent pas et arrivèrent en ville plutôt rapidement, se stoppant devant un bar au décor très spécial.
Une fois rentrer à l'intérieur, JongUp s’installa confortablement dans un des sièges, suivit de Daehyun,  une femme arriva alors devant eux.
<< Elle lit les cartes ? Demanda alors JongUp tandis que la femme étalait devant elle un paquet de carte à jouer.
-Oui. >>
Elle commençait à mélanger les cartes puis fit signe a JongUp d’en tirer une, ce qu’il fit, puis a Daehyun, qui le fit également.
<< Vous vous êtes rencontré plusieurs fois dans votre vie, commença-t-elle.
-Normal, on était dans le même lycée, répondit jongUp.
-Non vous vous êtes rencontré avant ça et plusieurs fois. >>
JongUp regarda daehyun qui continuait de fixer la femme, elle lui fit signe de tirer une nouvelle carte.
<< Elle représente la Force et le courage. >>
Puis elle fit signe à jongUp.
<< La sagesse tout en faiblesse. >>

Elle mélangea de nouveau les cartes et en tira deux devant elle.
<< Vous êtes liez depuis bien longtemps.
-Mais lier genre … comme des frères ? demanda alors JongUp.
-Non un lien plus fort que ça, quelque chose que même moi je n’arrive pas vraiment à percevoir.
-Mais, enfin on se connaît depuis seulement quelques semaines, renchérit jongUp.
-En fait … je crois qu’elle a raison jongUp, je crois qu’on n’arrête pas de se croiser depuis notre naissance.
-Je me rappelle absolument pas de toi, répondit jongUp, blessant légèrement son opposer.
-Moi si, je me souviens t’avoir vu au lycée, mais également avant, une fois dans une salle d’attente chez le médecin, une autre fois dans un zoo … c’est comme si on n’avait pas arrêté de se croiser sans réellement se voir. >>
JongUp se leva d’un coup, effrayé par tout ça.
<< C’est complètement tarer comme idée, on se connaît pas et honnêtement j’ai plus vraiment envie de te connaître, c’est bon je me barre. >>
JongUp attrapa sa veste et commença à sortir du bar, pourquoi la seule personne qui semblait s'intéresser à lui était en fait un psychopathe qui l'avait emmené dans un endroit aussi étrange ? Daehyun essaya de le rattraper, une de ses mains s'agrippant a l'un des bras de jongup.
<<S'il-te-plaît écoute moi ! Le supplia Daehyun.
-Je ne veux plus jamais entendre parler de toi. >>

~~~Quelques années plus tard
****

Daehyun observait par la fenêtre deux enfants qui jouaient dans la piscine, en réalité ce n’étaient pas deux simples enfants, c’était les siens, daehyun avait désormais 30 ans, il avait épousé une femme qu’il aimait plus ou moins, il était devenue un avocat très réputé, et en ce moment même il était juste en vacances, au bord de l’eau, avec sa famille, admirant les paysages voisins, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas sentie aussi bien.
<< Papa papa. >> cria une petite fille s’élançant vers lui, il la prit dans ses bras et la fit tournoyer.
<< JongUp n’arrête pas de m’embêter papa !
-Même pas vrai d’abord ! Cria un petit garçon, arrivant à toute allure vers daehyun.
-Vous avez maintenant presque 5 ans, vous êtes trop grand pour vous disputez. >> Expliqua-t-il doucement à ces enfants il avait grandi, il était désormais doux et il aimait ces enfants plus que tout, il n'était plus l'ado rebelle qui aimait embêter son père puisque qu'il en était un également désormais.
<< Bon papa va venir se baigner avec vous. >> Après avoir dit ça, une silhouette qui ne lui semblait pas inconnue passa devant la villa dans laquelle il se trouvait, il crut la reconnaître et cria alors << Arrêtez-vous. >>
Il fit le geste à ses enfants de rentrer, puis sortit, se retrouvant face a un visage qu’il n’avait toujours pas oublié.
