Présage funeste...

par soundgirl

Chapitre 3





Quand Albus ouvrit les yeux,la première chose qu'il vit fut les murs poisseux de la crypte. Il tenta de se lever mais ses membres étaient incapables de le soutenir et il fut obligé de s'appuyer contre un mur. Il se massa les yeux et regarda autour de lui. Les seules lumières venant des torches, il était impossible de savoir combien de temps il avait dormi...

Il aperçut Scorpius qui reprenait ses esprit, le teint pâle et les yeux vitreux.

Albus chercha alors Josh des yeux et ne fut pas surpris de voir qu'il avait décampé aussi vite que son ombre. Les avait-il dénoncé? Albus en doutait après ce qui venait de se passer....

Rose de son côté était déjà réveillée et elle tournait autour de la statue noire.

Albus la regarda inspecter le personnage sous toutes les coutures avec une mine contrariée.

-Rose? qu'est ce que tu fais? demanda Albus en éssayant se remettre les derniers évènements en place dans sa tête.

-Je regardes cette statue...tu te souviens de ce qui s'est passé?

-Vaguement...Josh a mit la clé dans la serrure et puis après...je me souviens juste de jets de lumière...

-Oui. Quatre jets de lumière. Je les ai vus aussi. Ensuite, on a perdu connaissance.

-Qu'est ce que Josh a fait exactement? demanda Scorpius en s'approchant de Rose.

-Je ne sais pas trop...souffla Rose, mais ça ne me dit rien qui vaille...vous avez vu la tête de cette statue? et cette clé...je ne suis pas sûre, mais ça ressemble...à une prison.

Les deux garçons écarquillèrent les yeux.

-Une prison? demanda Albus, la prison de quoi?

-Aucune idée. Mais une seule chose est certaine: vous avez vu comme moi Josh ouvrir la statue. Et vous avez senti qu'une chose sortait. Alors je me dis que si ce truc était enfermé c'est qu'il y avait une raison.

Scorpius hocha la tête avec un air grave qui lui donnait 10 ans de plus. Albus l'avait déjà vu avec ce visage et il savait que le garçon était en intense réflexion.

-On doit se renseigner. conclut-il.

-Je suis daccords,approuva Rose, comment se réparti-t-on les tâches?

Albus regarda ses amis et se sentit dépassé par les évènements.

-Attendez, attendez...on se calme. Vous êtes sur que ce truc est dangereux?

-A mon avis oui, répondit Scorpius,comme l'a dit Rose, quand on enferme quelqu'un c'est qu'il n'est pas innofensif.

-Daccords....dit Albus, bon. Toi Rose, éssaie de questionner les profs. Toi Scorpius, tu pourrais chercher à la bibliothèque et moi je vais envoyer des lettres aux parents et à ceux que je pense capable de nous apporter des infos fiables.

-Ca me va. dit Rose.

Scorpius, toujours aussi calme, se contenta d'hocher la tête.

Albus et ses amis remontèrent dans la salle de Griffondor. Le jour se levait à peine et le ciel se teintait de rose.

Ils s'habillèrent rapidement et descendirent prendre leur petit déjeuner. A première vue, tout semblait normal dans le chateau et le parc, rien ne bougeait, on entendait juste quelques cris d'oiseaux venant de la forêt interdite.

Albus s'assit à la table des griffondors et salua son frère qui passait accompagné de ses amis et des autres membres de l'équipe de Griffondor. James était poursuiveur, Malian également, et Jesse et Peter étaient au poste de batteurs. Malian, lui, léger et véloce, avait tout naturellement été promu attrappeur. Et il fallait dire que cette combinaison, associée à l'éxperience des autres joeurs, rendait l'équipe redoutable. L'équipe de quidditch avait besoin de s'entrainer très tôt pour ne pas avoir a partager le terrain avec les Serpentards.

Scorpius mangeait en silence, le regard fixé sur son assiette, réfléchissant. Rose quant à elle, faisait voler une cuillère avec sa baguette, ce qui était plus un tic qu'autre chose.

Le premier cours de la journée fut les sortilèges. En entrant dans la salle de classe, Albus aperçut Josh, dans un coin de la salle. Le serpentard leur jeta un regard rapide et détourna les yeux. Albus se tourna vers Scorpius.

-T'inquiètes pas va....souffla ce dernier, à la fin du cours, on l'attrappe.