<< JongUp ? Demanda-t-il étonné.
-Oui ? On se connaît ? >>
Le prénommé jongup lui sourit tout en frottant sa tête, il ne semblait pas reconnaître daehyun.
<< On était dans le même lycée, tu travaillais dans le centre hospitalier où se trouvait ma sœur.
-Sûrement, répondit jongup, toujours le sourire aux lèvres, bien qu’il semblât gêné.
-Bon à plus alors, continua-t-il.
-Au revoir. >> Souffla daehyun alors que JongUp lui tournait déjà le dos, il n’avait jamais réussi à réellement oublier ce gars, à tel point qu'il avait appelé son propre fils jongup également et pourtant lui semblait l’avoir complètement effacé de sa mémoire, bon sent qu'est-ce que sa l'énervait ! 
 
 
~~~Quelques années plus tard.
****
<< M’as-tu seulement aimé un jour pour me quitter comme ça ?
-Que je t’ai aimé ou non ne change rien, je ne peux plus vivre sous le même toit que toi. >>
Jung Daehyun se tenait près de la porte de sa maison en plein Séoul, une valise dans la main, le bras de sa fille dans l’autre, sa femme face à lui le défiant du regard.
<< Si tu passes ne serait-ce qu’un pied en dehors de cette maison ce n’est pas la peine de revenir !
-Je ne comptais pas revenir. >>
Il claqua alors la porte derrière lui, traînant sa fille avec lui.
<< Papa lâche moi ! Je suis une grande fille, j’ai 16 ans ! et je ne veux pas quitter JongUp.
-Appel le, il nous rejoindra.
-Pourquoi il te rejoindrait ? Tu en as jamais rien eu à foutre de lui depuis qu’il a eu ses 5 ans, tu as été tellement dure avec lui qu’il te déteste.
-C’est un homme.
-A 5 ans on est encore un enfant, homme ou femme. >>
Daehyun se stoppa, lâchant la main de sa fille.
<< Ecoute si tu veux rester avec ta mère vas-y je ne t’en empêche pas.
-Papa … >>
Sans rien dire ils reprirent leur route, s’arrêtant devant un hôtel.
<< On va dormir là quelques temps, dit alors daehyun en se retournant vers sa fille.
-Hmm. >>
Ils entrèrent et demandèrent une chambre, plus ou moins luxueuse, bien qu’ils aient financièrement les moyens de prendre la meilleure des chambres dans le meilleur des hôtels, il voulait simplement se poser quelque part tranquillement, il était épuisé de toute les disputes qu'ils avaient eues avec sa femme depuis leur mariage, ils déposèrent donc leur valise dans les chambres attribuées et finalement partir en direction du restaurant a côté, mangez un peu avant d’aller dormir.
Quand ils s’installèrent, ils entendirent un cri non loin d'eux.
<< BANG BANG BANG BANG BANG. >>
Daehyun se retourna et vit un homme au visage d’enfant taper sa tête contre l'une des vitres du restaurant.
<< BANG BANG BANG BANG. >> Cria-t-il de nouveau alors qu’une femme s’empressa d’arriver vers lui.
<< Arrête JongUp, tu vas effrayer les clients. >>
Jongup continuait de frapper sa tête contre la vitre, ses pieds remonté sur la chaise, il tenait fermement ces genoux, yongguk s’approcha alors de la femme qui s’occupait de jongup.
<< Je peux ? >> Demanda-t-il en s’approchant de lui, elle acquiesça, il vint alors s’asseoir devant lui, ses genoux à terre, il leva une de ses mains et alla caresser la joue de jongup qui semblait intimider par ce contact, il avait toujours rêvé de le faire et il pensait que c'était si triste que cela se déroule dans ces circonstances, JongUp posa alors son regard sur daehyun et se mit à sourire.
<< Bonjour monsieur.
-bonjour, tu sais qui je suis ? >>
Il fit mine de réfléchir, mais il ne sembla pas trouver.
<<Essaye de réfléchir un peu, on se connaît. >>
Il commença à réfléchir de nouveau, puis un grand sourire apparût sur son visage.
<< Olaf ! Tu es Olaf ! Mon ami !  >>
Daehyun lui sourit et ébouriffa les cheveux de JongUp.