Et en effet, quand la sonnerie retentit, les trois Griffondors sortirent les premiers avant de se cacher derrière une statue qui menait à la salle commune des serpentards. Josh arriva quelques minutes après, seul. C'était étrange car il était habitué à avoir une cour autour de lui. Mais à cet instant il semblait anxieu.

Scorpius sortit en premier avec Albus, et Rose se plaça derrière Josh.

-Vous voulez quoi?! S'exclama le garçon, apeuré.

-On veut te parler. Dit simplement Rose.

-Pas moi!! barrez vous!

Scorpius sortit sa baguette.

-Je suis peut-être plus convaincant comme ça?

Josh blêmit.

-Vous n'avez pas le droit de me menacer!!

-Ha bon? Tu as lu ça quelque part Scorpius? Moi je n'ai rien vu concernant la menace sur la personne de Melchior Josh....dit Albus avec un faux air étonné.

-Moi non plus, dit Rose, par contre j'ai appris un sort très amusant qui vous transforme en marmelade...je vous montre les garçons?

-Oui, oui mais ensuite ce sera à mon tour, lacha Scorpius, Mc Gonagall m'a parlé de métamorphose humaine et je manque d'entraînement....

Josh sembla se liquéfier sur place.

-Daccords, daccords!!! qu'est ce que vous voulez de moi?!

-On veut que tu nous dise ce que tu as vu dans la crypte. Ordonna Albus.

-Je...j'ai pas vu grand chose, balbutia Josh, juste des jets de lumière et puis...une forme noire, gigantesque...

-Une forme noire? Coupa Albus, développes.

-Je sais pas trop! On aurait dit un géant avec une cape...ensuite je me suis évanouit!

Les trois amis se jetèrent un regard en coin.

-Bien. Dit Albus, maintenant, on veux que tu ailles en cour comme d'habitude, et tu nous préviennes si jamais tu vois quoi que ce soit d'anormal. Même un détail.

-Da..daccords. Dit Josh en hochant raidement la tête, je peux y aller maintenant?

-Attends une petite seconde, dit Scorpius d'une voix calme, je vais faire en sorte que tu ne nous roule pas dans la farine. Alta Veritas!

Un rayon vert toucha Josh et Scorpius rangea sa baguette en disant d'un air détaché:

-C'est un sort de vérité. Si tu ne nous dit pas tout ou que tu nous mens, que tu nous évites, bref, que tu ne fais pas ce que nous attendons de toi, tu te retrouvera surement dans le hall de l'école en train de crier à pleine voix tes plus intimes secrets sans savoir pourquoi ni comment t'arrêtter.

Les trois Griffondors tournèrent les talons et disparurent dans le couloir.

Albus prit conscience qu'ils ne ressemblaient pas du tout à leurs parents, du moins, pas sur le caractère. Jamais son père, sa mère, ou même sa tante ou son oncle n'auraient employés de pareilles méthodes.

Albus et ses amis étaient plus....directs. Et surtout, moins attachés au “politiquement correct”.

Rose, avec son caractère de garçon manqué autoritaire et son courage ,Scorpius, avec son calme, son intelligence et son talent pour la magie et enfin Albus, possédant des capacités de leader et un très bon sens de la tactique, constituaient une bande qui n'avait pas grand chose a voir avec celle que formaient auparavant leurs parents.


Ils descendirent de la tour et sortirent avant de se diriger vers la cabane de Hagrid. Le demi-géant les attendait, souriant et chaleureux comme à son habitude. Il donna une grande claque dans le dos à Albus et Scorpius avant d'ébouriffer gentiment les cheveux de Rose.

-Normalement je suis professeur, je n'ai pas le droit de faire ça...mais bon, comme vous êtes les premiers et que personne ne regarde!

Albus rit et Rose pouffa doucement. Hagrid leur faisait l'effet d'un gentil grand-Père un peu bourru et maladroit. Même Scorpius qui au début était très mal à l'aise, sans doute apeuré d'être comparé à son père, s'était détendu et saluait Hagrid avec le même enthousiasme que Rose et son cousin.

Les autres élèves arrivaient par petits groupes et commençaient à se rassembler autour d'Hagrid qui les saluait quand il les connaissait. Le cours n'était pas en commun avec les Serpentards, mais grâce au sort de Scorpius, les enfants étaient sûrs qu'il leur fournirait tout ce qu'ils voulaient savoir.


-Alors!! s'exclama Hagrid, aujourd'hui, on va observer des Moufiflous! Vous savez ce que c'est ?

Une élève de Pouffsouffle leva la main.

-Oui Lucy?

-Ce sont des animaux qui vivent dans les arbres, ils ressemblent à de grosses peluches et ils ont une queue très longue pour s'accrocher aux branches!

-Parfait Lucy! Dix point pour Pouffsouffle! Tu en as déjà vu des moufiflous?

-Oui...dit la jeune fille souriant, il y en a plein dans le bois près de chez moi, mon père dit que si jamais on les laisse tranquille, ils sont innoffensifs et qu'ils viennent jouer avec les hommes, mais que si on les menace ils se roulent en boule et vous rebondissent dessus jusqu'à ce que vous soyez assomé!!

-C'est tout à fait vrai! Approuva Hagrid, ils sont aussi très friands de tout ce qui ressemble de près ou de loin à des feuilles de chêne! J'en ai préparé dans les paniers las-bas! Prenez une poignée de feuilles et suivez moi!

Les élèves s'éxècutèrent et Hagrid les enmenna à la lisière de la forêt interdite.

-Pour appatêr un Moufiflou, il faut secouer un peu les branches d'arbre avec un sortilège pour le réveiller et ensuite laisser des feuilles au pied du tronc avant d'aller se cacher! C'est une manoeuvre qui demande de la rapidité car si l'animal vous aperçoit, il va fuir ou pire, vous rebondir dessus! Allez-y! Avec un peu de chance on en verra un ou deux!

Les élèves se dispèrsèrent avec leurs feuilles et les trois amis s'approchèrent d'un gros arbre.

-Scorpius? Tu peux agiter les branches? Montre moi le sort...demanda Rose.

Scorpius sortit sa baguette.

-Movimento!

Les branches de l'arbre d'agitèrent doucement.

Rose posa rapidement des feuilles et les enfants se cachèrent dans un buisson, mais rien ne se passa.

-Il est peut-être encore endormi? Proposa Albus.

-Ou peut-être qu'il n'y en a pas...suggéra Rose, allez les garçons! Debout! On va éssayer ailleurs!

-A tes ordres! Plaisanta Albus.

La moitié du cours se passa dans la joie et la bonne humeur, et les trois amis aperçurent même un éclair de fourure blanche duveteuse entre les branches. Malheureusement, l'animal s'était déjà sauvé le temps d'un battement de paupière.

Soudain, alors que Rose et Albus allaient jeter un sort dans les arbres, un hurlement retentit. Les autres élèves sortirent de leurs buissons et coururent vers le lieu d'où provenait le cri. Hagrid écarta les enfants et trouva Lucy, en larmes avec son amie Marine.

Et Albus du reconnaître qu'il y avait de quoi...

Sur le sol de la clairière où il venait de pénètrer, gisaient des dizaines de moufiflous, tous morts. Leurs jolie fourure étaient toute salie à cause de la terre et leurs grands yeux bruns étaient ouverts, figés dans ce qu'Albus aurait définit comme....de la peur.

Une terrible terreur qui marquait chaque trait des petites créatures.

-Ho mon dieu...souffla Rose.

-Mais...?mais? Par Merlin qu'est-il arrivé ici? Balbutia Hagrid.

Il pencha son imposante carcasse et ramassa un moufiflou qui tenait dans la paume de sa main. Hagrid avait les larmes aux yeux.

-Les enfants, le cours est terminé, regagnez le chateau.

Les élèves se regardèrent, et des murmures s'élevèrent dans les groupes. Albus et ses amis se regardèrent. Ca ce n'était pas, mais alors pas du tout normal.


-Vous vous rendez compte! S'exclama Rose alors qu'ils regagnaient la tour de Griffondor, tous ces pauvres moufiflous...

-Tu as raison, ce n'est pas normal. Les animaux ne meurent pas sans raison et pas de cette manière, déclara Scorpius en prenant un air grave.

-Tu pense que ça a quelque chose à voir avec ce qui s'est passé cette nuit? Demanda Albus.

-Ce serait une coïncidence trop énorme...

-Comme dit Papa dit Rose “Je ne crois pas aux coïncidences”.

-Et tu as raison. Approuva Albus, je crois qu'il va falloir qu'on se penche beaucoup plus sérieusement sur la question.

-On pourrait en parler aux profs...proposa Scorpius.

-Tu rigoles ou quoi?! S'exclama Rose, ils trouveront le moyen de dire que c'est de notre faute!

-C'est un peu le cas....soupira Scorpius.

-Que dalle! Retorqua Rose, c'est ce snargalouf de Josh qui a touché à tout!

-Je suis daccords avec Rose. On devrait dabords éssayer de cherche de notre côté.