<<C'est bien moi, désoler d'avoir été absent aussi longtemps, et si on allait se promener ? >>
Il tourna son visage vers la femme qui l'accompagnait comme pour demander son accord, accord qu'elle lui donna, il baissa donc timidement les yeux vers daehyun et répondit un léger <<D'accord. >>
Daehyun se releva, mais avant d'embarquer jongup avec lui il tira la femme qui l'accompagnait légèrement à part.
<<Vous êtes sa mère ? 
-Oui.
-Comment est-il devenu ainsi ? 
-On a toujours su que ça arriverait un jour ou l'autre, il a commencé à oublier certaines fois, puis oublier tout, tout simplement actuellement il ne se rappelel que de son enfance, c'est le jour de ses 20 ans que tout a commencé, ces sauts d'humeur et ses légères pertes de mémoire n'étaient que passager et que très rare, bien qu'augmentant au fur et à mesure des années, il a réussi à être lucide jusqu'a environ 27 ans, après ça... tout s'est dégradé et désormais c'est un enfant qui se trouve dans le corps d'un homme âgé de 43 ans. 
-Il avait tellement la joie de vivre quand je l'ai connu...
-Il la gardé longtemps, mais la maladie la dépassé, je suis tellement triste qu'il n’ait eu personne sur qui compter, pas un ami, juste moi, sa mère. >> 
Daehyun se sentait presque coupable, il se dirigea de nouveau vers jongup qui tapait des mains, il le fit se lever, il arrivait encore à marcher, bien que très lentement, il l'emmenât dehors, près d'un parc là où personne ne se trouvait, des papillons volaient, jongup s'amusait à leur courir après et à essayer de les attraper, tel un enfant. Daehyun le regardait, l'admirant, ce rappelant de l'homme qu'il avait connu il y a plus de 20 ans, tout le parcours qu'ils avaient fait tout les deux était impressionnant, seulement tout ça chacun de leur coter, et il regrettait tant de ne pas avoir insisté auprès de lui quand il s'était parler il y a plus de 20 ans, il regrettait tant de n'avoir jamais pu l'oublier, parce que le voir ainsi lui brisait le cœur et il ne supportait pas ce  sentiment.

Il regrettait d'en être arrivé là, tout les deux se croisant sans cesse avaient été incapable de relié leurs vies, et il fallait voir où ça les avaient mené ! 


<<Daehyun regarde ! >> Cria Jongup, une autre voix commença cependant à raisonner dans la tête de Daehyun, une voix qui lui était familière bien que très lointaine.

<<Daehyun réveilles-toi ! >>
<<Daehyun regarde le beau papillon. >>

La voix dans sa tete se faisait de plus en plus forte et celle de jongup de plus en plus faible, il ferma alors les yeux.
<<Daehyun ouvre les yeux. >>
<<Daehyun aide-moi ! >>

Tout ce que vous croyez n'est pas réel, tout ce que vous avez lu et imaginez jusqu'à présent n'est pas réel, une partie l'est, l'autre non, tout provient de l'imagination de daehyun, reste à savoir à quel moment cette histoire est devenue seulement un rêve, une illusion ? L'histoire recommence, il est temps de découvrir la vérité.