-Je m'incline. Dit Scorpius avec un léger sourire.

-Bien. On a pas de cours cet après-midi, on peut aller à la bilihotèque pour chercher des informations...

-Je veux bien...dit Scorpius, seulement ça m'aiderait si je savais quoi chercher...

-He ben..cherche des animaux qui provoque la peur. Beaucoup de peur. Je crois que c'est une piste.

-Comme tu veux.

-Moi je vais envoyer des lettres, dit Albus, j'en envoies à Papa, oncle Ron, oncle Fred et Teddy. Papa pourra en parler à ses collègues aurors.

-Bonne idée. Dit Rose, j'éssaierai d'en toucher deux mots au professeur de défense contre les forces du mal ou bien à Mc Gonagall.

-Bien, on se voit tout à l'heure.

Les trois enfants se séparèrent et se dirigèrent vers leurs affaires respectives. Albus envoya plusieurs hiboux de l'école en éspèrant qu'ils seraient éfficaces et redescendit vers le hall d'entrée. Il aperçut soudain le professeur Mc Gonagall,Iriatus Moldon, le proffesseur de défense contre les forces du mal, Luna, Hagrid et Merlin Castell près de la cabane de Hagrid, en grande conversation avec celui çi. Surement l'affaire des moufiflous, mais pourquoi les professeurs s'étaient-ils donnés la peine de venir à plusieurs?

Albus se rendit rapidement à la salle commune ou il retrouva Rose. Ils descendirent manger et ils ne retrouvèrent Scorpius qu'en fin de journée.

-Alors? Demanda Albus.

-Rien...ils parlent juste des stryges et des banshees, elle ne tuent pas comme ça même si elles évoquent la peur...j'ai fait choux-blanc. Maugréa le jeune garçon. Il est incroyable qu'un truc faisant autant de dégats puisse rester si mystérieux...

-Tu as fouillé dans la réserve? Demanda Rose en montant l'escalier de marbre du hall.

-Non, voyons...tu sais que c'est interdit.

-Les règles sont faîtes pour être contournées...

-Moi qui te prenait pour une bonne élève...

-Ce sont mes bonnes résolutions de début d'année...malheureusement elles ne tiennent jamais plus d'une semaine.

Albus jeta un regard entendu à Scorpius et le jeune garçon sourit en chassant d'un mouvement de tête des mêches platines de ses yeux. Rose le regarda et eut un petit sourire accompagné d'un imperceptible rougissement.

-Et qu'est ce que tu propose alors? Demanda Scorpius.

-Je pense qu'on va devoir aller fouiller un peu...

-Et si on se fait attrapper?

-Voyons Albus ne me dit pas que tu as peur....

-J'ai peur de rien!!!!!! s'écria Albus.

-Erreuuuur! Chantonna une voix derrière eux, tout le monde a peur de quelque chose!

Les trois enfants se retournèrent. Merlin Castell venait d'apparaître derrière eux. Le jeune professeur avait son habituel sourire joyeux collé au lèvres et il leur demande:

-Qu'est ce que vous complotez?

-Mais rien professeur!

-Allons, allons...moi même à votre âge j'étais un comploteur alors j'ai une antenne pour sentir ce genre de choses...

Les trois élèves se regardèrent. Piégés.

-Professeur...nous...nous...enfin, c'est a propos des moufiflous.

-Ha, oui...dit-il d'un ton sombre, le professeur Hagrid était ébranlé par cette nouvelle...

-Comment sont-ils morts? Demanda Rose.

-On l'ignore. Dit Castell (il les regarda et remarqua leur gêne) vous avez quelque chose a me dire?

-Non. Dit Scorpius, rien professeur. C'est triste c'est tout.

Castell regarda Scorpius dans le fond des yeux et finalement soupira.

-Bien...dans ce cas je vous laisse, soyez prudents...ne faîtes pas de bêtises.

Il s'éloigna et disparut dans le couloir adjacent.

-Vous pensez qu'il sait qu'on veut allez voir dans la réserve? Demanda Rose.

-J'en sais rien. Dit Albus, mais en tout cas ça ne nous stoppera pas. Ce soir, direction la bibli. On va trouver ce qui a tué les animaux.


La nuit tombait sur Poudlard, les élèves étaient sensés dormir, sauf trois d'entre eux. Ce qu'ils ne savaient pas c'était que dans la forêt une chose rodait...un souffle de mort se répandit dans les feuillages et les arbres bruissèrent soudainement comme un présage funeste..........