 << Daehyun, ouvre les yeux, Daehyun ! >>
Le jeune homme ouvrit difficilement les yeux, ils étaient embués de larmes, il voyait flou, un visage se trouvait au dessus de lui mais il ne distinguait pas très clairement ces traits, il semblait juste que c'était un homme plutôt âgé.
<< Je suis tellement désolé fiston ! >>
Il reconnut la voix de son père, il se força à ouvrir plus grand les yeux, il ne savait pas exactement ce qu’il se passait.
<< Monsieur, j’ai besoin d’informations sur votre fils, demanda la voix d’une femme.
-Oui tout ce que vous voudrez.
-Quel âge a-t-il ?
-17 ans.

-Son groupe sanguin.

-A+.

-Comment est-il dans cet état ?  
-J'ai percuté un jeune homme dans la rue en voiture, j'ai freiné trop fort et il n'était pas attaché, sa tête à tapée contre le pare-brise.
-Très bien, où est l'autre jeune homme ? 

-Je ne sais pas, je n'ai pas encore pu aller prendre des nouvelles de lui.
-Il faudrait monsieur Jung, votre fils s'en sortira ne vous inquiétez pas. >>
Daehyun ouvrit enfin correctement les yeux, essayant de lever un bras, doucement ses doigts passèrent devant lui, il essaya de les bouger, il se demandait où il était et ce qu'il s'était passé, il ne contrôlait plus rien, il était il y a peu en compagnie de jongup et... jongup ! A la pensée de ce prénom,  son cœur se serra où était-il ?  

<< Daehyun ! >>
Cria son père en le voyant essayer de bouger.
<<Papa, pourquoi tu es là ? Où sont Alice et Anna ?  
-De qui tu parles daehyun ?  
-De ma sœur, et de ta femme ! Papa ressaisit toi ! 
-Tu n'as ni sœur ni belle mère Daehyun.
-Et mes enfants ! Où sont-ils ? 
-Daehyun, tu n'as que 17 ans. Tu n'as aucun enfant.
-Arrête de déconner papa je sais très bien mon âge, j'ai 42 ans ! 
-Je t'assure mon fils que tu as 17 ans.
-Et jongup ? Où est jongup ? 
-Je ne vois pas de qui tu...
-Papa ? 
-Tu connaissais le jeune homme que j'ai renversé ? 
-Que tu as quoi ? >>
Alors que daehyun commençait à avoir la tête qui tournait, son père s'empressa d'aller trouver un médecin pour lui raconter que son fils avait totalement perdu la tête et qu'il s'inventait toute une vie.
<< Daehyun, commença alors le médecin.
-Il est fréquent qu’en étant dans le coma des gens s'imagine leur vie future et se réveille persuader qu'elle existe, cependant tu as réellement 17 ans et la vie dont tu as rêvé n'est pas réel, tu étais en route vers le lycée quand un jeune homme est arrivé devant la voiture, vous l'avez percuté, tu ne te souviens pas ?  >>
Daehyun se rappelait bien de cette scène, mais le jeune homme s'en était sorti, il l'avait juste effleuré.
<<Je ne comprends rien, où est Jongup alors ? 
-Jongup est le jeune homme qui a été renversé.
-Quoi ? 
-Il est dans un très mauvais état, c'est un enfant que je connais très bien, il est autiste et je le connais depuis qu'il a 8 ans, nous ferons tout pour le sauver. >>
Daehyun savait très bien que jongup était autiste, il le savait parce qu'il l'avait rêvé... est-ce qu'il avait réellement rêvé ? Il était perdu, c'était peu- être ça le rêve âpres tout, il avait du s'endormir dans le parc avec jongup et rêvait de cette situation, ca ne pouvait être que ça, le reste semblait si réel ... où alors était-ce une réalité ? Il ne savait pas qui croire, il était persuadé que sa vie avait continué après cet incident, c’était impossible de revenir en arrière … a moins … à moins qu’il en soit ici pour changer leur vie, à lui et a Jongup.

<< Quel âge à jongup maintenant ? Demanda alors Daehyun
-18 ans.

-Il reste 2 ans avant que tout ne recommence. >> Souffla-t-il.